PDA

Voir la version complète : le parfum


atoborn_14
03/09/2013, 21h18
Bonsoir a tous !

J'ai quelques petites questions niveau parfum
Je me demandais si vous vous mettiez du parfum tous les jours ? Je veux dire meme hors seduction ? Quand je sors entre amis, en soirée j'en met naturellement, mais je me disais que quand on va en cours ou en sport c'est un peu inutile non ? a moins que ce soit vraiment une question d'image de soi.

Sinon en parfum, j'ai le Acqua di gio, la nuit de l'homme, et Cartier déclaration. Je trouve qu'ils sentent vraiment bon.
Apres je ne m'y connais pas vraiment en parfum et j'aimerai approfondir ma connaisance dans ce domaine. Les parfums que j'ai sont des parfum d'été, d'hiver ? Des passes partout, ou plutot des parfums de soirées ? Sont-ils vulgaires pour etre porté en journée ? Enfin voila, j'aimerai connaitre tous ces petits détails qui m'aiderai a mieu m'y connaitre avec les parfums.

Merci bien :D

O'Malley
03/09/2013, 21h26
J'ai un Armani Code Sport et d'autres parfums moins chers, j'prévois d'en acheter un nouveau.

J'avais l'habitude de porter les parfums 'normaux' dans la semaine et l'Armani en soirée.

Ca dépend de tes gouts et de ton budget, je pense. Juste que les parfums de 'grande surface' tiennent moins longtemps et sont moins subtils.

atoborn_14
03/09/2013, 21h37
Apres en journée, on va pas vraiment mettre un parfum qui sent super fort, surtout qu'on risque de le sentir toute la journée. Apres faut savoir quelle sont les parfums qui sont fort ou ne le sont pas.

Juste bon de savoir quelle sont vos gouts, vos habitudes, si il y a quelque chose de mieu a porter tel période etc

MoukMouk
03/09/2013, 21h47
Quelqu'un connait Dior Homme Sport ?

Sinon pour l'instant j'ai que des échantillons x_o Donc je fais mon pauvre en attendant d'acheter un flacon j'en met un peu pour les soirées ou pour les rendez-vous :)

atoborn_14
03/09/2013, 22h08
J'en ai entendu parler de dior homme sport, mais je l'ai jamais senti. Faut vraiment que j'essaye certain parfum pour voir lequel me convient le plus :D
En plus chaque parfum aura une touche personnel sur nous grace a l'acidité de notre peau, on aura en gros une odeur spécifique a nous, c'est kiffant de se dire ca :D

Sydney de Mtb
03/09/2013, 22h42
L'été je met Hugo Energise. Peu connu, c'est l'odeur Hugo Boss bien connue en beaucoup plus light (l'original est assez agressif), odeur fruité un peu métallisée et legère . Comme tous les parfums Hugo, il a une teneur en alcool assez prononcé donc tiens toute la journée, la preuve j'ai encore quelques effluves au moment ou j'écrit alors qu'il fut vaporisé ce matin !

L'hiver je met The One de D&G. Un peu plus commun sans pour autant être porté par tous. Odeur boisée, caramélisée et chaleureuse, en accord avec les vêtement chaud et le froid dehors (oui ces termes sont hyper subjectifs^^).

Pour répondre à Otoborn_14, je met du parfum tous les jours auquel je sors (travail, cours, sorties) soit quasiment tous les jours. Il n'y a que les périodes de révision intense ou de repos chez soi avec la console où je n'utilise pas de parfum. Une légère vaporisation sur le cou à droite et à gauche à la sortie de la douche et m'être sécher.
Les femmes (mais aussi les hommes) sont très sensible à l'odeur des gens. Sans le savoir beaucoup sentent mauvais et donnent une sale impression.

Douche quotidienne (voir bi quotidienne pour ceux qui aiment la douche au réveil) + déodorant + brossage des dents + vêtement lavés régulièrement = la base pour commencer sa journée

theking
04/09/2013, 21h36
"La nuit de l'homme" Trop craquant, toutes les filles l'adorent elles se collent à toi pour te sentir haha.

Power
07/09/2013, 03h16
J'en ai rien à faire des autres :p Le parfum je le mets pour moi avant tout. Donc c'est à l'envie. Azzaro, hugo boos etc etc

Znaniya
07/09/2013, 09h27
Allure Homme Edition Blanche en soirée.
http://www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m104227_P96082_princ_hero.jpg

Avis perso : Très fruité, à mettre avec parcimonie :rolleyes:

Fabketo
26/07/2022, 14h51
L'été je met Hugo Energise. Peu connu, c'est l'odeur Hugo Boss bien connue en beaucoup plus light (l'original est assez agressif), odeur fruité un peu métallisée et legère . Comme tous les parfums Hugo, il a une teneur en alcool assez prononcé donc tiens toute la journée, la preuve j'ai encore quelques effluves au moment ou j'écrit alors qu'il fut vaporisé ce matin !

L'hiver je met The One de D&G. Un peu plus commun sans pour autant être porté par tous. Odeur boisée, caramélisée et chaleureuse, en accord avec les vêtement chaud et le froid dehors (oui ces termes sont hyper subjectifs^^).

Pour répondre à Otoborn_14, je met du parfum tous les jours auquel je sors (travail, cours, sorties) soit quasiment tous les jours. Il n'y a que les périodes de révision intense ou de repos chez soi avec la console où je n'utilise pas de parfum. Une légère vaporisation sur le cou à droite et à gauche à la sortie de la douche et m'être sécher.
Les femmes (mais aussi les hommes) sont très sensible à l'odeur des gens. Sans le savoir beaucoup sentent mauvais et donnent une sale impression. (https://www.mon-parfum-dubai.com/produit/ameerat-al-arab-lattafa/)
Douche quotidienne (voir bi quotidienne pour ceux qui aiment la douche au réveil) + déodorant + brossage des dents + vêtement lavés régulièrement = la base pour commencer sa journée

Salut, j'aimerais avoir votre avis sur le parfum tobacco vanille de tom ford, il coute relativement chère donc si vous pouvez m'en dire plus svp ca serait cool ))

W0lfenSs
26/07/2022, 18h43
Déterrage d'un post de 2013 quand même ! Je doute que la personne que tu cite ne vienne te répondre un jour.

Une recherche Google sur fragrencita ou autre devrais déjà t'aiguiller.
La recherche d'échantillons aussi.
Certains les donnent gratuitement d'autres parfumerie lzs dont payer et tu peux les recevoir chez toi

Croustibat33
27/07/2022, 02h41
Salut, j'aimerais avoir votre avis sur le parfum tobacco vanille de tom ford, il coute relativement chère donc si vous pouvez m'en dire plus svp ca serait cool ))

L'as-tu au moins essayé sur toi ?

Tu trouveras de nombreuses chaines YouTube qui parlent en long, en large et en travers de parfums. Cela te permettra de te faire une liste plus ou moins exhaustive selon ta patience.]

Ensuite, il n'y a qu'une chose à faire, c'est prendre du temps pour aller dans les magasins et les sentir et essayer sur ta peau pour voir ce que tu aimes ou pas.

J'ai fait l'exercice il y a 2 mois et beaucoup de parfums que de nombreuses chaines recommandaient ne me convenaient pas, mais j'en ai trouvé 2 qui me plaisent, donc je suis parti sur ceux-là pour le moment.

A savoir qu'il existe des parfums très différents qui se prêtent plus à une saison ou une occasion en particulier.