PDA

Voir la version complète : SPU Nicolas Dolteau

FuckAllAMOG
22/08/2013, 14h22
Est ce que vous trouvez que ce mec est bon en SPU ? Parceque moi... Fin voila quoi : pas d'assurance dans la voix, commence par excuse moi, "est ce que tu peut me laisser ton num" et j'en passe.
J'ai jamais fais de SPU mais si c'est ca je suis pas pres de m'y mettre.

prim
22/08/2013, 14h24
Est ce que vous trouvez que ce mec est bon en SPU ? Parceque moi... Fin voila quoi : pas d'assurance dans la voix, commence par excuse moi, "est ce que tu peut me laisser ton num" et j'en passe.

C'est quoi le problème de commencer par "excuse-moi" ?

FuckAllAMOG
22/08/2013, 14h25
D'apres les articles d'ADS, vous etes la pour embellir sa journee etc donc de quoi vous vous excusez ?

K27
22/08/2013, 14h27
C'est quoi le problème de commencer par "excuse-moi"?

Généralement on enseigne que c'est pas le top car on n'a pas à dire pardon, on y va, on assume ce qu'on fait blahblah...mais en soi c'est pas grave grave, si t'enchaînes ça passe bien

The Kings
22/08/2013, 14h29
Dans tout les cas, Dolteau arrive a NC la majorité du temps donc bon.

prim
22/08/2013, 14h31
D'apres les articles d'ADS, vous etes la pour embellir sa journee etc donc de quoi vous vous excusez ?

Généralement on enseigne que c'est pas le top car on n'a pas à dire pardon, on y va, on assume ce qu'on fait blahblah...mais en soi c'est pas grave grave, si t'enchaînes ça passe bien

Rien à voir avec demander pardon, c'est une formule de politesse pour arrêter quelqu'un dans la rue.

frafra
22/08/2013, 14h35
Nicolas DOLTEAU base une bonne partie de sa méthode sur celle de YAD et ANDY de Daygame.com.

J'ai maté leur séminaire et leur technique est apparemment hyper efficace. Et pourtant, ils commencent leur interaction par un "excusez-moi" puis un compliment. Mais lorsqu'ils expliquent pourquoi ils font cela, cela devient juste logique qu'ils le fassent.

Pour le "excusez-moi", ils expliquent que, de toute façon, lors des premières secondes, la fille ne capte même pas ce qu'on lui dit. Le "excusez-moi" passe donc tout à fait. Suffit en plus de contre-balancer avec un BL crédible.

Pour le compliment, ils expliquent qu'il faut absolument en faire un qui soit léger, le faire avec le bon BL e le bon ton de voix. C'est ce qu'ils appelle un "High-Value Compliment". De plus, le compliment doit être encore calibré par une remarque rigolote sur la fille (sa démarche, sa tenue, ...).

J'ai maté le DayGameBluePrint de Yad et Andy: leur technique est simple, apparemment très efficace. Et Nicolas DOLTEAU base sa technique clairement sur ce qu'enseigne ces 2 PUA anglais.

K27
22/08/2013, 14h47
Rien à voir avec demander pardon, c'est une formule de politesse pour arrêter quelqu'un dans la rue.

Bah d'accord mais implicitement tu transmets une valeur inférieure, mais vu que c'est une formule de politesse, comme tu dis, ça passe très bien.

Et j'ai vu des vidéos de Dolteau, je le trouve bon, bien que je ne fasse jamais de SPU

Marc Antoine
22/08/2013, 15h31
Je sais pas où vous avez vu qu'être malpoli c'était du DHV...

C'est normal de dire "excuse-moi". C'est juste un introducteur et il permet d'attirer l'attention. C'est tout. On n'est pas du tout en train de s'excuser d'exister ou quoi que ce soit...

Des fois, on peut s'en passer (tout particulièrement quand on est contextuel).

Si vous êtes à l'aise avec "salut" ou "bonjour", tant mieux pour vous. Moi, je trouve pas ça naturel dans la rue. "Salut", c'est pour les personnes que je connais ou qu'on me présente.

Brazil
22/08/2013, 16h12

Le problème vient peut-être de là...

Il y a la théorie (perte de valeur si on s'excuse) et la pratique, où on comprend vite que la meuf préfère se faire aborder par quelqu'un de poli plutôt que de se sentir agressée.

