PDA

Voir la version complète : Pourquoi peu de personnes croient au sérieux ? et n'assument pas ?


Zidd
31/08/2013, 13h38
Bonjour la communauté !

Deux points que j'aimerais développer dans ce topic !
j'ai voulu éclaircir deux questions, et suis allé vers les gens pour recueillir des opinions, des avis.

Le premier, pourquoi la plupart des personnes (tranche d'âge 20-25 ans) ne croient plus en l'amour ?

Le deuxième : pourquoi certaines femmes n'assument pas, et mentent, quand elles ont eu un mec comme plan cul ?

En premier, j'ai eu droit à :
-mauvais modèles, parents, oncles tantes, divorcés, recasés, re séparés, volages ..... (justement on devrait vouloir faire ben et ne pas s'identifier non ?)
-le principe de je m'amuse ( qu'ils clament haut et fort depuis six ans )
- je n'crois pas en l'amour tous les mêmes toutes les mêmes
- j'arrive pas a trouver quelqu'un de sérieux on m'veut juste pour du cul ( dit par des filles qui couchent le premier soir )

deuxieme sujet :
il concerne souvent des filles, principalement d'ailleurs
- mauvaise réputation qu'elles nient
- peur du regard des autres ? ( assumez, assumez ! ! ) elles ont couché qu'elles avouent plutôt que de dire non non rien du tout ( surtotu quand on s'en doute et qu'on a des preuves
- honte ?


enfin, le premier sujet est celui dont j'aimerais davantage traiter

je suis très "prizing" et n'arrive pas a trouver de target qui en vale la peine

Marc Antoine
31/08/2013, 15h03
Écoute, je suis pareil que toi. Avant, j'étais comme tous ces gens qui ne croient plus en l'amour toussa toussa. Et finalement j'ai découvert ADS et le développement personnel. J'ai su que j'avais mon destin en main, que je pouvais le construire. Et je me suis senti bête d'être négatif, rabat-joie, pessimiste toussa toussa.

Seulement, je croyais que tout le monde était positif, aimait la vie, aimait son prochain et là, j'ai découvert qu'au moins 80% des gens sont comme j'étais avant. Personne ne croit en rien toussa toussa. Et ces gens-là, ça ne m'attire pas du tout. J'aime les gens qui ont la joie de vivre, qui ont des croyances positives et tout et tout.

Du coup, je n'aime plus que les gens qui font du développement personnel. :D :D

Concernant le pourquoi, oui c'est un peu ce que t'as dit. Mauvais modèles + rencontré que des connards toussa toussa. Mais bon, les gens ne veulent jamais se remettre en question ni admettre que c'est pas parce que jusqu'à présent t'as rencontré que des connards qu'il n'y a que des connards sur Terre. Du coup, ces gens ont plein de croyances négatives qui font qu'ils n'attirent que les connards justement. J'ai aussi été comme ça à être négatif et à ne pas me remettre en question. Si seulement j'avais compris plus tôt que je pouvais changer !

Tortue
31/08/2013, 16h32
Le premier, pourquoi la plupart des personnes (tranche d'âge 20-25 ans) ne croient plus en l'amour ?



En premier, j'ai eu droit à :
-mauvais modèles, parents, oncles tantes, divorcés, recasés, re séparés, volages ..... (justement on devrait vouloir faire ben et ne pas s'identifier non ?)
-le principe de je m'amuse ( qu'ils clament haut et fort depuis six ans )
- je n'crois pas en l'amour tous les mêmes toutes les mêmes
- j'arrive pas a trouver quelqu'un de sérieux on m'veut juste pour du cul ( dit par des filles qui couchent le premier soir )

Je n'ai pas l'impression que les gens ne croient plus en l'amour. Je suis en plein milieu dans la tranche d'âge que tu décris et j'ai rencontré peu de personnes qui ignoraient/méprisaient l'amour (ce qui ne veut pas dire que tous le recherchent...). Par contre, beaucoup considèrent que c'est éphémère ("je crois que l'amour existe, mais je pense que deux personnes qui s'aiment ne s'aimeront pas forcément pendant 80 ans").

C'est facile, dans le monde d'aujourd'hui, on est habitués à tout avoir immédiatement, à être satisfaits, à éviter la frustration. Tout est organisé pour nous simplifier la vie.
A côté, on a tous dans notre entourage proche des couples divorcés/séparés après 10,15,20 ans (ou davantage) de vie commune. Ca prête à croire que le couple ne dure pas forcément longtemps...

Surtout, finalement, peu de couples stables "dans la durée" (> 10 ans) se forment avant l'approche de la trentaine. A 20-25 ans, on s'espère pas rencontrer son "partenaire de vie", on sait souvent qu'il va falloir attendre un peu pour ça (et d'ailleurs, je pense que peu de personnes ont la maturité pour se connaître assez et "bien choisir" à cet âge... C'est un avis entièrement personnel).


