PDA

Voir la version complète : Auto Hypnose


Rocky12
24/09/2013, 18h12
Bonjour à tous, en lisant le livre de John Alexander j'ai vu qu'on pouvais faire de l'AH,

J'aimerais savoir comment on peut reussir a se détendre sans pensé en ecoutant un enregistrement et donc ne plus être conscient ? est-ce facile ?

Sa peut changer notre façon de pensée ? on peut rajouté des phrases qui nous empêcherais de stresser ?

MoukMouk
24/09/2013, 19h19
Le but n'est pas de ne pas être conscient, mais d'être détendu, et de penser à autre chose que l'enregistrement (donc en parallèle tu peux bouquiner, écrire un long message, jouer mais sans trop de son, etc..)
Je l'ai testé et au début c'est bizarre, mais finalement oui ça devient "facile" on s'y habitue, mais c'est chiant :D

Ca peut la changer oui, ça dépend aussi des personnes, on ne peut pas savoir à l'avance.

Oui:
De jour en jour je suis de plus en plus détendu (ou bien cool, ou bien zen, met le mot qui te parle le mieux)
Chaque jour, je me sens de plus en plus à l'aise
etc..

Rocky12
24/09/2013, 19h20
Donc c'est autre chose quand on es plus conscient ? et donc te parler a notre inconscient ?

Rocky12
05/01/2014, 13h34
Je reviens vers vous après une periode d'inactivité :)

J'ai plusieurs questions a propos de l'auto suggestion :

1) Si on enregistre une phrase que l'on écoute en dormant (avec un ecouteur) ne pensez vous pas que l'on va encore plus tiré d’effets positif ? sachant que notre conscient ne sera pas la quand on dort..

2) Il faut se dire qu'une seule phrase ? ou on peut s'en dire plusieurs ?

MoukMouk
05/01/2014, 13h56
Je ne connais pas la réponse à la 1ere question, mais concernant la 2eme:

Oui, tu peux en faire plusieurs, mais évite d'en faire plus que 3-4 !

Rocky12
05/01/2014, 14h03
Je vais donc me répéter plusieurs fois 3-4 phrases d'auto suggestion + faire la methode avec enregistrement d'auto hypnose de John Alexander

Pour ce qui es de l'enregistrement je penses que cela doit fonctionné puisque le conscient dort.. si d'autres personnes ont un avis sur ça, c'est avec plaisir :)

J'ai aussi entendu parler d'une facon de faire des auto suggestion mais tout en parlant seulement a l'inconscient si quelqu'un es interessé pour me donner son avis sur le sujet je veux bien donner le lien en MP

hadriel
05/01/2014, 14h33
Je pratique un petit peu (ou du moins, j'essaye) l'auto-hypnose, et de ce que j'avais lu, ils préconisaient non pas d'enregistrer seulement 3-4 phrases, qui sont l'auto-suggestion en elle-même, mais d'y ajouter une induction afin d'accéder au subconscient.
De plus, as-tu déjà essayé ce que tu préconises ? A mon avis, tu vas, avant de t'endormir, mettre en boucle tes 3-4 phrases, mais s'il n'y a qu'elles qui tournent en boucle, ça va t'empêcher de dormir, les suggestions n'atteindront pas ton subconscient car il y aura cette barrière consciente, et ça va produire l'effet inverse.
Un exemple d'induction auto-hypnotique est donné ici (http://www.metamorph.fr/techniques_induction.html), si'il y en a que ça intéresse.

Rocky12
05/01/2014, 14h44
Je pratique un petit peu (ou du moins, j'essaye) l'auto-hypnose, et de ce que j'avais lu, ils préconisaient non pas d'enregistrer seulement 3-4 phrases, qui sont l'auto-suggestion en elle-même, mais d'y ajouter une induction afin d'accéder au subconscient. .

Ce sont 2 choses différentes à mon avis , l'autohypnose doit être fais en etant détendu dans le calme avec une introduction etc... (Voir la méthode de John Alexander) mais elle peut être aussi fais avec la methode coué qui consiste a se répeter plusieurs fois les choses mais pas forcément en restant allongé (même si c'est possible), tout en faisant une activité.


