PDA

Voir la version complète : Ne plus être le petit comique


rixeur
06/11/2013, 16h15
Bonjour à tous !
Alors tout d'abord je ne savais pas si il fallait que je poste dans la catégorie SOS ou dynamiques sociales, donc j'ai fais pile ou face et c'est tombé sur cette section ;) (merci de me le dire si ce n'est pas la bonne section).

Alors mon problème (je suis en 3ème) et que je suis comme les autres années de ma vie, le petit rigolo de ma classe et du collège je suis connu pour être celui qui fait marrer tout le monde et aussi celui connu pour raconter des conneries...
J'aimerais bien changer car je passe quand même parfois pour un con à raconter toujours des anneries et bon après pour séduire c'est pas top.
Auriez-vous des conseils pour m'aider ?

Bonne journée ! :)

Chuck_du77
06/11/2013, 19h00
Salut à toi,

Comme le dit la team dans une vidéo l'humour c'est bien mais ce qu'il faut c'est pas trop en faire car comme tu le dis tu passes pour le clown de service. Ce que je te conseille c'est d'essayer de te contrôler. Quand tu as envie de dire une blague et bien retiens toi. Comme le dit l'expression tournes 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler. Tu veux sortir ta blague prends 2 secondes pour réfléchir et te dire non la je la fais pas.

spor_59
06/11/2013, 20h08
une etiquette, ça se colle et difficile de la detacher
essaie dejà de te poser la question : pourquoi toujours raconter des blagues ou autres conneries ! tu manques de confiance en toi, tu as peur de ne pas etre aimé pour ce que tu es, ta conversation est-elle interressante ? l'humour se manie avec precaution, il faut savoir faire rire au bon moment, rebondir et manier l'a propos, ce n'est pas juste raconter des blagues carambar :)
si tu veux te detacher de cette etiquette, il va falloir travailler ton image ! cultiver aussi les bouquins (si si il y en beaucoup d'interressant) le mixe entre la culture et l'humour est un bon choix et parait moins ennuyeux qu'un deballage continue de blagues !! il faut connaitre la limite entre etre un intello pure et dure et au combien chiant et le comique de service, lourd au bout d'un moment !! difficile mais abordable

rixeur
07/11/2013, 15h54
Enfaîte je fais rire pour faire rire, ça me sort directement de la bouche :d
Mais je vais essayer vos conseils merci ! :)

TheMagician
07/11/2013, 23h01
Mdr je te comprend !
Le tout est de savoir doser.

Ou change le style : balance ta connerie genre sans toi même rigoler ou avec une pointe d arrogance ca peut marcher ;)

J'étais ( je suis ) pareil que toi ^^

Bob84
09/11/2013, 14h53
Bonjour à tous !
Alors tout d'abord je ne savais pas si il fallait que je poste dans la catégorie SOS ou dynamiques sociales, donc j'ai fais pile ou face et c'est tombé sur cette section ;) (merci de me le dire si ce n'est pas la bonne section).

Alors mon problème (je suis en 3ème) et que je suis comme les autres années de ma vie, le petit rigolo de ma classe et du collège je suis connu pour être celui qui fait marrer tout le monde et aussi celui connu pour raconter des conneries...
J'aimerais bien changer car je passe quand même parfois pour un con à raconter toujours des anneries et bon après pour séduire c'est pas top.
Auriez-vous des conseils pour m'aider ?

Bonne journée ! :)

Reste déconneur c'est toujours appréciable ! Mais tu peux contrebalancer de temps en temps en disant des choses intelligentes ou pertinente... Lis le journal, des livres, regarde des reportages qui t’intéresse tout ca fera que tu auras de la culture et de ce fait tu enrichira les autres quand tu discutera d'un sujet .... Mais reste déconneur j'insiste y a tellement de branlette intellectuelle de nos jours !

Harv'
09/11/2013, 16h29
Il faut calibrer, c'est ce qui fait la différence entre le mec marrant avec qui on a envie de passer du temps et le mec un peu lourd qui balance que des vannes et avec qui on peut pas discuter.

Je te juge pas, j'étais dans la 2ème catégorie jusqu'à il y a 2 ou 3 ans, gros déconneur/vanneur, dès que quelqu'un balançait un nouveau sujet je balançais une vanne (souvent drôle, parfois un bide), mais du coup je pense que je passais juste pour le clown de service. Depuis je me retiens un peu, je calibre beaucoup mieux (on va dire que j'ai divisé par 2 ou 3 le nombre de vannes que je fais, et le reste du temps je réponds sérieusement) et j'ai l'impression que les gens autour de moi préfèrent maintenant, et moi aussi au final je m'intéresse d'avantage aux gens.

Il vaut mieux parfois être amusant que tout le temps drôle, parce que tu risques de t'enfermer dans le rôle du comique.
Et aussi, si tu es dans le style vanneur même si c'est jamais méchant quelqu'un que tu vas vanner 50 fois par jour ça finira par le souler : rigole plutôt avec la personne qu'à ses dépends, et encore une fois calibre selon les réactions.
Mon conseil : garde ton humour, mais réduis le nombre de vannes : non seulement tu vas plus participer aux conversations sérieuses et être plus apprécié, mais en plus tes vannes seront encore plus imprévisibles, et par conséquent plus inattendues et marrantes. Si tout le monde s'attend à ce que tu dises une connerie et que tu la dis, y'a moins d'impact que si ça sort de temps en temps.

rixeur
11/11/2013, 10h09
Merci beaucoup !