PDA

Voir la version complète : Longue histoire


bobyy
11/10/2013, 18h36
Bonsoir a tous,


Je me présente, bobyy, j'ai 18 ans (bientôt 19) et suis entrée cette année en terminale, après une année sabbatique pour cause de dépression(bouhouuuuu le noob). Autant dire qu'avec les évènement passer j'ai eu du mal a aborder la rentrée sereinement.

J'ai donc lu beaucoup d'article, de plus les travaux avec le psy m'ont redonner confiance en moi, et j'ai plutôt bien réussit cette rentrée. Mon physique avantageux ma rapidement permis de devenir amis avec le beau gosse de l’étage a l'internat, surtout au début, je surfais sur mes exercice et mes lectures, j'avais ma confiance gonflée a bloc.

Comme on dit souvent, c'est les première impression qui comptes, donc je pense qu'avec ce mec, si je ne me renferme pas plus, on sera longtemps pote et il risque d'être un tremplin pour ma vie sociale(on est tous les deux nouveaux dans l'internat mais il est super sociable et me permet de parler a plein de monde).

Toutefois, je voit que je me renferme de plus en plus. Comme c'est lui qui va vers les autres, j'ai l'impression que je ne mérite pas de parler aux autres personnes, donc parfois je ne parle pas ou reste perdus dans mes pensées. Il m'arrive donc de rater certaine occasion de sociabilisation bêtement


Mais surtout, j'ai 'peur' des autres beau gosse de ma classe, je n'ose pas m'imposer lorsque il sont la, ou plutôt, je suis ce qu'on appellerais un AFC version mec/mec, je les met sur un pediestral et n'ose pas être naturel de peur de dire une bêtise, je ne répond pas a leur taquinerie (qui restent gentille pour le moment). Alors qu'en début d'année, j'arrivais a leader le groupe (on me laisser toujours une place de libre pour manger, quand je me levais tout le monde partais...) c'est de moins en moins le cas, j'ai a nouveau des pensées négative (je fais chier les gens, il me crament dans mon dos...) que j'essaye d'oublier.

Comment faire pour redevenir leader? Lorsque les gens parlent en groupe doit je m'incruster pour faire des blagues (une de mes qualités, quand je suis a l'aise je suis vraiment très drôle) ou ça fait mecs lourd qui s'incruste dans toute les conversation? J'ai du mal a gérer les conversation en 1v1, c'est surement a cause de ça que plus personne ne me suit, les gens doivent avoir l’impression que je n'ai pas envie de leur parler, alors que c'est par timidité.


A propose de mon pote sociable (le mec un pur natural, hier il a taper la discute pendant 30 minutes avec des meufs a l'internat juste en partant d'un regard sur leur mur facebook) j'ai peur de devenir son bouche trou, il viens me voir quand il est pas avec sa copine (qui est aussi a l'internat, ils passent beaucoup de temps ensemble). Après il ma proposer de m'aider a rencontrer des meufs, donc je sais pas si il proposerais ça a un mec qu'il considéré comme bouche trou


Sachant que tous ces soucis de sociabilisation on lieux aux lycée, quand je suis a l'internat je suis considérer comme beau gosse par les gens qui ne me connaissent pas, et les autres interne a qui je parle, même si je suis pas toujours très bavard, ne me donnent pas se sentiments de ne pas être a ma place ou d'être un suiveur.

Je doit faire une pause dans mon roman(IRL obligation) si vous avez déjà réponse a quelques une de mes questions n’hésitez pas. Je viendrais compléter ce texte plus tard pour vous soumettre des questions claires et précises.

Momo92psg
11/10/2013, 19h42
La solution a tous tes problemes de sociabilisation c'est les couilles morray il faut que tu fasses les choses sans te prendre la tete avec des questions genre "est ce que je serais lourd si je fait ci si je fait ca ?" la seule chose que ca va t'apporter c'est des pressions inutiles.tu fais ce qui te plait tu dis ce que tu veux et si ca deplait a certains tu t'en bat les couilles tu vas pas gacher des occaz de tartiner a cause d'eux apres pour gerer les conversations c'est izi surtout avec les meufs parceque elles parlent beaucoup tout ce que tu as a faire c'est d'ecouter attentivement ce qu'elles disent et rebondir dessus .