Ensuite, je ne vois pas le problème de tes arguments :D.
"J'ai envie de m'amuser" --> Ca ne veut pas dire qu'on ne croit pas en l'amour, juste qu'on n'en a pas envie sur le moment. C'est très différent !

"toutes/tous les mêmes" --> Moui. Bah là, tu as eu affaire à des personnes blessées récemment et qui avaient besoin de temps pour se remettre.
Par exemple, des filles à qui on a fait miroiter une LTR et des sentiments le temps de FC pour les jeter après, et qui finissent par se dire que vu ceux qu'elles ont rencontré, les hommes feignent les sentiments pour avoir du cul...

"j'arrive pas à trouver quelqu'un de sérieux" --> mélange de ce que j'ai dit juste au dessus et de ton problème : "je ne trouve pas quelqu'un d'assez bien pour moi".




Le deuxième : pourquoi certaines femmes n'assument pas, et mentent, quand elles ont eu un mec comme plan cul ?
deuxieme sujet :
il concerne souvent des filles, principalement d'ailleurs
- mauvaise réputation qu'elles nient
- peur du regard des autres ? ( assumez, assumez ! ! ) elles ont couché qu'elles avouent plutôt que de dire non non rien du tout ( surtotu quand on s'en doute et qu'on a des preuves
- honte ?
- mauvaise réputation qu'elles nient --> tu as envie toi, de dire à tout le monde "ouais j'ai une super sale réputation, pas de problème !" Bah non. C'est normal...

"peur du regard des autres" --> allez, je te fais un combo de ce que j'ai lu sur le forum ces dernières semaines :
"quand elle est trop facile à avoir, je sais que c'est pas une fille sérieuse"
"j'ai pas envie de savoir qu'il y en a plein qui l'ont baisée avant moi, je ne recherche pas une fille comme ça"
"elle est du genre à avoir des plans cul"
et autres "une serrure qu'on peut ouvrir avec toutes les clés, c'est pas une bonne serrures"

Ce genre de chose pousse les filles à cacher leurs ONS. On sait que si à un moment de notre vie on cherche une LTR, il ne faut surtout pas avoir cette réputation de fille "comme ça", "genre plan cul", "pas sérieuse", etc. La faute aux hommes, mais aussi aux femmes...


Ah, et " elles ont couché qu'elles avouent plutôt que de dire non non rien du tout ( surtotu quand on s'en doute et qu'on a des preuves" j'ai pas compris ce que ça voulait dire, désolée, je peux pas y répondre :D


je suis très "prizing" et n'arrive pas a trouver de target qui en vale la peine
C'est quoi le rapport avec ton sujet ? :D

Zidd
31/08/2013, 19h10
en fait certaines nanas, m'ont certifié êtres des innocentes aux mains pleines, ne pas avoir couché avec certains mecs que je connais, et en discutant, deçà delà, au fil des discussions il s'est avéré qu'à chaque soirée il y a eu culbute.

Bon j'irai pas sermonner les nanas en question elles font ce qu'elles veulent de leur "appartement", si elles veulent jouer les orifices du tourisme, libre à elles !

donc voilà elles disent nan jamais rien eu avec un tel et un tel, et elles ont des réputations dans pas mal de villes voisines.... fail, next ! filles trop faciles

je disais moi, ces personnes là, pas sérieuses et qui n'assument pas, ne m'intéressent pas
négatives, qui ne se remettent pas en question non plus

faire le dalleux a écumer toutes les filles de la boite, pour un ONS, non, j'ai mon système de valeurs qui m'est propre, rarement je fais du spu en club ..... je me place comme le prix, elle aura au mieux un échange de mots, si elle veut un verre, elle peut toujours attendre .... si la discussion se passe bien, je trouve un prétexte et lui reparle apres etc etc


j'en connais, mais peu, qui ont la vingtaine et sont fiancés, ont un couple stable, et ont pas eu spécialement des modèles, ont eu leur période d'amusement, mais n'ont jamais blâmé les autres

Tortue
01/09/2013, 10h24
en fait certaines nanas, m'ont certifié êtres des innocentes aux mains pleines, ne pas avoir couché avec certains mecs que je connais, et en discutant, deçà delà, au fil des discussions il s'est avéré qu'à chaque soirée il y a eu culbute.

Bon j'irai pas sermonner les nanas en question elles font ce qu'elles veulent de leur "appartement", si elles veulent jouer les orifices du tourisme, libre à elles !

donc voilà elles disent nan jamais rien eu avec un tel et un tel, et elles ont des réputations dans pas mal de villes voisines.... fail, next ! filles trop faciles

Bah voilà, tu as trouvé la réponse.

