PDA

Voir la version complète : Trop de social proof peut il tuer le game?


Bacon
27/09/2013, 18h18
Bonjour :)

Ça fait maintenant 2-3 semaines que je suis dans une fac de lettres. Ne connaissant presque personne dans cet établissement, et après avoir échappé de justesse à ce qui était partit pour être un OI, j'ai décidé de repartir à zéro et de sympathiser avec un maximum de monde pour avoir un bon social proof et élargir ma "palette" de targets potentielles :D
Du coup, je connais maintenant environ une quinzaines de personnes dans la fac, dont beaucoup sont dans mon groupe de travaux dirigés. Je connais quelques mecs cools, et surtout beaucoup de filles. Je parles à tout le monde, et je déconne et me marre avec des gens que je connais depuis 5 minutes, au point qu'une fille de mon groupe a été voir un pote pour lui demander "Mais comment ca se fait qu'il connaisse tout le monde, Bacon?". Il a répondu que je ne connaissait pas les gens mais que j'allais sympathiser avec eux.

Voici mes interrogations:

-Le fait de connaitre beaucoup de monde ou en tout cas d'aller vers les gens, donne t-il une bonne image de soi? Ou ca fait genre "le mec sans amis qui cherche à s'en faire"?

-Parmi les filles rencontrée, déjà 3 ou 4 me plaisent. Je leur parle un peu tout les jours, je me met parfois à coté d'elles en amphi. Comment faire pour ne pas tomber dans la friend zone? STOP je vois déjà les gens me dire " Va lire les articles!!" :D j'ai déjà lu celui ci: Ne Tombez JAMAIS dans la FriendZone ! (http://www.artdeseduire.com/drague/ne-tombez-jamais-dans-la-friendzone) Mais il traite notamment du cas ou l'on connait déjà la fille depuis un certain temps déjà.

-Enfin, je croise souvent deux filles qui sont avec moi en amphi et en TD. J'ai l'impression qu'elles me regardent de temps en temps, et dès que je les regardes elles de détournent. J'ai essayé plusieurs fois d'aller leur parler comme les autres, mais elles ont l'air très fermées et s’éloignent de moi dès qu'elle le peuvent. WTF?

Merci :)

Chuck_du77
27/09/2013, 18h28
Salut à toi,

Le fait de connaître et parler à beaucoup de monde n'est pas mauvais ça montre que tu es un mec sociable et sympa. Après il faut que tu ais un groupe de vrais potes celui avec qui tu t'entends vraiment bien et avec lequel tu passes le plus de temps.

Pour éviter de tomber en FZ avec ces filles ne vas pas toujours vers elles sois un peu H2G. Attends qu'elles viennent te parler tu as tes potes et une vie intéressante donc tu as pas toujours le temps pour elles. Sois également mystérieux n'en dit pas trop sur toi. Mais quand tu parles de toi parles de choses cool qui détendent l'atmosphère et qui montre ton lifestyle qui est bon.

Pour ta dernière question je ne saurais pas te répondre.

krsone
27/09/2013, 18h31
-Le fait de connaitre beaucoup de monde ou en tout cas d'aller vers les gens, donne t-il une bonne image de soi? Ou ca fait genre "le mec sans amis qui cherche à s'en faire"?

-Parmi les filles rencontrée, déjà 3 ou 4 me plaisent. Je leur parle un peu tout les jours, je me met parfois à coté d'elles en amphi. Comment faire pour ne pas tomber dans la friend zone? STOP je vois déjà les gens me dire " Va lire les articles!!" :D j'ai déjà lu celui ci: Ne Tombez JAMAIS dans la FriendZone ! (http://www.artdeseduire.com/drague/ne-tombez-jamais-dans-la-friendzone) Mais il traite notamment du cas ou l'on connait déjà la fille depuis un certain temps déjà.

-Enfin, je croise souvent deux filles qui sont avec moi en amphi et en TD. J'ai l'impression qu'elles me regardent de temps en temps, et dès que je les regardes elles de détournent. J'ai essayé plusieurs fois d'aller leur parler comme les autres, mais elles ont l'air très fermées et s’éloignent de moi dès qu'elle le peuvent. WTF?

-Si tu as l'air d'en faire trop lorsque tu vas vers les gens, que tu as l'air needy et que tu sembles t'accrocher à eux, ce n'est pas bon. MAis du moment que t'es juste cool et ouvert, c'est très bien.

- Comment ne pas tomber dans la FZ ? En étant honnête sur tes intentions. Passe à l'action. Vois-les en dehors des cours, n'essaie pas de juste devenir leur ami.

- Soit ta manière d'aller leur parler était maladroite, soit elles doivent être timides.