De plus, as-tu déjà essayé ce que tu préconises ? A mon avis, tu vas, avant de t'endormir, mettre en boucle tes 3-4 phrases, mais s'il n'y a qu'elles qui tournent en boucle, ça va t'empêcher de dormir, les suggestions n'atteindront pas ton subconscient car il y aura cette barrière consciente, et ça va produire l'effet inverse.
Un exemple d'induction auto-hypnotique est donné ici (http://www.metamorph.fr/techniques_induction.html), si'il y en a que ça intéresse.

Non je n'ai pas essayé, j'ai vu ca sur un forum ou quelqu'un en parlait c'est pour cela que j'ai demandé des avis. J'arrives bien a m'endormir avec la tele (elle s'éteind au bout d'un certain temps) donc pourquoi pas avec ca ?

Exaltor
06/01/2014, 17h13
Salut a tous ! :)
Pour ma part je pratique la méthode Coué chaque Soir e chaque matin, je me répète 31 fois la même phrase a chaque fois: "Tous les jours, a tous points de vue, je vais de mieux en mieux". C'est la béaba de la méthode. Voila, j’espère que cela vous aideras, je m'abonne a la discution ;-)

rixeur
06/01/2014, 17h27
Salut Rocky12 !
J'utilise l'auto-hypnose depuis quelques mois et pour moi oui, ça a vraiment changé ma manière de pensée.

Rocky12
06/01/2014, 18h31
Exaltor : Et niveau resultat ? :)

rixeur : Quel genre d'auto hypnose ? celle que tu doit enregistrer par John Alexander ? J'aimerais savoir ce que tu fais par MP si tu veux :)

hadriel
06/01/2014, 18h46
Rocky12 : En fait, je pensais que ça t'empêcherait de dormir plutôt qu'autre chose, car contrairment à la télé, tu sais ce que tu vas entendre, quelle sera la prochaine phrase, etc...car c'est toi qui l'auras enregistré, et à mon avis ça contribuerait à te maintenir focalisé dessus sans pouvoir t'en détacher. Après, je n'ai pas fait le test de mon côté non plus, et ça doit sûrement varier selon les individus. Alors qu'avec une induction, tu ne peux pas mémoriser parfaitement tout ce que tu vas dire car c'est beaucoup plus long que 3-4 phrases qui tournent en boucle.

Après, la méthode Coué est connue et a déjà fait ses preuves, mais personellement, je pense que ça ne me conviendrait pas (mais comme je l'ai dit plus haut, ça doit dépendre des individus).

Bob Leponge
06/01/2014, 22h26
Ce que je veux ajouter, c'est que toutes ses techniques (AH, méthode coué toussa toussa) ne sont que des compléments. Ne vous attendez pas à changer du jour au lendemain juste parce que vous écoutez des enregistrements.

Je vais peut être casser quelques mythes, mais ce qui change vraiment votre manière de penser, c'est les actions que vous effectuerez dans la vraie vie. Je parle par expérience (qui dépend selon les gens bien entendu), mais je me suis bouffé plein d'AH différente, de méthode coué et tout sans faire un pet d'action, en espérant d'être transformé magiquement, et devinez ce qui s'est produit ? Rien. Mais quand j'ai commencé à agir sans rien, il y a eu du changement, c'était plus dur, et c'est très loin d'être ce que je veux, mais il y a petit à petit du progrès.

ACTION, c'est la seule valeur sure pour changer votre manière de penser, même si c'est la plus dure.

Donc oui, utilisez les enregistrements et la méthode coué pour vous aider, mais ne pensez pas que tout va se faire tout seul. Sur ce...

Have fun !

Rocky12
07/01/2014, 10h42
C'est évident mais changer sa façon de penser en y croyant vraiment, poussera forcèment a passé a l'action par la suite.

rixeur
07/01/2014, 11h55
Non pas celle d'alexander. Je fais d'abord une induction!