PDA

Voir la version complète : FZvolontaire pour mieux connaitre les filles dans un premier temps, ou gamer direct ?


Dryn
17/10/2013, 22h09
Bonsoir à tous :)

Histoire de poser le cadre vite fait, je suis en 3ème année de médecine, j'ai 19ans, je fais 1m65 et je suis introverti (qui a encore du mal à s'assumer mais qui se soigne petit à petit). Je n'ai jamais eu de petite amie et très peu d'amiEs. Pour cerner davantage le personnage → http://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/45546-solitaire-qui-veut-se-sociabiliser-mais-qui-se-sent-mal-pas-sa-place-en-societe.html


Mais je sens que j'ai progressé dans mes relations aux autres. Avec les mecs que je ne connais pas j'arrive un peu à sympathiser (pas plus, mais c'est déjà ça on va dire). Pour ce qui est des filles c'est pas beaucoup mieux qu'avant : le contact arrive à passer si on peut dire, mais avec celles où ya contact par la force des choses (par exemple quand je suis en stage avec une de mes camarades, forcément c'est plus facile pour l'approche). Autre exemple, j'ai décidé de parrainer des premières années de médecine pour les soutenir psychologiquement, dont une fille. Mais que ce soit dans ce cas ou dans l'autre, le contact passe bien mais on parle de choses assez spécifiques (pas de fluff-talk comme vous dites, je n'arrives pas à parler de banalités, j'ai l'impression de perdre mon temps). Ya un contact on va dire que ça progresse.

Bon, sinon j'ai une question qui me taraude un peu en ce moment. Forcément j'ai envie de me trouver une copine à plus ou moins long terme. Le truc c'est que mes relations avec les filles de manière générale étant proches du point mort, j'ai vraiment du mal à les décrypter. Je m'explique : ya une fille avec qui le courant est très bien passé (d'ailleurs très bonne nouvelle, j'ai pas spécialement fais gaffe pendant qu'on parlait, mais j'ai réalisé après coup qu'elle était plus grande que moi, genre de 5-10cm, et qu'en plus elle a 2 ans de plus que moi, et cela ne m'a pas du tout gêné pendant nos discussions). Le truc c'est qu'il est bien passé en parlant d'un intérêt commun (les voyages, l'humanitaire). Vu que j'en connais davantage qu'elle sur le sujet et que j'ai plus d'expérience qu'elle, elle s'est montrée très intéressée et m'a relancé plusieurs fois, mais je ne sais pas DU TOUT si c'est moi qui l'intéressait ou si c'était plutôt les infos qu'elle voulait. Comment arriver à faire la différence ? Et comme je suis un gros AFC, j'ai un peu l'impression de jouer à la roulette russe si je tente quelque chose. Genre j'ai pensé à l'inviter à boire un verre pour parler davantage de notre intérêt commun, mais si en fait j'me faisais des idées... Stop, je vous vois venir avec vos "osef si tu te prends un rateau, t'as rien à perdre". Le truc c'est que si j'ai quelque chose à perdre.

J'en viens à ma question qui me taraude : est-ce qu'il vaudrait pas mieux DANS MON CAS (0 relations avec les filles, même pas amicales) ne rien tenter et me contenter de me faire quelques amies filles histoire de m'habituer à leur compagnie, de mieux les connaitre, PUIS de passer aux choses sérieuses avec une autre fille que celles de mon groupe d'amies ? Qu'est-ce que vous en pensez ? En fait j'ai la sensation que j'vais tomber en OI à chaque fois que j'ai un quelconque contact avec une fille.

Parce que j'ai un peu peur de prendre le risque de flinguer un début de relation amicale avec une fille alors que j'ai déjà du mal pour ça. Je sais pas si c'est une bonne idée de tenter une relation sérieuse sans connaitre les filles de manière générale... Et faut que j'me décide rapidement parce que si j'attends trop, c'est FZ direct (pas pour me déplaire, mais ça limitera mon choix disons).

