PDA

Voir la version complète : Temps moyen entre débuts du game et premier FC


indiana007
27/09/2013, 09h27
Salut :)

Ma question est contenue dans le titre.

Mais ceci s'adresse préférentiellement à ceux qui estiment avoir du mal ou avoir eu du mal, à des degrés divers, à parvenir à leurs fins (en faisant du SPU notamment).

Donc voilà, je serais curieux de savoir combien de temps il s'écoule entre le moment où on commence à aborder, et le moment où on arrive à FC une fille. En faisant ça à une cadence moyenne disons. J'espère que ma question a du sens ! :)

toums85
27/09/2013, 10h51
Salut !

Ta question dépend de beaucoup de facteurs pour une réponse exacte. Sachant que chaque personne est différente, et que tous le monde ne procède pas de la même manière, ça peu prendre 5 mois pour les plus acharnés, comme 3 ans pour ceux qui ont plus de mal.

Difficile de répondre, ça dépend surtout de ton engagement dans le game, de ton implication, et de ta volonté de progresser ;)

indiana007
27/09/2013, 11h04
Oui je sais que ma question est très générale. 5mois tu dis au plus rapide? ! C'est vrai que ça fait long!

En fait ce qui m'a poussé à lancer cette discussion c'est une publication d'un membre la semaine dernière qui disait qu'il avait fait que de la théorie pendant 3 ans (exactement comme moi actuellement), et que finalement quand il est passé à l'action,, il a eu des FC très rapides avec un grand succès immédiat. Comme quoi je pense c'est un peu une idée reçue en un sens de dire que la théorie seule ne mène à rien, enfin au début!

Il a peut-être de la chance. Mais en même temps certains sites de séduction, et ça semble réaliste, disent qu'il y a vraiment peu de chances pour qu'un débutant FC les 50 premières filles abordées (que le NC soit réussi ou pas d'ailleurs)

Tortue
27/09/2013, 13h04
C'est quasi impossible de te donner une réponse claire parce que tout ça va dépendre de pas mal de choses :

- là d'où part la personne (est-ce qu'on parle d'un mec qui éjecte 4L de sueur à l'idée de parler à une fille, d'un autre très à l'aise avec les filles mais collectionneur de FZ, d'un autre qui sort d'un mariage de 10 ans et qui n'a jamais vraiment gamé...).

- ce que veux cette personne (est-ce qu'il cherche THE ONE pour une LTR, est-ce qu'il veut juste baiser la première qui voudra bien, est-ce qu'il a une fille en particulier en ligne de mire, est-ce qu'il veut absolument se faire une HB10++, etc...).

- de la façon qu'elle a d’appréhender le game et de sa personnalité propre (parfois quand j'en lis certains, je me dis qu'ils n'ont sûrement pas tout compris... C'est pas grave, ça finit par venir).

- des filles qu'il va rencontrer. (si tu rencontres une fille qui a envie de baiser là maintenant ce soir et qui fais un focus sur toi, ou si tu ne tentes qu'avec des filles qui demandent beaucoup)

- de son IG, SP, BL, etc... Personnel. Là encore, entre le mec qui a une vie remplie et qui prend un minimum soin de lui et le type aux cheveux gras qui vient de découvrir qu'il y a une vie en dehors de son ordinateur, tu n'auras pas le même "temps d'attente".

- de son investissement personnel dans sa progression.

- de sûrement quelques autres paramètres...


Tu comprendras, sans vouloir critiquer la pertinence de ta question, que tu n'auras sûrement pas de réponse fiable et complète. Il y a des choses qui ne peuvent pas facilement se dénombrer...
Et puis, si on te dit "X mois" ou "X années", tu vas te mettre dans l'attente de cette date alors que toi tu pourrais peut être aller plus vite, et/ou une fois passée cette date, tu te diras qu'il y a un problème, etc...

TomFlower
27/09/2013, 13h29
Aucune réponse à cette question.

