PDA

Voir la version complète : L'Art du Body Language


MadGames
14/01/2010, 03h59
SALUT !!

J'ai besoins de vos conseils pour amiliorer mon body langage. C'est vraiment un de mes points faible! Je controle mal mon corps et j'aime pas la façon dont je me comporte.

C'est trop saccadé/disloquer, j'ai les jambes un peu croche aussi, bref le résultat: c'est pas NATUREL.... pourtant.... :rolleyes:

Je sais pas trop ou me "garocher" pour en apprendre plus ! (Oui "garocher")
Mais surtout, pour l'amiliorer concrètement!

Pour la séduction oui, mais ce n'est pas tout! Je donne un show de musique bientot et le body language est, selon moi, aussi important en séduction que sur une scène!!

Je vous invite donc à venir discuter de votre BODY LANGUAGE vous aussi :D

Playboy
14/01/2010, 14h00
Pas évident de discuter de quelque chose qui est censé être naturel, l'article d'ADS est très complet à ce sujet.

Il ne faut pas se voiler la face, le BL reflète notre état émotionnel:rolleyes:: quelqu'un de timide aura un regard fuyant, les mains dans les poches éventuellement, un torse orienté vers soi, un langage saccadé et un timbre de voix plutôt faible.
Le gars plutôt sûr de lui se tiendra bien droit, le torse bombé et les épaules relâchés, il parlera lentement avec des silences mais d'une voix forte et articulée, regardera les gens dans les yeux, laissera exprimer ses mains et ses bras pour certaines paroles...

Je pense que tout ceci se fait de manière assez naturel si on est à l'aise avec soi même et avec son corps. Le point important est de bien se faire comprendre avec la voix, regarder les gens dans les yeux, sourire quand on a envie de sourire, toucher parce que on est quelqu'un de chaleureux et donc c'est normal...:)

Les points importants se résument à ceci:
-Rester joueur
-Rester positif
-Être à l'aise: afficher sérénité, confiance ne pas se laisser dominer par ses émotions.

Enfin, il faut avant tout être spontané, cela doit venir de votre propre instinct en quelque sorte:cool:.

MadGames
14/01/2010, 20h18
En fait je sais déja exactement comment un "bon" body language devrait être. Je ne sais juste pas comment l'appliquer pour que ce soit NATUREL !!

Dans mon cas, naturel et body language "supposément correcte" ne font pas bon ménage :D

tyur
14/01/2010, 20h22
Ne t'en préoccupes pas au départ.

Cherches à faire passer des bons moments.
L'intention que tu veux y donner sera transmise par ton BL, plus ton BL est prononcé, plus tu donnes une émotion.

Savoir utiliser son BL c'est savoir géner ses émotions et en procurer.

Enfin, un mélange de tout ca.:cool:

MadGames
14/01/2010, 20h42
Merci tyur pour ta réponse!

Mais je me demandais: Peut-on être TROP expressif ? :D

Chess
14/01/2010, 20h42
Excellente idée que ce topic.

Je pense que la principale difficulté (la mienne en tout cas, mais je ne pense pas être un cas isolé), c'est de rester focalisé sur la conversation sans laisser des pensées ou des interrogations nous envahir l'esprit... C'est le genre de choses qui peut ruiner mon BL.

Toutefois j'ai l'impression que beaucoup de choses viennent avec le temps et la pratique...

MadGames
14/01/2010, 20h44
Toutefois j'ai l'impression que beaucoup de choses viennent avec le temps et la pratique...

La réponse à 75% des questions du forum en une seule phrase :D

Le problème avec le body language, c'est qu'on ne peut pas vraiment s'observer en plein discution avec une gentille demoiselle pour savoir ce que l'on doit amiliorer...

Chess
14/01/2010, 21h06
Au fil des discussions que l'on entame, si l'on est pas en totale confiance, certaines parties de notre corps bougent nerveusement. On le voit, on le sait, on aimerait s'en empêcher mais c'est plus fort que nous.

Mais je suis évidemment d'accord sur le fait que le BL n'est pas simplement destiné à être corrigé pour ne plus être une épine dans le pied, utilisé à bon escient c'est peut-être l'arme la plus redoutable en séduction. (Le journal de Wildz est plein d'exemples concrets). Et là je t'approuve totalement sur le fait que ce serait génial de pouvoir se filmer et d'analyser la vidéo tranquillement chez soi pour pouvoir prendre conscience des mauvaises manies qui nous sont invisibles...

