PDA

Voir la version complète : pourquoi font elles ça?


Résurrection
20/11/2013, 18h32
Pour la quatrième fois en un an et demi, une nouvelle collègue de travail que je ne fais que croiser me regarde avec insistance et systématiquement, je la trouvais plutôt mignonne et j'envisageais pourquoi pas d'essayer de lui parler MAIS j'ai appris qu'elle était en couple depuis un bail. Je next donc.

Le truc c'est que trois autres filles m'ont fait le coup avant:

_la première qui matait pareil (genre EC de 10 s) et qui avait une fâcheuse tendance à piquer des fards en me croisant, elle j'ai maladroitement essayé de tenter mais quand elle m'a dit qu'elle était pas seule, je lui ai dit que je m'étais fait des films et que ne l'embêterais plus, j'ai ensuite appris qu'elle jasait dans mon dos après cela, ce qui m'a direct envoyé en dépression pour six mois (AFC power) vu que je n'ai rien compris à son comportement et que je n'allais pas retourner lui demander des comptes

_la deuxième qui matait pareil et qui un jour se plante littéralement devant moi sans rien me dire, ce qui m'a surpris et je n'ai rien dit, j'ai appris juste après qu'elle était en couple aussi (WTF)

_ et la troisième pareil , qui mate tout le temps et qui tente de me parler mais je savais qu'elle était aussi avec un mec avant, je n'ai même pas pris le temps de répondre autre chose que ça va oui oui lorsqu'elle a tenté de me parler

Ma question est donc mais pourquoi font elles ça, elles jouent juste avec moi pour se rassurer , ou tendent elles des perches pour changer de mecs ?
Est ce un comportement féminin typique ou pas?

Je précise que je suis l'anti thèse du beau gosse (moche de visage mais bien foutu corporellement). Détail qui a son importance, car si j'étais l'appolon de la boîte , je ne me poserais pas cette question (nan je ne suis pas là pour pleurer sur mon sort).

Je veux juste avoir des avis de players ou de filles à ce sujet.

don Diego de la Vega
21/11/2013, 09h04
Ton histoire est zarbi, mais je me demande aussi pourquoi tu bloques sur le fait qu'lles soient casées.

Je te suggère pour compléter d'aller faire un tour sur cette page, section debats :
savoir-subtilement-si-elle-est-celibataire

Oncle Barney
21/11/2013, 09h57
La prochaine fois, je te propose de discuter avec une fille que tu as remarqué, sans réfléchir, juste pour faire connaissance. Allez, je sais que tu en es capable, tu parles bien à ta boulangère sans avoir d'arrières pensées, et bien là, c'est pareil!

Débranche le cerveau!

don Diego de la Vega
21/11/2013, 10h01
Barney a raison, c'est vrai que tu déroules le film dans ta tête bien vite et bien loin...

Fripon
21/11/2013, 10h55
on en sait pas plus que toi

parmi les pensées dysfonctionnelles dans la thérapie comportementale et cognitive, il y a le "mind reading"
personne ne sait ce qu'un autre pense et heureusement et même si tu sais lire un BL cela ne veut pas dire qu'en sauras tout sur les opinions de la personne ad vitam eternam, les avis, les comportements, ça change...

une fille peut te regarder parce que tu l'attires mais ne voudra jamais passer le cap parce qu'elle est casée. d'autres peut-être que si

d'autres non plus parce qu'elles sont tes collègues (c'est surtout ça qui me bloquerait moi), d'autres non...

t'as pas 36 solutions, parle leur, ce sera déjà ça

Mr.BoOm
21/11/2013, 14h45
dude, elle t'ont regardé

Résurrection
21/11/2013, 15h40
Je sais bien qu'elles n'ont fait que regarder ( et je n'en déduis rien d'ailleurs) mais c'est donc normal pour vous qu'une fille vous fixe systématiquement pendant plusieurs secondes à chaque fois qu'elle vous voit. Que votre petite amie allume tous les jours le même mec est donc normal.
Merci pour la réponse , je m'en satisfait pleinement (sans ironie, j'essaie juste de comprendre).

