PDA

Voir la version complète : Le jeu de la séduction.


Mandy.
26/11/2013, 18h50
J'ai toujours un peu peur d'ouvrir une discussion parce que je ne sais pas comment vous allez prendre la chose.
Sur FTS c'était compliqué vu le système mis en place.

Quand je regarde le SOS Love, je me demande à quoi ça sert de chercher de l'aide.
Il suffit de dire / demander clairement les choses à la personne concernée.
Pourquoi tourner autour du pot ?
Pourquoi ne pas dire clairement "Tu me plais" "Tu m'intéresses, j'ai envie de quelque chose de concret avec toi" "Tu m'intéresses mais c'est purement sexuel" au lieu de trouver un moyen de lui faire comprendre qu'on est intéressé ?
Pourquoi le jeu de la séduction ?
On se prend la tête à essayer de tout décrypter.

Moi j'aime bien avoir un compte rendu après la première rencontre.
J'ai besoin d'être rassurée, que tout soit clair.

Exemple.

Y'a 3 ans j'ai travaillé dans une boîte ou y'avait un mec qui m'intéressait.
Je l'ai ajouté sur FB.
3 ans plus tard, je viens lui parler.
Je lui fait comprendre que j'ai envie de lui.
En vain. Il comprend rien.
Au bout d'un moment je ne savais plus quoi faire alors j'y suis allée franco.
Je lui explique mes intentions, pourquoi je suis venue lui parler.
On a couché ensemble dans la semaine.

Autre exemple.

J'ai rencontré un type en septembre.
On a couché ensemble.
Depuis on se souffle le chaud, le froid.
Y'a des signes qui montrent qu'il est intéressé et d'autres pas.
Je lui ai tiré les vers du nez à plusieurs reprises.
J'ai jamais eu de réponses.
Il m'a dit que je compliquais tout.
J'ai fini par abandonner.
J'ai pas envie de jouer, j'veux qu'on soit clair avec moi.
Y'a un moment faut arrêtez de faire son puceau et assumez ses envies.

Déjà faut être clair dès le début sur ses intentions.
Moi je veux savoir pourquoi il est là, qu'est ce qu'il attend de moi.

Je sais pas si c'est très clair tout ce que je viens de dire.
C'est des choses qui me viennent comme ça, j'ai besoin de les exposer.

Mandella
26/11/2013, 19h00
Souffler le chaud et le froid, ça fait partie du jeu.
Le jeu se joue à deux. S'il y en a qu'un qui joue, c'est prise de tête. Or ça devrait être du fun !

Toi tu veux que tout soit clair et acquis dès le départ en gros ?

Antinea
26/11/2013, 19h02
Parce que ce fameux "jeu de séduction" permet de créer de l'attraction et de la conserver. Aussi privilégier l'implicite à l'explicite te permet d'éviter ou de limiter les dégâts quand tu te prends un râteau. :o

Mandy.
26/11/2013, 19h21
Souffler le chaud et le froid, ça fait partie du jeu.
Le jeu se joue à deux. S'il y en a qu'un qui joue, c'est prise de tête. Or ça devrait être du fun !

Toi tu veux que tout soit clair et acquis dès le départ en gros ?

Si je prends mon deuxième exemple, ça n'a rien de fun.
Imagine qu'on se soit vu X fois, je vais me dire que ça va peut être déboucher sur du sérieux.
Mais si ça se trouve je serai juste son petit divertissement.
C'est pourtant simple de répondre à une simple question.
C'est en y répondant pas que tout se complique.
Moi j'ai voulu facilité les choses justement.

J'ai pas de temps à perdre.
Parce qu'en attendant, j'en ai vu d'autres.
J'allais pas rester focalisée sur lui.

Que tout soit clair, oui.
Acquis, non.

Mandella
26/11/2013, 19h36
Les actes sont souvent plus clairs que les mots.

Il peut très bien te faire croire que c'est sérieux et te mener en bateau.
Donc ça ne sert à rien de se fier à des paroles.

Mandy.
26/11/2013, 19h51
Les actes sont souvent plus clairs que les mots.


C'est ce qu'on dit.
Parfois il est difficile de se fier au actes aussi.

Mais clairement j'aime pas qu'on me souffle le chaud, le froid.
Au bout d'un moment faudrait savoir ce qu'on veut.

Mandella
26/11/2013, 19h54
Le début d'une relation, on tatônne, on découvre, rien n'est clair ou figé.
Ca ne sert à rien de vouloir tirer les vers du nez, hormis passer pour la collante de service.

Après, si tu tombe sur le genre de mec auquel tu as fais allusion, on retombe sur le même point, il faut mieux les choisir !

Parce qu'en attendant, j'en ai vu d'autres.
J'allais pas rester focalisée sur lui.
Du coup, pendant le début de votre relation, tu allais voir ailleurs ?

Mandy.
26/11/2013, 20h04
Le début d'une relation, on tatônne, on découvre, rien n'est clair ou figé.
Ca ne sert à rien de vouloir tirer les vers du nez, hormis passer pour la collante de service.

Ca je l'ai compris.
Tant pis alors, on est pas fait pour s'entendre.

Après, si tu tombe sur le genre de mec auquel tu as fais allusion, on retombe sur le même point, il faut mieux les choisir !

C'est un autre.


