PDA

Voir la version complète : L'ouverture et opening efficace

Nerevar
15/11/2013, 17h45
Salut a tous.

Apres avoir vincue ma peur d'approcher (plus facile que je ne le pensait), c'est a la dynamqiue de l'approche elle meme que je m'interesse. Car la confiance seul je le remarque ne regle pas tout. dinc voici quelque problemes que me viennent sur differentes types d'approches :

1)Approche direct : - Salut , je t'ai trouve charmante,donc je sui venu te parler".
Les filles sont certes flates, mais malgre cela, je remarque qu'il donne tout le pouvoir a la demoiselle , et si on est pas un top modele masculin, (et meme dans ce cas la), la fille nous rejettent, poliment mais nou rejette, just par principe ou pression social. Cependant quand c marche, l'interaction et le close sont bcp plus facile et agreables.
Donc mes questions pour celuci :
-Comment garder ca valeur et commencer a prizer et inverser les roles, dans une situation ou vous meme avez etablie le cadre!
-Comment maximiser ses chances avec quand on est "normal" physiquement parlant et qu'on conte sur ca pêrsonallite pour faire le vrai boulot.

Vous me direz, met toi a l'indirect tout simplement, mais j'ai remarque une chose, quand la fille me plait vraiment et que jy vais sincerement , en allant approcher avec du direct, ca me retire toute nervosite et peur. Le truc , toutes les filles ne l'acceptent pas d'emble et c'est du qui ou double.

2)L'indirect:
Il me rend nerveux, car je cache mes intentions , mais bien qu'il garantissent les 1er minutes de 'linteraction, je vois tjr les filles avec un aire suspicieux, du genre, "ok, c'est un excuse bidon pour me draguer, mais bon on va discuter quand meme". et la Il faut quej e gere bien mon prizing pour faire progresser les choses!!
-Donc aussi comment bien utiliser et retirner la suspission de cet opener?

Merci et a vous!!

O'Malley
15/11/2013, 18h24
Fais ce qui te plaît le mieux.

J'me prononce pas pour l'indirect parce que ce style et moi ça fait deux mais concernant tes questions sur le direct:

- T'as qu'à établir un cadre où vous êtes sur un pied d'égalité. Comment? En sous-communiquant que tu l'abordes depuis une position de pouvoir.

- Il n'y a pas de rôles à inverser ou de "nan c'est moi qui ai le plus de valeur". Oui, je mets la fille sur un piédestal. Et je ME mets aussi sur un piédestal de même hauteur. Et, de là-haut, on n'en a plus rien à foutre de ce qui se passe autour de notre "Bulle des Merveilles". J'emmerde le prizing.

- Si t'as l'impression de te faire plus souvent rejeter quand tu fais du direct, c'est juste un trompe-l'oeil. Le rejet est tout aussi fréquent en indirect mais il intervient plus tard (par exemple: flake, etc.) donc tu as l'impression que les interactions se passent mieux. Quitte à se faire rejeter au final, autant ne pas perdre son temps, m'enfin c'est toi qui vois :p

- Un truc qui marche bien, c'est le fait de polariser: en prenant des risques, on déclenche une réaction forte de la fille, qu'elle soit positive ou négative. Ca permet de se faire rejeter tout de suite ou d'attirer à 200% la fille, pas de situation chiante entre les deux. C'est un des principes du direct.

En espérant que ça aide.

PS: essaie de faire un effort en écriture stp, on n'est pas à l'Académie Française mais il y a de bons logiciels/sites pour aider en orthographe: « BonPatron » correcteur d'orthographe et de grammaire en ligne pour les textes français (http://bonpatron.com/) ;)

marqual
15/11/2013, 18h54
Je me demande de plus en plus si l'indirect existe réellement. Quand tu tombes sur une fille pas trop débile, mettons avec un opener d'opinion, elle se doute bien de la vraie raison qui te pousse à lui parler. Tu cherches un cadeau pour ta sœur, ok, pourquoi tu demandes pas à la vendeuse alors au lieu de lui parler à elle ? Vous voyez ce que je veux dire ?

