PDA

Voir la version complète : Shit-Tests quand on est couple


Carac
18/11/2013, 17h14
Salut,

Je crée ce topic pour recueillir les shit-tests auxquelles vous avez pu être confronté en couple.

Je pense avoir déjà vu un topic sur les shit-tests mais il était plus orienté sur les phases de séduction avec une fille.

Bon, je commence :

Le "Je vais lui faire croire qu'on casse pour voir s'il est triste ou non" qui peut éventuellement débouché sur une vrai rupture ...

A vous :)

Luke13
18/11/2013, 21h41
Ce serai sympa de voir ce que tu as répondu :)

"Je t'ai trompé"
- D'accord.
"Je rigole mon amour jamais je ne me le permettrai"
- Moi si. Bye !

Carac
19/11/2013, 12h49
Ben voyant le coup venir à des kilomètres, j'ai feint le gars triste mais mature, qui pouvait comprendre ça décision, etc ... mais pas encore assez triste à son goût, je pense que la "tentative de suicide" aurait été plus judicieux ... (il n'y a pas eu de rupture, je te rassure :) ).

L'arroseur arrosé sur le coup de la colère, je pense que ça peut sortir naturellement :)

Jack Beauregard
19/11/2013, 13h17
Personnellement, je trouve ça assez triste comme attitude.

Moi, je fais tout pour rendre ma copine heureuse. Alors lui faire croire que je la quitte juste pour voir si elle est triste ou pas, je trouve ça assez méchant et assez immature.

Et puis quel intérêt de plomber l'ambiance du couple juste pour çà ? Il y a bien d'autres moyens pour quelqu'un qui veut se rassurer que d'avoir recours à de tels procédés.

Après, vous aurez peut être d'autres exemples de shit test plus "intelligents", mais pour l'exemple donné, c'est plutôt méchant et inutile pour ma part.


Jack'.

marqual
19/11/2013, 13h22
J'ai pas tout compris là... C'est quoi l'intérêt d'un shit test en couple ?

don Diego de la Vega
19/11/2013, 13h33
Jack, Marqual, ne posez pas la quastion ici : vous vous méprenez, ce genre de stratégie est typiquement féminine, et malheureusement en effet très répandue.

C'est d'ailleurs plus un appel au secours qu'un shit test.

Quand ça arrive mieux vaut ne pas trop en rire...

marqual
19/11/2013, 14h30
Jack, Marqual, ne posez pas la quastion ici : vous vous méprenez, ce genre de stratégie est typiquement féminine, et malheureusement en effet très répandue.

C'est d'ailleurs plus un appel au secours qu'un shit test.

Quand ça arrive mieux vaut ne pas trop en rire...

J'ai jamais eu à en faire les frais pour le moment, je touche du singe (je me touche^^), mais même d'un point de vue féminin, je vois mal l'intérêt de la manœuvre...

C'est quoi ? "je lui dis que je le quitte, et si il pleure pas je le quitte vraiment" ? Si c'est bien ça et que j'ai bien tout compris, c'est un truc d'attention whore, de LSE très bas de gamme, et ça vaut pas forcément le coup de se casser le cul à trouver la bonne réponse pour des filles comme ça alors.

EDIT : c'est mon post 666, c'est pour ça qu'il est un peu raide^^

Fripon
19/11/2013, 14h31
oui à ce que j'ai compris c'est pas vous le mec qui envoyez un shit test, mais qui devez répondre à un shit test

je pense que dans tous les couples les nanas font des trucs comme ça, surtout si ça devient un peu trop routinier, une fille ayant besoin d'une palette d'émotions variées, elle vous lancera des trucs comme ça pour voir si vous n'êtes pas en mousse,

et ce surtout si vous faites tout pour elle et qu'elle n'est pas suffisamment challengée/remise à sa place / etc... c'est important pour elle de tester les limites je pense.

ça m'arrive de temps en temps... c'est vrai elles sont gonflantes quand elles font ça, mais te laisse pas faire; et fuir systématiquement c'est pas ça qui consolide un couple, les filles ont besoin de clash, parce que quelque part au fond d'elles, elles savent que quand on lutte avec quelqu'un on pense tout le temps à la personne...

don Diego de la Vega
19/11/2013, 14h39
La connasse fera ça pour un oui pour un non, en mode caprice.

