PDA

Voir la version complète : Eviter de tomber en OI sur une amie de ma classe


MoukMouk
12/09/2013, 21h28
Hello world ! :)

Voilouvoilou j'ai eu ma rentrée lundi, j'ai fais connaissance avec 1 fille et 1 gars qui se connaissaient déjà, et une autre fille qui ne connaissait personne, comme moi.
Du coup en cours les 2 qui se connaissaient déjà se mettent à côté, donc moi et cette autre fille bah hop à la même table à tous les cours (sauf en groupe, pas dans le même).

Et je sens que je commence à partir en cacahuète dans mes pensées..
En fait, je suis pas super habitué au contact féminin, j'ai bien sûr eu des amies au lycée mais on était pas super proches ou quoi juste des délires normal, je n'ai jamais eu de meilleure amie et ma bouche est encore pucelle x_o
Du coup bah je le cache mais je suis bien sûr assez needy, même si je considère être en couple comme un bonus, comme je suis bien dans ma vie je n'ai pas de gros problèmes je manque de rien, ça fait que le manque d'une copine est plus grand ! Et donc que je peux tomber facilement accro à x ou y fille.

Et donc voilà avec cette fille je sens que les bêtises de sentiments arrivent..
Forcément, on passe beaucoup de temps ensemble, moi ça fait que je pense de plus à en plus à elle et que je m'attache.
Bien sûr de son côté je dois être en friendzone 100% jusqu'au os non sexué ^_^
Donc pas question de faire de tentatives (puisqu'au final ce ne sera que des tentatives..) le but de ce sujet n'est pas de finir en couple avec elle.
C'est de réussir à la voir simplement comme une amie.. Pour l'instant ça va mais j'ai peur.
Il faut savoir que durant mes année de 2nd 1ere et tout début terminale j'étais en OI sur une seule fille (j'ai fini par lui dévoiler mes sentiments en face à face operation suicide pour arrêter de souffrir).
Du coup oui j'ai peur, mais je pense qu'il n'y a pas de mal à ça, tant qu'on est pas en couple être amoureux ne sert à rien à part souffrir énormément. Ca m'a fais un cercle vicieux, je me disais que j'étais amoureux donc forcément je l'étais, puis comme ça de plus en plus.

Pour en revenir à cette amie, en plus je sais qu'à chaque fois qu'une fille s'intéresse à moi (ce qui est le cas, même si c'est de l'amitié) bah je la vois de plus en plus belle, comme si elle changeait vraiment physiquement alors que non c'est juste ma perception qui change, mais c'est vraiment flagrant. Ca arrange pas les choses.. Je pense que c'est une HB6/7 donc ça va.
En plus je n'ai pas sexué (trop tard maintenant de toute façon à mon avis, comme je l'ai dis -> fz), les kinos quasi rien, le C&F je le suis tout le temps. Pour son comportement à elle, elle est adorable, je suis un peu boulet, très maladroit en fait, donc elle me conseille, elle se moque gentiment de moi, elle m'aide, bref on dirait un peu une maman :3 C'est peut être qu'une impression après je sais pas, et à mon avis c'est pas juste moi c'est dans sa nature d'être comme ça. On se taquine souvent mais bon c'est normal à se parler souvent comme ça, jveux dire ça serait un mec ça serait pareil, je suis juste un peu plus taquin puisque même sans aucune ambiguïté les relations hommes-femmes sont pas pareilles que homme-homme. C'est peut être une solution de la voir comme un ami sans e, mais j'en ai pas envie :/ Elle parle beaucoup, elle nous a d'ailleurs fait la remarque que nous parlions pas assez qu'il n'y a que elle qui raconte sa vie :D Le truc c'est que le storytelling c'est pas mon truc, j'aime bien écouter les gens et commenter, mais j'ai du mal à raconter mes anecdotes, et hors anecdotes par exemple un fait sur ma vie, c'est tout de suite moins intéressant, du coup chaud de parler de soi, surtout qu'elle prend souvent la parole. Bref,

Alors je sais que pour éviter de tomber en IO, il faut occuper sa vie pour ne pas penser à elle, voir d'autres filles, toujours être occupé (loisirs etc) et tout mais ça a ses limite et c'est pas forcément évident, il me reste quand même beaucoup de temps chez moi où je pense à mes journées, et donc à mes journées passées avec elle vu qu'on est souvent ensemble :/
Je pense pas qu'il y ai vraiment de conseils mais on ne sait jamais... Rien de concret en tout cas je pense.

Ah je précise pour ceux qui sont aussi préoccupés par le OI: la meilleure manière de l'éviter est de passer par là :p On soigne le bien par mal.. Bon après c'est sûr que c'est pas la chose à faire, ce serait débile de le faire exprès, mais je dis juste: 1 fois, pas deux.

Donc voilà, la question est donc le titre:
Comment éviter de tomber en OI sur cette fille de ma classe ?

Merci d'avance !

aigle
12/09/2013, 22h59
tout d'abord, même si tu crois être en fz, tente ta chance tout de même, tu seras fixée, peut-être qu'elle ressent la même chose et plus tu attend, si j'ai compris ça fait 4 jours ce n'est pas si terrible que ça non plus là, plus tu attends plus tu seras enlisé dans la fz.

Ensuite, oui avoir des loisirs, voirs d'autre fille en gamer d'autre vont t'éviter d'être en oi.

MoukMouk
13/09/2013, 18h11
Alors j'y ai pensé mais c'est ce que je voulais dire par "je ne veux pas faire de tentatives", tout simplement parce que ça va mettre un malaise entre nous si ça rate (donc de grandes chances) et vu qu'on est très souvent ensemble dans la journée, j'ai tout simplement pas envie de nous faire supporter ce malaise.

Bon pour l'instant ça va ! J'essaye de la voir comme une amie et ça marche :)

Mais je continue de faire gaffe.. Quand j'aurai pris confiance dans ce lycée (il me faut longtime moi, 1 an minimum :D) j'irai voir d'autres gazelles pour me changer les idées :3

Numac
14/09/2013, 14h49
Non, rater n'est pas synonyme de mal aise. Ce n'est pas parce que tu l'embrasses et qu'elle te repousse que vous n'oserez plus vous regarder dans les yeux. Au contraire, ça peut même renforcer votre amitié parce qu'il n'y aura plus aucune ambiguïté entre vous.

Il m'est arrivé d'essayer de rater avec une fille de ma classe de pas grand chose, et aujourd'hui encore, on se parle & toussa toussa.

MoukMouk
15/09/2013, 20h13
Mais est-ce que ça fera ça à coup sûr ?

Moi je pense que ça va simplement montrer qu'on est pas sur la même d'onde parce que je ne lui parlais pas par amitié et donc qu'elle va se détacher de moi, après je suis peut être mal placé par rapport à toi pour dire ça puisque je parle sans expérience à ce niveau là.