Et je crois que je commence à comprendre ce que disait O'Malley dans certains posts. Tu peux aborder une fille avec le fluff le plus banal du monde (bon, t'y mets un peu de story telling quand même s'il te plaît), il y a toujours une attraction qui se crée naturellement (ou pas, et alors c'est next). Le direct tel qu'on l'entend permet juste d'évacuer cette ambiguïté en posant les règles de l'interaction dès le départ. Et ça peut te faire gagner du temps, quelle que soit l'issue. Ce qui n'est pas forcément toujours une bonne chose d'ailleurs si tu aimes jouer sur l'ambiguïté. Mais quoi qu'il en soit, on passe jamais complètement sous le radar.

gauguin
15/11/2013, 21h37
- Un truc qui marche bien, c'est le fait de polariser: en prenant des risques, on déclenche une réaction forte de la fille, qu'elle soit positive ou négative. Ca permet de se faire rejeter tout de suite ou d'attirer à 200% la fille, pas de situation chiante entre les deux. C'est un des principes du direct.

Tu peux élaborer avec des exemples précis O'Malley? J'avoue que je préfère le direct aussi mais c'est pas toujours super facile à placer et il faut vraiment que la fille me plaise.

Soit dit en passant, quand je fais de l'indirect, en BL et EC, ca peut-etre tout à fait du direct et on parle juste en code la nana et moi. Sinon, je check juste la fille pour voir si elle me plait; être sociable ne veut pas dire sauter sur tout ce qui bouge ;)

O'Malley
15/11/2013, 21h59
Les mecs de Simple Pickup le font très bien. Jesse open parfois avec:

- Salut, t'as le SIDA?

Elle aime ce genre d'humour = elle kiffe à 200% parce que c'est à 200% Jesse.

Elle n'aime pas = elle l'envoie chier et il ne perd pas son temps.

High risk = low risk.

gauguin
15/11/2013, 23h09
merci, je vais regarder.

MysticDrugger
16/11/2013, 06h50
L'opener d'opinion, en soirée, les filles savent très bien que c'est une excuse pour te draguer. Mais elles ne savent pas que c'est du "chiqué" ou du préparé. Un mec vient et les aborde en posant une question, très bien, elles décident de continuer l'interaction ou non. Si elles te regardent bizarrement encore après alors que vous discutez, c'est que tu n'as pas délivré ton opener correctement. Si ça se voit trop que tu le fais pour draguer, oui c'est bizarre. Parce qu'en soi tu n'open pas pour draguer. Tu open pour parler et instaurer un contact. Ce n'est que bien plus tard que tu montreras ton intérêt.

Si une fille me parle, je ne pense pas à "tiens celle là je vais coucher avec dans trois heures". Non, je me dis "tiens, une jolie fille qui m'aborde, chouette!", parce que ça me permettra de parler à une jolie fille. Si elle est intéressante, je vais faire en sorte de lui plaire aussi, encore une fois pas pour coucher avec, mais parce que lui plaire me fera sentir bien. Je vais essayer de me rapprocher d'elle parce que j'aime être proche des filles. Puis seulement je commencerai à faire des choses avec le but avoué de l'embrasser. Puis quand ce sera fait, seulement je penserai vraiment à coucher avec elle. Certains pourront dire qu'il "faut" penser à coucher dès le début (ou qu'on y échappe pas), mais moi c'est comme ça que je le perçois. Alors si tu délivres ton opener dans le simple but d'instaurer un contact avec une fille qui a l'air intéressante (ou un groupe, ou même des mecs), il ne devrait y avoir aucun problème. En tout cas garde toujours une attitude positive et le sourire, en évitant d'être le gars creepy (negs needy etc)

Nerevar
16/11/2013, 13h38
Intéressantes vos propositions merci.

Je voudrais mettre quelque precisions en plus, sur la raison de cette comparaison pour les 2 styles. Je ne vis pas en France, mais de l'autre cote de la mediteranne , Algerie.
Dans ce pays, les filles sont en grand nombre,mais les jolie demoiselles , quand a elles sont en limites. Meme les plus normales voir moche obtiennent une attention masculine , et des mec qui leur font tous ce qu'elles veulent et ont un ego sur-dimensione. Ces nana se font abordes par plusiurs dragueurs lourd qui font du direct, ou receoivent des commentaires toute la journes. Donc au 1er abordage il , ya l'auto pilot receponse. Donc faut bien sy prendre socialement parlant pour que ce se fasse de maniere smooth.