En tout cas passé un certain âge, j'ai 28 ans, les choses se font assez vite, je dirai FC au second ou 3eme date en moyenne.

A 18 ans je suis parfois resté 2mois avec une fille avant de FC, a 16 ans j'ai FC une fille que je venais de rencontrer dans la soirée.

Il n'y a pas de règle.

indiana007
27/09/2013, 13h50
Mon problème c'est que : je peux très bien accepter l'échec en soi, c'est pas ça qui me gène !
Ce qui me fait peur (entre autres), c'est de passer à l'action et mettons par exemple, d'aborder trois filles dans une même journée (ce qui sera déjà une mini-révolution en soi !)
Si j'échoue trois fois , j'ai peur de plus trouver la force en moi-même pour recommencer avant un temps infini. C'est pour ça qu'il faudra que je trouve une méthode pour m'auto-conditionner. Si au contraire j'ai un NC dès mon premier abordage, je pense qu'un déclic pourrait se faire.

Ce que j'aimerais surtout pour l'instant c'est apprendre, visuellement surtout, à repérer les filles avec lesquelles ça peut marcher très vite, qui veulent quelqu'un le soir même! Et je teins à préciser que je connais très peu le monde de la nuit (bar, boîte, etc...) Ce n'est pas mon truc, enfin , pour l'instant, mais comme j'ai déjà 27 ans ! :(

Coook
27/09/2013, 14h25
Ta conception d'une cadence "moyenne", n'est pas similaire à la mienne, ou d'un mec trop fainéant. C'est pas représentatif. Donc je te parlerai en quantitatif. Et encore, c'était pour tous, 10 approches minimum par semaine.

Y en a qui arrivent à FC dès leur première vingtaines d'approche, y en a qu'il faut attendre la centaine, et y en a qui doivent dépasser les 200 (ou plus).

Ca dépend de beaucoup de facteurs, notamment le facteur chance pur. Mais pas le seul, donc possible de travailler sur les autres facteurs: Toujours se remettre en question, côtoyer des players qui ont de bons résultats en SPU, soigner le maximum son look, tout essayer (Routines, openers,...) et voir ce qui marche pour toi.
Mais à comparer les résultats de tous ceux qui font l'SPU que j'ai connu, il me paraît bel et bien que la chance ne rentre même pas en compte. C'est ceux avec un look soigné, un bon game, qui osent tout et qui se remettent toujours en question, qui ont commencé à avoir des résultats le plus rapidement. Donc c'est à toi de jouer.

indiana007
27/09/2013, 14h56
Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

J'espère que le moment venu je ne ferai pas partie de ceux qui doivent atteindre la barre des 200 approches pour concrétiser !

J'ai perdu un temps fou pendant des années, j'en suis écœuré aujourd'hui. Par exemple j'ai méprisé pendant tout ce temps l'apparence physique avant de comprendre à quel point c'était vital. Et je comprends aujourd'hui que vouloir faire du SPU sans avoir un look en béton armé c'est même pas la peine d'essayer !!
Justement, le look, c'est une des rares choses sur lesquels je suis en mesure d'agir pour l'instant, et encore, partiellement seulement vu que je suis fauché.
Je ne peux rien pratiquer : je suis au chômage et je bosse à fond pour un concours.

La chance ne compterait pas? Si on tient à tomber sur une fille susceptible de passer à la position horizontale le plus vite possible, il me semble difficile de nier le rôle du facteur chance ici !

Tout oser c'est quelque chose qui me semble si abstrait en fait... et comment rendre ça compatible avec la remise en question?

C'est vrai que quand j'en aurai la possibilité et le temps j'aimerais fréquenter des players et des gens de la communauté, mais c'est pas demain la veille hélas !

As_de_pic
28/09/2013, 11h17
Trouver du temps c'est une simple question de motivation... Rends toi compte que tu ne travailles même pas ! Il y a des milliers de players qui travaillent 8h par jours, si ça n'est plus et qui arrive très bien à se ménager du temps pour le game ou n'importe quelle activité. Je le dis sans méchanceté, parceque je suis aussi passé par là. Je suis simplement plus jeune.

