PDA

Voir la version complète : Trouver l'équilibre entre grosse gueul et nice guy


Theros
26/10/2013, 09h46
Salut à tous !

Je fais appel à vous pour un problème qui, je pense, est à la base de mes soucis avec les autres :

J'ai une grande gueule ! Seulement, quand j'essaie de calibrer, je passe direct au statut nice guy, je ne trouve pas le juste milieu entre les deux pour être un mec cool, sympa mais qui se laisse pas marcher sur les pieds :confused:

Auriez-vous des suggestions :D

Oncle Barney
26/10/2013, 17h37
Tu as une grande gueule, c'est à dire?
Donne nous un exemple, une situation.

De même pour quand tu passes pour un nice guy

Theros
26/10/2013, 17h45
Une grande gueule c'est à dire que je dis trop souvent ce que je pense, ce qui peut en gêner, et surtout mon intonation de voix quand je parle fais trop "Vous êtes vraiment désespérant les gens je vais vous apprendre la vie" x)

Même pour des sujets bateaux, quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, je me sens obliger de la ramener et pas de la bonne façon !

Je passe pour un nice guy quand je me préoccupe trop de pas ramener ma grande gueule justement, et là je ne fais qu'être gentil/souriant avec tout le monde, sans vraiment affirmer ma personnalité, quitte à me laisser marcher dessus

tron
27/10/2013, 10h47
Tu peux toujours t'affirmer sans forcément sortir ce genre de phrases, en disant simplement parfois ce que tu penses.

Theros
27/10/2013, 10h50
Je ne sors pas cette phrase, c'est juste mon intonation qui laisse penser ça ^^

tron
27/10/2013, 11h20
Lol tu me rassures, je trouvais ça excessif même avec des potes.
J'ai été comme ça mais j'ai mis du temps à changer, j'ai cherché à plus dire les choses de manière plus tranquille, plus naturelle en mimant au début des potes qui avaient pas ce défaut. Quand on dit un truc de manière "je vous apprend la vie" et qu'en fait on dit une putain de connerie... c'est un bonne leçon d'humilité qui calme ce défaut.

Theros
27/10/2013, 12h12
C'est exactement mon problème, je pense que tout vient de comment je dis les choses, et pas les choses que je dis :D
M'enfin je vais essayé de dire les choses comme tu l'expliques :)