Je cherche juste un moyen de commancer une interaction naturelement et simplement!!

@O'Malay : tu dit ne pas aimer le direct, tu pourrais donner des conseil pour aborder en indirect efficace, Car dans me tete c'est toujours "fuck, cette nana me plait, pourquoi je devrais faire le guignol en plus sa me rend nerveux"
et comment tu fais pour "vous mettre tous les 2 sur un pied d'estalle"?

Oui et comment enlever cette interface de challenge et statut, surtout quand tu aborde en direct.

En passant je sui tombe sur un article US avec des openers pour le moins interessants :
Game Openers That'll Get You Girls | Girls Chase (http://www.girlschase.com/content/game-openers-thatll-get-you-girls)

O'Malley
16/11/2013, 14h28
Justement, les conseils que je t'ai donnés sont pour le direct, je ne fais jamais d'indirect.

Sinon pour nous mettre tous les deux sur un piédestal, c'est une vision de la séduction, un état d'esprit à adopter, pas une technique.

PS: Te prends pas la tête avec les openers, c'est le moins important. Au fait, Chase Amante, le mec qui a écrit l'article, est super doué, il gagne à être connu.

J'open la plupart du temps avec:

Hey *pause* tu me plais, j'ai envie de te connaître. :)

MysticDrugger
16/11/2013, 22h49
L'opener de O Malley est très bon quand délivré avec une vraie confiance en soi et une attitude ouverte et positive. Il instaure aussi directement une tension romantique. Mais c'est vrai que ce ne sont pas les mots le plus important mais l'attitude, à mes yeux.

Nerevar
16/11/2013, 22h49
C'est comme ca que j'aborde, car je me sens plus a l'aise ainsi, et ca m'eleve la AA.

Parcontre , je reçoit bcp le , "DSL pas interess" ou truc du genre, c'est pour ca que je veux un moyen pour limiter ca!! Je ne veux pas jouer sur le nombre!!

Frank abagnale jr
17/11/2013, 12h40
C'est bien l'opener d'Omalley mais j'entends dire que "moins on est acquis plus on est interessant" plus on est acquis moins on est interessant, est ce qu'en faisant cet opener tu risque pas de faire baissé l'attraction?

O'Malley
17/11/2013, 13h17
C'est pas parce que t'as envie de la connaître que tu es acquis. Aussi, un mec qui ose s'exprimer de façon franche et confiante, c'est le fantasme des femmes ;)

Frank abagnale jr
17/11/2013, 16h29
Oui mais il y'a en qui pense qu'avec leurs physique tout est dans la poche.
Explique moi un peu ton DG, sinon le mien c'est du semi-direct genre: tu es mignonne mais la beauté c'est pas tout...
J'aime pas faire trop direct de peur qu'elle se prenne pour une princesse inaccessible, ou de faire le nice guy experience vecu, bon je peux pas dire que je suis un pro du DG j'ai enormement besoin d'experience.
Comment tu fais pour générer de l'attraction quand tu game comme ça?
C'est quoi la difference entre ta strategie et la strategie nice guy?
Question bonus:
C'est quoi ton bleme avec l'indirect game? je croyais que

O'Malley
17/11/2013, 20h47
Bah ça se joue au niveau de l'attitude, pas des mots, comme dit précédemment.

"T'es mignonne, j'ai envie de te connaître" n'aura pas la même sous-communication ni le même impact quand c'est un mec confiant qui le dit ou quand c'est un mec needy:

Mec confiant: "t'es mignonne, je te choisis parmi les autres filles, montre moi qui tu es."

Mec needy: "t'es mignonne, je t'en supplie, aime moi!"

Il faut aborder depuis une position de pouvoir: on est l'égal de la femme et on a le droit de s'exprimer franchement, on est ancré dans son énergie masculine et on s'impose.

Et si une fille pense que son physique la rend intouchable et me dit un truc du style:

- Nan mais t'y crois, toi. Dégage. (ce qui n'arrive que très rarement, contrairement aux idées reçues)

Je réponds:

- C'est pas comme ça qu'une princesse se comporte. ;)
- Je suis pas une princesse.
- Si, t'en es une. Je sais que, dans le fond, t'es une gentille fille même si tu te comportes comme une conne. On peut être sincère l'un envers l'autre ou tu peux continuer ton petit jeu toute seule.

