PDA

Voir la version complète : Théorie sur le double-freeze


nistarok
05/09/2013, 19h03
Il m'est venu une pensée.

Souvent, on dit que c'est le mec qui va séduire et prend les devants. Il aborde, num close, phone game, date, game jusqu'au FC et ensuite LTR si possible.

Et parmi les techniques de séduction connues, le freeze. On l'utilise quand la nana ne s'implique pas assez en général ou pour se faire désirer aussi.

Mais je me disais, et si elle est une petite joueuse, et qu'elle connait aussi ces techniques, on peut se retrouver dans son piège.

Je veux dire, imaginons, je game normal, elle envoie des IOI puis après hop blackout, elle répond plus aux sms et aux appels (ou de manière évasive), est distante en vrai.

On pourrait l’interpréter par "pas suffisamment intéressée".
Mais si justement là était une pure machination? Elle se dit, je le laisse jouer et mener mais là non j'inverse tout et je fais en sorte qu'il me courre après d'où le freeze-out. (pour me tester par exemple).

Mais maintenant la réaction du mec:

"elle est distante, ne s'implique pas assez dans la relation, pourquoi?" puis "je vais la freezer, et elle reviendra peut être".

Et donc elle freeze pour que le mec lui courre après et lui la freeze car c'est sa dernière carte. On obtient le double-freeze.

Soit des possibilités diverses:

- les deux se courent après mais ne se croisent jamais. L'envie de jouer est là mais fatalement le double freeze autodétruira la relation.

- il y a un qui "craquera" et reprendra contact et ça repart sur un jeu plus intéressant (cas de réussite classique)

- les deux comprennent qu'ils sont en double-freeze et là tout se jouera sur un rapport de dominance du jeu (et la ça va être piquant, coquine! :D). Que ce jeu débouche sur une rupture du freeze pour un game plus conventionnel (et donc piquant) ou bien sur une prolongation du freeze mais en faux-semblant.
Tous les deux rentrent dans une dimension interne et les feintes d'ignorance, les sms banals spécifiques au freeze ne le sont plus qu'en apparence et cette fausse banalité entraîne une complicité dans ce "vrai/faux" jeu.

Bref tout ceci n'est qu'analyse pure issue de la logique, je n'ai pas testé (donc je ne peux approuver) et forcément, connaissant la nature du freeze, tout ceci n'est que difficilement identifiable.
Du coup je suis curieux, sans trop rentrer dans l'analyse que je viens de faire, est-ce que vous avez vécu une situation, où en ignorant une fille pour la faire courir, vous vous êtes rendu compte qu'en fait elle aussi vous fait courir et ce par le freeze?

toums85
05/09/2013, 19h45
J'ai connu cela avec une ancienne target, c'est une amie maintenant ! Et bien ce que je peux dire de mon expérience, c'est que ça n'a apporté rien de bon, c'est limite malsain je dirais.

Je préfère me concentrer sur celles qui montrent réellement leur intérêt maintenant, et qui l'assume :) C'est bien plus simple et bien plus intéressant ;)

O'Malley
05/09/2013, 20h16
Edit: le ton du message sonne un peu pompeux, sorry mais la flemme de reformuler hahaha. J'donne juste mon avis, pensez pas que j'prenne qui que ce soit de haut. Meeeerci ^^

Mouais j'vois pas l'intérêt.

Plus simple: vous arrêtez tous les deux les petits jeux d'influence et vous avez une relation authentique.

Quand j'suis avec une fille, je joue pas au 'Game'. Je suis authentique avec elle et si elle commence à jouer à ce genre de jeu j'lui fais comprendre qu'elle doit arrêter ces conneries: c'est stop ou next.

Au lieu d'imaginer des tactiques pour percer les défenses de la forteresse, j'préfère me présenter sans armes et toquer à la porte pour qu'elle vienne m'ouvrir. Mais bon il y en a qui aiment le jeu pour le jeu, tant mieux pour eux :D

Ce qui est marrant, c'est qu'en général c'est les manipulatrices chevronnées qui sont les plus inoffensives face à cette approche.

nistarok
05/09/2013, 21h09
@ O'Malley: Oui légèrement, le "il m'est venu une pensée", je l'ai calqué sur le "I had a dream" de Luther King. Alors oui il est légèrement pompeux.

Surtout que j'ai formulé façon professeur mais je l'avoue à un moment, je ne suis pas un pro de la séduction. Enfin bref.

Si je l'ai présenté sous cet angle là, ce n'est pas pour créer une technique de séduction qui comme vous l'avez dit est inefficace voir inutile, mais pour débattre d'un fait qui peut arriver (n'est-ce pas toums?)

En fait, là je suis en game avec une nana et je vais la freezer selon une approche classique car elle ne s'implique pas. Et sans faire de parallèle trop général avec mon cas, et en ayant lu un article sur un site de séduction pour les femmes, j'ai vu que elles aussi connaissaient le freeze.