La nana normale fera ça le jour où elle aura l'impression qu'il y a effectivement routine trop tue-l'amour, ou qu'elle se sentira moins aimée, qu'elle aura peur que ça décline progressivement.

Tout dépend du contexte et pour beaucoup de mecs la remise en question est difficile, d'où la difficulté de se situer en cas n°1 ou cas n°2.

Le plus souvent cela intervient lors de la fameuse crise des 7 ans, ou en tout cas au bout de plusieurs années, et à ce moment l'effet est destructeur pour le mec qui se sent trahi, abandonné, foutu, et aura tendance à s'accrocher en faisant jouer les mauvais mécanismes (pitié, souffrance, colère etc...) plutôt que de se reprendre en main après une profonde introspection.

Jack Beauregard
19/11/2013, 14h42
Je n'ai jamais eu a faire à ce genre de choses (et pourtant j'ai quelques copines derrière moi) mais alors pour moi ça va être très clair : Une fille qui me fait ça juste pour me tester, elle dégage direct.

Je fais tout pour elle, je m'investit à fond, j'ai pas besoin d'un shit test a deux balles.

Comme je disais plus haut, je trouve ça lamentable, inefficace, méchant et immature. Donc personnellement elle me fait çà je me met en mode Scar et je lui dis "Pars, Pars très loin, et ne reviens jamais !"


Jack'.

don Diego de la Vega
19/11/2013, 14h53
Et tu tues son père ???? Salaud :D


Nan, mais ce qui est compliqué comme je l'ai dit c'est d'être bien sûr qu'elle le fait "juste pour me tester".

Pour beaucoup de mecs cela arrive au bout de x années de la première LTR, le mur à 200km/h qu'on n'a pas vu venir !

Jack Beauregard
19/11/2013, 15h03
Haha ! C'est compliqué de trouver un troupeau de gnous en centre ville de Lyon ! :D.

Nan mais sinon, c'est pas tant la situation qui me choque. Qu'il y ait une baisse de sentiment au bout de X années et qu'on ait besoin de se rassurer etc... je comprends, ça peut arriver.

Mais c'est le moyen pour y arriver qui me chagrine. J'ai toujours basé mes relations sur une grande importance de la communication. Donc si jamais une telle chose devait m'arriver, j'ose espérer que mademoiselle saura m'en parler normalement même si c'est difficile plutôt que de rendre la chose plus difficile encore tout en créant un malaise et une souffrance supplémentaire inutilement.


Jack'.

Fripon
19/11/2013, 15h08
je te comprends tout à fait Jack

juste un détail : c'est "qu'on ait besoin" (verbe avoir)

moi aussi je mets un point d'orgue à la communication, malheureusement on aime parfois des femmes qui ne sont pas de parfaites communiquantes... et je pense que ces tests là sont des tests vraiment inconscients

c'est un peu comme si elles commençaient à sentir un peu plus de liberté dans le couple pour elles, mais qu'elles n'arrivent pas à mesurer ce qu'elles peuvent / ne peuvent pas faire, qu'elles aient besoin de réévaluer... et en tout cas pour moi c'est arrivé bien avant 7 ans de couple('j'y suis pas d'ailleurs)

Jack Beauregard
19/11/2013, 15h23
moi aussi je mets un point d'orgue à la communication, malheureusement on aime parfois des femmes qui ne sont pas de parfaites communiquantes... et je pense que ces tests là sont des tests vraiment inconscients

Mea culpa, faute d'inattention, c'est corrigé ! ;)

Pour en revenir à ce que tu disais, quand je suis célibataire, je recherche une fille qui soit compatible avec les valeurs et la façon dont je vois le couple et la vie à deux. Donc si pour moi la communication est importante, ma copine sera une fille pour qui communiquer est aussi important.

Jusqu'à présent, je ne me suis pas trompé puisque je n'ai pas encore vécu ces "shits tests de couple".

Après comme tu le dis, j'ose espérer que c'est fait de façon maladroite et que c'est pas prémédité. Parce que si c'est le cas, c'est assez malsain je trouve.


Jack'.