PDA

Voir la version complète : Le Mâle est-il en voie de disparition ?


frimal
29/10/2013, 17h52
Bonjour à tous !

Je voudrais ouvrir une discussion sur le rapport du Mâle à la séduction aujourd'hui dans nos société moderne.J'aime la séduction, j'aime le sex, je suis libertin et à travers mes différentes expériences je fais un constat désastreux, celui de la "féminisation du sex" et de la disparition du vrai mâle séducteur.
Je ne suis pas un macho comme certains doivent déjà l'imaginer, je respecte la femme, je cherrie ma copine mais je crois profondément que les hommes d'aujourd'hui se mettent une balle dans le pied en suivant cette voie, et les femmes n'y trouveront elles aussi pas leurs comptent tôt ou tard.

Frimal

Power
29/10/2013, 17h58
Bonne analyse sur tous les points évoqués. C'est une des conneries de ce siècle ou plutôt du siècle précédent. Mais certains et certaines cultures gardent certains points fondamentaux des relations hommes - femmes dans le respect de chacun.
Mais après faut pas trop dramatiser non plus, on 70/80 les métrosexuels étaient très en vogue, là ça change de plus en plus.

frimal
29/10/2013, 19h39
Justement je trouve cela vraiment dramatique, le jeu de séduction entre homme et femme est biaisé. Dans le milieu libertin je peux le voir, les femmes cherchent de plus en plus le black TBM, représentant du cliché sauvage et sulfureux, et délaisse le blanc classique qui selon moi ne représente plus l'homme, le masculin. (je tiens a précisé que je suis black)
Je vais au cliché je sais mais je pense que le monde libertin est un microcosme qui donne un bonne aperçu de la sexualité d'une pays car il y a tres peu de tabou dans ce monde et les gens osent laisser parler leur pulsions.

J'en discutait d'ailleurs avec ma copine et elle me dit la même chose, par exemple on va dire qu'on cherche à se faire un trip Trio, elle (on) cherche un mec pour celà.
Et a chaque fois le même cinéma venant de la gente masculine, de la séduction empreint d’égalitarisme, a la limite de la soumission, même de la supplication, de la prévenance tellement prévenante qu'on a peur qu'il se brise, du respect biensur c'est essentiel mais tellement respectueux qu'on se croierait dans un monastere...Et finalement ils en oublient l'essentiel provoquer le désir, faire naitre de l'altérité un choc sulfureux en assumant leur masculinité, leur envies, leur phallus.

Donc on se retrouve souvent dans des situations coquasse où ma copine veut du sex, veut se faire posséder par l'homme, qu'elle est totalement open en gros le gars il a juste a être homme et attaqué et elle se laisserai faire, et il ne se passe rien passe que le gars te raconte comment il aime caresser, faire des cuni, comment il respect le corps de la femme comment etc..et etc..et là ma copine est tellement refroidi qu'elle stop l'histoire.

Et ça je l'ai vu tellement de fois, que je me dit sérieusement mais qu'est ce qui leur arrivent aux hommes de notre société ??

Frimal

Power
29/10/2013, 20h22
Parce que pendant quelques décennies, certains leur ont rabâché d'être attentionné, gentil, doux avec la gente féminine, certes il ne faut pas non plus être un barbare prêt à violer "tout trophée de guerre" mais comme tu le dis, il ne faut pas tomber dans l'excès non plus...
C'est un rapport de cause à effet, rien de plus.

frimal
29/10/2013, 20h37
Oui je suis d'accord.A travers ce lavage de cerveau la société à castré le "Mâle", regardez on le voie même ici sur ce site, sur ce forum tout un tas d'homme qui ne savent plus "seduire" ces demoiselles, qui élaborent des stratagèmes, des techniques, des TODO de plus en plus farfelu pour trouvé le moyen de concrétiser. Beaucoup de détresse selon moi. Alors qu'il suffirait simplement d'être homme pour séduire ces demoiselles, quid de technique ou autres intellectualisation de l'approche, on a jamais eu autant de moyen de communiquer avec les femmes autant de savoir sur elles et leur sexualité, et pourtant on a jamais été aussi perdu dans la séduction.