Pour revenir au game, même fauché, tu peux trouver des fringues pour pas très cher qui sont idéal pour le game. Tu n'as pas besoin non plus besoin d'avoir un look de malade et aller t'habiller avec des habits super chers. Personnellement,ça m'arrive régulièrement de m'acheter un bête T-shirt de couleur unie. l'important c'est de montrer qu'on est bien dans ses baskets ! Ensuite, même si c'est à titre indicatif, ne te soucis pas de la moyenne; ce qui importe c'est combien de temps TOI tu mettras de temps pour FC avec ta cible. Mais là encore, c'est pas important puisque tu FERAS du mieux que tu peux et ça arriveras quand le moment seras venu.

maintenant à toi de voir si tu prends en considération mes conseils.
(je ne suis pas infaillible)
bonne continuation

indiana007
28/09/2013, 14h35
Je pense que tes conseils sont très bons aussi

Toutefois, j'aimerais préciser plusieurs choses :

Quand je parle de mon manque de temps, je suis conscient que ça peut paraitre un argument un peu léger , mais il correspond vraiment à une réalité ! J'ai un programme de travail journalier et je ne peux pas trop m'y soustraire. D'ailleurs je tiens à dire que ce n'est pas parce que je suis le forum (et je n'y suis pas tout le temps !) que je ne travaille pas, car dans le même temps j'écoute mes cours enregistrés vocalement!

Mais je pense qu'aussi, le fait d'évoquer le manque de temps doit résulté pour une part chez moi également d'une stratégie inconsciente d'évitement : aborder m'est très difficile, et je m'aperçois aujourd'hui que je souffre d'anxiété sociale. Pas maladive je pense, mais une forme quand même assez prononcée


Pour le look , je suis tout à fait conscient qu'on peut faire d'excellentes choses sans se ruiner. J'ai d'ailleurs de plus en plus une idée précise de ce à quoi je veux ressembler. Je me suis découvert depuis 1oui 2 ans une passion pour les blazers, je ne veux porter que ça, car c'est sur ma personne, je pense, la seule tenue qui tienne la route, et qui en tout cas me plaise ! J'ai pour projet d'acheter des chemises qui m'intéressent, de la cire pour les cheveux etc... Et je dois lutter contre ma propre famille qui dit que je suis ridicule habillé comme ça :(


Depuis juin que je suis inscrit sur le forum je n'ai pas eu encore l'occasion de croiser des gens de ma région, mais je ne désespère pas, le monde est petit ! Il faudrait vraiment que je rentre en contact avec des players !

Voilà, j'aurais encore un tas d'autres choses à dire, mais pour l'heure, je vous laisse répondre point par point ! ;)

syntaxerror
28/09/2013, 17h45
Il n'y a pas de bonne réponse. Ca dépend de l'état d'esprit de ta target et de ta capacité à gérer la situation.

Ca peut être 1h si elle a envie de s'amuser, qu'elle a flashé sur toi et que tu te gères bien comme des mois si elle ne sait pas ce qu'elle veut et que tu joues les timides.

De mon expérience, il vaut mieux aller vite parce que plus ça traine et plus tu as de chance de faire des erreurs. Résultat FZ ou disqualification. Et en général les femmes en plus de rester passive n'aime pas l'indécision/timidité alors prépare toi à agir dès que tu en as l'occasion. Au pire si tu calibres mal, elle ralentira le jeu mais au moins les bases seront posées.

Sinon à te lire, vouloir s'amuser c'est une chose mais j'ai un peu l'impression que tu veux juste te vider les cou..... Ca les filles vont le voir de suite. Si tu veux que ça marche, c'est ton état d'esprit qui est aussi à revoir et pas simplement tes fringues.

indiana007
28/09/2013, 18h53
Il faudrait peut-être déjà que je me recentre et que je ne sois pas trop hors-sujet par rapport à ma publication initiale, car mes commentaires commencent à relever plus de l'aide personnelle que du débat.

