PDA

Voir la version complète : Les femmes qui aiment les femmes


Lock
29/10/2013, 09h30
Je pensais à ça l'autre jour, le type de personnes que l'on aime.
Il y a probablement une courbe de Gauss des types préférés avec les "plutôt virils" au milieu.

Maintenant, allons un peu plus loin dans les distinctions.
On a, et les filles aussi, un style qui nous "fait craquer".
C'est le type d'homme qu'elles vont décrire à leur meilleure amie, celui sur lequel elles vont flasher sans raison apparente en soirée.

Mais c'est peut-être un ancrage. Imaginons qu'elles aient eu un ami, quelqu'un qu'elles aient rencontré, qui les a fait chavirer. BAM ! ça devient leur type.

Ça vous paraît correct, jusqu'à ce point (le numéro 1 pour plus de clarté)?
Attention, je ne veux pas dire qu'elles aient fini avec lui, qu'ils aient closé un quelconque mur ensemble.

A prendre avec des pincettes.
Si elle est maintenant homosexuelle, en suivant ce procédé de réflexion, que peut on en déduire selon vous?

D'ailleurs, ça parlera probablement plus aux plus jeunes, cette histoire de conventions sur le trottoir. (marche pas sur la route, hihi, c'est ce que ma mère m'a dit ^^)
Ne pas sentir une si grande distinction, que c'est le fruit d'un long procédé qui pourrait être réversible. (votre orientation sexuelle).

Je suis pas renseigné biologiquement parlant, et puis avec la plasticité cérébrale, je suppose que c'est modifiable. (D'où mon "ça parlera probablement plus aux jeunes").

A vos claviers !

Leolion
29/10/2013, 11h06
Uhm. Il faut s'accrocher pour te comprendre. Tu partirais donc du principe que nous serions programmés (auto-programmés) à apprécier un type de personne et que celui ci ne serait que le fruit d'une représentation personnelle ?
Et que, de surcroît, craquer sur une lesbienne sans avoir remarqué une telle chose pourrait révéler notre propre sexualité gay ? Ou bien j'ai mal compris.

Je pense que la sexualité est quand même très palpable chez les gens qui s'assument.

Lock
29/10/2013, 17h14
Pas trop, non :)

On seraient programmés par exemple dans l'enfance, par un adulte, ça pourrait être la maitresse de CM1 dont tu étais amoureux.
Celle qui pourrait avoir eu les cheveux bouclés et les yeux clairs.

Ça peut-être beaucoup plus tard, après maints essais au collège, quand on ne sait pas encore trop ce que l'on fait, que l'on fonctionne plus par la "connexion", que l'on va découvrir la fille qui nous plait.

Pour ce qui est des filles, en rajoutant le fait qu'elles soient moins visuelles, la cohérence de leur "type" serait donc, en suivant l'hypothèse énoncée plus haut, moins cohérente encore.

et on revient à l'idée de départ :)

Désolé, j'ai des difficultés à m'exprimer clairement