Résurrection
21/11/2013, 15h51
La prochaine fois, je te propose de discuter avec une fille que tu as remarqué, sans réfléchir, juste pour faire connaissance. Allez, je sais que tu en es capable, tu parles bien à ta boulangère sans avoir d'arrières pensées, et bien là, c'est pareil!

Débranche le cerveau!

En fait dans ce taf , je suis un énorme tchatcheur avec les hommes et les femmes, mais la séduction , même si la théorie et le côté psychologique me passionnent , reste pour le moment un truc abstrait pour moi, je ne suis pas prêt à franchir le pas.

Tortue
21/11/2013, 15h56
Je sais bien qu'elles n'ont fait que regarder ( et je n'en déduis rien d'ailleurs) mais c'est donc normal pour vous qu'une fille vous fixe systématiquement pendant plusieurs secondes à chaque fois qu'elle vous voit. Que votre petite amie allume tous les jours le même mec est donc normal.
Merci pour la réponse , je m'en satisfait pleinement (sans ironie, j'essaie juste de comprendre).

Ne me fait pas croire que les hommes ne regardent jamais les autres femmes quand ils sont en couple ;).

Et puis faut pas exagérer, fixer quelqu'un, ce n'est pas l'allumer...

Résurrection
21/11/2013, 16h01
Ne me fait pas croire que les hommes ne regardent jamais les autres femmes quand ils sont en couple ;).

Et puis faut pas exagérer, fixer quelqu'un, ce n'est pas l'allumer...

Message bien reçu, donc un EC c'est quoi alors?
Regarder je suis ok, mais fixer pendant plusieurs secondes est donc normal.
Je sais que vous devez me prendre pour un fou , mais j'ai vécu une vie tellement décalée par rapport à la séduction (accepter à 25 ans de finir seul sans se plaindre ça décale forcément) que j'essaie de discerner le regard lambda d'un regard de fille qui joue à voir si elle plait ou sans raison particulière , ou de la fille qui te fait comprendre que tu peux venir lui parler.

Atome
21/11/2013, 16h03
Pourquoi une femme essaye de séduire des hommes ?

Parcequ'elle aime ça tout simplement,
une femme même marier,même en couple essayera de séduire d'autre hommes c'est un fait,
après ça peu aller plus loin...

Les femmes aime se revalorisé, tester leurs charmes etc...

Oncle Barney
21/11/2013, 16h24
Je sais bien qu'elles n'ont fait que regarder ( et je n'en déduis rien d'ailleurs) mais c'est donc normal pour vous qu'une fille vous fixe systématiquement pendant plusieurs secondes à chaque fois qu'elle vous voit. Que votre petite amie allume tous les jours le même mec est donc normal.
Merci pour la réponse , je m'en satisfait pleinement (sans ironie, j'essaie juste de comprendre).
Noooonnnn du tout, tu ne déduis absolument rien... :rolleyes:
Tu cherches des significations à des choses si futiles!

En fait dans ce taf , je suis un énorme tchatcheur avec les hommes et les femmes, mais la séduction , même si la théorie et le côté psychologique me passionnent , reste pour le moment un truc abstrait pour moi, je ne suis pas prêt à franchir le pas.
Ca restera abstrait tant que tu n'auras pas mis les mains dans le cambouis. Yen a ici qui sont au bord de la dépression après avoir voulu théoriser à fond sans mettre en pratique.

Et puis au final, quelle différence entre tchatcher comme tu le fais déjà, et discuter dans un 1er temps avec une fille qui te plait? C'est exactement la même chose! Donc il n'y a pas de raison pour que tu restes figé dans ton coin quand une fille qui te plait passe à ta portée!

Message bien reçu, donc un EC c'est quoi alors?
Regarder je suis ok, mais fixer pendant plusieurs secondes est donc normal.
Je sais que vous devez me prendre pour un fou , mais j'ai vécu une vie tellement décalée par rapport à la séduction (accepter à 25 ans de finir seul sans se plaindre ça décale forcément) que j'essaie de discerner le regard lambda d'un regard de fille qui joue à voir si elle plait ou sans raison particulière , ou de la fille qui te fait comprendre que tu peux venir lui parler.
Tu veux pas non plus qu'elles mettent un gyrophare sur la tête et qu'elles l'activent au passage d'un mec qui les intéresse... :rolleyes:

Va déjà leur parler tout simplement, fais leur connaissance, apprends plus sur elle en les faisant parler et en t'intéressant vraiment à elle. Rien qu'avec ça, tu sortiras nettement du lot.