Mi5ery
18/10/2013, 10h44
je ne sais pas DU TOUT si c'est moi qui l'intéressait ou si c'était plutôt les infos qu'elle voulait. Comment arriver à faire la différence

Fais pas la différence. Par du principe que toute fille est intéressée. J'entends, regarde pas toutes les filles comme des petites copines potentielles, mais par du principe que celles qui t'intéressent sont intéressées elles aussi. Pour deux raisons :

1. Ça te fera avancer beaucoup plus vite, puisque tu oseras plus vu que tu pars du principe qu'elles aussi sont intéressées. Tu risquera plus, et tu gagneras plus, même si c'est au prix de quelques vents.

2. Ça t'évitera de te prendre la tête à interpréter tous les signaux que tu croises afin de savoir si, au final, oui ou non elle est intéressée. Tu te dis OUI et ça t'épargnera de longues prises de tête absolument inutiles, crois-moi.

Finalement, pour ton dernier point, il n'y a que toi qui peut savoir... Peut-être qu'il vaut mieux t'habituer à être juste normal avec quelques filles, ou peut-être qu'il faut poser clairement le fait que t'es pas là pour les aider à choisir leur sous-vêtements, mais plutôt, pour les voir en sous-vêtements.

Si tu veux mon conseil, il est nécessaire que t'aies des amies filles, tout comme il est nécessaire d'avoir des filles avec qui tu flirtes parce qu'elles te plaisent, en ayant des limites définies avec celles avec lesquelles t'envisage quelque chose de plus. En gros, aie des potes filles, et flirt avec d'autres. Mélange pas tout. Si ça doit se mélanger, ça se fera tout seul, mais au moins ça sera pas de ta faute.

Soit pas ce mec creepy qui donne l'impression de parler à n'importe quelle fille juste pour la mettre dans son lit.

MoukMouk
18/10/2013, 17h45
Je suis dans le même cas que toi, mais ça va de mieux en mieux car justement je suis passé par la manière de faire que tu explique :)

Du coup je suis plus habitué à leur contact donc je les comprend plus, et ça monte aussi mon innergame.
En plus des amies filles ça boost ton life style.

Du coup je peux beaucoup plus facilement dérouler un game !

Bref, que du positif, sur 3 points différents au minimum, donc oui c'est une bonne idée :)

Après avec une target ne le fait pas, te tire pas une balle dans le pied non plus :p Préfère des filles lambdas pour faire ami-amies :)

Dryn
18/10/2013, 18h59
Merci beaucoup pour vos réponses :)

Mi5ery → Vraiment merci pour tes conseils, c'est vrai que je suis quelqu'un qui a tendance à suranalyser tout. Et c'est justement parce que j'ai peur de me reconnaitre dans ta dernière phrase que j'me posais ces questions.

Moukmouk → C'est sympa de partager ton vécu, je pense que je vais faire comme ça.


Aujourd'hui c'était mon dernier jour de stage (on est 6, dont cette fille et moi), et là par contre, comme à mon habitude, je n'arrive pas à prendre la parole en groupe (du coup je passe pour le gros coincé de base) alors que quand je suis seul avec elle ça va (ou avec n'importe qui d'ailleurs). Et j'ai remarqué aussi que je n'arrive vraiment pas à parler de banalités. Je vois pas l'intérêt d'en parler, je n'y prends aucun plaisir et surtout je me sens je suis pas du tout à l'aise. Et là pour le coup je n'avais vraiment pas l'impression de l'intéresser. Contrairement à la dernière fois où je me suis surpris à être si à l'aise (du surcroit avec une fille), mais parce que la conversation avait un sens, un but précis, et qui m'intéressait.