L'abordage en SPU (arrêter les gens dans la rue), c'est assez intrusif. Le but, c'est déjà d'attirer l'attention et de pas se faire jeter.
Dans ce contexte, le "excusez-moi" est OK.

Pour Dolteau, je vois qu'il NC : donc il est bon en street. Il est cool, efficace.
Maintenant, faudrait savoir ce qu'il donne en date (est-ce qu'il FC rapidement ?).

prim
22/08/2013, 16h59
Et j'ai vu des vidéos de Dolteau, je le trouve bon, bien que je ne fasse jamais de SPU

C'est peut-être pour ça que tu n'es pas d'accord avec moi

K27
22/08/2013, 17h07
C'est peut-être pour ça que tu n'es pas d'accord avec moi

En fait j'ignore ce que tu penses vraiment : tu le trouves pas efficace Dolteau en SPU ?
Je suis pas bien placé pour argumenter je n'aborde pas dans la rue, donc j'attends ton avis sur ce gars.

FuckAllAMOG
22/08/2013, 17h53
Ce que jveux dire c'est qu'il respecte aucunes des regles que l'on a sur ce site, aborde tout le temps par derriere, etc.
Pour le NC, sur les 3/4 de ses videos on voit que l'opener...

LanaDelRey
22/08/2013, 19h05
Ce que jveux dire c'est qu'il respecte aucunes des regles que l'on a sur ce site, aborde tout le temps par derriere, etc.

Simplement parce que les règles, méthodes et autres techniques que tu apprendra ici ne seront jamais une vérité universelle.
Y'a pas de vérité absolue. Et heureusement, ce serait sacrément ennuyant sinon.

Hanneman
22/08/2013, 19h42
Bonjour a tous.

Je me permets d'intervenir.

J'ai vu moi aussi plusieurs vidéos de N. Dolteau. Personnellement, je le trouve très bon.
Pour les "erreurs" qu'il fait lors des abordages, il en fait souvent VOLONTAIREMENT pour montrer qu'ON PEUT passer outre les erreurs et réussir tout de même le close.

Une fois il faisait une vidéo en abordant une fille en lui disant : "Excuser moi mademoiselle, je vous trouve charmante".
Il l'a fait exprès pour montrer que même si on y va avec une accroche bidon, ON PEUT CLOSER à l'arriver.

Pour ce qui est du "excuse moi", personnellement ça ne me gêne pas du tout de le dire, c'est une formule de politesse pour ne pas trop choquer la fille de mon intervention. Ca passe en général très bien car elle est arrêté avec courtoisie.

Je ne trouve pas que ça fasse DLV. Je n'ai aucune honte à dire pardon ou à m'excuser. Je ne me sens absolument pas rabaissé par cela. L'ego, je le laisse au vestiaire.

O'Malley
22/08/2013, 20h19
Bof, s'excuser de parler à quelqu'un, c'est manquer un peu de c*** (pour moi) 'fin bon chacun son style. Moi j'le trouve bon, en plus il a l'air d'avoir des enseignements sains et de se remettre souvent en question :)

prim
22/08/2013, 20h28
En fait j'ignore ce que tu penses vraiment : tu le trouves pas efficace Dolteau en SPU ?
Je suis pas bien placé pour argumenter je n'aborde pas dans la rue, donc j'attends ton avis sur ce gars.

Ce que je voulais dire c'est que tu n'es probablement pas d'accord avec moi car tu ne fais pas de SPU.
Nicolas Dolteau je l'ai "découvert" il y a 2 ou 3 semaines parce que tout le monde en parlait (ouais un peu comme si je débarquais). Au final tu remarques rapidement qu'il reprend le style des anglais/américains à sa sauce.
Ce serait être de mauvaise foi que de dire qu'il est mauvais, il a un bon style, de la répartie, il fait ce qu'il faut.
Efficace ou pas ce n'est pas possible de le dire, il montre certainement ses meilleures interactions sur des dizaines d'abordages.

Hanneman
22/08/2013, 20h33
Bof, s'excuser de parler à quelqu'un, c'est manquer un peu de c*** (pour moi) 'fin bon chacun son style.

Ce n'est pas de parler à quelqu'un dont on s'excuse dans ce cas là, mais d'être intrusif. Pour ne pas trop surprendre et faire peur. C'est différent.

