PDA

Voir la version complète : Comment avoir un bon rapport/ fluff talk ?


Freaky13
07/11/2013, 09h20
Salut, j'aimerai savoir comment avoir un bon fluff talk, ou dit dans la vie de tout les jours , s'intéresser à l'autre.
Car j'ai lu beaucoup sur internet et dans le bouquin de Dale Carnage , je crois avoir compris la théorie , mais je sais pas du tout appliqué !

Savoir poser des questions ouvertes , répondre avec des sentiments ( enfin on évite la réponse bête ).

Vous avez des conseils/idées/autres à me passer ?

Et un dernier truc , quand je suis à l'école je bloque beaucoup plus pour discuter , mais quand je suis dehors c'est complètement différent !

Misterlee
07/11/2013, 10h29
Salut, j'aimerai savoir comment avoir un bon fluff talk, ou dit dans la vie de tout les jours , s'intéresser à l'autre.
Car j'ai lu beaucoup sur internet et dans le bouquin de Dale Carnage , je crois avoir compris la théorie , mais je sais pas du tout appliqué !

Savoir poser des questions ouvertes , répondre avec des sentiments ( enfin on évite la réponse bête ).

Vous avez des conseils/idées/autres à me passer ?

Et un dernier truc , quand je suis à l'école je bloque beaucoup plus pour discuter , mais quand je suis dehors c'est complètement différent !

Sois à l'écoute de ce que les autres te disent pour rebondir là dessus.
Sois sincère dans ton écoute.
Poser des questions ouvertes comme tu l'as énoncé.
Limite, t'as même pas à déballer ta vie lorsque tu es dans cette phase d'écoute sincère, et c'est ce qui te rapprochera des gens.

Application: parler à un maximum de personnes ou bien dans ton cercle social. ça devrait être plus facile à l'école pourtant vu que c'est ton milieu. A toi de faire des efforts. Pas à tergiverser, tu veux progresser ? Agir est la clé du succès ;)

Freaky13
07/11/2013, 11h16
Super merci du conseil.

Mais je le suis rendu dequoi jamais peur , cetait le premier contact , en gros lancer la première question pour permettre la discussion , je bug sur ça ..

Misterlee
07/11/2013, 22h33
l'Observation est la clé du succès. Il y aura toujours un détail qui t'aidera à aborder une personne. Sa tenue, son visage, son dernier sac trop fashion (pour la fille essentiellement), son bouquin qu'il ou elle lit, sa discussion avec untel...

Bref, un détail qui t'incite à te lancer.
En plus de ce travail d'observation, je t'invite à manifester davantage de confiance dans ton attitude, un sourire sincère, enfin, une bonne vibe en quelque sorte.

La vie est un jeu, même si les bugs en font partie, ça ne doit pas t'empêcher de t'amuser !

Freaky13
14/11/2013, 19h13
Avoir le sens de l'observation , bonne idée !
Je le fais des fois sans m'en rendre Compte tout de suite.

Sinon ok je peux ouvrir comme ça à mon école , mais après je sais pas sur auoi me lancer pour m'intéresser.
J'ai un exemple , ta l'heure une fille m'appelle comme ça , connais pas on discute deux minutes , mais j'ai raconté des banalités , je voyais à sa tête " il y a va quand?". Soit j'ai pas la confiance pour m'exprimer , ou le body language.
Je vais travailler d'abord sur le physique , ça pourra peut être aider.

J'ai regarde sur internet , j'ai rien trouve de ce que je voulais , c'était poser des questions en mode affirmation ou s questions ouvertes.

Vous avez pas des sites/vidéos/livres à propose ?

The Kings
14/11/2013, 20h41
Même galère mon pote!

je comprend la théorie mais j arrive pas à appliquer. C'est comme les maths!

Par contre, j ai jamais abordé grace à l observation.

Genre si une meuf à de nouvelles pompes j dis quoi?

m:'Cool tes nouvelles! tu les a acheté où?'
e:'merci! je les ai acheté à 'nom du magasin'
m: :confused:

Mandella
16/11/2013, 19h34
Par contre, j ai jamais abordé grace à l observation.

Genre si une meuf à de nouvelles pompes j dis quoi?

m:'Cool tes nouvelles! tu les a acheté où?'
e:'merci! je les ai acheté à 'nom du magasin'
m: :confused:

C'est un peu ça l'idée, mais faut être davantage dans la taquinnerie !

Genre :
" Elles sont canon tes pompes, ma petite soeur de 10 ans a les mêmes".

Tu vois le genre ?

Les mecs qui abordent le mieux sont les plus observateurs et sont forcémment intelligents.
Intelligents car ils savent rebondir sur tout, faut donc s'avoir d'adapter, avoir de la répartie, réfléchir rapidement, être cultivé.

The Kings
17/11/2013, 17h37
merci pour ta réponse Mandella, j vois mieux le truc!

krsone
17/11/2013, 20h27
Et pour instaurer un meilleur rapport, faut essayer de cerner la personne à laquelle tu parles. Si tu te dis que tu as 5 minutes pour savoir tout ce qui t'intéresse sur cette personne, sur quoi vas-tu te concentrer ? Ca peut être déterminer si la fille est timide ou extravertie, si elle mange bio ou si elle vit au McDo, si elle fait des études ou si elle bosse, si elle a de bonnes références musicales ou non.

C'est la phase de qualification, aussi check "qualify" sur google si tu veux chercher des références anglophones sur le sujet.

O'Malley
17/11/2013, 21h06
1) Pose des questions ouvertes et évite la "surcharge" de questions: les affirmations fonctionnent très bien aussi donc mieux vaut alterner.

Exemple:

"Tu fais quoi dans la vie?" devient "t'as l'air d'une artiste, tu dois avoir un boulot créatif" (même si c'est pas spécialement vrai ça l'intriguera)

2) Rebondis sur ce qu'on te dit, c'est le système des "crochets":

Elle: "J'étais à la galerie commerçante avec ma soeur."

Crochet n°1 = galerie commerçante = "pffffff je tombe encore sur une accro au shopping ;) "

Crochet n°2 = soeur = "oh t'es proche de ta soeur?"

3) Concentre toi sur ce qu'on te dit et pas sur ce que tu as prévu de dire juste après

La plupart des gens attendent impatiemment que l'autre ait fini de parler pour pouvoir se mettre en avant, c'est chiant pour leur interlocuteur/trice.

Ne planifie pas les sujets de conversation dans ta tête et FOCALISE TOI sur ce qu'on te dit. Souvent, l'autre te présentera les crochets dont tu as besoin.

4) N'aie pas peur de demander plus de crochets

- T'as fait quoi hier?
- Rien, comme d'hab'.
- C'est-à-dire? / Dis m'en plus.
- Bah j'suis rentrée puis j'ai regardé ma série.
- Tu regardes quoi?
- Tu connais XYZ?
- Non, encore une série de fille :p
- Nan, c'est vraiment bien! C'est l'histoire de blah blah blah.

=> Creuse le sujet, sois curieux.

5) Utilise le silence à ton avantage.

Un silence permet d'amplifier la tension sexuelle.

Exemple: la semaine passée, j'aborde dans le train, gros blanc dans la convers', je la regarde calmement, mon visage montre que j'attends qu'elle relance la conversation, elle détourne le regard plusieurs fois puis elle craque et me pose des questions sur moi.