Avouer son intérêt à une fille ne veut pas dire se laisser marcher dessus. C'est ça la différence entre moi et le nice guy. Concernant l'attraction, elle est déjà là naturellement (ou pas), je ne fais que lui donner l'occasion de s'embraser.

J'ai pas vraiment de problème avec l'indirect, je respecte ceux qui en font mais perso j'ai plusieurs raisons qui me poussent à faire du direct:

- le direct évite les petits jeux d'influence et les manipulations boiteuses (certains mecs adorent, perso ça m'emmerde plus qu'autre chose)

- le direct évite la friendzone

- le direct évite de perdre son temps avec une fille qui n'est pas intéressée

- j'suis plutôt franc dans la vie, ça colle avec ma personnalité

- le fait d'être direct est très apprécié par les femmes, quand c'est bien fait

- et enfin, si je dois absolument cacher mon intérêt envers une fille pour la séduire, je peux m'arracher les couilles, les mettre dans une jolie boîte en carton, emballer ladite boîte avec le mignon petit ruban rose que j'aurai trouvé au rayon "tafiole" du supermarché du coin et la déposer au Ministère de la honte où un fonctionnaire se chargera de lui trouver une place dans la section "mecs qui ont perdu leur virilité" juste entre celles de ces garçons:

http://cdn.listcovery.com/wp-content/uploads/2013/08/Welcome-to-the-friendzone-2.jpg

Frank abagnale jr
17/11/2013, 21h14
Lol, je t'ai saisis a présent, j'avais pas compris ton approche. Concernant l'indirect je pense qu'on peut l'utulise des fois genre dans un contexte social: Au boulot, school, rencontre...
Je penses que ces deux approches se complète qu'il ne se differencie, le DG ne passe pas partout.

O'Malley
17/11/2013, 21h17
Clair, parfois c'est plus avantageux de ne pas draguer ouvertement (vu que c'est parfois mal accepté socialement) mais c'est plus fort que moi, quand j'fais de l'indirect j'ai juste envie de dire "mais tu comprends pas que j'ai envie de toi, bordel?!!!" :D

Au final, tout se résume à l'intention: en direct tu l'affiches, en indirect tu la caches. Le reste c'est des détails ^^

Nerevar
17/11/2013, 22h41
Bah ça se joue au niveau de l'attitude, pas des mots, comme dit précédemment.

"T'es mignonne, j'ai envie de te connaître" n'aura pas la même sous-communication ni le même impact quand c'est un mec confiant qui le dit ou quand c'est un mec needy:

Mec confiant: "t'es mignonne, je te choisis parmi les autres filles, montre moi qui tu es."

Mec needy: "t'es mignonne, je t'en supplie, aime moi!"

Il faut aborder depuis une position de pouvoir: on est l'égal de la femme et on a le droit de s'exprimer franchement, on est ancré dans son énergie masculine et on s'impose.

Et si une fille pense que son physique la rend intouchable et me dit un truc du style:

- Nan mais t'y crois, toi. Dégage. (ce qui n'arrive que très rarement, contrairement aux idées reçues)

Je réponds:

- C'est pas comme ça qu'une princesse se comporte. ;)
- Je suis pas une princesse.
- Si, t'en es une. Je sais que, dans le fond, t'es une gentille fille même si tu te comportes comme une conne. On peut être sincère l'un envers l'autre ou tu peux continuer ton petit jeu toute seule.

Avouer son intérêt à une fille ne veut pas dire se laisser marcher dessus. C'est ça la différence entre moi et le nice guy. Concernant l'attraction, elle est déjà là naturellement (ou pas), je ne fais que lui donner l'occasion de s'embraser.