Après tu pourras t'intéresser à la séduction en tant que telle.

PS: et pour en remettre une couche, si tu viens ici poser ce genre de questions, c'est juste ton inconscient qui trouve une excuse pour ne pas passer à l'acte!

Reflex
21/11/2013, 16h38
Je sais bien qu'elles n'ont fait que regarder ( et je n'en déduis rien d'ailleurs) mais c'est donc normal pour vous qu'une fille vous fixe systématiquement pendant plusieurs secondes à chaque fois qu'elle vous voit. Que votre petite amie allume tous les jours le même mec est donc normal.
Merci pour la réponse , je m'en satisfait pleinement (sans ironie, j'essaie juste de comprendre).

Quand ton regard croise celui d'une mémé, tu as envie de la pécho ?

Il peut y avoir trentes milles raisons à cela. Elle peut te trouver bizarre, agréable à regarder ou par curiosité....

Un EC, c'est par exemple : En public, une fille que tu connais pas te fixe. Là il peut s'agir en effet qu'elle t'a remarqué. Mais pas tout le temps. Pour ca, il faut lui parler....

Là tu es dans un environnement où vous vous croisez quotidiennement. Il peut donc y avoir 30 000 autres raisons qui expliquent le fait qu'elle te fixe.

Résurrection
21/11/2013, 16h42
Nan mais là je me rends compte que je suis un gros débile.
Je ne fais que décrire ce que j'ai vu pour comprendre.
Ok une file qui fixe tous les jours le même mec avec des regards parfois durant 10 secondes est normal (encore sans ironie). Mais ma question est normale aussi pour un mec qui a vécu comme si les femmes n'existaient pas pendant toute sa vie (en exagérant à peine) , je ne sais pas si d'autres ont vécu ça?
Je précise aussi que seule la première m'a plu et j'en ai souffert, donc je ne drague déjà pas (pour le moment) et encore moins mes collègues à l'avenir, je suis refroidi la dessus, même si j'ai la chance d'avoir un taf avec beaucoup de monde (des centaines de personnes ) dans lequel je peux trouver mille excuses crédibles (dans mon service) pour aller n'importe où n'importe quand, sans que ça paraisse suspect.
Mon inconscient , oui c'est clair est complètement traumatisé , ça c'est sur, le "tu es moche " toutes les semaines pendant 20 ans ça laisse des traces (je ne suis pas là pour pleurer).
Seul un déclic ou plutôt une grosse thérapie me feront changer .
Désolé encore d'avoir polluer le forum avec ma question de neuneu mais j'ai vécu tellement loin de tout ça pendant longtemps.

Reflex
21/11/2013, 17h05
10 secondes, c'est bizarre. Vous vous regardez l'un l'autre dans lesy eux pendant 10 secondes ?

Et si tu lui parlais, juste comme ca ?

Naturellement, sans avoir à te mettre la pression.

Résurrection
21/11/2013, 17h20
Dix secondes , pas à chaque fois , mais pour les 4 , c'est arrivé plusieurs fois , genre tant que je suis à portée de regard, elles me mataient , quitte à tourner la tête en marchant.
La première fois que j'ai vu ça , j'étais sur le cul (avec le passé que j'ai eu).
Je ne vois pas pourquoi , j'inventerais ça. Mon post n'a rien d'un mec qui fait style, je suis le premier à mettre le doigt sur mes faiblesses.
Je ne viendrais pas poster ça pour de simples petits regards (là c'était vraiment insistant).
Ma question initiale est la suivante, une fille en couple qui balance des regards aussi longs et aussi souvent au même mec , que veut elle?
Est ce un truc normal, ou est ce qu'on doit plaindre son mec? Voila c'est tout.

don Diego de la Vega
22/11/2013, 09h11
Ton questionnement est légitime, mais tu gagnerais à le dépasser pour te confronter à des réalités plus tangibles.

Un EC est déjà une bonne chose, voie le comme une invitation au dialogue. Après les mots viennent les kinos, puis KC etc...

On attend ton passage à l'acte ;)