PDA

Voir la version complète : La méthode "Dream". La nouvelle méthode de séduction : Chapitre 1


Wonderful
08/01/2010, 23h01
Bienvenue à tous, si vous êtes ici, c'est certainement que la méthode "Dream" vous intéresse, ou vous intrigue. Si vous n'avez pas lut le prologue de ma méthode pour voir sur quoi elle se base, je vous invite à aller voir le liens suivant pour vous éclairer un peu plus sur les principes de ma méthode : http://forum-seduction.artdeseduire.com/showthread.php?p=40035#post40035

Il est temps donc de prendre un nouveau départ dans votre vie, et d'essayer d'avancer avec la nouvelle méthode de séduction :

La méthode "Dream"


Chapitre 1 : Se comprendre

Article 1 : Le commencement

Je commence donc par le commencement, à savoir la naissance. En quoi parler de la naissance peut nous permettre de séduire. Car il est important, avant de se lancer dans un phase de séduction homme/femme de comprendre comment nous fonctionnons, du point de vu physique mais surtout du point de vue moral et organique. Ne vous attendez pas a un grand cours d'SVT mais simplement des bases afin d'ouvrir les yeux sur le fait que finalement on est tous plus ou moins similaire et que peut-être séduire n'est pas si compliquer...

Il faut savoir déjà qu'à la conception, c'est à dire avant que le corps humain ne se développe dans l'organisme de la femme, tout être humain est une femme. Oui ! en chaque homme sommeil une femme. C'est ensuite dans le développement que de petites glandes vont descendre (ou non) et vont devenir des testicules, qui décideront alors de notre sexe au final. Ce petit cours d'anatomie est plutôt simplifié mais ce n'est pas le but de partir dans des explications plus pointues.

Ou je veux en venir ?... Hé bien sachez, messieurs, que la véritable différence entre un homme et une femme se passe principalement dans le sexe et les hormones... Je ne vous aide pas plus à voir où je veux en venir ?

N'avez-vous pas remarqué que je n'ai jusqu'à présent pas parler de différence de mentalité ? Tout simplement parce qu'il n'y en a pas. L'homme et la femme pense exactement la même chose ! Ils ont les même volontés, les même envies, les même façons de penser.

Oui ! tant de paragraphes pour vous faire prendre conscience que la plupart d'entre vous partez dans la séduction avec une erreur de base... Pourquoi essayer de penser ce qu'elle pense puisqu'au finale elle pense comme vous... L'homme et la femme on des consciences propres et plutôt identiques. La femme aime le sexe, pense au sexe tout comme vous... Donc n'essayer pas de savoir si ce que vous pensez en tant qu'homme est déplacé car elle pense probablement la même chose...

N'y a-t-il donc pas de différence ?

Si évidemment, l'homme est la femme sont différents, mais c'est principalement une question d'éducation. On évolue selon notre monde, un homme doit se comporter comme un homme et une femme comme une femme; ce sont des normes qui font qu'on se développe d'une façon propre et qui font qu'au final, l'homme et la femme pensent pareil, aiment les même choses, mais ont différents codes pour assouvir ces désirs.

Par exemple, l'homme et la femme ont les même désirs sexuels mais pas les même façon de les exprimer, la femme aurait plus intérêt à rester discrète pour ne pas passer pour une "chaudasse" tandis que l'homme n'a pas de honte à en parler et même de façon cru pour montrer sont côté "viril". Tout cela, ces principes qui composent l'un est l'autre est basé sur des normes qui nous caractérisent et heureusement que ce normes sont présentes.

Et ce sont ses même normes qui au finale forment l'inconscient. L'inconscient, qui est en fait une retranscription des volontés que l'on ne contrôle pas en soi comme les sentiments ou les caractères.

Je conclurais ce premier article (ou il y a beaucoup de blabla je vous l'accorde mais il faut bien commencer) tout simplement en disant que ce qui différencie l'homme et la femme (dans le comportement et l'inconscient) c'est le domaine dans lequel il évolue. Un occidental n'aura pas les même goûts qu'un Africain, tous ça uniquement à cause des normes qui nous sont imposées dès notre naissance donc ne vous tracassez pas la tête en vous demandant ce qu'elle pense etc... car les idées sont les même et seules les règles changent.

J'écrirais le second article, toujours dans le même chapitre, celui-ci portera sur l'inconscient, comment il est défini et vous serais un peu plus impliqué car je vous donnerais de vrai conseil pour commencer à progresser.

Vous verrez que l'inconscient n'est pas si complexe, qu'on ne peut pas modifier le notre mais orienter celui des autres. Je vous donnerais aussi des exemples de marketing. Tout cela dans l'article 2 : l'inconscient

Josh
09/01/2010, 00h36
Ou je veux en venir ?... Hé bien sachez, messieurs, que la véritable différence entre un homme et une femme se passe principalement dans le sex et les hormones... Je ne vous aide pas plus à voir où je veux en venir ?

N'avez-vous pas remarqué que je n'ai jusqu'à présent pas parler de différence de mentalité ? Tout simplement parce qu'il n'y en a pas. L'homme et la femme pense exactement la même chose ! Ils ont les même volonté, les même envies, les même façons de penser.


Les différences hormonales ne provoquent-elles pas, justement, une différence de mentalité?

Wonderful
09/01/2010, 10h24
Les différences hormonales ne provoquent-elles pas, justement, une différence de mentalité?

Hé bien pas vraiment, ou du moins très peu. La façon ne penser d'un être n'est pas changée par les hormones, C'est essentiellement le domaine d'évolution qui change une mentalité.

Un homme, qui sera éduqué uniquement par sa mère qui aura 5 soeurs et aucun frère, aura beaucoup de chance d'être très efféminé. Mais ce n'est pas pour ça qu'il sera Gay.

Véridiquement les hormones changent sur la mentalité les points suivants :

- Le plaisir ( qui est décuplé chez la femme)
- Les attirances sexuelles (homme/femme)
- La concentration (Une femme peut mieux se concentrer et faire des choses plus délicates voir "deux choses à la fois")

Ces points là sont les quelques différences provoquées les hormones mais ils ne sont pas révélateurs de comportement à proprement parlé, donc je confirme en disant que ce qui change une mentalité c'est surtout le domaine de notre éducation...

SkyDream
09/01/2010, 15h54
Il faut savoir déjà qu'à la conception, c'est à dire avant que le corps humain ne se développe dans l'organisme de la femme, tout être humain est une femme. Oui ! en chaque homme sommeil une femme. C'est ensuite dans le développement que de petites glandes vont descendre (ou non) et vont devenir des testicules, qui décideront alors de notre sex au final.

Toi, tu es fan du Dr House ! :D Il l'explique dans un des épisodes ^^

N'avez-vous pas remarqué que je n'ai jusqu'à présent pas parler de différence de mentalité ? Tout simplement parce qu'il n'y en a pas. L'homme et la femme pense exactement la même chose ! Ils ont les même volonté, les même envies, les même façons de penser.

Les mêmes envies... Connais-tu la théorie du rock and gold ?

Une femme est plus portée sur les sentiments tandis que l'homme est plus porté sur le sexe. Mais ta théorie se tient encore, état donné qu'elles cherchent également du sexe, je dirais que nous avons les mêmes envie mais pas au même degré d'importance.

N'y a-t-il donc pas de différence ?