En plus j'ai appris que lors de mon prochain stage, dans 1 mois, je serai avec cette même fille et on sera que tous les 2. Donc bon, pour les raisons de Moukmouk, le fait que je maitrise pas du tout le fluff-talk ET que si je merde, mes 6 semaines de stages avec elle et uniquement elle risquent d'être désagréables, je préfère passer par la case "jme fais des amies filles" avant de passer au niveau suivant. Entre temps va bien falloir que j'apprenne à parler de tout et n'importe quoi apparemment :confused:

MoukMouk
18/10/2013, 22h00
Parler de toute et n'importe quoi c'est la base.

Tu ne fais pas ça avec tes amis ?

Dryn
19/10/2013, 11h09
Alors cela peut paraitre très étrange, mais même avec mes amis j'ai plutôt du mal à parler de tout et de rien. Je ne ressens pas le besoin de les voir H24, des fois je passe une semaine sans les voir cela ne nous dérange pas (je sais, vu de l'extérieur on peut se demander si on est vraiment amis). En général soit on bosse ensemble à la bibliothèque universitaire, soit on va en soirée ensemble, soit on fait des activités concrètes (aller au resto, une aprèm piscine...), mais quand on parle juste pour parler en général je ne suis pas à l'origine de la conversation (même si je participe davantage qu'avec des inconnus vu que j'ai une bonne zone de confort avec mes potes tout de même). Je me suis très souvent demandé pourquoi on était devenu amis parce que justement je suis pas très bavard (et puis c'est pas une question qu'on pose quoi...). C'est simplement arrivé, c'est tout, je ne saurai l'expliquer.
Ou alors on parle des cours, mais c'est pas super sexy comme sujet de conversation, surtout que si la fille fait déjà un burn-out entre les stages, les cours, et le travail personnel, si en plus on parle de ça sur son temps libre...

Sinon ya des personnes je me rends compte qu'à chaque fois qu'elles parlent, c'est pour râler, critiquer les autres etc... Du coup elles n'ont pas l'air timide vu qu'elles parlent souvent, mais si elles évitaient ces sujets négatifs je me rends compte qu'elles ne parleraient pas plus que moi (et c'est vraiment pas mon truc de tout le temps critiquer tout le monde).

Bref pour en revenir aux filles je sens qu'en tête à tête je suis plus à l'aise, mais que même si je lui plais et que je suis nul en fluff talkf ça risque de coincer. Je me fais peut-être des idées mais à mon avis si je plais à une fille elle va vouloir me valider auprès de son entourage, et pour ça faut que je me force à parler de banalités. J'ai raison sur ce point ou j'ai déjà tout faux ?
Le truc c'est que pour le coup j'ai un peu l'impression de devoir aller à l'encontre de ma nature, et ça ne me plait pas du tout.

moimoi
19/10/2013, 12h03
Pour reprendre un commentaire un peu plus haut : avoir des amiEs ça boost ton lifestyle...Oui mais attention !

Ca peut être positif sur ton image si tu passe pour le mec sociable, qui n'a pas peur des femmes, etc. Mais si tu passes pour le nice guy/meilleur ami gay, c'est déjà beaucoup moins positif...

Sinon, pour répondre au sujet, je pense personnellement que la démarche d'avoir des amiEs pour mieux connaitre les femmes, etc. ca peut etre intéressant et enrichissant. Mais fait très attention à deux choses :

1) Si les gens voient que tu as des amies femmes mais qu'ils ne te voient jamais avec une petite copine, ils vont rapidement se dire que tu es asexué. Les rumeurs, et les a priori vont très vite. Surtout si tu es au lycée par exemple.

2) Second problème, le fait de n'avoir jamais eu de petites amies, et d'avoir des amies femmes t'expose au risque de faire une sorte de transfert d'affection sur ces amies. Tu risque de tomber amoureux de l'une d'elles, faire un OI, etc etc.

