PDA

Voir la version complète : Idée d'article


Mystic_Shadow
30/09/2013, 22h13
Bonjour ! :)

Ca commençait à faire longtemps que je n'étais pas passé sur le forum ADS... j'ai assez mûrit depuis, pris du recul vis-à-vis de la séduction, eut une copine entre temps etc etc. Et en revenant sur le forum, je me suis rendu compte d'un truc flagrant, limite affligeant : l'overthinking.

Quand je vois ce nombre de nouveaux arrivants qui arrivent avec leur question à deux sous (pardonnez-moi, mais c'est vrai^^) genre : "cet opener est-il bon ?" "que dois-je faire ?" etc etc, je me dis "DIABLE, ça manque terriblement de naturel, de lâcher-prise, y'a un surplus de réflexion".

C'est plus ou moins évoqué dans le dernier article (http://www.artdeseduire.com/inner-game/7-habitudes-etre-heureux) au point 6 "trop réfléchir" mais je crois qu'il serait judicieux de faire un article entier là-dessus.

Pourquoi ?

Parce que la séduction, c'est d'une, se rater. Poser la question "Cet opener est-il bon ?" Je trouve ça stupide. Essaye, et tu auras ton propre opinion. Tu apprendras de tes propres erreurs. Et ça forcera à agir, en plus de ça.

Parce que la séduction, c'est de deux, tout sauf des techniques. C'est mon avis, mais tous ces termes, KC, HB, Opener, blablabla, c'est du blabla.
Je sais, ces termes permettent de donner une idée de comment sont les choses, c'est plus simple à expliquer en utilisant des termes. Mais je suis pour la séduction naturelle. La séduction, c'est un état d'esprit, et non pas des techniques. Certains mecs qui ont énormément de succès de connaissent pas ces termes et s'en sortent mille fois mieux que moi, que nous, que toi qui lit ce message. ^^

Parce que la séduction, c'est de trois, tout sauf du réfléchis. C'est des choses faits sur le tas, à un moment X, à un endroit Y. Je trouve que c'est quelque chose de très dur à prévoir, à anticiper. C'est des opportunités qu'on ne prévoit pas, et qu'il faut saisir. Si on réfléchit trop, on risque des les rater. (exemple : la fenêtre de tir, est-ce que je dois KC mtn, est-ce que c'est vraiment le bon moment blabla puis l'opportunité s'échappe).

Je pense que contraster un peu l'aspect technique de la drague pourrait être bénéfique. Histoire de prendre un peu de recul vis-à-vis de tout ça. De pas trop se prendre la tête. D'y aller un peu plus à la "One Again a bistoufly". D'arrêter de faire de l'overhinking qui entraîne (trop) souvent à l'inaction et à l'échec, et par conséquent, à la tristesse/le manque de confiance en soi. (ça rejoint le point 6 du dernier article pour le coup)

Merci à ceux qui ont lu, dites-moi ce que vous en pensez !

NoeX
30/09/2013, 23h45
Si on réfléchit trop, on risque des les rater.
OK, je suis d'accord avec ça. Mais pas avec la totalité du reste. Il y a pour moi, un point très important. Certaines personnes n'ont pas le reflèxe d'adopter la bonne attitude/discours/BL/etc. C'est en partie pour cela qu'ils sont là. A mes débuts, je croyais qu'être gentil, attentionné, dispo etc c'était bien. Et ben j'ai découvert que non. Pour moi c'était contre-intuitif.

Donc je pense qu'on ne peut commencer à mettre l'accent sur le naturel, seulement une fois qu'on a le bon jeu de croyance et qu'on a viré les idées limitantes et fausses que l'on se faisait en tant que personnes ne connaissant pas le monde de la drague. Mais il me semble tout de même nécessaire pour certains de passer par la case, "je réfléchis à ce que je fais, pour ne pas tomber dans les pièges dans lesquels j'avais l'habitude de tomber, jusqu'à ce que j'assimile certaines idées de base et que je puisse voler de mes propres ailes."

Mais il est clair qu'il faut mettre un point aux réflexions à un moment donné et laisser place à la pratique et mener ses propres expériences au lieu de venir poser le genre de questions dont tu parles.

Je trouve ton intervention pertinente cela-dit :D

anthodemars
13/10/2013, 12h53
Ton post est clair. Tout a été dit. Bravo.