Si évidemment, l'homme est la femme sont différents, mais c'est principalement une question d'éducation. On évolues selon notre monde, un homme doit se comporter comme un homme et une femme comme une femme; ce sont des normes qui font qu'on se développe d'une façon propre et qui font qu'au final, l'homme et la femme pense pareil, aime les même choses, mais ont différents codes pour assouvir ces désirs.:

Je ne suis pas là pour te démoraliser, je ne prends pas de plaisir à reprendre ce que tu dis, mais je le fais dans le but de t'aider à mon tour. La main tendue de ton avatar indique clairement que tu es là pour aider :D

J'aimerais savoir d'où te vient cette analyse ? Clairement, je pense que ça ne rentre pas assez dans les détails, "La femme est comme nous, pense comme nous"... J'ai eu de nombreuses discussions avec des femmes, toujours dans le but d'en savoir plus sur elle, je me suis aperçu que, quoi que je fasse, elles étaient bien différentes de moi. ;)

D'ailleurs, nous ne serions pas là si les femmes réagissaient aux évènements comme nous. Nous sommes là pour apprendre à les diriger, à les faire venir à nous.


Vous verrez que l'inconscient n'est pas si complexe, qu'on ne peut pas modifier le notre mais orienter celui des autres. Je vous donnerais aussi des exemples de marketing. Tout cela dans l'article 2 : l'inconscient

L'inconscient n'est pas si complexe... Voilà, tu veux nous offrir une méthode simple, mais, ce n'est pas pour autant que tout est simple.

Je ne pense pas qu'on tienne la méthode de l'Année, le fond m'a l'air intéressant, la forme déjà moins.

J'espère que tu ne te feras pas taper sur les doigts, présenter plusieurs articles séparément si ta méthode n'est pas convaincante, mauvaise chose.

Il faut voir la suite. ;)

Wonderful
09/01/2010, 16h34
Je n'était pas au courant, je n'ai pas suivi cette série. Mais ce n'est pas plus mal puisque l'on prend bien conscience que l'on est pas si différent du sex opposé.




Les mêmes envies... Connais-tu la théorie du rock and gold ?

Une femme est plus portée sur les sentiments tandis que l'homme est plus porté sur le sexe. Mais ta théorie se tient encore, état donné qu'elles cherchent également du sexe, je dirais que nous avons les mêmes envie mais pas au même degré d'importance.

Je ne connais pas cette Théorie.

Là encore, le fait que la femme est portée sur les sentiments et l'homme sur le sex est uniquement une question de principe chez nous. Hors c'est exact que les principes font cela, mais cela ne correspond pas à une différence de mentalité mais encore de culture.

Attention, je n'ai pas dit qu'il ne faudra pas en tenir compte, mais pour cette introduction, il s'agit juste de faire prendre conscience que nous somme similaires et de ne pas prendre le sex opposé comme un obstacle insurmontable.


Je ne suis pas là pour te démoraliser, je ne prends pas de plaisir à reprendre ce que tu dis, mais je le fais dans le but de t'aider à mon tour. La main tendue de ton avatar indique clairement que tu es là pour aider :D

J'aimerais savoir d'où te vient cette analyse ? Clairement, je pense que ça ne rentre pas assez dans les détails, "La femme est comme nous, pense comme nous"... J'ai eu de nombreuses discussions avec des femmes, toujours dans le but d'en savoir plus sur elle, je me suis aperçu que, quoi que je fasse, elles étaient bien différentes de moi. ;)

Tu ne me démoralise pas du tout au contraire. Je suis bien content d'avoir une critique constructive dès le premier article. Je tiens toutes mes informations sur mes études et mes expériences. Les informations sur l'envie peuvent paraître superflu mais tout mes exemples servent avant tout à faire prendre consciences des choses pour mieux évoluer.





L'inconscient n'est pas si complexe... Voilà, tu veux nous offrir une méthode simple, mais, ce n'est pas pour autant que tout est simple.


Tout n'est pas simple, mais il faut simplifier les choses pour nous approprier ce qui est utile à savoir.
Attendons que mon seconde article apparaisse pour la parler de la complexité de l'inconscient ;)


Je ne pense pas qu'on tienne la méthode de l'Année, le fond m'a l'air intéressant, la forme déjà moins.

J'espère que tu ne te feras pas taper sur les doigts, présenter plusieurs articles séparément si ta méthode n'est pas convaincante, mauvaise chose.


Mon but n'est pas de sortir la méthode de l'année mais juste une méthode utilisable et qui marche.
Cependant je ne vois pas comment on peut dire si un film est bien en ayant juste vu le générique
Il faut voir la suite. ;)

Je rappel que seul les chapitres prendront une nouvelle discussion.
Un chapitre comporte plusieurs articles (sauf le prologue), l'article N°2 sera dans cette discussion-ci. Ne vous en faites donc pas pour mon organisation.

Cordialement et amicalement

PS: Merci pour cette réponse, je suis ravi de pouvoir répondre à vos questions.

SkyDream
09/01/2010, 16h41
Mais de rien ! ;)

Il faut le prendre comme ça, défendre ton point de vue est plus que primordial dans ce cas là, et tu as raison, il n'y a que le générique ici, je ne zapperais pas ^^ J'attends de voir le film en entier.

L'histoire va se compliquer donc, j'espère que tu ne perdra pas de téléspectateur.

Merci d'avoir bossé et de nous faire partager tes travaux.

J'espère aussi lire des remarques constructives. ;)

Bonne continuation !

tyur
09/01/2010, 17h33
Je ne répèterai pas ce qui a déjà été dis, néanmoins j'accentuerais sur le fait que tes propos sont assez vagues.

En effet, ce sont des généralités que chacun de nous connait, le fait de les affirmer confirme simplement les attentes intérieures en chacun de nous.
Je dirais qu'il s'agit d'un beau rapport de manipulation qui fait penser à l'effet Barnum*.

Dire qu'un homme qui vit dans une famille, élevé par sa mère et ses 5soeurs, a beaucoup de chance de finir efféminé est dans l'idée pas faux, mais en pratique... l'est.

Ca me fait penser à un player natural très bon qui a été élevé avec ses 2 sœurs et vivait chez sa mère (ses parents ayant divorcés), cette situation lui a permis d'en apprendre beaucoup sur les femmes, mais ca ne l'a pas rendu plus efféminés pour autant.
Il en est de même pour certains players du site.

Ce n'est qu'un exemple.
Mais j'espère que la suite sera plus précise, sans généralité, car dans ce cas, il est facile de dire que les femmes sont comme les hommes à partir du moment où nous sommes tous des enfants de DIEU. :cool:


That's How Tyur, sees it.

Mïk
09/01/2010, 17h51
Oula... Faut arrêter de suite, désolé!
Alors...
Texte bourré de fautes, dur à lire, mais le plus grave, le contenu est ARCHI faux...
Des personnes peuvent s'inspirer de ce que tu écris et ça me dérange...

Désolé d'être aussi dur mais je ne peux pas faire autrement...

Je salue cependant ta volonté d'aider les autres.

SkyDream
09/01/2010, 17h56
Ca me fait penser à un player natural très bon qui a été élevé avec ses 2 sœurs et vivait chez sa mère (ses parents ayant divorcés), cette situation lui a permis d'en apprendre beaucoup sur les femmes, mais ca ne l'a pas rendu plus efféminés pour autant.
Il en est de même pour certains players du site.