Bref, avoir des amies femmes c'est cool, c'est enrichissant, ca t'apporte beaucoup de choses que ne t'apporte pas forcément une amitié avec un mec, etc. Mais il faut faire très attention. Déjà, à ton image, et ensuite à ne pas tomber amoureux. Dans les deux cas, c'est plus facile à gérer quand tu as une petite amie.

krsone
19/10/2013, 12h33
Bref pour en revenir aux filles je sens qu'en tête à tête je suis plus à l'aise, mais que même si je lui plais et que je suis nul en fluff talkf ça risque de coincer. Je me fais peut-être des idées mais à mon avis si je plais à une fille elle va vouloir me valider auprès de son entourage, et pour ça faut que je me force à parler de banalités. J'ai raison sur ce point ou j'ai déjà tout faux ?
Le truc c'est que pour le coup j'ai un peu l'impression de devoir aller à l'encontre de ma nature, et ça ne me plait pas du tout.

A nouveau: essaie pas de parler de banalités, essaie au contraire de parler de trucs intéressants. Tu es face à quelqu'un, elle a l'air sympa, mais tu n'en sais pas plus. Qu'est-ce que tu as envie de faire ? De mieux la connaître. Donc: tu cherches à la cerner, savoir si elle est timide ou extravertie, si elle a beaucoup d'amis, si elle aime Spider-man, si elle préfère le black metal, le classique ou le hip hop, quel est son genre de soirée préféré, etc.

Tu vois la conversation légère comme un truc inutile, mais connais-tu tout de la personne en face de toi ? Non. A-t-elle quelque chose à t'apporter ou à t'apprendre ? Oui, comme tout le monde. Donc au lieu de chercher à parler des nuages et du soleil, parle de la personne avec qui tu discutes.

Et j'ajouterais: FZ ou séduction, ça dépend d'à quel point la fille à qui tu parles t'intéresse. Si elle n'est pas vraiment à ton goût : FZ. Si elle te plaît bien: séduction.

Dryn
19/10/2013, 14h45
moimoi → Ok merci pour ton point de vue, je n'y avais pas forcément pensé. Dans mon cas ça me ferait du bien je pense, mais je vais faire attention aux pièges que tu as cité :)

krsone →
Et j'ajouterais: FZ ou séduction, ça dépend d'à quel point la fille à qui tu parles t'intéresse. Si elle n'est pas vraiment à ton goût : FZ. Si elle te plaît bien: séduction.
Tiens justement tu mets le doigt sur un truc là, je sais pas trop si elle me plait en fait, j'apprécie sa compagnie et la sensation que j'ai quand le feeling passe bien. J'y pense beaucoup mais je pense que c'est plus parce que ça me perturbe un peu et que c'est relativement nouveau qu'autre chose.
Sinon pour faire vraiment connaissance je verrai si ça va être possible parce que normalement on sera plus occupés à notre prochain stage, et que nos conversations risquent d'être assez superficielles, pas le temps d'aller au fond des choses. Le truc c'est que l'inviter à boire un coup pour mieux la connaitre c'est un peu cramé alors que je préfère FZ. Ou alors c'est au contraire une bonne idée : soit ça passe (→ séduction), soit ça passe pas (→ les excuses que tu m'as conseillé → FZ, et j'aurai appris à mieux la connaitre). J'avoue que je sais pas trop.
En plus on va peut-être ne pas se voir pendant un mois (jusqu'au début de notre prochain stage), on est pas assez proches pour se voir en dehors.

krsone
19/10/2013, 16h59
Bon, on peut aussi ajouter une règle que certains trouvent important: on évite la séduction au boulot. Chacun a sa propre déontologie, mais c'est bien d'y penser.

StringerBell
20/10/2013, 16h36
Salut !

Je ne peux pas vraiment répondre à ta question vu que je suis à peu près dans la même situation, mais je voulais en tout cas réagir à certaines parties de tes messages :

Et j'ai remarqué aussi que je n'arrive vraiment pas à parler de banalités. Je vois pas l'intérêt d'en parler, je n'y prends aucun plaisir et surtout je me sens je suis pas du tout à l'aise. Et là pour le coup je n'avais vraiment pas l'impression de l'intéresser. Contrairement à la dernière fois où je me suis surpris à être si à l'aise (du surcroit avec une fille), mais parce que la conversation avait un sens, un but précis, et qui m'intéressait. [...] Entre temps va bien falloir que j'apprenne à parler de tout et n'importe quoi apparemment :confused:

Sinon ya des personnes je me rends compte qu'à chaque fois qu'elles parlent, c'est pour râler, critiquer les autres etc... Du coup elles n'ont pas l'air timide vu qu'elles parlent souvent, mais si elles évitaient ces sujets négatifs je me rends compte qu'elles ne parleraient pas plus que moi (et c'est vraiment pas mon truc de tout le temps critiquer tout le monde).