SultaaN
27/09/2013, 18h52
Social proof = preuve social.

Donc oui aller parler à tout le monde pour gratter l'amitié peut être mal vu, genre le mec sans amis.

Par contre être ouvert à tout le monde être à l'aise avec les inconnu oui c'est du SP, tu prouve que tu es à l'aise, bien dans tes baskets.

Et enfin connaître tout le monde, avoir beaucoup de pote, c'est effectivement une vraie preuve social.

Donc à toi de voir, si tu parles avec tout le monde juste en étant à l'aise en déconnant, mais que tu arrives à te faire un noyau d'ami c'est cool.

Par contre si tu parle avec les gens, mais que personne s'interresse à toi c'est tendu, je me rappel d'un mec on disait sur lui "xxx connait tout le monde mais personne le connait"

Oncle Barney
27/09/2013, 19h37
Je sens que tu vas être pris au piège du SP.

A force de vouloir faire ami ami avec tout le monde, de soigner ta réputation, tu vas avoir du mal à prendre des risques avec les filles. Or c'est l'une des pires erreurs à faire en séduction.
D'ailleurs, on en voit beaucoup des gens comme toi, notamment en fac (soit un milieu assez fermé au final), qui sont bloqués à la phase de séduction, posent mille questions, mais ne trouvent pas la solution.

Donc je dirais que c'est effectivement une erreur de vouloir trop sociabiliser pour sociabiliser si on a des intentions de séduire des filles, car au final, les démarches sont contradictoires.

J'aime bien le conseil de chuck du 77 sur le fait de se faire une vraie bande de potes. Il te faut des gens proches dans ton cercle social, des gens à qui tu te confies, qui sont ta base. A partir de là, tu peux "rayonner" et interagir de manière cool avec tout le monde, mais sans rien attendre d'eux. Et ainsi prendre des risques.
Je serais aussi tenter d'ajouter que tu ne devrais pas te cantonner au milieu de la fac. Tu devrais aller voir ailleurs, te constituer un cercle social en dehors, ne serait ce que pour ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier, et aussi pour une question de diversité de gens qui peuvent t'enrichir en retour.

Quand tu te seras détaché des conséquences de tes tentatives de séduction, là tu auras tout le succès que tu voudras ;)

Mr.BoOm
28/09/2013, 02h41
Je sens que tu vas être pris au piège du SP.

A force de vouloir faire ami ami avec tout le monde, de soigner ta réputation, tu vas avoir du mal à prendre des risques avec les filles. Or c'est l'une des pires erreurs à faire en séduction. En même temps à la base tu fais "ami-ami" avec les gens pour te faire des potes pas pour soigner ta réputation ...

Oncle Barney
28/09/2013, 09h02
En même temps à la base tu fais "ami-ami" avec les gens pour te faire des potes pas pour soigner ta réputation ...

j'ai décidé de repartir à zéro et de sympathiser avec un maximum de monde pour avoir un bon social proof et élargir ma "palette" de targets potentielles :D


:rolleyes:

Bacon
28/09/2013, 10h28
Salut à vous :)

Barney, ne te méprends pas! :D Je cherche à me faire des connaissances, mais c'est D'ABORD pour me faire des amis à la fac, ENSUITE pour peut etre trouver des targets potentielles :D

pour ce qui est d'une bande de pote, j'ai déjà une base solide de trois personnes au total, dont deux que je connais depuis le lycée, plus quelques autres personne avec qui je vais en soirée de temps à autre.

Ensuite, pour les deux filles bizarres, je ne les ai pas abordée d'une manière différentes des autres personnes (gars/filles confondus): "Salut, vous êtes dans la TD X, non? Moi c'est bacon, et vous? :)"

Enfin, pour ce qui est des quelques filles qui m’intéresse, je vais essayer de voir avec laquelle je m'entend le mieux, et faire le coup (classique :D ) Du " Je vais faire un truc en ville cette aprèm, ça te dit de m’accompagner?". Je dois quand même pas me planter car trois d'entre elles sont amies, et les amies, ça discute :D

Bon du coup je vais essayer de moins aller voir les personne avec qui j'ai sympathiser et voir qui reviens vers moi :)

Merci.

Mr.BoOm
28/09/2013, 16h08
Tu sais la drague c'est du social. Doc si t'es social, c'est que du positif.

Pour la friendzone à partir du moment où tu assume ta drague ai pas peur. Si tyu es recalé en friendzone c'est parceque tu es pas attirant/ que tu lui plais pas. Donc à toi de l'être plus, mais ce sera pas à cause de ton amitié qu'elle te recal', ça c'est un mythe.