PDA

Voir la version complète : draguer lycée avec son ex dans la classe ?


updown
07/01/2010, 11h20
Bonjour,

Je suis séparé depuis une semaine, nous sommes dans la même classe. Encore très amis, il n'y a aucun problème entre nous.
Mais...ça n'efface pas notre relation de quelques mois, si elle drague je serais encore jaloux, et elle de même j'imagine alors qu'on ne souhaite pas du tout se faire du mal.

Cependant, j'ai pas envie de rester célib, et le lycée c'est là où il y a le plus de "choix".
Dans ma situation, comment aller aborder des inconnues (je ne mange pas à la cantine) ?
Il y a bien des filles qui me plaisent...que je ne connais absolument pas et surtout le problème, mon ex que j'apprécie beaucoup est souvent avec moi (même groupe d'amis).

Dead-Bull
07/01/2010, 14h48
Donc si j'ai bien compris t'as tiré un trait sur ton ex ou bien tu espère encore quelquechose?

Sinon la deuxième version c'est que t'as quitter ton ex pour "x" raison et tu ne veux pas la faire du mal par crainte qu'elle ressente encore quelquechose pour toi...

Okay, l'une ou l'autre débouche sur le même problème. Donc pour moi ce que je peux te conseiller c'est de la lacher un peu. Histoire qu'elle se trouve aussi d'autres personnes. Et toi pareil. Pourquoi ne pas continuer à vous voir mais avec plus de modération. Vous êtes plus ensemble, alors prenez vos libertées. Ne te gênes pas ;)

Nic0
07/01/2010, 16h42
Alors là c'est pas pour dire mais toi et ton ex, c'est du passé ;) Donc tu a Bien sûr le droit de T'amuser.

Prend des responsablité! Assume toi :D

Ton ex tu l'oublie! tu la next, faut que tu tourne la page!

tyur
07/01/2010, 17h22
Pour te dire, je dragues la meilleure amie à une ex ...
Elles sont souvent ensembles, et ma cible me dit souvent lorsque je la taquines un peu trop ou autre : "Arrêtes" en regardant mon ex . (sentiment de malaise car elle croit faire quelque chose de mauvais, mais la seule chose qui est mauvaise est son sentiment intérieur ;) )

Funny..:rolleyes:

SFNagi
07/01/2010, 17h30
ça crée une certaine diffulté de sortir avec la meilleure amie de son ex mais vu que j'ai jamais ce genre de problème :D

Nic0
07/01/2010, 17h35
Un vrai Mec assume sa relation! c'est pas parce que l'ex est présente sur le field qu'il faut tout relacher!

updown
07/01/2010, 18h24
C'est bien fini, on s'est séparés par consentement mutuel si j'puis dire, enfin + ou -...

J'suis pas très à l'aise pour aborder comme ça, dans mes connaissances personne ne me plaît, et les connaissances de ma bande de potes non plus, pas envie d'attendre 10 plombes quoi...faut que j'me bouge

Nic0
07/01/2010, 18h28
Comme Tu dit faut que tu te bouge :) Mais surtout n'es pas peur!

tyur
07/01/2010, 19h09
ça crée une certaine diffulté de sortir avec la meilleure amie de son ex mais vu que j'ai jamais ce genre de problème
Faux, il suffit de se cacher, c'est plus exitant en plus ;)

Un vrai Mec assume sa relation! c'est pas parce que l'ex est présente sur le field qu'il faut tout relacher!
Et un vrai Mec, comme tu dis, se dois un minimum de respecter ses ex. Si elles en ont encore sur le coeur faire attention. :cool:
Mais ne t'empeches pas de sarger. Prends juste en considération que c'est ton ex qu'il faut etre souple.

updown
07/01/2010, 22h01
Bah la meilleure amie de mon ex (qui est aussi un amie très proche) voulait sortir avec moi, mais là ça serait un bordel monstre vous pouvez pas imaginer:D

DavidN
07/01/2010, 23h53
Consentement mutuelle ? Si je puis me permettre, y'en a toujours un qui est plus d'accord que l'autre.

Si, dans ta tête, c'est bien fini entre vous, tu ne devrais même pas te poser la question. Sinon, essais d'oublier...ou de recoller les morceaux.

Prenons la première option :
C'est ton ex, c'est clair, pourquoi te turlupiner l'esprit ? Qu'est-ce que tu en as à faire qu'elle soit jalouse ? C'est humain. Ca l'aidera à se détacher de toi à recommencer son petit bonhomme de chemin. Et puis, tu ne vas pas rester à attendre coi comme une carpe qu'elle refasse sa vie pour te bouger les fesses. Assume ta relation avec elle. Assume toi.

Si, tu n'es toujours pas convaincu, fais une étude de cas. Qu'est-ce que tu as à gagner et à perdre dans chacune des deux situations ( à savoir : rester à attendre ou prendre ton avenir sentimental et sexuel en main ). Ca devrait achever de te convaincre.

Si ce n'est pas le cas, tu es condamné à resté face à un dilemme et donc, ce sera par défaut la première option qui s'appliquera, sans que ce soit un choix personnel. ( bah oui, par définition, si tu ne choisis pas, tu ne fais rien, ce qui reviens à choisir la première option ).

updown
08/01/2010, 11h10
Oui va falloir que je l'oublie, enfin ne plus souffrir de notre relation. C'est elle qui voulait + arrêter, mais au fond j'suis d'accord avec elle et quand on s'est revus on était ok.
Niveau snetimental c'est mon seul repère, je dois m'en détacher...

DavidN
08/01/2010, 17h50
Oui va falloir que je l'oublie, enfin ne plus souffrir de notre relation. C'est elle qui voulait + arrêter, mais au fond j'suis d'accord avec elle et quand on s'est revus on était ok.
Niveau snetimental c'est mon seul repère, je dois m'en détacher...

La question que tu dois te poser est la suivante :

Est-ce que j'ai peur de draguer ou de m'intéresser à d'autres filles devant elle car cela serait avouer l'échec définitif de notre relation, et réduirait à néant toutes mes chances de reconstruction avec elle ? Est-ce que je ne me mens pas à moi même en pensant que cette peur de reconquête est dans le seul but de ne pas la faire souffrir ? Est-ce que ce n'est pas plutôt moi qui est peur d'en souffrir ?

Evidemment, je ne suis pas toi, ce ne sont que des pistes de réflexion.

Une séparation, c'est toujours difficile. Et rester amis après l'est encore plus car l'on place des espoirs différents de l'une et de l'autre partie. L'égalité des points de vue, des opinions, ce que tu appel consentement mutuel, n'existe pas, ou très rarement.

Essayer de l'oublier n'est pas forcément la meilleure option. Essayer d'avancer est bien plus constructif ;) Essais de continuer à vivre en profitant un maximum, dis oui aux opportunités qui se présentent à toi, et bouge toi les fesses, ce sont les meilleures conseils que je puisse te donner ;)

updown
08/01/2010, 20h39
Un peu des 3 je pense.
Je vais faire de mon mieux pour avancer, cette relation m'aura appris des choses, je ne ferai plus des erreurs basiques, et ça c'est positif.

DavidN
08/01/2010, 22h58
Un peu des 3 je pense.
Je vais faire de mon mieux pour avancer, cette relation m'aura appris des choses, je ne ferai plus des erreurs basiques, et ça c'est positif.

Ca c'est un excellent état d'esprit ;)