D’expérience les hommes qui séduisent le plus, n'ont aucune "techniques" ils font juste preuve d'un peu d'audace et de virilité.Quand les hommes comprendront (ou ré-apprendrons) qu'il est bien plus facile de draguer que d’être dragué ils n'hésiteront plus, il deviendront de vrai séducteur.

Frimal

Power
29/10/2013, 21h08
Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est vrai que tous mes potes sont des "naturals", ils séduisent sans aucune difficulté, à peu près tout ce qu'ils veulent. Bon c'est vrai que parfois je leur donne quelques petits trucs du Game lorsqu'ils ont mal calibré, mais les meilleurs séducteurs que j'ai pu rencontrer sont des players. Pas des gens qui demandent conseille pour une fille qui leur a mit un stop, mais de vrais players, pour qui le Game fait parti réellement de leur vie.
Le milieu libertin est tout de même différent. De ce que j'ai pu en entendre, c'est plus "animal" que la "normal" si je puis dire faute de meilleur terme. Il y a moins d'hésitation et chichis.

frimal
29/10/2013, 22h35
La séduction est un jeu on est d'accord, mais un jeu de rapport où l'altérité est obligatoire pour qu'il fonctionne, une vrai altérité masculine et féminine. Je m'explique, avant il était normal que l'homme use de ses atouts masculin pour séduire, qu'il use de qualité dites "masculine" comme l'audace, la virilité, etre entreprenant, sulfureux celà faisait partis du "jeu" justement et la femme se laissait convaincre ou pas, et usait de qualité plus passive plus feminine pour aguiché ou repousser le prétendant.

Aujourd'hui je dis que le jeu est biaisé car de plus en plus d' hommes se mettent a utiliser des qualités plus "feminine" pour séduire la douceur, l’honnêteté, la gentillesse, la compréhension, la patience etc.. etc..Le tout pour ne pas passer pour de gros et méchant macho car la société à passé ces 30 dernières années a casser du macho.
Or mon avis c'est qu'aujourd'hui les femmes commencent a se rendre compte qu'il y a de moins en moins d'homme , de vrai mâle, et cherche a combler se manque en cherchant l'exotisme, le black TBM, le vieux bad ass du coin pour se faire "sauté".

Pour avoir véçu au Danemak, je peux vous dire que les hommes la-bas les hommes sont complétement emasculité et pendant qu'ils surveillent les gosses le soir leur compagnent sortent en boite chercher du "latin" comme elles disent (des frenchies, Italiens, espagnols) pour un coup vite fait, c'est meme pas marrant de dragué la-bas, c'est toi la proie :D

Power
29/10/2013, 23h17
Je suis bien d'accord, mais je vois de plus en plus de femmes qui disent qu'il y a trop d'hommes soumis, alors qu'à la base ce sont elles qui se plaignaient de certains comportements masculins... Donc, je pense que la nature va reprendre le dessus sur toutes ces conneries de féministes mal baisées. Rien de macho dans ce que je dis, un homme est un homme et une femme est une femme.
Mais après comme je l'ai dit dans les messages plus haut tout dépend de la culture d'où tu es issu et du milieu sociale d'où tu viens et ceux que tu as fréquenté.(Présence et importance paternelle etc etc)
Mais je reste optimiste quant au jeu retour d'une séduction plus saine.

frimal
30/10/2013, 00h17
Je suis bien d'accord. Les femmes se plaignent du comportement masculin, "macho" mais ça aussi ça fait partie du jeu, les femmes se sont toujours plaint c'est juste qu'aujourd'hui on les ecoutent ! alors que paradoxalement les femmes ne se plaignent pas pour être ecouté , elles se plaignent pour attirer l'attention! Mais ça c'est tout un chapitre de la communication homme et femmes que les mecs d'aujourd'hui n'ont pas pigé (l'homme face a un problème a tendance a vouloir juste trouver une solution pour se débarrasser du problème, la femme aura tendance a vouloir en parler pour se débarrasser du problème)