Je peux en parler, j'ai vécu avec mes deux soeurs et ma mère, je n'ai pas connu mon père (Je ne sais pas si on en avaient parlés tyur)

Je confirme que je ne suis pas efféminé :D

Je connais certains mecs qui ont vécus avec leur famille au grand complet et, ont leur côté efféminé qui est très prononcé.

Ma manière de penser est peut être différente, savoir ce qui se passe dans la tête des autres, toujours, connaître leur ressenti, ouais, c'est peut être plus fort chez moi que certains d'entre vous.

Enfin bref ! Combien de chapitres en tout ?

monsieur-moi
09/01/2010, 18h11
EN tout cas j'admire son flegme devant des réponses aussi virulentes, une attitude constructive est importante, puis chaque point de vue est bon à prendre, pour au final, pouvoir avoir un point de vue intégral de la chose.

tyur
09/01/2010, 18h34
Oui on en avait parlé je crois bien SkyDream ! Il y a Lex aussi si je ne me trompes pas ..


Monsieur-moi, nos réponses sont peut être virulentes mais c'est un moyen franc sans enjolivure de faire passer le message.
Certains sont choqués, d'autres apprécient.


Mïk, c'est bien de dire que le texte est archi FAUX mais faut-il encore que tu nous développes ça !

Pour ma part il n'est pas faux, mais reste trop vague ce qui peux faire penser à des propos faux ou vrai en fonction de la manière dont on le prends plus ou moins personnellement.

Un effet Barnum incontrolé ? :D

Wonderful
09/01/2010, 18h45
Je pense que mon point de vue vous échappe pour certain mais je pense que vous prenez trop d'importance sur ce qui est une "introduction" qui je le rappel ne doit pas aller au-delà de la prise de connaissance et de conscience.

Je m'excuse pour les fautes d'orthographe, je sais que j'en fais, mais elles ne sont pas volontaires. (je vais m'en aller de pas pas essayer d'en recorriger un maximum :) )

Mik ta remarque est non constructive et donc pas prise en compte. Et je te rappel que "Ne pas être daccord" et affirmer que c'est "ARCHI faux" est totalement différent... Je ne serait donc pas en accord avec ce point de vue-ci et défendrais le mien quoi qu'il en soit.

Mon point de vue n'est pas erroné, il est différent, puisque j'explique le commencement génétique pour le moment : Pour ce début de chapitre, ça ne va pas plus loin que ça...

tyur
09/01/2010, 18h50
Bien, merci tout de même pour ce premier partage ! ;)

Mathew
09/01/2010, 19h40
J'aime assez,

Seulement, ça contredit pas mal de bouquin qui ont aussi de très bons arguments, en disant que les hommes et les femmes ne pensent pas pareil.

Tu voudrais dire, que l'inconscient est neutre à la naissance, où l'éducation, le formera, et dicterai ce que l'on aime, désir.

Il n'y aurait pas aussi la mémoire, qui jouerait un rôle assez important dans ce que l'on aime, aime pas... De repères. ( D'où les gouts diffèrent selon nos origines )

Je pense que la différence, entre l'homme et la femme, vient de ce qu'ils désirent.

Exemple : Un homme agis en homme car il désir la femme, et ce qui l'attirera.
Une femme, agis en femme, car elle désir l'homme, et c'est ce qui l'attirera, d'ou l'entente entre, elles, et les Homos.

Wonderful
09/01/2010, 19h45
Après un premier article qui (je ne pensait pas) a beaucoup fais parler alors qu'il y a beaucoup plus d'information qu'autre chose (c'est là que l'on remarque la diversité des points de vue) Voici donc mon second article

Article 2 : Les consciences

Comme vous l'avez remarqué, au lieu de nommer cet article : l'inconscient, j'ai décidé de le nommer : les consciences, car il est selon moi, un peu plus parlant.


Pour commencer, chacun de nous possédons 3 consciences différentes dont deux sont maniables dans la séduction :

-Le conscient
-L'inconscient
-Le subconscient


Le subconscient

Je vais commencer par parler du subconscient. Sachez qu'il éxiste, qu'il semble important mais que je n'en connais pas assez sur celui-ci pour tout simplement savoir s'il peut être utile à la séduction. C'est donc un paragraphe purement "culture général" que je vous propose là (il est dit que ça ne fais pas de mal).

Littéralement, le subconscient signifie "sous la conscience". Nous ne le contrôlons pas vraiment mais nous sommes au courant de sa manifaistation. (Il est dit que le rêve est une manifestation du subconscient). C'est comme une seconde conscience qui agit un peu comme une seconde volontée cachée...

Le conscient

Le conscient, lui est utile à la séduction puisque c'est simplement le fait de penser, de faire des choix que l'on a choisit de faire. "Si je veux aller là alors j'y vais." Le conscient est synonyme de preuve de vie. Jusque là ça va de soi.

Mais ce qui est vrai cependant c'est que le conscient et intimement lié à l'inconscient, il est même fortement modifié par celui-ci.

le conscient est en quelque sorte notre "nous extérieure" et l'inconscient notre "nous intérieur" l'un n'allant pas sans l'autre...

L'inconscient

L'inconscient est ce qui guide nos sentiments comme l'amour et la peur car on ne choisis pas d'être amoureux et nous ne pouvons pas contrôler voir créer intentionnellement un sentiment. On ne peut pas créer un sentiment de peur envers nous même. L'inconscient est une sorte de calepin sur lequel on note nos envies secrètes et qui va indirectement agir sur nos choix.

On peut agir sur notre conscient mais pas sur notre inconscient. Or, l'inconscient reste tout de même extrêmement maniable mais par l'extérieur.

C'est le principe même de la publicité. Pour parler de mon domaine primaire, "le marketing" un des objectifs de la pub est de faire parler l'inconscient en lui disant qu'un produit est bien.

exemple que l'on retrouve beaucoup de nos jours.
Je prend l'huile d'olive, (mais ceci est présent sur beaucoup de produits).
Sur une huile d'olive de grande marque, un des arguments est "inimitable depuis 1869". Cet argument va faire vendre beaucoup plus que s'il n'était pas là. Pourtant en aucun cas on a dit que le fait que cette huile soit la même depuis tant d'année fait qu'elle soit meilleure. Elle pourrait être inimitable et pourtant mauvaise.
Mais dans notre inconscient, on se dit " si ça fait si longtemps qu'elle est la même, elle est forcément bonne".

Ceci n'est qu'un exemple mais c'est pour vous montrer qu'il est très simple d'agir sur l'inconscient d'une personne.

Dans la séduction maintenant.

Donc si on résume, On agit consciemment mais nos choix sont beaucoup dictés par notre inconscient.
En séduction, on peut manier l'inconscient des femmes pour que celles-ci nous apprécient voir tombent amoureuse de nous. C'est bien vous qui la rendez folle de vous et non pas elle qui tombe amoureuse de vous (sauf rare cas mais je ne crois pas au coup de foudre).

Pour manier l'inconscient d'une femme il existe des tonnes d'astuces mais celle que je vais vous montrer est très simple et c'est même l'une des bases de n'importe qu'elle type séduction.
Cela passe par le toucher (le kino pour utiliser le langage de la séduction). Je sais, en parlant de kino dans un forum comme celui-ci je n'apprend rien a personne, mais je parle des choses dans l'ordre dans lequel elles doivent être dites. "je rappel que ce chapitre reste les bases".

