PDA

Voir la version complète : OPener / dynamique sociales- technique pour bar avec faible mouvance


nono3805
26/07/2013, 10h17
Contexte : Bar plutôt branché , population 18-30 ( mais majoritairement 18-25 ans)
Consommation plutôt cher ( pas super prisé des étudiants)

Social proof : ami proche du barman , connaissance du patron , j'y suis comme à la maison

Config deux étages : 1 er : tables assez serré ( type 4 places) -étroit , difficile de bouger + chaises contre le bar dans l'entrée ( avantage EC + high social proof)
2 eme : Canapé + pouf : tables un poil plus grand mais config carrée


Bref j'ai un social proof intéréssant la bas , mais j'arrive pas à l'exploiter , d'ailleurs le patron du bar m'a un peu chambré la dessus. Je vois pas bien comment opener alors que les gens sont en groupes serrés. Aprés y a toujours les EC mais derrière , l'espace m’empêche de papilloner , c'est déjà pas évident dans des bars avec dancefloor mais la.
Sa me fait CHIER , parce que la dernière fois j'aurais pu close ( hb8) à mon humble avis et je sais pas pourquoi j'ai bloqué ( 3 nanas un mec), j'ai pas réussi.

Je sais humblement que le lieu n'est responsable que pour 10%, mais avez vous des openers /dynamique sociale pour opérer dans des lieux assez étriqués ou la config fait que l'esprit groupe est encore plus fort ?

A.B
29/07/2013, 17h47
Pour ma pars je suis aussi dans ton cas, bar brancher avec un bon sp à l'intérieur

Pour open des sets je fais souvent croire aux cibles qu'elles sont sur une table que moi et des potes ayons reserver/ étont habitués ( enfin pas mal de variante sont possible ) et leurs demande de changer de places.
Avec à la fin un bon petit sourir et suivit d'un " vous en fait pas je déconnais, j'ai autant de prestance que ça :D ? ( bon la phrase peux avoir des variantes aussi )

De plus si elles appelles la serveuse tu pourras y faire quelques variantes, ainsi tu pourras leurs montrer que tu es connus dans ce bar, et ainsi les faire rentrer dans ton sp de manière naturelle et te dhv par la même occasion :cool:( enfin je ne suis pas sur que se terme convienne ^^ )

Daria
29/07/2013, 18h18
Si c'est un bar où les gens commandent au comptoir, rien de mieux que d'y aller et de parler aux gens qui t’intéressent pendant qu'ils attendent leurs verres. Si tu t'y prends bien, ils t'inviteront à te joindre à eux.

Sinon, rien de mieux que la pause clope . La nicotine, créateur officielle de lien social :D

Tortue
29/07/2013, 19h43
Pour open des sets je fais souvent croire aux cibles qu'elles sont sur une table que moi et des potes ayons reserver/ étont habitués ( enfin pas mal de variante sont possible ) et leurs demande de changer de places.
Avec à la fin un bon petit sourir et suivit d'un " vous en fait pas je déconnais, j'ai autant de prestance que ça :D ? ( bon la phrase peux avoir des variantes aussi )
Ca c'est plutôt cool :D.

Sinon, si tu n'es pas trop timide, et selon l'ambiance du bar, tu peux aussi aller t'asseoir à la table d'un groupe, avec des "tiens je ne vous ai jamais vus ici, vous êtes rentrés par hasard ? Ah bah alors vous avez eu de la chance parce que blablabla..."
Souvent les abordages les plus simples sont les meilleurs. Quand je suis dans un bar avec des potes, ça arrive souvent que celle/celui qui est parti au comptoir prendre les commandes se fasse aborder et finisse par amener une personne à notre table, ça se fait naturellement !

klulasklalas
30/07/2013, 07h47
Salut!

Je travail dans un bar et quand je suis en congé et que j'y passe, défois je demande un carnet aux serveuses et go prendre les commandes des sets de filles :)

j'ai la même config que toi! bar à deux étages, en bas tables plutôt hautes de 4 places et beaucoup de gens au bar (donc la facile d'aborder car presque tout le monde est debout au tour du bar) et en haut c'est plutôt lounge avec pas mal de canapés et tables basses!

donc en haut, je prends les commandes des filles. Donc Opener facile "vous avez choisi?"
Normalement j'y vais avant qu'elles aient fini de choisir (histoire de conseiller) Je ramène la commande à la serveuse et après je retourne discuter avec le set