Pour moi le bon séducteur assume sont rôle de "chasseur" mais arrive a décrypter les différence de langages homme/femme, c'est là toute la différence entre un "dragueur" et un séducteur, le gars qui "pecho" beaucoup n'est pas forcement un séducteur, car le succès dans la drague peut etre lié a plein d’élément extérieur a ton propre comportement, ton physique, l'ambiance où tu te trouve, le nombre de fille qui t'entoure, la culture etc..
Par exemple ce que vous semblez appelé SPU , de dragué plein de fille et se dire en gros y en a bien un pourcentage qui sera positif dans le tas, c'est de la drague pas de la séduction.

Pour moi le vrai séduction privilégié la qualité, et choisis ses "proies", il arrive a séduire indépendamment du contexte.

Enfin c'est mon avis

Power
30/10/2013, 21h06
Non le SPU n'a rien à voir avec du chiffre. Le nom indique que ça se passe en rue, en premier lieu. Mon pote fait un ou deux open de chauffe et après passe à la vitesse supérieur où il part avec la fille en instant date, ça c'est le vrai SPU, pas le type qui vise le tas en espérant toucher une seule.

Mais en même temps, le problème est donc ciblé et connu. Je parle par rapport à la séduction, mais je ne vois pas quel autre moyen il y a pour remédier au problème à part le Game et le live. "Soigner" toute une partie d'une génération, c'est pas si évident.

albert_II
31/10/2013, 09h40
D’expérience les hommes qui séduisent le plus, n'ont aucune "techniques" ils font juste preuve d'un peu d'audace et de virilité.

C'est tellement vrai, s'il ne fallait avoir qu'une qualité pour closer, c'est l'audace. Mais bon, avec seulement de l'audace, ça ne donne pas un game forcément mémorable. Un game sans panache est un game sans plaisir ;)

Je connais un gars qui n'a que l'audace dans son game. Ça donne un truc un peu pourri surtout qu'il doit être imbibé pour oser... Ça fait vieux jaffard qui close les fond de tiroirs...

Quand les hommes comprendront (ou ré-apprendrons) qu'il est bien plus facile de draguer que d’être dragué ils n'hésiteront plus, il deviendront de vrai séducteur.

Mouais, mais est-ce vraiment un problème que les hommes n'arrivent plus à rien? C'est tout bon pour les vrais players. Les AFC, s'ils veulent se débarrasser de leurs frustrations, n'ont qu'à réapprendre. On veut bien leur donner des conseils mais s'ils ne veulent pas changer, tant mieux pour nous ^_^

Pour moi le vrai séducteur privilégie la qualité, et choisis ses "proies", il arrive a séduire indépendamment du contexte.

Entièrement d'accord. Mais je pense qu'un séducteur apprenti ne doit pas seulement s'attaquer exclusivement à Vénus et Aphrodite. Il faut quand même un peu d'expérience pour s'y attaquer. Donc closer une HB7 ou l'autre avant d'aller plus haut n'est pas mauvais en soi ^_^

Jabbo
31/10/2013, 18h00
C'est un régal de vous lire les gars :)

Je me demandais aussi, outre le féminisme qui a gagné du terrain, n'y a t-il pas aussi le fait que les mariages ne sont plus arrangés, et que maintenant que nous avons le choix nous ne savons pas pour où commencer ? Je veux dire, à l'époque, on proposait sa fille à un jeune homme bien placé, de bonne éducation et de même range social et on s'y accommodait. La situation sociale et financière était donc privilégié par rapport à la compatibilité du plan sentimental.

Il y a aussi les courants de penseurs et philosophes qui ont prônés le sentiment amoureux, qu'on doit être comblé affectivement pour se dire satisfait de son couple, et a rendu les homme mielleux pour cela.

La religion je pense aussi aidait à maintenir la cohésion du couple. On avait donc pas à s'inquiéter de savoir re-séduire une nouvelle femme. Aujourdhui, elle est en déclin.