Une étude a été faite, un homme dans un magasin, se présente a plusieurs femme et a 3 minutes pour prendre un numéro de téléphone.

Hé bien d'après les études, un homme qui se présente et qui discute sans rien faire d'autre obtient 2 numéro sur 10.
A contrario, le même homme, le même nombre de femme rencontré, les même sujets de conversation et toujours 3 minutes, seule différence, a un moment donné, l'homme doit toucher la femme (bras ou épaule). Ce simple geste va augmenter considérablement les statistiques puisqu'il obtient 6 numéro sur 10.

Vos chances augmentent considérablement si vous prenez simplement la peine de toucher la femme.

Pourquoi ?

Vous touchez la femme, vous brisez une sorte de bulle, et vous discutez avec son inconscient. La femme va se dire "Il me touche, se doit être un mec bien, on est plus proche, je peux lui faire confiance".
Pourtant cette réflexion intérieure ne sera absolument pas fondée mais cela n'empêche qu'elle aura lieu dans son inconscient et persuade la femme de sa véracité.

Je ne saurez donc que vous conseiller dorénavant de tenter l'expérience la prochaine fois que vous parlez à une femme, les résultats seront là et elle sera plus envieuse de vous voir car vous aurez augmenter instantanément dans son estime.

Voici donc un exemple sur l'inconscient, et je n'en dirais pas plus dans ce chapitre car il s'agit d'un chapitre introductif qui se nomme "se comprendre" je le rappel.

Dans d'autres domaines, l'inconscient et ce qui fait aussi que l'homme va se baser dans ses choix principalement sur la vue et la femme sur l'ouïe et les autre sens.

Bref, l'inconscient est un des moteur des plus importants et je vous apprendrais dans un prochain chapitre a manier celui de la femme de votre vie.

Je vous apprendrais a utiliser l'inconscient des façons suivantes:

- Faire suggérer l'envi
- Partir d'un point a priori anodin pour vous mettre en valeur
- Faire penser que VOUS êtes ce qui lui faut, ce qu'elle recherche.

Tous ça c'est possible et nécessite simplement de manier judicieusement leur inconscient.

Mais en attendant ce chapitre, je continuerai dans le premier chapitre 1 "se comprendre" avec l'article N° 3 : Vous, qui abordera le thème la confiance...

Josh
09/01/2010, 20h42
Hé bien pas vraiment, ou du moins très peu. La façon ne penser d'un être n'est pas changée par les hormones, C'est essentiellement le domaine d'évolution qui change une mentalité.

Un homme, qui sera éduqué uniquement par sa mère qui aura 5 soeurs et aucun frère, aura beaucoup de chance d'être très efféminé. Mais ce n'est pas pour ça qu'il sera Gay.

Véridiquement les hormones changent sur la mentalité les points suivants :

- Le plaisir ( qui est décuplé chez la femme)
- Les attirances sexuelles (homme/femme)
- La concentration (Une femme peut mieux se concentrer et faire des choses plus délicates voir "deux choses à la fois")

Ces points là sont les quelques différences provoquées les hormones mais ils ne sont pas révélateurs de comportement à proprement parlé, donc je confirme en disant que ce qui change une mentalité c'est surtout le domaine de notre éducation...

Les différences hormonales changent la façon dont un homme et une femme réagiront face à la même situation, notamment en période de stress. L'homme a tendance à être plus agressif (fight or flight response due à la testostérone) alors que la femme assumera un comportement plus "doux" (du à la sécretion d'oxytocine). Les différences hormonales influent donc grandement sur le comportement et la mentalité des individus. Refuser l'importance des hormones revient à nier la composante biologique de la psychologie.

J'irai même plus loin en disant que les hormones ne sont pas la seule raison pour laquelle les différences biologiques entre l'homme et la femme font en sorte qu'ils agissent et pensent de manière différente. Même les différences physiologiques au niveau de l'ultrastructure des tissus biologiques (ces-dernières sont responsables de l'élasticité et de la capacité à transmettre des forces d'un tissus) influent sur la façon d'agir des individus.

Cependant, je ne dis pas qu'il faut nier l'importance de l'aspect social de la psychologie. Je dis tout simplement que les hommes et les femmes sont fondamentalement différents; ils ne pensent pas et donc n'agissent pas de la même façon.

Wonderful
09/01/2010, 21h49
Les différences hormonales changent la façon dont un homme et une femme réagiront face à la même situation, notamment en période de stress. L'homme a tendance à être plus agressif (fight or flight response due à la testostérone) alors que la femme assumera un comportement plus "doux" (du à la sécretion d'oxytocine). Les différences hormonales influent donc grandement sur le comportement et la mentalité des individus. Refuser l'importance des hormones revient à nier la composante biologique de la psychologie.

J'irai même plus loin en disant que les hormones ne sont pas la seule raison pour laquelle les différences biologiques entre l'homme et la femme font en sorte qu'ils agissent et pensent de manière différente. Même les différences physiologiques au niveau de l'ultrastructure des tissus biologiques (ces-dernières sont responsables de l'élasticité et de la capacité à transmettre des forces d'un tissus) influent sur la façon d'agir des individus.

Cependant, je ne dis pas qu'il faut nier l'importance de l'aspect social de la psychologie. Je dis tout simplement que les hommes et les femmes sont fondamentalement différents; ils ne pensent pas et donc n'agissent pas de la même façon.



Je me répète en disant que je parle de la base de la mentalité, (Je ne sort que les gros traits qui nous concernent qui plus ait) Toujours est-il que si l'on part dans les gros gros détails, un individu X et un individu Y de même sexe ont aussi des différence de mentalité.

Mais la base de la mentalité d'un homme et d'une femme est la même, d'un point de vue simplifier.

Simplement, la base de l'article est de faire comprendre qu'il ne faut pas être effrayé par les pensées et envies de chacun (c'est tous ce qu'il faut réellement tirer de ce premier article) car même si (et c'est normal) elles sont différentes, elles restent tout de même similaires sur la forme. Dans le fond c'est complètement logique d'y voir des différences.
C'est un peu comme si je me servait des nombres imaginaires pour démontrer une loi physique. (ce qui est souvent le cas notamment en électricité)..
Mais le plus grand nombre de différence provient de l'éducation.

(Je n'ai pas fait d'études de médecine pour comprendre les tissus biologiques ;) ) Mais mon analyse est tout à fait rationnel et réel si l'on reste dans la surface de la "séduction" et non de la biologie.


Mais j'espère que la suite sera plus précise, sans généralité, car dans ce cas, il est facile de dire que les femmes sont comme les hommes à partir du moment où nous sommes tous des enfants de DIEU. :cool:


Grossomodo, pour commencer, je voulais effectivement prendre une généralité, L'image d "enfant de dieu" est peut être un peu trop grande mais c'est en gros le message que je voulais faire passer. "Que l'on est pas si différent des femmes puisuque notre origine est la même"

Je vous invite désormais à lire l'article N° 2 plus haut sur cette page car pour l'instant, le débat sur le N°1 devient peut être un peu trop poussé pour ce qu'il est censé faire susciter même si je suis ravi d'avoir autant de réaction :). Mais je continuerais de défendre ce que j'écris car selon moi et en s'arrêtant au limites de l'article, il est tout à fait exploitable par de nombreux players et apprentis players. Je pense que vous essayer de trop voir au-delà de ce que j'essaie d'expliquer.