J'ai pas vraiment de problème avec l'indirect, je respecte ceux qui en font mais perso j'ai plusieurs raisons qui me poussent à faire du direct:

- le direct évite les petits jeux d'influence et les manipulations boiteuses (certains mecs adorent, perso ça m'emmerde plus qu'autre chose)

- le direct évite la friendzone

- le direct évite de perdre son temps avec une fille qui n'est pas intéressée

- j'suis plutôt franc dans la vie, ça colle avec ma personnalité

- le fait d'être direct est très apprécié par les femmes, quand c'est bien fait

- et enfin, si je dois absolument cacher mon intérêt envers une fille pour la séduire, je peux m'arracher les couilles, les mettre dans une jolie boîte en carton, emballer ladite boîte avec le mignon petit ruban rose que j'aurai trouvé au rayon "tafiole" du supermarché du coin et la déposer au Ministère de la honte où un fonctionnaire se chargera de lui trouver une place dans la section "mecs qui ont perdu leur virilité" juste entre celles de ces garçons:

http://cdn.listcovery.com/wp-content/uploads/2013/08/Welcome-to-the-friendzone-2.jpg

Enfin quelq'un qui me comprends. Je veux faire du direct, pour exactement les meme raison. Vois tu, plus jeune je trouvais l'approche Opninon/direct , ... securisante me permettant de retarder l'inevitable. Mais mainteant quand je tente ce type d'approche, je me sens bizarre, et faux. Alors que quand jy vais avec le decision ferme de parler franchement, cette fameuse peure , disparait et a la place il ya une sorte de motivation, je n'arrive pas a expliquer pourquoi, car on dit que le direct est celui qui fout le plus de nervosité. C'est peut etre due au fait que j'ai bien grandi depuis le temps et que mes action refusent d ne pas etre congruante avec ma personalite , qui est tres franche et forte .. je suis mediteraneen n'oublions pas.

Le plus important je pense avec le direct, est ce que je pourrais appeler le "damage control". Ou comment gere les 1er minutes de "rejet" ou "apparence de rejet" ou encore "petite nervosute de la demoiselle"..etc.. car c'est peut etre aussi un peu intimidant pour elle, un mec qui parle cash!!

J'avais aussi la meme idee sur le fait que elle va se considerer comme "le prix" mais en realite ,toute est question de frame, la votre devrais etre plus ferme que la sienne et ne pas broncher au 1er refus apparent, tout en enlevant l'intefrance challenge. Le meilleur exemple est celui du film "Vicky Christina Barcelona" ou Juna Antonio
Vicky Christina Barcelona - How it started VO - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=GIi7unlcsTQ)

Parcontre un autre SP que j'ai est celui ou tu drague une fille en direct et qu'elle te rejette, et qu'il se trouve que vous vous trouvez dans le meme environement social (universite par exemple); et que vous vous croisez souvant, comment "relancer la machine"?

O'Malley
17/11/2013, 23h12
La scène du resto dans 'Vicky Christina Barcelona' est pour moi LA référence de la séduction. :D

Sinon si elle t'a rejeté, tu montres que t'es ok avec ça. Donc tu lui dis bonjour, etc. (sans être son toutou) et au pire elle te présentera ses copines!

Ps: j'suis méditerranéen aussi, ça doit être ça #tousensemblepourlimmigration

Nerevar
17/11/2013, 23h20
Ce que j'aime bien dans cette scene, et dans beaucoup d'autre, c'est la gestion et la fermete de sa frame et le non challenge.

-Quand elle luit dit faire l'amour avec qui--> "les deux, je pensait"
-Ne negocions pas cela comme un contact, je suis venu a vous sans subterfuge et vous est présente ce que j'ai de meilleurs.
-Pourquoi la vie, est dure.. patatipatatta.

Il montre clairement que ce qu'l dit est sain et vrai et donc n'a pas s'excuser!! En plus il ne fait pas le gignole.

momo92lacoste
24/11/2013, 22h53
La drague dans la street au bled c'est bien pour prendre confiance en soi et vaincre sa timidité mais si tu veux des resultats (qualité et quantité) c'est de la merde parceque dehors tu vois que des couilles et les rares chnek que tu trouves c'est soit des cheums ou bien des meufs en voile ,des filles avec le foulard sur la tete et qui mettent du vernis des jeans serrés et des talons hauts ou encore des cheums avec une tonne de maquillage et leurs sacs,vetements ,portefeuilles Lv contrefaits et qui se prennent pour des stars a croire que les bonnes meufs sont cloitrées chez elles en train de téma des series .Je dis pas ca pour te decourager tu peux avoir des resultats dans la street mais c'est pas le chemin le plus simple interesses toi a d'autres terrains genre les boites , le centre commercial , la plage ,certains café et restau chics et si t'es vraiment en iench et que t'as envie de tartiner fais un tour du coté de la fac ,apres y'a aussi des boutiques qui emploient des meufs vraiment pas degeu.