Je ne sais pas si c'est vrai parceque je te connais pas mais je pense que le fait que tu mettes d'autres mecs sur un piedestal c'est parceque tu doutes toi meme de tes capacitées vu que tu penses que tu n'as pas ce qu'ils ont alors que c'est peux etre faux tu leur donne une valeur superieure et tu les admires .Tu dois poser tes couilles sur la table et t'imposer tout simplement et si y'en a qui timinike tu les invite a venir te rejoindre en dehors du lycée pour les envoyer aux urgences

Pour etre leader la premiere chose sur laquelle tu dois travailler c'est ta facon d'etre (etat d'esprit ,comportement ,facon de parler ,marcher etc .) tu dois degager un certain aura les gens doivent rien qu'en te voyant ou parlant sentir qu'il ne faut pas timiniker et que quand tu donnes des ordres ils doivent sentir que c'est naturel de t'obeir mais il y'a une contrepartie pourqu'ils acceptent ton statut tu dois assumer les decisions dures a prendre pour le groupe ,ils doivent se sentir protegées en ta presence ,tu devras aussi parfois t'interesser a eux et a les ecouter pour leur remonter le moral et avoir plus d'influence sur eux ;rendre quelques services par exemple t'a un kho qui gere pas avec les meufs presente lui des meufs un qui a des problemes avec des gars va te battre a ses cotés et si il y'a des gens dans ton groupe qui te trahissent ou qui ont un comportement qui te plait pas il faut les envoyer au urgences pour qu'ils comprennent qu'il faut pas rigoler

The Kings
11/10/2013, 20h09
J irais pas jusqu'à mettre aux urgence tout les mec qui font les fou mais oui, faut s'imposer.

Et celui qui va trop loin, tu le calme direct. Faut pas les laisser prendre trop la confiance quand ils te font chier.

Aujourdhui j'ai écouté un son et à un moment le mec dis 'Ni*ue ta mère j t aime pas non plus. Comme ça c est dis, comme ça c est clair' J ai adopté cette pensé cette aprem et putain que c étais cool de faire et dire ce que j veut.

Voici un article qui m a motivé

Assumez qui vous êtes pour mieux séduire (http://www.artdeseduire.com/inner-game/assumez-qui-vous-etes-pour-mieux-seduire)

Je cite un commentaire qui m a aussi motivé

'Excellent article ! Je félicite son auteur car je suis PARFAITEMENT d’accord avec ce qu’il avance, je suis dans cet état d’esprit depuis peu et c’est en » s’en foutant de ce que pensent les autres » que l’on arrive enfin au but recherché par TOUS : être heureux et se sentir libre , être épanoui !

Le jour ou vous arriverez à vous » détachés » de cette pression sociale, de cet analyse permanent de ce que pense les autres de vous si vous dites ou faites cela…ect

Bref, vivez pour VOUS et VOUS SEUL sans vous soucier une seule seconde si ce que vous faîtes est » …… » ou » …….. » . Vous m’avez compris ;)

Aussi, une excellente technique afin de parvenir à se détacher du » ce que pense les autres » est de se POSER LA QUESTION suivante à chaque fois que survient une interrogation personnelle vis à vis de ce que vous avez/allez faire ou dire :

» QU’EST CE QUI M’EMPECHE DE LE FAIRE ? »

Bonne continuation à vous tous et bon voyage au pays du bonheur absolu !

David.'

Voilà, bon courage!

bobyy
12/10/2013, 10h25
Merci de vos reponses!

Même si casser la geule est tentant je ne pense pas que ce soit toujours la solutions xD
J'aime ton idée de 'je m'en fou des autres' par contre même si je fais d'enorme progrès (plus peur du regards des autres ect...) comment faire pour réussir a être alpha, enfin être inviter au soirée et tout. Pour le moment je le suis uniquement grâce a mon potes. Et comment améliorer ma conversation en tête a tête qui me penalise enormement.

je compte commencer a séduire la semaine prochaine, mon pote beau gosse va m'aider a aborder la fille, après ca sera a moi de jouer.