Le but est simplement "la prise de conscience"

MadGames
09/01/2010, 23h12
Pourtant, plusieurs grands GURU de la séduction (David DeAngelo, Mystery) défendent leur point de vue en disant que les hommes NE pensent PAS comme les femmes, les hommes étant beaucoup plus logique et rationnel, alors que les femmes pensent beaucoup plus avec leurs émotions.

De plus, comment expliquer le fait que les femmes cherchent un homme "leader", protecteur, en qui elle peuvent avoir confiance, alors que les hommes recherchent surtout une femme pour sa beauté, puis après sa personnalité...

N'y a t'il pas une différence dans la mentalité donc?
C'est la culture qui change ça? Pourtant la culture est différente partout dans le monde! Alors que ce qui attire les hommes et les femmes est plutot "universel"...

De toute façon, que la différence soit culturel ou génétique, cela ne change pas le fait qu'il y en ai une!!

Et je crois personnellement qu'il ne faut pas la négliger :rolleyes:


Sinon une méthode qui MARCHE, c'est exactement ce qu'il me faut...
J'ai hate de voir ça! Si c'est aussi efficace qu'on le prétent :D


EDIT:
Annecdote pour vous:
Saviez vous que des scientifiques ont évalué la différence génétique entre l'homme et le singe à 1,6% (chimpanzé male) !!
Même chose pour la différence entre la femme et la guenon!
Parcontre la différence génétique entre l'homme et la femme à été évaluée à 5% !!!

Wonderful
10/01/2010, 20h44
Je continu donc avec le 3ème article qui est, selon moi le plus important de toute lintroduction puisqu'il vous implique directement.

Article 3 : La confiance et vous


Avant tout posons une définition de la confiance :

La confiance défini les niveaux de fiabilité que l'on accorde à quelque chose, quelqu'un ou soi même. Oui vous avez bien lu le mot "niveaux", car la confiance possède plusieurs degrés qui sont difficilement mesurables au premier coup d'œil. "Je ne peux pas dire d'un objet que je viens de découvrir qu'il est fiable ou non si je ne l'ai jamais vu avant".

Il est néanmoins possible de modifier la confiance globale que l'on peut apporter à quelque chose ou quelqu'un avant même d'en connaître beaucoup dessus.
C'est le cas des peoples: On a tous envi de faire confiance à Georges Clooney qui prend un Nespresso "What Else" alors qu'à priori on ne connais ni Georges Clooney, ni le fameux café (sauf son prix ... aïe...)

Pourtant, la sympathie que dégage l'acteur nous dicte inconsciemment que ce café est un bon café. Voilà donc encore un lien avec l'inconscient ;).

Le fait que les gens aient confiance en vous est donc très important car ainsi, d'une part, tout le monde vous suit dans vos démarches (ou du moins vous encourage), ce qui enlève les obstacles sociales.
D'autre part, si une femme a confiance en vous, elle aura beaucoup plus de facilité a se lancer dans une histoire avec vous car elle se sentira protégée, en sécurité : "Je lui fais confiance, je sais qu'il est là, il ne peut rien m'arriver, je me sens bien".

Comment faire pour qu'ils aient confiance en vous.

Il n'y a pas de secret, on ne fait pas confiance à quelqu'un juste en le voyant (quoi que, parfois, certaines personnes dégagent rien qu'à la vue du charisme à cause de la manière de se tenir ou de s'habiller, mais on va négliger cela dans cette partie pour commencer en supposant qu'on est tous à égalité dans cet article)
La confiance ça se travail, elle grandit, comme un œuf qu'on couve.
Il faut donc du temps pour qu'on est confiance en vous.

Il faut un autre point très important pour que les gens aient confiance en vous. Il faut avant tout que VOUS ayez confiance en vous.

Mesurez votre confiance

Rappelez-vous, j'ai stipulé le fait que la confiance possède plusieurs niveaux, plusieurs degrés. Imaginons donc une échelle imagiaire : une échelle de la confiance.

Cette échelle partirais de 0 pour aller à 10 le but étant de situer votre confiance en vous sur cette échelle.

0 est le point le plus bas, le point 0 n'est jamais atteint par quelqu'un puisque c'est en quelque sorte le minimum vital. Se serait n'avoir pas confiance en soi pour ne serait-ce qu'ouvrir une porte ou ne pas avoir confiance pour manger et boire sans s'étouffer.

5 est la moyenne, vous vous faites confiance mais lorsqu'il s'agit d'une grande décision, vous hésitez beaucoup entre agir et la fuite.

10 sur cette échelle est possible. (c'est déjà rassurant de voir qu'on peut atteindre le maximum sans retomber au minimum) Le 10 signifierait foncer sans avoir peur des conséquences. C'est le cas d'un bébé qui est insouciant, il ne connait pas le danger, il ne sait pas ce que c'est et donc ne peut pas s'en préoccuper. 10 serait aussi l'homme téméraire, un homme qui prend pas en compte le danger, qui n'a pas peur de prendre des risque, un vrai aventurier.

Même si ce 10 est la perfection de la confiance, être téméraire dans la vie n'est pas forcement un bon point car on peut être très confiant et avoir tort mais notre excès de confiance ferait qu'on apprendrait pas de nos erreurs.

Un bon séducteur se situerait dans la tranche 6 à 8 selon mon échelle où le 8 est plus méritant. Cela correspondrait au courage, c'est l'homme qui a suffisamment confiance pour se lancer, prendre des risques mais qui apprendrait de ces erreurs et analyserait le tout pour recommencer en évitant les erreurs. Le courageux a peur, seulement il fait avec cette peur. La peur est en soi une aide qui vous aide à voir ou se situe le danger. Là est donc la différence entre un homme courageux et un homme téméraire. Le top est donc d'être courageux sans pour autant être téméraire.

Lorsque l'on né, on est donc sur le 10 et dans notre évolution et appréhension du danger, on tombe à 9. C'est ensuite nos échecs dans la vie courante qui fait qu'on descend des échelons sur cette échelle.

Maintenant je vous propose une analyse de vous-même en essayant de situer votre confiance en soi sur cette échelle. Si vous parvenez a vous situer, vous aurez déjà fait un très grand pas dans le domaine de la séduction. Vous verrez alors où vous en êtes et vous verrez combien de pas il vous reste à faire avant d'atteindre un degrés de confiance acceptable dans la séduction.

J'expliquerais plus tard comment augmenter votre confiance en vous et ce à n'importe quel degrés. car si vous avez confiance en vous, les autres auront confiance en vous et séduire deviendra beaucoup plus simple et les résultats beaucoup plus concluants.


J'écrirais plus tard le dernier article du premier chapitre qui servira aussi d'introduction au chapitre 2.
Cet article traitera tout simplement de votre implication.

Cordialement

EDIT : PS: une question m'a été posée sur le nombre de chapitre, je pense en faire 4 mais je ne pense pas que se soit si important. Peut être en ferais-je 5 car le chapitre 2 risque d'être un peu long donc je vais peut être le sectionner en 2.

