PDA

Voir la version complète : Activités à faire en couple


Prôteus
25/09/2013, 13h24
Bonjour à tous !

Etant en couple depuis presque 3 ans, j'ai eu le temps de faire de multiples activités avec ma LTR et je dois dire qu'en ce moment je suis un peu en manque d'imagination. Je fais donc appelle à vous, avez vous des idées d'activités à faire à deux ?

Merci d'avance ! :)

ProjectX
25/09/2013, 13h54
Moi perso j'aime bien aller voir des spectacles humoristique ou des évènements sportifs. Je regarde tout le temps ce qui passe pas loin de chez moi. Après terminer la chose dans un ptit restaurant sympa. ça permet de discuter de tout ça etc.. Et en même temps passer une bonne journée.
Bon pour l'évènement sportif faut vraiment qu'elle soit motiver. J'ai emmener une conquête voir un gros tournois de judo, elle s'est fait chier à en mourir, alors que moi j'étais comme un fou à côté. Donc après à voir en fonction de vos gouts !

toums85
25/09/2013, 15h56
Petite question : Tu habite à la campagne ou en ville ? Et si en ville, as-tu un endroit en pleine nature pas très loin ?

Pour moi, les sorties toutes simples comme une belle balade dans un coin chouette un beau jour d'automne, ça a son charme ;)

Je l'avais posté dans un autre post il y a déja pas mal de temps, mais vu que la saison des champignons va pas tarder à arriver, c'est l'occasion de sortir faire une cueillette ! Et vous pourrez cuisiner ça en amoureux le soir accompagné d'un bon vin :)

De plus, ça ne coûte quasi rien, a part l'essence pour y aller si tu dois faire un peu de route. Je le répète, les choses simples sont parfois les plus appréciés !

Prôteus
27/09/2013, 23h53
Vos idées sont bonnes, je vous remercie et je prends des notes ! ;)

J'habite en ville donc c'est assez difficile de sortir dans un coin "nature", mais je pense que ça peut s'arranger facilement !

NoeX
28/09/2013, 01h14
Si vous aimez bien rester au calme discuter etc, vous pouvez peut-être essayer de vous lancer dans un... Attention: puzzle !! :D
Je te parle évidemment d'un truc du moins 1000 pièces. C'est monotone et pas très passionnant, mais ça calme après une grosse journée et en plus, une fois fini, tu peut l'encadrer et l'accrocher sur un mur, et la ça fait un très joli tableau original et "mérité" ^^
Vous pouvez simplement boire quelque chose a coté et discuter etc.
Et ça peut aussi faire office de porte sortie de secours. Si un jour tes pas inspiré pour aller faire autre chose, tu remets ça sur le tapis, vous passez une soirée tranquille et tout et tout.

Voilà, ça c'était le petit épisode "originalité" :D

Si jamais (même si j'en doute :rolleyes:) tes intéressé, je peux te donner quelques conseils pour le choix et la façon de faire, quelques techniques ^^

Bonne suite !

Prôteus
28/09/2013, 01h31
Effectivement on aime être au calme, comme tout le monde je pense !

Je vais peut-être t'étonner mais je suis toujours intéressé par de nouvelles idées, alors, je suis preneur pour tes conseils sur les puzzles ! ;)

Tortue
28/09/2013, 06h07
Mon copain m'a mis aux jeux de société et aux jeux de rôle aussi.

Bon à deux c'est moyen mais tu invites des potes, elle peut en inviter aussi (nombre limité, souvent c'est maxi 6-8 personnes) et vous pouvez vous faire une soirée vraiment sympa.
Si tu as des potes rôlistes, parles-leur en, ils seront ravis de vous initier.


Tu trouveras des jeux de société pour tous les goûts, plus ou moins stratégiques, à thèmes divers, plus ou moins longs à jouer, complexes à comprendre... MP si besoin de conseils ;).

Prôteus
04/10/2013, 22h18
Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre !

Très bonne idée les jeux de sociétés ;)

yondaime
04/10/2013, 22h25
Si la nana aime les jeux vidéo c'est aussi très très bien ;)

Sinon au bout de 3 ans vous devez avoir pleins de passions en communs appuis toi dessus!

Au pire quand vous vous ennuyez une petite partie de jambes en l'air ^^

Prôteus
05/10/2013, 10h25
Au pire quand vous vous ennuyez une petite partie de jambes en l'air ^^

C'est ce que je fais très souvent :P

Merci yondaime !

don Diego de la Vega
09/10/2013, 10h34
Essaie de la brancher sur tes passions, ou encore d'en développer en commun.

Avec ma LTR on s'est mis à la peinture ensemble, c'est un très bon moment de partage.

On a eu la période puzzle aussi, mais au final c'est dur d'en trouver de bonne qualité (quand +de 3000 pièces) et il faut avoir de la place :-/

Et sinon je la fait participer au chant sur les morceaux que j'enregistre sur mon iPad... pour la brancher dans mon délire au fur et à mesure.
Au passage, tu as plein d'applis jeux de société sur iPad qui fonctionnent très bien à deux. Ce n'est pas comme un pc, il y a davantage de proximité puisque tu peux par exemple l'utiliser dans le lit avec elle etc... (pas comme sex toy hein ;))

Krazy
09/10/2013, 14h50
Je rejoins les autres pour les jeux de société, avec quelques potes en plus c'est très sympa !

Sinon découvrir un réalisateur (par exemple) qui vous plaît à tous les deux, et mater toute sa filmographie (ça fait déjà quelques petites soirées posées).

Faire des choses liées à ce que vous aimez, mais auxquelles vous n'auriez jamais pensé. Exemple : quand on boit un verre ensemble, ma copine et moi prenons souvent de la Chouffe (bière belge). Donc un jour je lui ai dit "Viens on va visiter la brasserie où on produit la Chouffe !"

Propose-lui de te faire découvrir quelque chose qui la passionne ou qui l'intrigue et vice-versa. Exemple : si tu aimes la boxe, emmène-la voir un combat ! (ici je rejoins l'idée des événements sportifs).

J'ai pas beaucoup d'idées pour le moment, mais renseigne-toi sur ce qui se passe dans ta ville ou aux environs, tout est bon à prendre =)

Prôteus
12/10/2013, 00h02
Merci pour vos réponses ! :)

Vos idées sont très bonnes, pour rejoindre vos propositions, je pense qu'il faut que je lui fasse encore plus découvrir mon monde et vice versa. Il faut toujours développer le monde qu'on a commun également.