Bref pour en revenir aux filles je sens qu'en tête à tête je suis plus à l'aise, mais que même si je lui plais et que je suis nul en fluff talkf ça risque de coincer. Je me fais peut-être des idées mais à mon avis si je plais à une fille elle va vouloir me valider auprès de son entourage, et pour ça faut que je me force à parler de banalités. J'ai raison sur ce point ou j'ai déjà tout faux ?
Le truc c'est que pour le coup j'ai un peu l'impression de devoir aller à l'encontre de ma nature, et ça ne me plait pas du tout.

Je me retrouve vraiment exactement dans ces messages. Je n'ai pas trouvé la solution parfaite pour le moment. Mais si ça peut t'avancer, ce que je fais désormais lorsque je sens qu'une discussion s'enlise dans du fluff talk stérile (à mon sens), c'est que je n'hésite pas à casser totalement le rythme de la conversation en proposant d'un coup et sans aucune transition un sujet qui peut mener à une discussion intéressante/passionnée (au sens premier du terme). Pour cela, soit je sors une question ouverte qui amène à mieux connaître la personne tout en amenant généralement des points sur lesquels rebondir (ex : "bon, si tu pouvais être et faire exactement ce que tu voulais là tout de suite, tu serais où et tu ferais quoi"), soit je pars sur des sujets que j'apprécie et que tout le monde aime à peu près (musique, cinéma, ..) et qui, là encore, permettent généralement à la fois d'en connaître plus sur la personne et de rebondir pour créer de la conversation, soit enfin sur des sujets absolument absurdes (des ex ici (http://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/45846-l-humour-absurde.html)) et qui peuvent créer des conversations perchées et délirantes dont les filles se souviennent comme sortant de l'ordinaire. En plus, tous ces sujets amènent souvent pas mal de possibilité de negs qui, si subtils et bien placés, peuvent vraiment rendre la conversation dynamique et confortable. :p

Après, pour ce qui est des conversations "négatives" comme tu les appelles, je considère comme toi ne pas devoir aller contre ma nature. Du coup, je coupe court quand ça part sur de la critique facile en général, parce que je sais de toute façon qu'il y a très peu de chances pour que la personne m'intéresse au final..

Voilà, bonne continuation à toi ! :)

Mi5ery
22/10/2013, 20h51
Salut

Je voulais juste encore réagir à deux trois trucs.

1) Si les gens voient que tu as des amies femmes mais qu'ils ne te voient jamais avec une petite copine, ils vont rapidement se dire que tu es asexué. Les rumeurs, et les a priori vont très vite. Surtout si tu es au lycée par exemple.


Beu. J'ai passé mes années de lycée en étant célibataire, et même si je devais pas être hyper sexué pour mes amies, mes potes arrêtaient pas de me vanner comme quoi j'allais leur piquer leurs petites copines, sur un ton mi-blague mi-sérieux. Je pense que c'est dans ta façon d'être, ou de te comporter, que tu es ou apparaît sexué ou pas, le célibat n'a pas grand chose à voir là-dedans.

2) Second problème, le fait de n'avoir jamais eu de petites amies, et d'avoir des amies femmes t'expose au risque de faire une sorte de transfert d'affection sur ces amies. Tu risque de tomber amoureux de l'une d'elles, faire un OI, etc etc.

