PDA

Voir la version complète : Jeu de fin d'été - Bon ou mauvais (9 questions-répliques)


ploufidouf2
27/08/2013, 11h30
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai rencontré une fille qui me plaît bien. On s'est connus sur internet, et on s'est vus deux fois.

Sur internet avant qu'on se voit, c'était elle qui me poursuivait, qui cherchait à me parler. C'est elle qui a voulu me voir la première fois!

La première fois qu'on s'est vus, elle avait l'air bien accroc. Elle m'a fait quelques appels (par exemple, je lui parle de telle activité, et alors elle me dit qu'on ne l'a jamais invitée à faire ça, mais qu'il suffit qu'on le fasse!).

La deuxième fois je suis passé très légèrement à l'action (juste je l'ai prise dans mes bras, je l'ai embrassée, mais pas sur la bouche), et on s'est tenus par la main. Si je n'ai pas été plus loin, c'est parce que la fille m'a exprimé ses réticences: elle trouvait que tout ça était prématuré! Elle a peur que je sois un pervers! Etrange! elle était plutôt espiègle et coquine sur internet, et je répondais à ses plaisanteries... elle a frimé visiblement!

J'ai essayé de la rassurer au mieux, de lui dire qu'on irait à son rythme, etc...

On devait se revoir hier, mais elle a annulé. On devrait se parler sur internet tout à l'heure... je crains le pire, et c'est dommage...

Bref, il m'arrive de me dire que je m'y suis tellement mal pris que j'ai renversé une vapeur très favorable... gulp...



Quelques idées de choses à lui dire... Bon ou mauvais? à votre avis?

1) "je te fais si peur que ça?"
pour la rassurer, est-il bon de parler de ses peurs? ou alors en plaisantant, pour dédramatiser... comment faire pour la rassurer? ou alors parler d'autre chose?

2) "excuse-moi pour autre fois... j'ai été un peu rapide!"
Pour elle certainement j'ai été rapide... mais dans l'absolu pas vraiment! Il ne faut pas s'excuser auprès des filles, mais là?

3) "je suis toujours ton meetic-boy préféré?"
Est-il bon de clarifier la situation? être lucide sur ce qui se passe réellement chez elle? (la phrase fait référence à une private joke)

4) "bon aller, on se revoit ce soir! allez viens, tu n'as rien à faire... c'est important qu'on se voit pour apprendre à se connaître!"
Si je ne prends pas l'initiative, j'ai l'impression qu'elle ne se bougera pas. Mais peut-être que je me trompe... Comment ne pas paraître needy? Comment faire pour susciter chez elle le désir de me revoir?

5) "pour moi tu n'es pas n'importe qui, tu es une fille importante, tu as beaucoup de valeur à mes yeux..." / "quand on seras mariés et qu'on aura des enfants!"
Apparemment que la fille, sans expérience, cherche quelque chose de sérieux (que je suis tout disposé à lui donner). Serait-il bon de la rassurer en lui montrer mon sérieux?

6) "j'ai connu des filles comme toi, et tout s'est bien passé..."
Est-il bon de lui parler de mes expériences passées, pour lui montrer ma valeur de chasseur, et qu'avec moi, elle n'est pas tombée sur un tocard? Elle a essayé à un moment d'aborder le sujet: "ah oui tu a connu une fille comme ça?..."

7) "qu'est-ce que tu espères au fond? avec n'importe quel autre garçon ce sera pareil? on se voit, on n'est plus sur internet, c'est normal d'avoir de se faire des câlins et de chercher à aller plus loin, non?"
Tentative de rationalisation... elle m'a exprimé ses craintes que je sois un pervers... Non je ne suis pas un pervers, mais j'aime les filles! comment le lui dire?

8) "un bain? bientôt on en prendra un ensemble..." / "Tu n'aimes pas que je te fasse des bisous? bientôt on fera beaucoup plus..." / "faudra bien que tu passes à la casserole prochainement!"
sexualiser le discours... ça fait un peu nunuche si je ne le fais pas, mais si je le fais, ça pourrait lui faire peur...

9) "tu plaisantes? moi je te trouve vraiment jolie..."
La fille pense qu'elle est moche et le dit... la rassurer? comment?


Merci pour vos réponses et vos suggestions!

BigShady
27/08/2013, 12h49
De tes 9 propositions je n'en vois aucune de bonnes.
1: ne parle pas de peur, à moins d'en rire.
2 : Assume ce que tu as fait, tu es un Alpha oui ou non?
3: trop needy
4 : surtout pas formulé comme ça!
5 : trop needy à mon goût
6 : elle doit se sentir unique bordel !
7 : t'es pas son psy !
8 : "passer à la casserolle", j'aime ce terme pour sexualiser une discussion (ironie)
9 : Lâche pas un compliment comme ça, il faut que les compliments soient "rares" et bien placés/dit pour qu'ils la touchent réellement!

En gros, à ta place, j'opterais clairement pour un FO de quelques jours, histoire de me calmer un peu (pour commencer) et de voir ce qu'elle va faire (est ce qu'elle va répondre, revenir vers moi, ou pas).

Essaye de ne pas te prendre la tête, n'hésite pas à next si elle n'est plus réceptive! Ne fait pas un OI!

O'Malley
27/08/2013, 12h54
Préparer ce que tu vas lui dire est le meilleur moyen de se retrouver désemparé face à elle.

Les interactions humaines sont fluides. Suis ce flux: si tu essaies de forcer les choses, le plus important t'échappera.