PDA

Voir la version complète : " Les 4 choses à ne jamais avouer à une fille"


musicien63
16/10/2013, 19h04
Salut la compagnie ! Récemment, j'ai lu l'article de Sélim qui traite des choses à ne jamais avouer à une fille. Voici le lien pour ceux qui voudraient se remémorer le topic ou pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.

Les 4 choses à ne JAMAIS avouer aux filles ! (http://www.artdeseduire.com/plaire-aux-filles/les-4-choses-a-ne-jamais-avouer-aux-filles)

Quelque chose chez moi est récurrent depuis + d'un an. Dès que je mens ou même quand je "mens par omission", donc en ne mentant pas vraiment, je me dis que je ne mérite pas les compliments de la personne.
C'est paralysant, ça doit faire partie de l'évolution de ma conscience.
J'ai vraiment envie de changer cette situation qui, soyons honnêtes, me pourrit la vie.
Je n'ai eu aucune copine pendant tout ce laps de temps, ça devient problématique pour moi, vraiment.

Par exemple, hier, une de mes très bonnes targ m'a demandé si je draguais d'autres filles pendant que je la draguais elle. J'ai voulu être honnête en répondant oui. Je me suis dit que ça passerait peut être, mais ça a foiré. Elle m'a dit qu'un mec intelligent n'aurait pas répondu ça.

Pareil, une fois une fille m'a demandé si j'avais couché avec beaucoup de mecs. J'ai répondu la vérité, une fois. Et puis son excitation a aussitôt baissé.
Juste avant de ne plus me parler, elle m'a conseillé de ne pas dire ça à une fille car c'est le genre de choses qu'il ne faut pas dire.
Alors pourquoi elles persistent à poser la question?

J'ai parlé de mon problème à un membre ici présent qui me conseille beaucoup.
Ce qu'il en est ressorti :
- je veux le beurre et l'argent du beurre, en clair je veux à la fois avoir une conscience tranquille et avoir des filles.
- je suis encore loin d'avoir compris la psychologie féminine
- je suis le seul à pouvoir faire mon choix, car chacun a une conscience différente. Il n'y a pas de vérité formelle.
C'est clair qu'il a fait de très bonnes remarques.
Vous allez me dire, il a tout dit. Presque !
Voilà, j'ai quand même décidé de faire un topic pour synthétiser mon problème par écrit.

Donc je sais que chacun est différent au niveau de la conscience. Je fais de mon mieux pour faire un grand travail sur moi mais j'arrive à un stade où je bloque car je travaille dessus depuis un grand moment, sans pour autant avoir trouvé de solutions miracles !

J'ai besoin d'avoir vos avis pour ne pas être le mec parfait, mais un mec bien qui a du succès en séduction. Un mec bien qui a du succès, je pense que c'est tout à fait possible. J'entends par mec bien un mec qui n'aura pas de problèmes de conscience avec les filles, qui réussit sans bâtir ses relations sur le mensonge.

J'ai une seule suggestion par moi-même : répondre la stricte vérité mais sur un ton humoristique qui fera dédramatiser à la fille la situation. L'humour est un outil puissant, dans ce cas est ce que ça peut marcher ? J'ai des doutes parce que dans les commentaires que j'ai lu sous l'article de Sélim, personne n'évoque l'idée de l'honnêteté de manière fun qui allégerait le truc. Du coup je me trompe peut être et mon idée n'est peut être pas efficace?

Je suis ouvert à toute autre suggestion.

Le mot de la fin : je respecte tout à fait les gens qui disent que la conscience ce n'est pas le + grave, mais personnellement je suis incapable de vivre avec une conscience non tranquille. C'est sûrement la pire chose qui puisse m'arriver.

Je vous remercie de réagir sur l'ensemble de l'article, ça m'aidera beaucoup !! Même si vous n'avez que des parties de réponses ;)

MoukMouk
16/10/2013, 20h12
Je dirais que je suis tout à fait d'accord avec le mec qui te conseille.

En gros tu dois choisir entre:

- Avoir la conscience tranquille en disant la vérité mais en risquant de faire fuir des filles.
- Ne pas avoir la conscience tranquille en mentant par omission et avoir + de filles.

Là je synthétise mais ce n'est pas forcément noir ni blanc, tu peux t'en sortir des fois si par exemple la fille te demande si tu drague d'autres filles, là c'est clairement un shit test.. A répondre donc C&F: "oui bien sûr, là j'ai 50 filles qui m'attendent chez moi" ou autre.
Si tu sais pas quoi répondre tu peux toujours lui dire sans répondre "et toi ? :D", c'est déjà ça..

Mais pour en revenir à l'article, pour moi il n'y a pas de choses à dire ou à ne pas dire à une fille..
Il y a des choses à ne pas dire au début, mais après une fois qu'on est en couple depuis longtemps, pour ma part on peut tout dire. (A part notre petit jardin secret style x fille nous drague mais du moment qu'on y prête pas attention no problem pas besoin d'en parler. Ce que je veux dire par tout dire c'est dire qu'on est vierge etc..)