Avant d'aborder les details techniques ,est ce que tu as un bon style vestimentaire ;une belle coupe de cheveux une bonne gestuelle? Quelle impression tu donnes? si t'arrives pas a repondre toi meme a la derniere question ou si tu veux confirmer va dans la rue et demandes a plusieurs meufs quelle impression est ce que tu degages
Peut etre qu'en corrigeant des defauts dans ton style tu obtiendras plus de resultats

Moi perso je pense que ton probleme vient de ton esprit a cause du conditionnement social je m'explique au bled on te dit que niker avant le mariage c'est hram et que si tu le fait tu vas direct en enfer apres ils ont toujours l'habitude de separer les hommes et les femmes comme dans la plupart des mariages donc inconsciement tu acquiert un blocage par rapport aux meufs et comme si ca suffisait pas tu as l'hypocrisie feminine qui fait croire que les femmes n'aiment pas baiser sans parler des disneys des chansons d'amours qui sous entendent que les meufs sont pures que c'est des princesses et qu'il faut faire je ne sais quoi pour ouvrir leur teucha. Donc au final tu te met a croire que les meufs n'aiment pas le sexe et que leurs chattes sont innaccsessibles et qu'elles ont plus de valeur que ta teub .

D'un autre coté j'ai remarqué un truc chez les meufs du bled c'est qu'elles sont comme des betes sauvages
des qu'elles ressentent la peur chez toi elles deviennent vraiment chiantes mais quand elles sentent ni peur ni hesitations elles deviennent les filles les plus dociles que l'on puisse trouver et elles deviennent pretes a tout .

Autre chose oublies les trucs trop compliqués que t'as lu sur le net tu vas juste te prendre la tete pour rien et perdre du temps parceque c'est pas adapté au pays parcequ'en fait au bled toutes les meufs n'ont qu'une seule idée en tete fuir leur quotidien pourri et elles aiment bien se sentir valorisées donc tu dois tirer profit de ca pour les ken en gros ce que tu dois faire :beaucoup de contact physique ,les faire rever , les complimenter ,les recadrer quand elles deconnent trop ,et quand leur donner moins d'attention a chaque fois qu'elles pensent que t'es acquis

Je m'arrete la parceque j'ai de quoi ecrire un livre

Mandy.
24/11/2013, 23h32
Les mecs de Simple Pickup le font très bien. Jesse open parfois avec:

- Salut, t'as le SIDA?

Elle aime ce genre d'humour = elle kiffe à 200% parce que c'est à 200% Jesse.

Elle n'aime pas = elle l'envoie chier et il ne perd pas son temps.

High risk = low risk.

Excellent.

Salut a tous.

Apres avoir vincue ma peur d'approcher (plus facile que je ne le pensait), c'est a la dynamqiue de l'approche elle meme que je m'interesse. Car la confiance seul je le remarque ne regle pas tout. dinc voici quelque problemes que me viennent sur differentes types d'approches :

1)Approche direct : - Salut , je t'ai trouve charmante,donc je sui venu te parler".

Tellement classique.
On entend ça tous les jours.

Flo1260
25/11/2013, 00h16
Tellement classique.
On entend ça tous les jours.

Je vais me lancer cette après-midi en SPU , vous pensez que c'est une bonne approche , sachant que je conte discuter 5 min avant de la NC .

"Salut je te trouve toute mimi/charmante/adorable et je me suis dis que ça aurait été domage de pas venir de te parler "

;)

Mandy.
25/11/2013, 00h19
Je vais me lancer cette après-midi en SPU , vous pensez que c'est une bonne approche , sachant que je conte discuter 5 min avant de la NC .

"Salut je te trouve mignonne et je me suis dis que ça aurait été domage de pas venir de te parler "

;)

C'est mieux.