Wonderful
11/01/2010, 22h00
Je vais terminer donc ce premier chapitre plutôt introductif sur un point essentiel qui sera en quelque sorte aussi l'introduction du second chapitre


Article 4 : Votre implication personnelle

Sachez que la séduction ne s'effectue pas toute seule. Vous aurez beau vous dire en lisant ce que j'écris ou d'autres très nombreux articles "oui, c'est tout à fait ça ! Je comprend maintenant !!!! ", Si vous n'agissez pas vous n'obtiendrez rien.

Pour agir sur ce joli monde féminin afin d'appliquer toutes les méthodes X ou Y, il vous faudra d'abord agir sur vous même en augmentant votre mise en valeur et votre confiance.

Il est donc claire qu'avant de se lancer corps et âme dans de rudes péripéties, vous aller avoir besoin de travailler énormément de points essentiels sur vous.

Le second chapitre sera consacré uniquement à vous et vous même afin d'apprendre à mieux vous impliquer, être écouté et apprécié.
En fait, le premier problème des apprentis séducteurs, c'est tout simplement le fait de vouloir aller trop vite.
exemple : "Je vois une astuce qui je sais peut très bien marché mais avec toutes mes faiblesses sociales (timidités, être effacé ou avoir simplement peur de l'échec) je ne sais pas vraiment comment m'y prendre donc au final, soit je ne fais rien soit je fais mal les choses." Bref, dans tous les cas ça foire et je me pose la question pendant des jours "pourquoi n'y arrive-je pas ? "

Car tout simplement on ne peut pas réussir à parler sans faire de "areuh areuh" ( <== attention métaphore :p)

Dans le second chapitre, j'essaierai de vous faire prendre conscience de vos défauts, en améliorer un maximum, vous faire prendre confiance dans de simples exercices, sculpter le charisme qui est en vous ; je dis bien "sculpter" car le charisme n'est pas signe de déformation de la personnalité.

D'ailleurs avant de conclure ce chapitre, je vais m'attacher au charisme en vous donnant les principaux atouts d'un type d'homme charismatique (car il en existe plusieurs, certains simplement naturel)

Un homme charismatique (selon ce type ci qui est exploitable) :

-Ne parle pas forcement très fort mais est écouté,
-A une façon de se tenir très parlante
-Sait être drôle (sans pour autant faire de grands gestes farfelus)
-Sait être classe (j'entends par là qu'il prend soin de lui)
-Sait s'exprimer avec tout le corps (gestuelle)
-A CONFIANCE EN LUI

Il doit y avoir certainement d'autres points mais ces 6 là sont aussi très importants et comme par hasard se seront les 6 premiers articles du chapitre.

Car si vous pouvez dégager du charisme, vous aurez toutes les clefs en mains, vous serez au top du top niveau pour vous lancer dans la séduction.

je ne vous apprend rien en vous annonçant que ce chapitre se nommera : travailler avant tout sur soi.


Ainsi se temine donc le premier chapitre.
je vous remercie par ailleurs d'avoir lut ces premiers articles, sur la première partie introductive de ma méthode "Dream" basé sur l'analyse ;). Je ferais un maximum pour vous enseigner tout ce dont j'ai appris pour vous aider à vous démarquer dans le fabuleux monde de la séduction.


Cordialement

Fabigobi
11/01/2010, 23h19
On peut dire tout ce qu'on veut mais force est de constater qu'il y a là un bon travail mis en valeur par cette méthode.
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur la "confiance".
Confiance et congruence sont les deux éléments fondamentaux du travail sur soi pour réussir dans la séduction, et dans la vie.

La confiance est intrinsèquement lié au parcours de chacun, aux expériences. C'est une donnée qui nous échappe un peu car j'imagine que quelqu'un qui connait beaucoup de succès dans tel ou tel domaine verra sa confiance augmenter.

Djyrosco
12/01/2010, 11h13
C'est vraiment de la petite psychologie de comptoir. Tu réalises un regroupement de banalités et de généralités sur la séduction et les relations H/F. Tu n'as pas du connaitre beaucoup de femmes pour affirmer qu'elles pensent comme les hommes.

Si je faisais lire tes propos à Bilel (mon ami et coach en séduction) qui finalise son master en psychologie, il te démonterait ton machin en 2 minutes.

Pour reprendre ta présentation :

(gratuitement via les forums, et honteusement cher via de vrais cours visuels en DVD ou pour simplement rencontrer un coach)
Je préfère me former à un prix élevé plutôt que de lire une connerie gratuite qui ne fait rêver que....toi.

Ayant fait des études en Marketing
Tu devrais en rester la dans ce cas.

Je pense à tous les lecteurs qui vont tomber sur ta "méthode" et cela me fait de la peine de voir qu'ils en sortiront encore plus paumés.

alex
12/01/2010, 12h37
Il n'est pas étonnant que cela déplaise à quelqu'un qui "vend de la séduction" et cherche à en faire tout un business. "Mon pote coach qui a un master en psycho" je vois pas pourquoi je lui accorderais plus de crédibilité.
Je fréquente assez souvent ce forum même si je ne poste que très rarement et il me plaît beaucoup pour son ouverture d'esprit, et ta réplique ne représente que la fermeture.
Je ne pense pas que parce que tu fais de la séduction ton gagne-pain, tu puisses de permettre ce genre de remarque.

erebus
12/01/2010, 12h45
Il est vrai que même si j'ai eu l'occasion d'aller sur lifestyle conseil plusieurs fois, et que j'aime bien ce que vous faites (même si niveau tarif.... ^^), mais je te trouve un peu dur dans ta réponse, l'idée de base est bonne, il l'a dit lui même qu'il voulait des critiques utiles pour faire avancer son projet...et la je penses pas que ca l'aide énormement ;)

Djyrosco
12/01/2010, 13h16
Je ne critique pas cette méthode parce que je vends mes services, je critique cette méthode parce qu'elle est mauvaise et qu'elle n'est basée sur aucune compétence particulière. L'auteur a fait du marketing c'est très bien, mais cela ne lui permet pas de développer un chapitre sur les différents états de conscience. Il n'y a qu'a s'attarder quelques minutes sur le contenu pour comprendre que ce n'est pas du tout son domaine et qu'il fait un package de truismes en les faisant passer pour une analyse travaillée. Et je suis sympa car je passe aussi le discours sur l'inné et l'acquis...

Je suis ferme dans mes propos, car je pense avant tout au lecteur et au membre qui va lire ce sujet et prendre cette lecture comme un état de fait. C'est très courant dans la communauté de séduction et c'est comme cela qu'on augmente les frustrations et le mal être de chacun. Ne pas comprendre et s'acharner sur des méthodes douteuses n' jamais été un facteur de progression et j'en sais quelque chose avec l'activité que je pratique. Il est inutile de s'effaroucher sur mes propos, nous ne sommes pas obligés d'être tous d'accord sur un sujet.

On peut également reprocher le discours facile et typique du "do it yourself" alors que se soit en séduction ou dans d'autre domaines, il y a des gens qui savent et d'autres pas. Des gens qui y travaillent tous les jours depuis des années et d'autres ont une révélation mystique lors d'un partiel de marketing.

D'ailleurs je vais mettre fin tout suite aux polémiques, je ne vends rien sur ADS et ma clientèle ne vient pas d'ici. Je n'ai aucun enjeux à pousser un coup de gueule ou à valider les propos d'un autre. Proposez-moi quelque chose d'intelligent et de bien construit et je serai le premier à en dire du bien. Lex pourra le confirmer.

