PDA

Voir la version complète : Un choix cornélien pour l'avenir sa me rend fou!!


One-Life
05/11/2013, 16h18
Bonjour,

Je me retrouve face à un choix plus que difficile à prendre car il changera mon vécu et ma jeunesse de manière assez conséquente et beaucoup de "MAIS" se pose et s'affronte...
Ma présentation: http://forum-seduction.artdeseduire.com/presentations/55018-p-one-life.html#post566632

Le dilemme:

Pour résumer je n'arrive pas choisir entre une existence de "beatnik" et de gendarme. Sachant que l'on n'a qu'une jeunesse et surtouts qu'une unique et bien courte vie.
chacun de ce mode de vie a des avantages et des inconvénients à court et long terme.

Déscriptife de chacun des profile avec son pour et contre:

Le Beatnik

Pour moi ça serait la belle vie, voyager beaucoup, s'enrichir de plein d'expérience géniale, aller partout où il y a quelque chose voire, rencontrer plein de gens faire pleins de truc fun. En bref la vie insouciante comme dans les clips ou tout le monde il beau et heureux loin des soucis...

MAIS...a un moment il va falloir construire quelque chose de sa vie et gagner sa croute et tout le temps passer à l'étranger ses de la cotisation en moins pour la "retraite" de plus le monde du travail m'exaspère, je suis sous diplômer (un bac pro) dans une filière qui me gonfle...la solution serrait l'auto-entreprenariat a condition de réussir dans les affaires.

Et il manquerat un point essentiel a ma vie qui est dêtre utile a quelque chose et à l'avenir des générations suivantes comme un pompier ou un flic (pompier est déconseillé vue que je supporte pas la vue des blessures : D)

Le gendarme

Pour moi se serait une vie plein de sens car pour moi être gendarme serait une vocation et au-delà d'emmerder les gens pour des broutilles, ils font tous ce qu'ils peuvent pour empêcher les truands de sévir et laisser les gens bien vivre en paix (par gens bien j'entends tous ceux qui ont une éthique et du respect pour leur prochain même s'il fume un join ou qu'il roule un peu vite sans être des dangers publics)

J'envisagerais même d'intégrer le gign (lutte contre le grand banditisme et le terrorisme, l'élite) au bout de 4 ans de service et ses serat par sens peinent croyez mois ;)
Au bout de 20 ans de service j'aurais le droit à la retraite militaire environ 900E par mois, je serais libre de pas mal de contrainte lié à l'argent et j'aurais faits quelque chose d'honorable de ma vie : cool:

MAIS...je du mal a croire que l'on puisse avoir une vraie vie sociale quand on est gendarme car dès lors que quelqu'un connaît quelqu'un qui fait des conneries il va se méfier. De plus le gendarme a beaucoup de contrainte liée à son boulot comme les faits d'être irréprochable et de pas pouvoirs choisir ces congés et ne parlons même pas de vivre dans un clos. Si en plus j'arrive à intégrer le gign parlait de mon métier sera presque impossible vu le danger que sa peut représenter pour moi et mes proches. Même si sa a de la gueule de faire parti des force spéciale :cool:

Que choisir, que faire, peut-on avoir une vraie vie sociale en étant gendarme ou policier (ça ferait un article interéssents : D)?


ps: Merci d'avoir lut ce pavé :)

MoukMouk
05/11/2013, 18h23
Je sais pas si c'est possible et c'est peut être naif de ma part ce que je vais te dire, mais tu pourrais envisager de faire beatnik, puis une fois que ça fait quelques années, gendarme.

En y réfléchissant bien ça te fait garder tous les avantages et virer tous les inconvénients: tu t'éclate à faire beatnik et tu créer ta vie sociale, puis pour donner un plus grand but à ta vie tu fais gendarme, où tu auras déjà ta vie sociale :)

Le truc qui cloche là dedans est le passage de beatnik à gendarme !

Mais après tu peux toujours faire beatnik et + tard pompier volontaire ou quelque chose du genre, qui sait peut être qu'après toutes ces années tu supportera la vision des blessures ^^

spor_59
05/11/2013, 20h59
pauvres gendarmes qui n'ont pas de vie sociale, j'ai mal pour eux !!
non sérieux, en quoi le fait d'être gendarme serait un frein à une vie sociale
j'en connais et franchement, une fois l'uniforme retiré, ils sont comme nous, ils font aussi des conneries ! bien sur, ils servent la loi et se doivent de respecter un devoir de moralité par rapport à leur image !! mais, ils sortent en boîte, au resto, roule un peu vite parfois aussi et autre ! ce n'est pas un sacerdoce, bien sur il faut montrer l'exemple et tu es plus au courant des dangers de la route, de l'alcool, de la drogue, etc.....et alors !! cela n'empêche pas de vivre et d'avoir des expériences sociales comme tout le monde !! je travaille dans la santé !!! si je tenais compte de tout, je ne boirais pas une goute d'alcool (avec modération), je ne fumerais pas, je ne ferais pas de sexe à cause des mst et du hiv, je ne serrerai pas les mains par peur de la contamination de certaines bactéries, etc...........
tu le dis, tu as une ambition ! entre vivre des années comme un beatnik (franchement tu n'y gagnera rien je crois) et un metier qui pourra t'épanouir et ou tu te sentiras utile, le choix est vite fait........

Vince078
06/11/2013, 17h19
Choix difficile, car il est tout aussi important de s'enrichir de nouvelles expériences que d'avoir un but fort dans ta vie.

Je pencherais pour l'avis de MoukMouk qui est de commencer par beatnik.
Tout simplement parce que voyager, découvrir, rencontrer, pour moi c'est l'essence même de la vie.

Et qui te dis que pendant tes voyages tu ne découvriras pas un métier auquel tu n'aurais jamais pensé avant mais qui te comblera plus que gendarme?

Parce que si on réfléchit bien, si tu hésites entre deux modes de vie c'est que tu n'as pas encore trouvé ton équilibre.

Après peut être que la vie de gendarme te conviendrait également, il faut te dire qu'ils restent des êtres humains avec les vices et vertus qui vont avec ;)

Je suis intermittent du spectacle et j'ai su trouver un équilibre, en alternant entre des périodes de non-travail consacrées à un enrichissement personnel, et les périodes de travail intense (tout aussi enrichissantes bien sûr) où je suis à fond dédié à un but, une cause qui me dépasse, et où je ne fais rien d'autre.

En espérant t'avoir un peu aidé :)

Mr.BoOm
06/11/2013, 23h45
Mec la vie c'est pas tout noir ou tout blanc, c'est gris

Melahel
07/11/2013, 10h28
T'as une vision assez manichéenne de la vie en effet :D

Vraiment, tu commences par voyager puis après tu te poses. Profites de la vie, t'en à qu'une ... Tu n'es jamais à l’abri d'imprevu aussi. Donc la meilleure chose que tu puisses faire est de décider de ce que tu veux faire par passion.