Mais à mon avis tu peux tout à fait mentir en ayant la conscience tranquille.
C'est vraiment ça tout l'enjeu (et donc on peut oublier les 2 choix que j'ai dis avant.. :D), regarde cette fille qui t'as dis: "Si tu avais été intelligent tu aurai répondu autre chose".. C'est un super exemple qui montre que tu peux mentir sur ça sur des connaissances filles, sans pour autant être un monstre, au contraire, par cette phrase il faut comprendre qu'elle aurait préférée t'entendre mentir. Et donc que ce ne pas lâche, malhonnête, ou je ne sais quoi.
Tu comprends ?

Alors on sort le proverbe bien connu :p : Toute vérité n'est pas bonne à dire

En conclusion:
Ce qu'il faut que tu te demande ce n'est pas "Comment faire pour avoir plein de filles en ayant la conscience tranquille, faut-il mentir ou non ?"

Mais: "Comment changer ma perception des choses et avoir la conscience tranquille même si je lâche des petits mensonges ou que j'omets des choses, ce qui, après tout, est normal ?"

musicien63
16/10/2013, 21h17
Je trouve ta phrase finale assez intéressante je dois dire.
Je vais réfléchir là-dessus.
Pouvez-vous m'éclairer un peu en me donnant des éléments qui montrent que "mentir" en séduction est normal?

Je prends note de ton point de vue, mais j'aimerais aussi savoir si vous êtes beaucoup à partager le même avis?

Jack Beauregard
16/10/2013, 21h37
Yop !

Je suis aussi pour la franchise et l'honnêteté.

Cependant ne pas mentir ne veut pas dire obligatoirement la vérité.

Si il y a des situations dans lesquelles tu es mal à l'aise mais dont tu sais que la vérité te mettra des bâtons dans les roues, tu peux tout simplement dévier ta réponse sur autre chose ! Comme çà ta conscience est tranquille parce que tu ne mens pas et en même temps tu conserves toutes tes chances !

Exemples :

Par exemple, hier, une de mes très bonnes targ m'a demandé si je draguais d'autres filles pendant que je la draguais elle. J'ai voulu être honnête en répondant oui. Je me suis dit que ça passerait peut être, mais ça a foiré. Elle m'a dit qu'un mec intelligent n'aurait pas répondu ça.

Détournes la question pour faire en sorte que tu ne sois pas obligé de répondre, utilise des sous entendus du genre : " Hey, qu'est-ce qui te fais dire que je te drague toi ? :p"

De cette façon tu garde la vérité pour toi, tu restes mystérieux à ses yeux et ta conscience est tranquille !

En espérant t'avoir aidé ! ;)


Jack'.

MoukMouk
16/10/2013, 21h53
Je ne suis pas d'accord, pour moi à partir du moment où l'on ne dit pas la vérité, on ment. Ca a d'ailleurs un nom, c'est ce qui s'appelle le mensonge par omission.

C'était juste sur cette idée là, le reste pour la manière de faire etc oui pourquoi pas :)

Jack Beauregard
16/10/2013, 23h19
Je ne suis pas d'accord, pour moi à partir du moment où l'on ne dit pas la vérité, on ment. Ca a d'ailleurs un nom, c'est ce qui s'appelle le mensonge par omission.

C'était juste sur cette idée là, le reste pour la manière de faire etc oui pourquoi pas :)

Arf, dans le cas que je décris, pas vraiment. Techniquement, tu ne peux pas mentir à une question a laquelle tu ne réponds pas.

Puis, ce ne sont pas de "vrais" mensonges, parfois, il faut savoir dire ce qu'une fille veut entendre pour être rassurée.

Quand mon ex me disait "est-ce que je suis grosse ?" C'était pas pour entendre un "oui t'as quelques kilos en trop" mais pour être rassurée sur les sentiments que j'avais pour elle et savoir si elle était toujours aussi attirante.


Jack'.

Balistique
17/10/2013, 14h35
Quand on a peu ou pas d'expérience il vaux mieux ne RIEN avouer ça c'est clair. Dans l'esprit d'une fille, un mec avec peu ou pas d'expérience = pas un mec. Certaines diront que c'est faux ça les dérange pas mais le résultat est le même elles ne seront pas attirer par le gars, il sera au mieux le meilleur pote asexué... (quant aux "initiatrices" ça court pas les rues)

Pourquoi les filles posent elles la question dans ce cas ? Surement par présélection, ça rassure de savoir que le mec a un minimum d'expérience, sinon ça leur met une sacré responsabilité sur le dos de devoir tout lui apprendre...

Je ne pense pas qu'avec de l'humour ça peut passer mieux, à moins d'utiliser l'humour pour détourner certaines questions et laisser planer le mystère... ;)
D'après mon expérience utiliser l'humour pour avouer un truc qu'on aurait du taire ça peut faire passer pour un freak...