Daniel
12/01/2010, 13h41
Je salue la bonne volonté. C'est très noble de donner son temps en écrivant des articles et en les publiant gratuitement sur un forum. Mais, ça manque vraiment, mais vraiment de rigueur.

Tu parles d'études, mais tu ne cites pas les sources. Autant ne pas en parler, ça fait très charlatan (je faisais pareil à l'époque où je passais mon bac de français).

Tes articles ressemblent à des mauvais résumés de différents livres sur la psychologie sociale et la séduction. En plus d'être écrits avec des fautes.


Désolé, mais à moins d'avoir un réel savoir en psychologie, ça ne sert à rien d'écrire des choses dessus. A la rigueur, écrire des articles avec une bonne valeur ajoutée... Mais là, on n'y est pas.

SkyDream
12/01/2010, 14h07
En effet, j'attendais de voir la suite pour tirer une conclusion.

Mon avis va du côté de Djyrosko et Daniel, j'ai trouvé l'idée de fond intéressante, vraiment, je pense qu'il est possible d'aller dans ce sens en développant cette technique au maximum, avec les connaissances nécessaires évidemment.

Djyrosko peut vous sembler dur, il porte juste un avis tranché sur la question, lorsque ça lui semble juste, il s'exprime dans ce sens, et vice versa.

C'est vraiment light ce que je lis, mais je tiens à te remercier pour le travail que tu nous a présenté, tu y as sans doute passer du temps. La méthode Dream n'en est pas une.

Que ça ne décourage pas ceux qui pensent avoir de bonnes idées, on est là pour partager et en discuter.

Du moment que vous acceptez la critique et que les compliments ne vous monte pas à la tête, je suis pour.

A plus !

Wonderful
12/01/2010, 17h36
Je ne prend pas mal les critiques, sachez le.
Dire qu'elle est "mauvaise" est peut être un peu trop rigide, puisqu'on ne peut pas dire de quelque chose qu'il est mauavais sans résultat.

Pour les fautes, j'avais prévenu dès le départ car sur un forum, en écrivant en direct c'est très difficile (pour ma part en tout cas :) ) d'écrire sans en faire (et ceux après 2 éditions pour les corriger en plus, il en reste). Mais je suis tout à fait d'accord que cela agresse, je ne cache pas ma faute et l'avoue totalement de ce côté là.

Néanmoins, je défend ma méthode sur le fait qu'elle peut vraiment aider des personnes dans le domaine de la séduction.
Je n'avais jamais fait de réel compte rendu de mon travail et c'est au moins enrichissement d'avoir un point de vue (même si très tranché comme a dit Skydream). L'avantage du forum en soi et de pouvoir avoir l'avis d'autres personnes pour améliorer ce qui est écrit.

Djyrosco est un coach qui semble expérimenté mais ece une raison pour abandonner mes études et me dire, "non c'est bon, c'est que du mauvais, ce n'est pas la peine de continuer" ? Non je ne crois pas. Je suis d'autant plus sûr que si cela peut paraître maladroit, il y a de quoi exploiter, donc je préfère continuer (pas sans écoute; tout ce qui a été dit a bien été enregistré).

Dire que c'est charlatan est illogique puisque comme tu la si bien répéter c'est entièrement gratuit...

j'apprécie plus amplement la 2nd critique de Djyrosco que la première qui n'était absolument pas constructive (même si tout autant cassante). Par contre dire que le marketing n'est pas mon domaine est une pensée complètement fausse et sans aucun fondement donc celle-là est irrecevable.

Donc les critiques sont peut être dures, mais acceptée.

Et pour ma part (et là ça n'engage que moi), je pense que dépenser des centaines d'€ pour un entretient avec un coach, ou des DVD etc et stupide et pour ma part je n'ai jamais compris pourquoi cela pouver coûter excessivement cher surtout si le but principal d'un coach est d'aider son prochain à trouver l'âme soeur. Je pense que c'est un peu de l'abus.Pourquoi ne pas permettre aux gens plus démunis d'avoir accés à ces cours sans hypothéquer leur maison ? (je répète cela n'engage que moi)

Donc les critiques sont toutes prises en compte sans souci. Ma question est la suivante :

-Voulez vous que je continu a écrire sachant que j'ai bien enregistré tout ce qui a été dit
(Si oui; je vous demanderais à chacun "ayant de l'expérience" de venir en aide pour compléter ou modifier plusieurs points écrits)
(Si non; je respecterai mon échec mais ne me démonterais pas et continuerai d'accentuer mes recherches (plus poussées dans le domaine propre à la séduction))

Il est possible de tout reprendre (même les premiers articles) afin de les rééditer sans en modifier la forme, mais je ne compte pas laisser tomber tout mon travail de toute façon quoi qu'il arrive.

tyur
12/01/2010, 18h01
Pour les fautes, j'avais prévenu dès le départ car sur un forum, en écrivant en direct c'est très difficile (pour ma part en tout cas :) ) d'écrire sans en faire
C'est pour cela que Word et d'autres équivalents existent.


Dire que c'est charlatan est illogique puisque comme tu la si bien répéter c'est entièrement gratuit...
Tu joues sur les mots. Je pense qu'il voulait dire que ce sont des affirmations fausses, mais affirmées donc les membres les prendront pour vraies. (effet Barnum je vous disais!)


j'apprécie plus amplement la 2nd critique de Djyrosco que la première qui n'était absolument pas constructive (même si tout autant cassante). Par contre dire que le marketing n'est pas mon domaine est une pensée complètement fausse et sans aucun fondement donc celle-là est irrecevable.

Je pense, que le: Tu devrais en rester la dans ce cas.
de Djyrosco signifiait qu'il fallait en rester à ce domaine, le Marketing . On m'arrête si je me trompe, hin!


Et pour ma part (et là ça n'engage que moi), je pense que dépenser des centaines d'€ pour un entretient avec un coach, ou des DVD etc et stupide et pour ma part je n'ai jamais compris pourquoi cela pouver coûter excessivement cher surtout si le but principal d'un coach est d'aider son prochain à trouver l'âme soeur. Je pense que c'est un peu de l'abus. Pourquoi ne pas permettre aux gens plus démunis d'avoir accés à ces cours sans hypothéquer leur maison ? (je répète cela n'engage que moi)

Cela t'aurait permis de te rendre compte de tes erreurs sur le rapport Homme/femme et de tes généralités.

J'ai pour ma part, réussi à accéder gratuitement à une conférence sur la PNL dans le domaine médical, on en arrive à avoir des "profils types" et le % d'homme ayant tel type ou tel type est différent que le % des femmes.

J'appuie mes mots par des chiffres réalisés lors d'études,
le profil rêveur est de l'ordre de 10% de la population dont 40% d'hommes et 60% de femmes.
Le profil travaillomane est de l'ordre de 75% d'homme et 25% de femmes , de même pour le profil persévérant.

Je passe les autres, car je ne souhaite pas m'étaler, mais ces simples pourcentages montrent bien que les hommes et les femmes sont différents, et il m'a suffit de deux lignes pour te l'expliquer. Après, si tu souhaites contredire les recherches d'un spécialiste libres à toi.


Mon avis va donc aussi du côté de Djyrosko, Daniel et Skydream.