Si ces filles là cachent le fait de coucher avec des hommes et aimer le sexe, c'est à cause des mecs comme toi.

Si elles le cachent, c'est parce qu'elles savent que même en 2013, il y a encore des hommes bourrés de préjugés qui vont penser que fille qui couche pour un soir = fille facile.



Ca veut dire quoi, "facile", au juste ? Pas grand chose...



je disais moi, ces personnes là, pas sérieuses et qui n'assument pas, ne m'intéressent pas
négatives, qui ne se remettent pas en question non plus
Pas sérieuse -> parce qu'elles couchent pour un soir ? J'ai eu des périodes où j'enchainais les hommes parce que je n'avais pas envie de me prendre la tête, d'autres où j'étais en relation sérieuse... Alors je ne vois pas trop le rapport...
"n'assument pas" -> si elles n'assument pas c'est parce qu'il y a des hommes qui les voient comme des filles faciles... Il faut bien se protéger contre la société rétrograde ;).
négatives -> pourquoi ? C'est quoi le rapport ?
qui ne se remettent pas en question -> mais pourquoi devraient-elles ? Si elles sont heureuses ?




faire le dalleux a écumer toutes les filles de la boite, pour un ONS, non, j'ai mon système de valeurs qui m'est propre, rarement je fais du spu en club ..... je me place comme le prix, elle aura au mieux un échange de mots, si elle veut un verre, elle peut toujours attendre .... si la discussion se passe bien, je trouve un prétexte et lui reparle apres etc etc
Oui, c'est très bien et très joli ça, mais je ne vois pas trop le rapport dans les deux questions que tu as posées au début...


j'en connais, mais peu, qui ont la vingtaine et sont fiancés, ont un couple stable, et ont pas eu spécialement des modèles, ont eu leur période d'amusement, mais n'ont jamais blâmé les autres
Tu devrais prendre exemple sur ces gens ;). C'est une bonne chose de ne pas blâmer les autres juste sous prétexte qu'ils ont des envies différentes des tiennes.

Zidd
01/09/2013, 10h47
Certes j'ai peut etre exagéré, mais les termes employés visaient a faire usage d'un peu d'humour, en parlant d'orifice du tourisme...

je ne pense pas qu'elles craignent ce que je pense, car la plupart de mes amies me racontent toutes leurs histoires de cul, comment le mec s'appelle où il habite, combien de fois, etc .... c'est amusant

j'ai beau chercher, j'sais pas, draguer en boite de nuit, je n'aime pas trop car j'ai pour préjugé que peu de filles bien, du moins voulant se poser, fréquentent ce milieu.
Après il m'est arrivé de discuter avec des gens, comme ça sans chercher quoique ce soit, mais j'écourtais toujours la conversation. Il m'est arrivé de me faire draguer par quelques nanas, mais, je n'étais pas intéressé ^^

Jabbo
01/09/2013, 13h32
Salut !

J'ai pas mal dragué en boite à une période, et je peux t'assurer qu'on y trouve des gens bien (je suis sorti plusieurs mois avec une fille qui faisait des études de droit, elle m'avait sorti lors de notre 1ère discussion : "pour une fois que je flash sur quelqu'un"..)

Tu peux déjà éliminer une grosse partie des nanas rien qu'à vue d’œil :
- celles qui se trémoussent comme des biatchs
- celles habillées trop provocantes, jupe ras-la-***
- celles qui jouent les lesbiennes
- ...

Le problème, c'est qu'il reste celles qui sont beaucoup moins voyantes, car la boite de nuit est un lieu de concurrence entre les filles et elles savent bien jouer de leurs atouts. La plupart des "filles bien" restent assez sobres (comparé aux allumeuses, un peu cliché je sais), donc il faut pas hésiter à tenter le dialogue avec des filles à priori plus timides ou moins aguicheuses.. Mais il faut avouer qu'elle ne sont pas légion dans ce genre d'endroit!

Zidd
01/09/2013, 13h52
en parlant de "biatch ras la moule", j'en ai vu une jeudi soir
elle m'a fait pire que rigoler.
Elle était habillée super court, et elle se trémoussait contre une barrière de la boite, mais elel bougeait mal, trop raide, pas en rythme, ça faisait : jveux faire trop sexy ..... et je la regardais , sourcil gauche relevé, sourire en coin, elle me regardait en souriant, et j'ai arrêté de la calculer


eh bien oui, aussi j'ai engagé la conversation avec deux filles car l'une d'entre eles dans un élan d'excitation m'a mis un violent coup de coude en dansant, je l'ai recroisé dans le fumoir, et ai un peu parlé, puis bonne soirée ^^