Etant donné la relation catastrophique que j'ai vécue, je ne veux plus jamais de LTR. Ce n'est peut-être pas spécialement courageux mais je l'assume. La seule chose qui m'intéressera c'est des histoires vraiment courtes. De manière à ne JAMAIS me retrouver seul. C'est ça mon but.

Alors évidemment, je n'ai pas spécialement envie de communiquer à la fille l'impression que la considère comme un objet sexuel, mais d'un autre côté, il faut bien forcément dire ce qu'on veut à certains moments... Et c'est difficile de savoir comment et quand !

Je voudrais pour finir ce commentaire soulever 2 points :

-J'ai lu des choses concernant le BL qui s'avèrent être une source de blocage pour moi. On dit que le BL et notamment les yeux ne peuvent pas mentir sur le stress ressenti. C'est la raison pour laquelle je peux être sûr à 1000% que mes premières approches (et ça veut dire quoi d'ailleurs? Les 3 premières, les 10 premières, les 50premières??... Question on le voit dérisoire car personne est pareil... ), que mes premières approches vont être lamentables. Mon visage ne saura pas mentir ! Non seulement la fille le verra mais elle le sentira de manière générale! Et pour avoir déjà fait des approches pas bonnes du tout, je peux certifier qu'il n'y a rien de plus atroce que cette position intermédiaire où on se trouve entre l'abordage et le repli sur soi, et où on ressent affreusement l'impression minable que l'on communique à la fille ; j'en suis encore écœuré quand j'y repense !

-Concernant le look : en ce moment je réfléchis pas mal au SPU et je me dis qu'il est logique de penser que plus on s'habille classe (et c'est en tout cas ce vers quoi je veux tendre), plus on a de chance de closer. Plus que si on s'habille à la Bad Boy à mon avis. Enfin je pense que c'est surtout valable pour le type de fille qui a tendance à m'attirer, celles qui sont bien habillées et un peu "bourges".

As_de_pic
28/09/2013, 23h41
j'ai pas fait beaucoup de spu mais pour ce que je peux te dire c'est qu'il faut être bien habillé, certes, mais il faut surtout soigné sa personne et sont look sans aller dans les extrême. dans l'idéal ça serait bien de pas être habillé comme un diplomate qui revient de copenhague ou comme habillé comme mec de 50 après sa partie de golf. il faut aussi savoir rester sobre.

ensuite en ce qui concerne ton BL : je sais pas si tu stresse chaque fois que tu aborde une fille, même quand c'est pas du tout du street, mais sacre une chose c'est que le spu c'est vraiment un exercice très difficile ! perso si J'en ai fait, c'était pour apprendre à me prendre des rateaux dan les dents et à aborder dans une situation de stresse. j'ai jamais eu de véritable résultat en spu. par contre ça ma beaucoup aidé pour les cas plus généraux et maintenant aborder une fille ailleurs que dans la rue me semble vraiment naturel et franchement moins risqué ^^. à mon sens c'est pas dans la rue que tu trouveras relation les plus intéressante.

indiana007
29/09/2013, 00h12
C'est frappant de voir combien les avis peuvent diverger sur cette fameuse histoire du SPU! :(

Entre ceux qui disent qu'on peut avoir des résultats sensationnels immédiats et ceux qui disent que le taux de réussite et constamment très faible :(

De toute façon si je ne veux pas de LTR, ne pas tomber sur les filles les plus intéressantes quand je ferai du SPU ne saurait me poser quelque problème que ce soit !

J'ajoute que vu mon âge, mon peu d'expérience, et mon maque d'essence sociale (du moins pour l'instant), etc... vouloir faire du NPU risque d'être beaucoup plus catastrophique que du SPU.

Le NPU demande une telle maîtrise de certains codes sociaux, vestimentaires, psychologiques, sociologiques... Bref ce sera très dur pour moi !