Donc je me suis dit: "attend je vais la freezer mais ça se trouve c'est elle qui me freeze déjà (pour me tester où parce que je me débrouille mal)". Ce qui fait que l'on se retrouve en double-freeze, ce qui est involontaire. En fait j'ai mis le doigt sur un paradoxe de séduction, je veux bloquer le jeu car elle ne s'implique pas assez et là elle est aussi très joueuse et à voulu me freezer. Un pat aux échecs quoi! Et ça ne mène à rien (sauf si les deux sont tordus mais là...).

A partir de là j'ai dissocié mon cas et j'ai tenté d'avancer ce qu'une situation comme telle pouvait amener. Et vu que je ne suis pas un pur séducteur, je voulais avoir des avis sur cette situation que j'appelle "double-freeze".

Face à une joueuse, c'est jamais évident... (perso avec les séductrices j'ai du mal :D).

Du coup toums, vous aviez du vous sentir un peu stupide sur le coup. Comment vous aviez débloqué la situation, et ce silence gênant?

Oncle Barney
05/09/2013, 21h22
Euh ce que tu dis est pour moi la base de la séduction, et même in extenso la base de toute négociation.

Chaque parti veut en montrer le moins possible afin de cacher ses attentes, ses atouts. C'est de la stratégie comme tu dis.

Après, sincèrement, quel est l'intérêt de se prendre autant la tête avec une fille, à chercher le coup en 5 bandes comme au billard?
Si les 2 "s'amusent" à se fuir, c'est que les 2 n'ont rien compris (ou manquent clairement d'intérêt).

La séduction doit rester un jeu, ça n'est pas une partie d'échec qui te prend sérieusement la tête ;)

O'Malley
05/09/2013, 21h47
J'parlais de mon message à moi qui pouvait sonner comme un peu prétentieux, j'ai pas vraiment trouvé le tien choquant :p

Edit: +1 Barney, tu résumes ma pensée, enfin je crois.

MoukMouk
05/09/2013, 22h03
Je suis d'accord avec mes voisins du dessus..

Le principe de toute chose bien, est que l'on sent son manque lorsque l'on ne l'a plus, et on cherche donc à le récupérer, tout le monde à peu près sait ça je pense.
Du coup tout le monde peut en jouer, mais jouer avec ça en même temps ça ne sert à rien du tout, ça créer l'effet inverse, donc ça n'arrive pas je pense, faut pas se prendre la tête.
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, et non fuis moi je te fuis :D

nistarok
05/09/2013, 22h33
nan je dis ça car ma cible qui est très intéressée (on a limite FC la première fois) qui pose bcp de questions sur moi, est enjouée et PJ à fond mais ne semble pas tout à fait s'investir dans le jeu. Quand je C&F ou sexualise par sms, elle répond pas. Ah si la seule fois où je l'ai appelé elle a rebondi sur un sms qu'elle avait ignoré quatre jour avant.

Il y a un contraste entre ses IOI et son manque d'implication. Alors bon je sais pas si elle fait exprès mais ça se trouve elle veut pas accepter son attirance. Ou bien je me plante et je dois être en pur FZ à mon insu.

Après j'ai débouché sur cette théorie car elle semble freezer les discussions quand elle le souhaite et moi, comme un con, je me retrouve à ne pas comprendre et à ne pas avoir de réponses, et à devoir moi aussi jouer au freeze car je n'ai plus le choix.

Donc je suis parti du principe que si c'est une technique foireuse pour me faire courir ou me tester, et bien ça ne marche pas et que moi je vais pas me mettre en faiblesse. Donc je freeze aussi et on tourne en rond. Voilà d'où vient ma pensée.

MoukMouk
05/09/2013, 22h42
Dans ce cas FO jusqu'à ce qu'elle donne un signe de vie, en attendant bien sûr tu vas courtiser d'autres demoiselles :D histoire de l'oublier un peu, et de lui montrer que tu vie très bien ta vie sans elle.
Si elle est toujours distante, soit elle est pas intéressée, soit, on en vient à ce que tu dis, peut être qu'elle aussi a décidé de FO, dans ce cas à toi de tenir le plus longtemps si elle veut jouer à ça, et si au bout de très longtemps toujours rien, elle est tout simplement bête :D

Oncle Barney
05/09/2013, 22h48
En gros, tu fais tout le boulot, c'est toi qui entretient l'interaction.

Parce que tu n'as pas l'air de dire qu'elle te relance. Si vous étiez vraiment chacun dans la fuite, alors ça fait longtemps que vous ne parleriez plus!

Et ce serait pas la première fois que je vois une fille très bien réagir aux sollicitations mais ne pas du tout aller vers le mec de plein gré.
Si tu étais si important à ses yeux, crois moi qu'elle te relancerait. ;)

Bon après, jsuis pas frais, j'ai ptet pas tout compris à ton histoire. Mais tu l'as vu ou pas cette fille? T'en es à quel stade?

nistarok
05/09/2013, 23h08
Alors tu vois ce que je veux dire moukmouk. C est absurde!