Et puis "mentir par omission" est-ce vraiment mentir ? ;) Quand je regarde en arrière, bon nombre de fois j'aurais préféré me taire que tout dire par soucis d'honnêteté.

Mi5ery
18/10/2013, 10h32
Je veux le beurre et l'argent du beurre, en clair je veux à la fois avoir une conscience tranquille et avoir des filles.

Je crois que tu viens de cerner un problème que j'ai absolument, ou en tout cas un truc qui me prends la tête.

Perso, je finis par avoir 5x moins de filles avec qui je m'amuse que ce que je pourrai, juste pour un problème de conscience. Parce que je flirte et je me sens engagé, donc je suis en conflit interne vis-à-vis d'autres situations avec d'autres filles, et ensuite je finis frustré parce que j'ai trop investi dans un petit flirt. Faut que je trouve une solution...

Je t'invite à checker mon journal que t'aies ou non résolu ce problème, peut-être que certaines de mes réflexions t'aideront à trouver ton chemin.

Sinon... Jack Beauregard, t'assures :D ! Et je suis d'accord avec Balistique !

Je me sens vraiment profondément honnête, et j'ai plutôt pas mal d'humour... mais damn, je pourrais tellement plus en user dans les moments cruciaux ! Haaaaan :p !

Voilà un truc à changer aussi.

Jake92
18/10/2013, 12h09
Je suis d'accord avec ce qui a été dit :)

Toya
18/10/2013, 14h16
..............edit...............

Wyrdie
18/10/2013, 14h31
Quand mon ex me disait "est-ce que je suis grosse ?" C'était pas pour entendre un "oui t'as quelques kilos en trop" mais pour être rassurée sur les sentiments que j'avais pour elle et savoir si elle était toujours aussi attirante.


Jack'.

Jack tu as vraiment tout compris :)


Pour avoir vécu l'expérience, la fille peut prendre 30 kg sur la nuit, je lui dirai que ça doit être un effet d'optique :D

Lol Toya tu as raison :) C'est TOUJOURS un effet d'optique.

En fait si la fille pose une question que vous considérez comme chiante genre "Tu trouves pas que j'ai grossi" ou " tu dragues d'autres filles", c'est pas FORCEMENT pour avoir la réponse, ce qui faut comprendre derrière c'est :

Ce qu'entend l'homme : Tu trouves pas que j'ai grossi?/ Tu dragues d'autres filles...
Ce qu'elle veut vraiment dire : Tu m'aimes toujours hein dis dis dis? parce que j'ai vu ta sal%*e de secrétaire et elle est trop belle et j'ai peur que tu me trompes avec elle, que tu l'aime plus que moi que tu lui fasse un bébé et que tu t'en aille avec elle sur un beau cheval blanc alors dis moi que je suis parfaite que je suis la femme la plus belle au monde et que c'est qu'un gros cagot!
(si si sans dec on pense vraiment ça :D)

C'est pour ça que parfois entre filles on se "ment":rolleyes:, en fait on répond au besoin caché de l'autre et non à sa demande orale....

Une vidéo qui explique bien ça (et je vois jure qu'on pense réellement ce qu'elle dit...sauf qu'on le dit pas parce que ça serait Méchant.... d'ailleurs c'est pour ça qu'on trouve les hommes méchants :p)
Ce que pensent réellement les filles - Andy - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=eY7ruWPO7_o&feature=c4-overview-vl&list=PLblsIXcr80w_xEZGbi-b6IgpImaCMswgF)

Mi5ery
18/10/2013, 19h04
Haha merci pour ton lien Wyrdie, il m'a bien fait rire.

Pourquoi est-ce qu'on est obligés de passer par làààà >< ! C'est dur à accepter. *Stop les pleurs maintenant.*

spor_59
23/10/2013, 09h06
toute vérité n'est pas bonne à dire
omettre certains passages n'est pas forcement mentir si dans le cas présent on reste évasif sur son passé ! les femmes sont curieuses et pugnaces, et veulent souvent aller au fond du sujet, générant ainsi beaucoup de conflits ! mais selon, l'âge, elles sont plus ou moins apte à entendre certaines choses ! de plus elles ont toujours le moyen d'arriver à leur fin ! exemple, avec l'une de mes ex, elle m'en a voulu de lui avoir caché que j'avais eu une relation avec une de ses amis ! j'ai omis de lui dire parceque je n'etais pas au courant au depart et que je m'en suis aperçu sur FB ! resultat, elle est allé lui poser des questions sur moi !
autre exemple, ma precedente me demande pourquoi, j'ai quitté ma femme ! reponse evasive sur le fait que au bout de tant de temps, elle avait changé, etc .... elle accepte la reponse mais revient plus tard sur le sujet et la je craque, je lui dit que je l'ai quitté pour une autre !! conclusion, il vaut mieux, pour ma part, etre honnete si vous abordé un sujet car elles seront toujours le fin mot de l'histoire, mais il ne faut pas toujours tout raconter....