Djyrosco
12/01/2010, 18h03
Personnellement je t'encourage a continuer s'il y a un vrai travail et des compétences derrière. Wait and see.

Wonderful
12/01/2010, 18h13
Cela t'aurait permis de te rendre compte de tes erreurs sur le rapport Homme/femme et de tes généralités.

J'ai pour ma part, réussi à accéder gratuitement à une conférence sur la PNL dans le domaine médical, on en arrive à avoir des "profils types" et le % d'homme ayant tel type ou tel type est différent que le % des femmes.

J'appuie mes mots par des chiffres réalisés lors d'études,
le profil rêveur est de l'ordre de 10% de la population dont 40% d'hommes et 60% de femmes.
Le profil travaillomane est de l'ordre de 75% d'homme et 25% de femmes , de même pour le profil persévérant.

Je passe les autres, car je ne souhaite pas m'étaler, mais ces simples pourcentages montrent bien que les hommes et les femmes sont différents, et il m'a suffit de deux lignes pour te l'expliquer.

Ah je suis d'accord sur le fait que prendre un coach peut aider énormément mais ça ne répond pas à ma question quand aux prix.
Je suis tout à fait d'accord que leurs travail est très méritant...

Je n'ai jamais rien remis en cause, juste mis une vision plus simplifiée de certains points (ce qui les rendent peut être trop futiles; j'ai peut être trop poussé dans l'excès) afin de faire comprendre que la vision du monde comporte beaucoup de similitude chez les deux sexes. Mais je crois que cela vous a gêner puisque le débat a beaucoup porter.

Daniel
13/01/2010, 12h12
Dire que c'est charlatan est illogique puisque comme tu la si bien répéter c'est entièrement gratuit...

Je parlais intellectuellement.


Et pour ma part (et là ça n'engage que moi), je pense que dépenser des centaines d'€ pour un entretient avec un coach, ou des DVD etc et stupide et pour ma part je n'ai jamais compris pourquoi cela pouver coûter excessivement cher surtout si le but principal d'un coach est d'aider son prochain à trouver l'âme soeur. Je pense que c'est un peu de l'abus.Pourquoi ne pas permettre aux gens plus démunis d'avoir accés à ces cours sans hypothéquer leur maison ? (je répète cela n'engage que moi)

C'est peut-être qu'un coach a passé le stade du "j'aide mon prochain". Vouloir aider son prochain part d'une volonté émotionnelle: la compassion. Mais il faut savoir qu'un coach admet aussi certains élèves qui peuvent être quand même assez... il faut le dire... chiants. Le genre de personne dont tu n'aimerais pas coacher gratuitement.

Quand tu aides quelqu'un, tu n'as pas d'obligation. Quand tu en as marre, tu arrêtes. Et parfois, dès la 2è heure tu finis. Un coach restera jusqu'à la fin. Pour une session street, c'est quand même 5h. Ce qui est... très long.

Payer quelqu'un, c'est l'engager à donner le meilleur de lui-même. Alors qu'un coaching gratuit, c'est juste espérer avoir ce qu'il a à offrir ce jour-là.

Wonderful
13/01/2010, 17h22
Je pense pas que que le fait de prendre des élèves chiants est une raison qui convient...

Un professeur (quel qu'il soit )est un coach dans sa matière, il est rénuméré aussi et donc doit tenter de donner le meilleur de lui même. Pourtant, un très bon prof peut voir son salaire monter jusqu'à 3000€/moi. 35h/semaine soit 140h/moi ce qui peut donner 21€ de l'heure. Une session street coûte-elle moins 105€ ? J'ai déjà rencontré des offres dépassant les 250€ pour moins de temps, bref ça ne justifi pas les prix exorbitants.

Mais si l'on veut continuer ce débat assez interessant je propose de faire ça dans une nouvelle discussion parce qu'ici on est bien rentré dans le HS.

Djyrosco
13/01/2010, 18h14
Un professeur (quel qu'il soit )est un coach dans sa matière, il est rénuméré aussi et donc doit tenter de donner le meilleur de lui même. Pourtant, un très bon prof peut voir son salaire monter jusqu'à 3000€/moi. 35h/semaine soit 140h/moi ce qui peut donner 21€ de l'heure. Une session street coûte-elle moins 105€ ? J'ai déjà rencontré des offres dépassant les 250€ pour moins de temps, bref ça ne justifi pas les prix exorbitants.

Cette explication n'est basée que sur un ressenti. Tu ne cites aucune étude et tu n'as aucune connaissance dans le domaine. Pour information un coach spécialisé dans une discipline peut facilement proposer un tarif de 500€/heure. C'est d'ailleurs un standard pour un coaching de type team building en entreprise.

J'ai été diplômé d'une école de communication ou plusieurs professeurs étaient payés 150€ de l'heure pour des raisons tout à fait justifiées (talent, compétences, spécialisation...).

Sans rentrer dans les détails, les tarifs que l'on trouve dans le marché de la séduction en France sont tout à fait justifiés (toutes agences confondues). On oublie souvent qu'une séance de coaching demande une préparation en amont et beaucoup de ressources intellectuelle et physique le jour J. Après il faut compter sur le suivi sur plusieurs mois qui demande une attention que ce soit par mail, téléphone ou rendez-vous. Il y a aussi le coût de la formation constante que peut suivre le coach pour améliorer ses services. Sans oublier par la suite l'imposition et les financements que demande la gestion d'une entreprise.

Bref, tu es a côté de la plaque (et je le dis gentiment;)).

Wonderful
13/01/2010, 18h46
Cette explication n'est basée que sur un ressenti. Tu ne cites aucune étude et tu n'as aucune connaissance dans le domaine. Pour information un coach spécialisé dans une discipline peut facilement proposer un tarif de 500€/heure. C'est d'ailleurs un standard pour un coaching de type team building en entreprise.

Mon ressenti équivaut pour les autres type de coaching , je trouve ça cher et ça l'est .





Sans rentrer dans les détails, les tarifs que l'on trouve dans le marché de la séduction en France sont tout à fait justifiés (toutes agences confondues). On oublie souvent qu'une séance de coaching demande une préparation en amont et beaucoup de ressources intellectuelle et physique le jour J. Après il faut compter sur le suivi sur plusieurs mois qui demande une attention que ce soit par mail, téléphone ou rendez-vous. Il y a aussi le coût de la formation constante que peut suivre le coach pour améliorer ses services. Sans oublier par la suite l'imposition et les financements que demande la gestion d'une entreprise.


Je n'était pas au courant du suivi personnel qu'il peut y avoir par la suite, mail et surtout rendez-vous qui dans ce cas peut justifier un tel prix. La justification me conviens déjà mieux qu'un simple "il y a des élèves chiants".

Je ne savais absolument pas pourquoi c'était si cher .C'est pour ça que je posait la question car c'est normal de se demander pourquoi cela coute autant.

Merci de m'avoir donné une réponse rustifiée.

tyur
13/01/2010, 21h53
Dans ces cas là ne pas dire que c'est cher pour rien ou que tu ne vois pas pourquoi c'est aussi cher. Se renseigner et ensuite débattre.

Et c'est le problème que tu as avec cette histoire de prix de coach mais aussi avec tes affirmations que tu n'es pas allé vérifiée à l'aide de preuves tangibles, de bouquins, d'études, etc..
Ce sont, et resteront de simples généralités.