Hanneman
01/11/2013, 00h29
Globalement je suis d'accord avec ton discours.

Mais concernant cela :

Donc on se retrouve souvent dans des situations coquasse où ma copine veut du sex, veut se faire posséder par l'homme, qu'elle est totalement open en gros le gars il a juste a être homme et attaqué et elle se laisserai faire, et il ne se passe rien passe que le gars te raconte comment il aime caresser, faire des cuni, comment il respect le corps de la femme comment etc..et etc..et là ma copine est tellement refroidi qu'elle stop l'histoire.

As tu pensé que ces hommes faisaient preuve de respect car ils sont en compagnie de TA copine et TOI pas loin, qu'ils ne veulent pas trop paraitre irrespectueux de peur de TE contrarier ?

Light My Fire
01/11/2013, 04h08
Un sujet que j'attendais de voir sur ADS, car je me fais cette réflexion depuis un certain temps.

Primal, je connais pas du tout le milieu libertin et je trouve ta réflexion vraiment complète et intéressante, c'est vraiment un point de vue nouveau sur le game. Et je pense aussi que le mâle alpha n'est plus vraiment représenté. Il n'y a qu'à regarder autour de soi pour détécter des signes qui affirment cette théorie. On allume la télé, on voit des féministes protester à poil dans les rues pour avoir de l'attention sur un sujet donné. Je pense également que la popularisation du féminisme est la cause principale de la dévirilisation de la gente masculine (ce n'est pas une opinion machiste de mauvais goût), mais la popularisation des mouvements féministes, extrêmes ou non, entraîne dans son courant une vulgarisation des valeurs masculines comme la virilité. C'est une histoire de moeurs. L'inverse, des manifestations de mecs en colère, seraient vues avec un oeil péjoratif, tout comme la version masculine du féminisme a maintenant une connotation péjorative. Le féminisme dans la société actuelle, les médias, est même mis en lumière, et donc volontairement ou involontairement encouragé.


Je ne remets en aucun cas en cause l'égalité des sexes, comprenez-moi bien. Mais certains discours féministes prônent tout de meme le fait que les femmes n'ont pas besoin des hommes pour vivre, ou projettent des fantasmes de soumission des hommes aux femmes (je vous assure avoir déjà lu et entendu quelques conversations du genre "Les hommes ne sont que des pauvres merdes comparés à nous les femmes"). C'est une preuve que la société se féminise, ce qui est aussi expliqué par le rôle plus indépendant de la femme dans la société, et donc plus important, ce qui encourage à l'intégration de valeurs féminines dans les moeurs. Pour preuve, le culte de l'apparence qui est récurrent chez les femmes (volonté de ressembler aux canons de la beauté mis en avant par la mode) se fait aussi présent chez les hommes (chasse aux poils, bodybuilding, maquillage pour hommes), et ce culte de l'apparence est contraire aux valeurs qui définissent un homme (virilité, assurance), un homme qui possède ses valeurs accepterait parfaitement son corps sans chercher à le changer.


Après comme ça a été évoqué, l'intégration de valeurs féminines aux codes de la séduction comme l'écoute, la compréhension, ce qui a changé ces codes, et donné naissance aux AFC, ce qui arrange les séducteurs plus curieux ou aguerris. Mais pour le moment, la femme reste plus proie que chasseur, et donc dans la position de proie, conserve le potentiel de décision. Mais comme la société a tendance à se démasculiniser, le natural, le player, ou tout simplement l'homme au sens originel tire aisément son épingle du jeu du fait de sa rareté.

Narf
01/11/2013, 07h48
Question de mode ; les manières d'être changent comme les manières de s'habiller ou autres

Une constante, dans tous les domaines et à toutes les époques, c'est que les gens aiment bien dire que c'était mieux avant ;)

L'Homme actuel est peut-être moins poilu que l'homme préhistorique ; mais l'évolution garde les caractères qui permettent de se reproduire ;)

Rakos
01/11/2013, 10h52
J'ai pas tout lu , je rejoins l'avis d'Albert II dans un sens.
Au fond peut importe si la plupart des mecs ont plus de boules , ceux qui en auront encore pourras " les refaire repousser " a ceux qui en ont plus, c'est un peut le but de cette communauté qui "connait" le "bon" chemin et veut la faire partager.
Pas la peine de s’inquièté je dis , la nature humaine reprendras sa place a la fin.