Demander à un ami (ou à ton wing) de profiter de son recul pour te dire ce qui cloche peut être une bonne solution. Toutefois je ne sais pas si beaucoup de gamers, à leurs débuts, ont un wing ou des amis branchés séduction... Pas moi en tout cas.

tyur
14/01/2010, 21h49
Je pense que la principale difficulté (la mienne en tout cas, mais je ne pense pas être un cas isolé), c'est de rester focalisé sur la conversation sans laisser des pensées ou des interrogations nous envahir l'esprit... C'est le genre de choses qui peut ruiner mon BL.

Personnellement, lorsque je discutes avec une cible, beaucoup de choses me viennent à l'esprit et pourtant ne m'empêchent pas de l'écouter attentivement et de lui répondre !

Ce qui est important dans le BL sait d'apprendre à se connaître, à connaître notre corps.
Le problème que j'avais au début était que lorsque je souriais à une cible, ca n'était pas naturel, du coup j'avais une sorte de nervosité à la lèvre et j'avais l'impression qu'elle bougeait d'elle même. Ce "tic" ne se voyait pas, mais il me gênait mentalement et il apparaissait lorsque je discutait à la fille qui me plaisait.

La solution est de se focaliser là dessus, de se dire comme y remédier ? Etre plus confiant, d'accord, mais comment ? etc..

Pour certain il est mieux de l'écrire (quite à jeter le papier après) car cela organise vos pensées ;)

Chess
14/01/2010, 21h53
Le problème que j'avais au début était que lorsque je souriais à une cible, ca n'était pas naturel, du coup j'avais une sorte de nervosité à la lèvre et j'avais l'impression qu'elle bougeait d'elle même.

J'ai également ce problème.
Probablement à cause du fait que je ne me sens pas très à l'aise avec mon sourire. Je m'entraîne devant un miroir pour essayer d'y remédier. Je pense que lorsque j'aurai trouvé un sourire naturel qui me correspond tout ira mieux. Je ne sais pas si ça t'es également arrivé, mais parfois j'ai l'impression de sourire alors que vu de l'extérieur, ce n'est pas le cas.

Comment es-tu passé outre ce blocage ?

SkyDream
14/01/2010, 22h10
Je vais dans le sens de ce qui a été dit. J'allais justement parler du BL qui est quelque part la vitrine de nos émotions, j'ai été devancé par Playboy. :rolleyes:

Tout le monde ici a compris qu'un BL, avant d'être travailler, il se pense.

Le travail est donc tout d'abord mental.

Une réflexion que me suis faite la dernière fois en sortant dehors après une nuit quasiment blanche, c'est qu'il me semblait qu'il m'était impossible de contrôler mon BL, dans le sens où j'étais bien trop crevé pour marcher la tête bien droite etc...

Faites le test, même en soirée, au départ, pas de soucis, le mojo est au rendez vous, plus les heures passent et plus votre corps semble s'essouffler et, par la même occasion, votre BL en souffre. C'est de l'ordre du naturel.

Si vous arrivez à avoir un BL net alors que vous n'êtes pas motivé ou fatigué, je vous tire mon chapeau.

MadGames
14/01/2010, 22h37
C'est pareil pour moi, en fin de soirée mon body language est souvent "mort"!
C'est la fatigue ;)

Sauf que tout le monde parle comme s'il faudrais se laissé aller, selon nos sentiments, être naturel, mais je repose ma question: peut-on être trop expressif?

Quand je suis plein d'énergie, que j'ai le gout de m'amuser etc. J'ai l'impression que parfois mon body language est TROP exagérer. Sans le vouloir, si je ne me controle pas, et que je reste naturel, j'entre dans une sorte de phase ou je ris trop, je bouge trop, et je pense que ça joue contre moi...

Possible ? :cool:

Je crois qu'il faut trouver le juste milieu selon le niveau d'énergie de la soirée, des gens, etc... Mais comment avoir le bon niveau d'énergie, ou encore mieux, le controler assez bien pour que notre niveau d'énergie se laisse sentir à travers notre body language?

SkyDream
14/01/2010, 22h53
Sauf que tout le monde parle comme s'il faudrais se laissé aller, selon nos sentiments, être naturel, mais je repose ma question: peut-on être trop expressif?

Se laisser aller... Qui a dit ça ? :rolleyes: Il faut se comprendre avant tout, donc, si ton soucis est d'être trop expressif, apprends à doser.

Le conseil qui est souvent donné est de se "synchronisé" par rapport aux autres.

Un mec qui aborde un set en mode : hyper actif... Se fera rembarrer direct.

Sans le vouloir, si je ne me controle pas, et que je reste naturel, j'entre dans une sorte de phase ou je ris trop, je bouge trop, et je pense que ça joue contre moi...

Possible ?