Et à ça je dis une grand OUI :D, c'est exactement le piège qu'il faut éviter quand tu débutes et que tu manques un peu d'expérience, tomber amoureux d'une amie parce que t'as jamais eu le choix, D-A-N-G-E-U-R-E-U-X, évite haha !

Sinon niveau sujet de conversation, StringerBell donne des pistes intéressantes et je pense que tu as de quoi brasser dans les articles qui traitent du sujet, je te donnerai juste comme conseil de ne pas te forcer à continuer une conversation, du moins en général. C'est ça qui paraît bizarre, quand t'as rien à dire et que tu t'efforces de relancer, le plus souvent ça passe mal. Perso quand j'ai rien à dire, je me tais :).
Et si je veux continuer l'interaction, je réagis à un truc qui vient de se passer, où je fait tout ce qui me passe par la tête et qui me fait marrer. Enjoy, et elle enjoy :).

Bonne suite en tout cas. ;)

Dryn
23/10/2013, 18h52
Merci pour vos réponses :)

je te donnerai juste comme conseil de ne pas te forcer à continuer une conversation, du moins en général. C'est ça qui paraît bizarre, quand t'as rien à dire et que tu t'efforces de relancer, le plus souvent ça passe mal. Perso quand j'ai rien à dire, je me tais
Bah justement c'est ce que je me forces à faire, parce que sinon je causerai pas beaucoup. La conversation sur les voyages et l'humanitaire avec cette fille m'a marqué dans le sens ou ça faisait des lustres que je n'avais pas eu de conversation agréable, fluide et qui me soit naturelle. Et ça fait plaisir mine de rien. En fait je pense que j'ai "flashé" sur cette fille parce que j'ai eu cette sensation agréable que le courant est bien passé à un moment, et c'était avec elle. Les quelques fois où on s'est croisé depuis, je n'ai plus ressenti cette sensation par contre.

Et à ça je dis une grand OUI , c'est exactement le piège qu'il faut éviter quand tu débutes et que tu manques un peu d'expérience, tomber amoureux d'une amie parce que t'as jamais eu le choix, D-A-N-G-E-U-R-E-U-X, évite haha !
Là je dois admettre que j'ai un peu la sensation d'avoir sauté dans le piège à pieds joints ^^ Je ne pense pas en être amoureux, mais ce qui est sur c'est que je n'y suis pas indifférent et que j'suis à la fois content et stressé de la voir. Pour être franc j'ai plus l'impression que c'est une personne avec qui j'ai senti que le contact peut passer et que j'ai envie de revoir forcément (que ce soit un mec ou une fille). Mais bon vu que c'est une fille, forcément ça me travaille.

artdeseduireb
25/10/2013, 22h03
Salut!

J'ai découvert une méthode qui semble fonctionner pour différentes personnes (homme/femme).

Ce livre va vous montrer :

Comment vous comporter pour séduire

Comment multiplier les rencontres

Comment aborder les filles efficacement

Comment vous rendre attrayant

Comment vous organiser pour faire de nouvelles rencontres

Comment vous transformer "temporairement" en tombeur

etc ...

Clique ici pour la découvrir :1TPE.com (http://tinyurl.com/livreseduire)

Mi5ery
29/10/2013, 23h15
@artdeseduireb : la publicité est interdite sur ce forum, et non-tolérée.

Je ne pense pas en être amoureux, mais ce qui est sur c'est que je n'y suis pas indifférent et que j'suis à la fois content et stressé de la voir.

Mais c'est bien :D! Il faut juste que tu puisses toujours savoir si c'est comme ça car la fille te plaît réellement.. ou si c'est parce que y'en a pas d'autres. Si elle te plaît réellement, au contraire, c'est positif, dis toi que si tu arrives à passer à l'action et agir avec confiance malgré le petit coup de stress qui montre qu'elle te plaît, elle sera sûrement impressionnée... tout le monde connaît se petit stress qui normalement t'empêche d'agir pour rester bien confortablement installé dans ton quotidien. Savoir le surmonter est une force.

Bonne chance en tout cas :)