PDA

Voir la version complète : Conseils pour livres de cocktails


Exoticboy
17/01/2010, 15h43
Salut salut ! :D
Je pense que la rubrique "Séduction et dynamiques sociales" est la plus appropriée pour ce sujet.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous pourriez me conseiller sur des livres de cocktails à acheter !
Bien sûr il existe des milliers de sites internet mais depuis que mon clavier sent le mojito je préfèrerais prendre un bouquin. Et puis c'est plus pratique à transporter.
Je fais souvent des soirées et j'aimerais varier les cocktails (d'ailleurs j'ai un cocktail à base de mars qui rend les demoiselles folles grâce au chocolat ^^ )
J'ai remarqué le Larousse des cocktails, si qqn connait, faites moi part de vos avis !
J'aimerais un livre qui explique les combinaisons possibles, la décoration ...
Merci d'avance ;)

Nic0
17/01/2010, 15h48
Ce n'est pas la peine d'acheter un Livre sur les cocktails!! tu vas tout simplement sur ADS et tu verra il y'a un article consacré pour ça enfin il y à juste les principaux cocktails que les femmes aiment ;)

Et sinon tu y trouvera ton Bonheur sur les moteurs de recherche (google, yahoo..) qui eux on tous les recettes de cocktails au monde :)

Exoticboy
17/01/2010, 15h58
Merci, en effet je ne l'avais pas vu (http://www.artdeseduire.com/divers/cocktails-que-les-filles-aiment-bien)
Mais un livre je trouve ca beaucoup plus sympa.
A bouquiner le soir sans te tuer les yeux sur l'ecran, plus facile et moins encombrant dans le bus/metro, et s'il est aspergé de rhum au pire tu perds 20€ ^^ (chais pas si la garantie d'un ordi marche si le technicien trouve de l'alcool dedans :p)

Nic0
17/01/2010, 16h02
Dans ces cas là =S le larousse des cocktails te coûtera environ une soixantaine d'euros ;)

Exoticboy
17/01/2010, 16h15
Naaaan, tu le trouve facilement dans les 20 sur le net ;)

Lex
17/01/2010, 16h51
Porte-vues = 3.50€
feuille d'imprimante = 3.70€
1001 cocktails (http://www.1001cocktails.com/)


Y'a que sa de vrai.



Petit conseil de barman :

Le salage du verre est un truc qui ne prend pas plus de 10 secondes et qui fait toujours son petit effet.

Prendre deux coupelles à café.

Selon le cocktails, mettre dans la première :
_ sirop (menthe, fraise, grenadine, ...)
_ citron

Dans la seconde :
_ sel fin
_ sucre


Le haut du verre, à faire tremper sur 1 à 2 mm dans la première, puis, dans la seconde.

Pour la seconde, faite "tourner" un peu le verre, histoire que sa prenne.


Bim. 10 secondes (moins la préparation), et ça prend dessuite une autre mesure.

Je servais les despérados dans des verres avec citron et sel. Essayez !

tyur
17/01/2010, 17h55
J'ajouterai à ce salage de verre une petite touche d'esthétique : Couper une rondelle de citron, la couper de moitier et faire tenir sur le bord du verre après salage. + 5secondes

Citron pouvant être remplacé par orange selon le cocktail.

Effet garanti.

(super site soit dit en passant)