Oui ^^ Mais pas cool ! Ton BL n'est pas bon de toute manière, tu dois véhiculer une image positive, tu dois prouver, de par ton BL que tu contrôles la situation, là, tu as plus l'air d'un mec instable. ;)

Mais comment avoir le bon niveau d'énergie, ou encore mieux, le controler assez bien pour que notre niveau d'énergie se laisse sentir à travers notre body language?

Fies toi aux autres, si ils semblent s'amuser, et s'amuse bien, fais la même chose !

En revanche tu peux être celui qui apporte un brin de bonne humeur, pas la peine de gesticuler donc, mais soit souriant, reste bien en place et capte l'attention du set entier.

tyur
15/01/2010, 17h35
tu dois véhiculer une image positive

Le plus important!

Avoir un état d'esprit qui va dans le sens de l'émotion que l'on veut donner => le BL suivra.

Astyan
15/01/2010, 23h30
Si tu es sans énergie un petit coup de red bull ou de barres de céréales peut te requinqué et te donner un peu d'énergie. J'en prends souvent maintenant avant de sargé. Pas trop abusé quant même pour éviter l'hyperactivité, et les soucis de concentration. Le thé je te conseil aussi.
Et puis faut aps attendre la motivation pour avoir de l'énergie, pour agir. L'énergie engendre souvent l'énergie. Faut agir.
Et puis comme dit tyur l'important sinon est d'être congruent. De transmettre pas le BL, le regard.

tyur
16/01/2010, 09h47
un petit coup de red bull
Ne pas faire de pub pour une boisson qui vous tuera tous..

Voir les études faites à ce sujet ;) c'est pas bon pour la santé je vous le garanti !

SkyDream
17/01/2010, 21h46
On vient de me demander le e-book "Décrypter le langage du corps", il est disponible ICI (http://www.megaupload.com/?d=K40I8J1B) ;)

Il est très bien !

Bonne lecture !

Astyan
17/01/2010, 22h02
Ne pas faire de pub pour une boisson qui vous tuera tous..

Voir les études faites à ce sujet c'est pas bon pour la santé je vous le garanti !

Tu as des liens des dites études? ^^ pourquoi pas j'aimerait voir les preuves juste.

tyur
17/01/2010, 22h48
Astyan ! Je vois que tu es amateur de red bull.

Les études n'étaient pas suffisamment convaincantes pour empêcher la commercialisation du red bull, afin d'éviter un procès.

On remarque néanmoins sur les différentes études que des changements de comportements, des protéines en diminution etc.. Lorsque les études auront quelque chose de plus aboutis, la commercialisation du red bull sera déjà trop importante pour la stopper.

Néanmoins voici un petit extrait d'article :
En 2003 l’AFSSA avait effectué des tests sur des rats en leur donnant de la caféine, de la taurine, et du glucorono-lactone.
Résultats : des diminutions du taux de calcium, de protéines et des plaquettes dans le sang des rongeurs, thyroïde et glandes surrénales touchées, comportements violents, etc.

Ce que j'ai appris aussi de plusieurs médecins c'est que ca rend dépendant.
Il est en effet possible que plusieurs heures après la prise de ce produit, vous vous sentiez un peu plus fatigué que d'habitude. Certains décident donc de reprendre cette boisson et entre dans un cycle de dépendance
Et, bisarement, les gens que je connaissait qui me disait qu'ils aimaient bien le red bull ne pouvait pas s'empêcher d'en boire en excès en soirée.

VOilà, lis des articles sur les magasines de médecine sinon ;)

Bis

Snoopy
18/01/2010, 02h15
Ton idée de travailler devant un miroir est une trés bonne idée
je penses que c'est obligatoir pour savoir utiliser son body language
Vous avez alors le temp de prendre peut etre 2/3 postions pour commencer dans lequelle vousvous sentez ouvert et beau Comme sa vue que vous savez que dans cette postion vous etes alaise quand vous parlez vous avez juste a essayer de vous positionnez pareil
je dis sa en BASE car aprés tout cela change et vous vourrez avec le temp que vous vous sentirez mieu
Pareille pour les expressions de votre visages faite ce que vous faite d'habitude dans un miroir a savoir les 2 types:
mystere sourire en coin
Ou les éxpression un peu grimace mais exagerer les :)

Travailler sa chez vous plusieur fois et vous le prendrez en reflexe pour plus tard c'est aussi simple que cela
Et ne vous Forcer pas a Sourire ! Ou alors a prendre cette position soyez a l'aise
ne vous focalisez pas sur votre body le plus important étant de rester droit et la tete regarder devant vous et pas par terre une fois ceci fait c'est bon !
En ce qui concerne les bras et tout sa c'est plus difficile a geerer donc appliquer le
Tenez vous droit et la tete regardez devant vous ;)