PDA

Voir la version complète : Surmonter le manque de feeling, possible ?

Clint
14/09/2013, 14h05
Bonjour à tous ! :)

Quand on aborde une nouvelle fille, il y a toujours ce problème de savoir s'il y aura du feeling ou non. Le feeling, ce truc qui semble nous dépasser et auquel on ne peut rien ; les atomes crochus ; ce qui va déterminer si la conversation sera fluide ou non.

À une soirée, récemment, je me dirigeais avec mon wingman à un festival. En chemin, deux HB9 blondes platines de notre âge nous abordent pour nous demander où se trouve telle boite. Naturellement, on les y emmène. Sur le chemin, je tente à plusieurs reprises d'initier la conversation, mais elles n'accrochent pas. Je suis pas le roi de la conversation, mais je maîtrise pour autant les bonnes intonations (que la discussion ne soit pas plate en gros) et ne m'en tire pas plus mal que la moyenne des séducteurs "normaux" je suppose, bref, je suis pas un PUA, mais je reste un bon story-teller.

Rien n'y fait, elles ne semblent pas intéressées. Ça devrait pas être notre physique, encore moins notre personnalité, à moins qu'elles ne recherchent que des mecs de leur catégorie, c'est-à-dire des racailles ou wesh cousins.

Bref, avec ce manque horrible de feeling et ayant en tête l'idée d'aller au festival et non en boite, on finit par les lâcher et moi je reste insatisfait : pour une fois que des meufs nous abordent, on a rien pu faire ... Ce qui m'amène directement à ma question :

--> Y avait-il vraiment quelque chose à faire ? Existe-t-il des players qui parviennent à surmonter les manques de feeling ? C'est possible ? Ou dès fois, il faut juste accepter la réalité et passer à autre chose ... ?

Je vous remercie pour vos réponses !
Bon week-end :)

solmal
14/09/2013, 15h51
Ah le feeling, un sacré débat !

De base je pense que lorsqu'il n'y a pas le feeling entre deux personnes, ça n'est pas possible, il n'y a pas d'accroche, c'est comme si au lieu d'avoir deux roues crantées on avait deux roues lisses avec de la glace à la surface : ça ne tourne pas, ça glisse simplement.

Dans le cas où tu n'as pas de feeling avec une nana, vérifie que ce n'est pas de la timidité.
En effet une fille timide peut être renfermée quelques minutes alors qu'en temps normal tu pourrais très bien t'entendre avec elle. À ce moment-là, mets la à l'aise et vois si ça commence à accrocher !

Par contre dans le cas où tu vois que vraiment tu sens que t'as rien en commun avec elle quand tu lui parles, il n'y aura clairement pas de possibilité de relation.
Néanmoins si ça ne fonctionne pas au niveau verbal, avec ce genre de fille tu peux passer au niveau non verbal. Par exemple tu dragues une nana dans un bar, la sauce ne prend pas.
Tu t'éloignes un peu, puis quand tu reviens, tu n'ouvres pas la bouche, tu restes dans le BL : tu la regardes sans détourner le regard, un léger sourire en coin, tu t'approches, tu prends sa main, tu fais une kino escalation jusqu'au KC. Voire jusqu'au FC :D

C'est le genre de choses qui pourrait marcher pour une fille avec qui tu n'es pas sur la même longueur d'onde au niveau oral.
Teste donc ça :rolleyes:

toums85
15/09/2013, 12h29
Ah le feeling, un sacré débat !

De base je pense que lorsqu'il n'y a pas le feeling entre deux personnes, ça n'est pas possible, il n'y a pas d'accroche, c'est comme si au lieu d'avoir deux roues crantées on avait deux roues lisses avec de la glace à la surface : ça ne tourne pas, ça glisse simplement.

Dans le cas où tu n'as pas de feeling avec une nana, vérifie que ce n'est pas de la timidité.
En effet une fille timide peut être renfermée quelques minutes alors qu'en temps normal tu pourrais très bien t'entendre avec elle. À ce moment-là, mets la à l'aise et vois si ça commence à accrocher !

Par contre dans le cas où tu vois que vraiment tu sens que t'as rien en commun avec elle quand tu lui parles, il n'y aura clairement pas de possibilité de relation.
Néanmoins si ça ne fonctionne pas au niveau verbal, avec ce genre de fille tu peux passer au niveau non verbal. Par exemple tu dragues une nana dans un bar, la sauce ne prend pas.
Tu t'éloignes un peu, puis quand tu reviens, tu n'ouvres pas la bouche, tu restes dans le BL : tu la regardes sans détourner le regard, un léger sourire en coin, tu t'approches, tu prends sa main, tu fais une kino escalation jusqu'au KC. Voire jusqu'au FC :D

C'est le genre de choses qui pourrait marcher pour une fille avec qui tu n'es pas sur la même longueur d'onde au niveau oral.
Teste donc ça :rolleyes:

J'aime beaucoup ta comparaison !! C'est pour ça que l'on dit "briser la glace" en fait :D

Oncle Barney
16/09/2013, 10h20
C'est sûr que son comportement est à adapter selon le type de filles.

Mais avec les HB8+ qui ne montrent pas d'intérêt, je serais d'avis de leur rentrer dedans. Il faut les faire bouger de leur position, en bien ou en mal, et au tout début de l'interaction. C'est le principe des openers qui choquent.
Ensuite, il faut avoir une grosse confiance et un peu d'expérience pour gérer "l'après". Mais il y a aura matière à faire quelque chose.

Clint
17/09/2013, 20h26
Merci pour vos réponses ! Et effectivement, très bonne métaphore :)