Barney, je l ai rencontré à l étranger et j ai attendu 10 jours pour la recontacter. Pas mal de complicité et tout puis ça s est étouffé. J ai relancé un autre sujet en la mettant dabs l interaction puis ca s est étouffé.
J'ai ensuite appelé (au préalable j'ai demandé par sms), elle a loupé l'appel, m a rappelé, j ai raté. Elle m a envoyé du style "on va y arriver?".J ai appelé ca a bien passé, elle etait joyeusr, rigolait à tout, comblait les débuts de blanc. Et à conclu (a mon time break) qu on se tenait au courant. Au passage elle veut me voir a Lyon des qu elle sera installé.
Du coup ca fait deux semaines de phone et sms game, je lui ai envoyé un sms du genre "j ai decouvert une artiste latina qui s appelait (prenon de la fille). Tu t es finalement lancé dans le showbiz? Besitos". Bref pas de reponses depuis 2 jours. Du coup je me demande si elle me freeze pas car mon sms est moyen ou si elle me voit venir et ne veut pas plus. Mais pourtant elle veut qu on se revoit. Bref je ne comprend rien et la je sens qur mon freeze va surement enterrer la situation.

Oncle Barney
07/09/2013, 14h05
J'ai toujours pas bien compris: vous habitez pas dans la même ville?

Non mais là on dirait que tu nous fais une relation à distance sans avoir quasi rien partagé avec elle en réel (tu l'as rencontré comment? Vous aviez juste parlé à l'étranger?).

A mon avis, t'es un gars lambda pour elle, qui lui fait juste passer un bon moment à distance.

J'attends quand même ta confirmation du contexte (difficile d'avoir toutes les infos avec toi! :D )

nistarok
07/09/2013, 16h51
ah je t'explique Barney!

Je l'ai rencontré à Inverness en Ecosse il y a 3 semaines, dans une auberge de jeunesse. Elle m'avait EC 3 fois (oui bon je suis timide) et au final j'ai abordé sa famille et elle à une table.

Je l'ai sorti (avec mon pote), storytelling, C&F (imitation du goéland), PJ, je l'ai raconté ma philosophie (en soft), je l'ai fait presque pleurer, on a fini collé l'un à l'autre, puis KC et longs préliminaires et complicité importante. Mais de FC.

Bref elle habite à Lyon, moi Toulon. J'ai gamé et phoné, et rentre beaucoup dans les PJ. Elle a même fait deux trois sous entendus.

En général c'est moi qui fait le jeu sauf qu'une fois, quand j'ai voulu l'appeler, je suis tombé sur le répondeur. Elle m'a rappelé cinq minutes après, je l'ai esquivé, elle m'a envoyé un sms tout de suite pour me dire "tu crois qu'on va y arriver" (oui bon c'est peu).

Mais quand j'essaie des sms plus "originaux", ça ne passe pas et elle me feinte (deux fois).

Je l'ai relancé là après 4 jours sans réponse, un truc du genre "salut petit mouton, tu t'en sors avec tes révisions? bises" et m'a répondu "salut l'albatros! (bla bla sur ses révisions). Et toi comment s'est passé ta rentrée? bises."

Bref je pense que soit elle me trouve sympa sans plus, soit qu'elle est sur la réserve. Mais pourtant elle veut me reparler, me revoir...

Oncle Barney
07/09/2013, 20h24
Ah oui elle veut te revoir?

Alors confronte là pour de bon. Dis lui de venir chez toi, fait la s'engager sur une date (et pas un pov' "Faudra qu"on se voit" qui n'engage à rien).
Ou alors tu assumes ton attirance et tu te pètes l'incrust chez elle.

Bref, fait bouger les lignes, mais arrête de rester planter derrière ton ordi! Didiou!
A quoi ça sert de se masturber le cerveau avec ce genre de relation?
Ya que sur le terrain qu'on fait avancer les choses, et pas autrement.

On n'a qu'une seule vie, alors profite!

nistarok
07/09/2013, 20h32
C'est pas un manque de confiance en moi si je ne la date pas, mais c'est qu'elle n'a pas l'air si impliquée que ça et que ça me refroidit pas mal.

J'ai l'impression que si je fais ça, je cours très probablement vers la FZ vu qu'elle n'a pas l'air si attirée.

Oncle Barney
07/09/2013, 20h59
Non sérieux, alors qu'est ce que tu fous à perdre ton temps avec?
Ya pas de filles à Toulon? :confused:

J'essaie de te faire prendre le recul que tu as perdu. Tu fais beaucoup d'effort pour qqch qui ne semble pas prêt d'arriver. Alors que tu pourrais conserver cette énergie pour d'autres filles sûrement mieux.

Cela dit, ne l'envoie pas bouler. Tâche juste de garder de ses nouvelles de temps en temps. Si tu l'as sur FB par exemple, tu likes un de ses status et/ou tu laisses un ptit commentaire.
Et le jour où l'un ou l'autre passe dans la ville de l'autre, alors tu remets le couvert ;)

nistarok
07/09/2013, 21h12
Nan mais voilà je me rappelle la signature d'un habitué, un truc qui veut dire "une fille ne vaut pas la peine qu'on se prenne la tête pour elle". Oui je vais arrêter de courir après, quand je contrôle pas ou que je ne comprend pas, je me met la cervelle en fatal error.

C'est dommage pourtant, je ne comprend pas sa volte face. J'ai l'impression qu'elles sont toutes comme ça:D