Du coup, pendant le début de votre relation, tu allais voir ailleurs ?

Y'a pas eu de relation, on s'est vu qu'une fois !

Sinon dans une "relation" tant que tu mets pas les choses au clair, que tu dis pas concrètement ce que tu veux, je vois pas pourquoi on se priverait d'aller voir ailleurs.

O'Malley
26/11/2013, 20h43
Chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait.

Perso je ne joue pas au jeu et ça va très bien. D'autres aiment bien ce genre de simagrées, très peu pour moi. Certains aiment laisser un doute, je suis très direct. Ca dépend de tout un chacun.

Il y a assez de choses intéressantes chez l'autre que pour se passer de petits jeux d'influence.

solmal
26/11/2013, 23h59
Oulaaa, être direct, ne pas passer par la case séduction, c'est ce que TOI tu penses, c'est ton avis. D'ailleurs ça s'appelle le direct game, ça existe oui, sauf que ça ne marche pas dans beaucoup de cas quand on dit à une nana "J'ai uniquement envie de te baiser."

Et perso je considère que c'est fun la phase séduction où je vanne la fille, je l'attire, l'ascenseur émotionnel toussa toussa.

Ce que tu décris ici c'est un comportement typiquement masculin.
Parfois oui, on aimerait bien pouvoir dire à une fille qu'on a envie de se la faire, mais en général il faudra prendre des pincettes ou trouver des moyens détournés pour que ça marche ;)

Mandy.
27/11/2013, 00h44
Oulaaa, être direct, ne pas passer par la case séduction, c'est ce que TOI tu penses, c'est ton avis. D'ailleurs ça s'appelle le direct game, ça existe oui, sauf que ça ne marche pas dans beaucoup de cas quand on dit à une nana "J'ai uniquement envie de te baiser."

Ce que tu décris ici c'est un comportement typiquement masculin.
Parfois oui, on aimerait bien pouvoir dire à une fille qu'on a envie de se la faire, mais en général il faudra prendre des pincettes ou trouver des moyens détournés pour que ça marche ;)

Si ça marche pas c'est qu'elle cherche plus que ça.

Arriba18
27/11/2013, 05h34
Tu prends des exemples où tu veux déjà coucher avec le mec.

Tu te rends bien compte que ce n'est pas toujours le cas! Les filles ne veulent pas toujours dès le début aller jusqu'au bout. C'est là qu'intervient le jeu: pour donner envie, pour tester, pour chaque fois aller un peu plus loin. Si je vais voir une fille qui voulait juste m'embrasser et lui dire que je veux coucher avec, elle pourrait prendre peur et ne plus vouloir me voir... Alors que si on joue ensemble la séduction, ça pourra aller très naturellement.

Quand la personne en face de toi est déjà conquise et ok pour coucher c'est sûr que ça peut aller beaucoup plus vite.

Antinea
27/11/2013, 11h00
J'avais pas vu la chose comme ça (peut-être mal lu, ou mal compris, je dois vivre dans le monde des petits poneys - pour ne pas les citer). Mais ce qui voudrait dire qu'à terme, quand vous abordez, le but final est avant tout le FC ? Avant même de penser au type de relations (peu importe laquelle) que vous souhaitez avec la personne que vous avez en face de vous ?

C'est une notion qui m'échappe.
OU je suis totalement hors sujet. :D

Luke13
27/11/2013, 16h54
Je rajoute par exemple prenons une femme très jolie, le genre qui fait fantasmer tout les gars.
Si tout les gars était direct avec elle, elle va pas pouvoir tous se les taper, quand bien même il sera tous mignon.
Va falloir une sélection, que ces gens se démarquent un peu du lot. Puis c'est moins relou que des tas de gens qui viennent et disent "on couche ensemble ? :p"
Puis comme dit plus haut, pour coucher avec quelqu'un faut des envies avec. Hors bah certaines personnes n'ont pas le don d'en dégager directement, eh oui, et donc faut passer par la case séduction :)

O'Malley
27/11/2013, 17h08
Mouais, j'pige toujours pas.

J'ai rien contre ceux qui font de l'indirect parce que le jeu leur plaît mais par contre dire qu'il "faut des moyens détournés pour arriver à nos fins parce que sinon elle ne veut pas", c'est supposer qu'on veut "voler" quelque chose à la femme. C'est pas la vision de la séduction que je défends.

Aussi, le direct game ne se limite pas à "salut on baise". Pour moi, le direct, c'est avant tout s'exprimer de façon honnête. Si on a juste envie de baiser, on lui dit. Si on a envie de connaître la fille pour voir si ça peut marcher avec elle, on lui dit. Mais bon, pour ça 'faut savoir ce qu'on veut.

Enfin, j'remarque que certains pensent qu'il faut absolument "jouer" pour lui donner envie d'aller plus loin, c'est pas le cas d'après moi: si on arrive "jusqu'au bout" (même si pour moi il n'y a pas de bout à la séduction) c'est parce que d'une manière ou d'une autre la fille était attirée au départ, même inconsciemment. De même, il y a des filles qu'on n'aura pas parce que l'attraction n'est pas là, malgré les DHV et autres c****ries. :p

Marc Antoine
27/11/2013, 17h13
Ce que dit O'Malley, c'est toujours 102% de bon sens !!