Luke13
01/11/2013, 13h47
Les courants changent, y'a eu une période avec des filles garçonnes, des periodes ou les hommes portaient la perruque, et même pire, y'a eu un moment ou plus le sexe d'un homme sentait "fort", mieux c'était.
C'est momentané.
Ce qui est perturbant pour l'homme masculin je pense, c'est que on envoi des signaux contradictoires :
On veut des mecs gentils mais ce sont les méchants qui baisent.
On veut des mecs doux et attentionnée mais aussi un gars sauvage,.
On veut que la fille soit libre mais souvent elle aime bien être "dompté"
On dit qu'un mec qui pleure est une chochotte mais les filles disent aimer ça etc... tout ces perturbations je pense empêche la création d'un individu masculin qui s'assume, autonome, qui se laisse s'exprimer lui-même.

Et je ne suis pas d'accord quand vous parlez d'un "mâle" véritable, comme si faudrait ressembler à Chabal et être macho pour être un vrai homme ?
Un homme quelque peut efféminé, si il est galant, honorable, courageux et droit de morale, il est bien plus homme que Bill, bucheron barbu, qui dit que faudrait laisser les femmes dans les cuisines et laisser les hommes aller à la guerre.


Après j'suis d'accord, le féminisme (de brin) qui sévit, ça m'gave. Les feministes cherchent l'égalité dans tout, même dans les noms des tornades et cyclones, la parité absolu dans TOUT, veulent des hommes qui font le ménage, mais bien sur toucher à la mécanique non non, et aborder un homme non non. :p
La dernière fois une fille m'a frappé sans raison, une grosse tarte, bah j'ai eu un réflexe, c'était mal, mais elle s'est mangé une baffe/gifle/poing; j'ai eu droit au "t'es violent, tu frappes les femmes etc...", elle doit assumer hein, j'aurai pas du avoir de réflexe mais elle a pas à se plaindre de se prendre la même chose qu'elle m'a fait, ou alros faut considérer que cette fille est faible de par sa nature et accepter ce qui en découle.

Light My Fire
01/11/2013, 14h56
Et je ne suis pas d'accord quand vous parlez d'un "mâle" véritable, comme si faudrait ressembler à Chabal et être macho pour être un vrai homme ?
Un homme quelque peut efféminé, si il est galant, honorable, courageux et droit de morale, il est bien plus homme que Bill, bucheron barbu, qui dit que faudrait laisser les femmes dans les cuisines et laisser les hommes aller à la guerre.


Evidemment que non Black Shark ! Personnellement en parlant de "mâle alpha" j'associe ça au natural. Le mec qui dégage naturellement une impression d'homme de par sa confiance en lui, son assurance et sa virilité, et qui séduit naturellement les femmes sans artifices. Pas besoin d'être un bûcheron pour être viril, la virilité n'est pas forcément liée à l'apparence. Un mec viril sera surtout le mec qui affirmera ses idées, en somme qui ne se laissera pas manipuler par des facteurs extérieurs et qui choisira de rester vrai, qui n'ira pas à la salle de muscu pour les biceps de Stallone. Hank Moody dans Californication en est un très bon exemple je pense.

Luke13
01/11/2013, 14h58
C'est ce que j'ai ressentis dans les propos de l'auteur, j'ai grossis le trait évident avec notre ami Bill le bucheron :p
Je suis d'accord avec toi, c'est tout à fait ça que je pense :)

k-mina
01/11/2013, 15h05
je suis d'accord avec vous pour en être le contraire . à force de vouloir plaire j'ai l'impression de perdre mon naturel.
au passage , quel conseil vous pouvez me donner pour retrouver le "mâle alpha" en moi.