Hanneman
22/08/2013, 20h39
Ce serait être de mauvaise foi que de dire qu'il est mauvais, il a un bon style, de la répartie, il fait ce qu'il faut.
Efficace ou pas ce n'est pas possible de le dire, il montre certainement ses meilleures interactions sur des dizaines d'abordages.

Dans une de ses dernière vidéos, il a dit qu'il avait un taux de NC d'environ 30 à 40% et qu'il ne pourrait séduire toutes les filles (ce qui est humble et réaliste comme propos).

Il a aussi réalisé une vidéo sur les râteau, pendant laquelle il faisait toutes les erreurs possible pour montrer que se prendre un râteau ça ne risque rien.

De toutes manières, le SPU est une discipline extrêmement aléatoire en plus d'être délicate (la plus difficile ?).
Selon moi, le plus important est de surmonter sa peur d'aborder l'inconnu (et non pas des inconnues) et ça il le fait très bien.

Difficile de juger comme ça, mais probablement que tous les PUA montrent leurs meilleurs interactions.

Marc Antoine
22/08/2013, 20h53
D'autant plus que le premier message à faire passer dans la rue, c'est : "Tranquille. Je ne suis pas une menace." Je ne sais plus qui disait qu'il faut approcher une femme dans la rue comme un animal sauvage. C'est exactement ça. On n'est pas en soirée, on n'est pas dans son cercle social ; la rue, c'est différent.

- Si tu cours droit dans sa direction : "Oh la la, c'est qui ce fou ? Qu'est-ce qui va m'arriver ?"
- Si tu y vas tranquille et en étant légèrement de côté : aucune menace.

Il faut essayer cette technique sur son chat. Cours droit dans la direction de ton chat : il fuit à vitesse grand V. Vas-y par derrière : il fuit à vitesse grand V. Vas-y légèrement de côté de manière calme puis tourne-toi vers lui : il s'approche.

"Excuse-moi" est d'autant plus nécessaire si la fille est en train de faire quelque chose. Si je suis en train de faire quelque chose et que quelqu'un commence à me parler sans avoir attirer mon attention préalablement => il me casse les couilles. Peu importe que ce soit James Bond ou n'importe quel gars moyen. D'ailleurs, si il voit pas qu'il me casse les couilles, c'est que c'est PAS un gars cool. Et s'il n'attire pas mon attention, c'est qu'il n'est PAS intéressé par moi, mais par des conneries qu'il veut me débiter.

À chaque fois que quelqu'un marche droit dans ma direction, je me dis : "Qu'est-ce qui veut, ce connard ?" C'est hyper intrusif.

Harv'
22/08/2013, 21h21

Pour avoir vu ses DVDs, il explique en détail ses techniques d'abordage, et ce n'est pas par derrière : il rattrape souvent la fille en courant, suffisamment pour lui passer devant en entrant dans son champs de vision et l'arrêter sans la faire flipper, en gardant la bonne distance pour pas être trop intrusif, en faisant un compliment sur son style balancé derrière avec un petit neg pour calibrer : bref, il respecte quand même pas mal de règles sans en donner l'air.

Le "excusez moi" est un peu contradictoire avec ce qu'il dit en théorie, il le fait rarement (la plupart des vidéos que j'ai vues il commençait par "salut" ou "j'étais là bas, je t'ai vu passer, je me suis dit qu'il fallait que j'aille te parler parce que j'aime bien ton style").

Je ne fais pas non plus de SPU mais je le trouve assez bon en général, en tout cas il m'a vraiment aidé à me rendre compte que parler aux filles de manière naturelle sans en faire trop c'était pas si dur : par exemple il n'est pas spécialement drôle et ce qu'il dit n'est pas forcément hyper intéressant dans ses interactions, il se contente d'être juste amusant et léger avec un bon BL et ça suffit à créer le confort.

Après je pense que chacun a son style, y'en a qui vont être beaucoup plus dans la tchatche / story telling, d'autres beaucoup plus directs. Pas sur que son approche soit la meilleure, mais elle a l'air assez bonne et a le gros avantage de paraitre assez naturelle (ça fait pas gros dragueur lourd qui aborde toutes les filles, plutôt mec sympa qui vient te parler naturellement).