PDA

Voir la version complète : Séduire quand on ne sait pas quoi faire plus tard ? + dépendant financièrement


panasonic
08/11/2013, 23h13
Bonjour,

je ne sais pas quelle profession je voudrais exercer. J'ai fait 3 ans aux beaux arts et je suis actuellement en études de musique, mais je commence déjà à me dire que la vie de musicien professionnel n'est peut-être pas pour moi. J'ai des idées en tête pour plus tard, mais mes études actuelles ne correspondent pas vraiment à ce que je veux faire.
Quand on me demande ce que je veux faire et que je répond que je ne sais pas, j'ai peur que ça fasse un peu "gamin irresponsable qui continue à faire ses trucs sans se poser la question de l'argent" ...

Ce qui m'amène à mon deuxième point : J'ai 21 ans et je suis dépendant financièrement de mes parents. Cette année, en plus, j'habite chez eux et ils me donnent une rente. Ainsi, j'ai peur d'être déconnecté du monde réel et immature.
J'hésite à prendre un job juste pour avoir mon argent à MOI.

Bref à votre avis :
Est-il bon en séduction d'avoir un projet professionnel ?
Est-il néfaste d'être dépendant financièrement de ses parents ?


merci d'avance ! :)

toums85
09/11/2013, 15h20
Je dirais que ça joue, mais qu'il y a pleins d'autres facteurs qui peuvent séduire :)

Avoir un projet professionnel, oui, c'est séduisant. Mais le principal est de s'assumer.

Je sais pas exactement ce que je veux vraiment faire, j'ai fait pleins de taf différents, mais même si ça se passait bien dans mes boulots, ça ne m'emballait pas. Et bien dans ce cas, quand la question arrive dans une conversation avec ma target, je l'assume, et dit la vérité. Je lui dit que je cherche simplement un travail ou je me sente bien, qui me corresponde, et qui me donne envie de me lever le matin, mais que pour ça, il faut tester différents jobs.

Quand à la question d'etre dépendant financièrement des parents, c'est vrai que c'est un frein pour les sorties, inviter quelqu'un à un restau ou autre. Mais la encore, ce n'est pas totalement disqualifiant si tu sais combler par pleins d'autres de tes qualités :)

Bob84
09/11/2013, 15h47
Non mais t'es jeune encore 21 ans t'as le temps de trouver ce que tu veux faire ... bcp de monde galère pour trouver leur voie tu sais... tant que t'es étudiant je pense que ça n'aura pas de conséquences sur tes relations presque tout le monde est dépendant à cet age là. Mais arrivé vers la trentaine c'est vrai que les filles cherchent souvent un mec avec qui elle pourraient construire des projets et donc faut pouvoir s'assumer à ce moment là.

Donc je te conseille de pas t'en faire pour ça mais te repose pas sur tes lauriers !

panasonic
11/11/2013, 19h32
Merci à vous deux!

Misterlee
14/11/2013, 10h45
Pas de prise de tête à cet âge-là (moi aussi j'ai 21 ans), tu enchaînes plein de petits jobs, tu sors, tu rencontres des gens... tu provoques les opportunités.
A cet âge là, tu dois privilégier la spontanéité et éviter de te poser ce genre de questions. Pose toi la question de savoir ce que tu veux faire pour TOI plus tard et pas pour une fille.
Concept du prizing d'une part mais d'autre part, il s'agit de ton avenir. Tu dois te concentrer là-dessus et que là-dessus. Le reste viendra tout seul.

Demande toi ce qui te ferait plaisir plus tard, la cause exacte qui te fera lever le matin avec le sourire, l'envie de marquer ton empreinte dans cette société.