PDA

Voir la version complète : Bien aborder une cible dans un set au lycée


Lopli
14/12/2009, 22h18
Salut, depuis mon précédent sujet (Mon premier game où j'avais réussi à aborder + NC malheuresement je me suis montré trop needy et j'étais en OI) j'ai réussi à passer à autre chose et je ne tombe plus en OI, l'abordage de fille en solo ne m'inquiète plus. Maintenant j'ai trouvé un target, mais TOUJOURS (à par le matin quand elle va au lycée d'après un ami) accompagnée par sa meilleure amie ou tout un groupe d'une autre classe.
Je ne trouve pas le moyen de me convaincre d'aborder, pourtant j'ai des avantages :

- Mon meilleur ami est dans sa classe, et parle de temps en temps avec, apparement sympa et agréable.
- Le mec populaire du lycée est dans sa classe, et c'est un ami d'enfance (on se dit bonjour mais on parle rarement ensemble).
- Déjà eu un petit contact au CDI avec sa meilleure amie et elle, elles étaient venues me demander une chaise (bon ok ça c'est rien du tout :D j'aurai d'ailleurs du en profiter à cet instant, mais j'y ai pas pensé).

Alors je me pose quelques questions, aborder avec mon ami ou bien tout seul ?
Quel genre d'openers utilisés, franchement je bloque dessus du fait que c'est un set, apparement le "qui ment le ..." est pas mal utilisé, mais je sais pas si c'est une bonne idée.
Comment bien créer de l'attraction pour que ma cible ait envie de me revoir ? Je dois m'occuper autant du target que de son amie ?

Hortoss
15/12/2009, 15h17
Tu peux demander à ton ami de faire les présentations :)

Lucki
15/12/2009, 20h42
Tu pourrais utiliser ton ami comme wingman ( je crois que c'est le bon therme ) il parle au groupe et toi tu "t'incruste" avec lui pour parle a ta target, c'est largement jouable selon moi, déja renseigne toi si elle est celibataire ou pas, puis l'openers peut porter sur un vetement ou un accessoire qui lui est propre elle se sentira mieux valoriser que si c'est une compliment physique (si elle c'est une hb8+). Voila bonne chance.

JonJonJon
16/12/2009, 17h10
J'en parle plus en détail dans mon blog, mais tu ne peux pas "sarger" cette nana comme une inconnue, au sens où tu n'as pas à l'"open", puisque vous faites partie du même milieu social.
En outre, utiliser la "sarge" conçue pour la rue ou les bars risque de te faire passer pour un mec un peu chelou. Essaie de visualiser une nana qui viendrait te voir en disant "Qui ment le plus...". C'est chelou, hein?

Demande-toi ce que ferait un mec cool, sûr de lui et populaire dans ta situation. Il aurait deux options: soit il va juste les voir quand il les croise en faisant "salut ça va"(ça ne marche pas dans le monde "réel", mais là, je te rappelle que techniquement, vous avez une bonne raison de vous parler), ou il attend qu'une connaissance commune le présente. Le Game au lycée, en fac ou en école, c'est beaucoup de social proof et de réputation. Parle à tout le monde, montre tes qualités à tous, amuse-toi avec les gens, et tu verras que ce sera nettement plus simple. Je te conseille de lire le dernier article sur mon blog où j'explique quel état d'esprit et quelle attitude avoir.

Dans tous les cas, ne cherche pas à "sarger" au sens où n'essaie pas d'obtenir quelque chose. Ne te place pas en demandeur, mais en sélectionneur. Je vois à ton message que tu cherches à te persuader que tu es assez bien pour elle en énumérant tes qualités. La question que tu devrais te poser: "Est-elle assez bien pour toi, en dehors de sa jolie frimousse?"

Roger!

Lopli
16/12/2009, 21h22
Pourquoi j'aurai une bonne raison de lui parler ?
Le "Salut ça va" sans avoir eu de premier contact avec elle me parait plutôt direct.
Le "qui ment le" est bizarre, mais peut être crédible si je l'ancre, non ?

JonJonJon
17/12/2009, 13h20
En fait, il faut comprendre la différence fondamentale entre le Game normal et le Game en lycée, école, fac, ou plus généralement en milieu fermé.

Prend une nana dans la rue; tu l'abordes. Elle n'a aucune info sur toi et vous n'avez, en termes statistiques, pratiquement aucune chance de vous recroiser, sauf si ça marche bien et que tu la rencardes. Dans la rue, tu peux te planter autant que tu veux, tu t'en fiches. A part la piqûre à l'égo, il n'y a aucune conséquence. En outre, tu peux masquer ton manque d'expérience ou d'aisance sans trop de problème.

En milieu fermé comme le lycée, c'est différent. Tu seras amené à recroiser les gens, et les gens parlent de toi. Si tu "foires un set"(genre une routine que t'arrives pas à adapter, ou alors tu ne sais d'un coup plus quoi dire)en ayant l'air trop bizarre(et on a l'air bizarre quand on lâche des routines qui viennent des autres), tu vas rapidement avir une réputation de mec chelou, et ça te flinguera CHAQUE tentative. Dans un milieu fermé, ce n'est pas ton Game qui compte, mais ta réputation et ta position dans la hierarchie sociale.

Ca amène aussi le meilleur levier que tu puisses utiliser: te créer une bonne réputation. Il y a à cela un triple avantage: d'abord, si tu as la réputation d'être fun et cool, ce sera facile d'aborder qui tu veux. En effet, tout le monde saura que t'es juste sociable et cool, et ça t'enlèvera toute pression lors de l'approche(notamment, tu pourras sans souci aborder à coup de "Salut, ça va"). Ensuite, les nanas auront déjà beaucoup de bonnes informations sur toi et tes qualités avant même que tu ne leur parles, ce qui te facilitera la tâche et la conclusion. Enfin, j'ai observé que les mecs ont naturellement tendance à laisser le champ libre à ceux qui sont les mieux placés. Si tout le monde te connaît comme un mec cool et sociable, tu auras peu de concurrence. Par contre, si t'es habituellement introverti et que tu abordes, ce sera une autre histoire.

Et donc dans tout ça, comment se créer une bonne réputation?
J'en parle très en détail sur mon blog, mais pour la faire courte: parle à tout le monde dès que tu peux, et apporte-leur du fun. Ne cherche pas leur validation, amuse-toi et amuse-les dansle processus. Ne discute que tant que ça te plaît, et fais en sorte de toujours partager de bonnes énergies. Et reste zen.

A long terme, tu gagneras énrmément à faire cela, car ça te rendra naturellement plus attirant, sans que tu aies forcément à penser à ce que tu fais. Il s'agit de développer tes bonnes qualités.

Go!

Lopli
19/12/2009, 22h14
J'ai bien compris l'importance du SP, mais je pense que ça me prendrai trop de temps pour ma cible. C'est pour ça que je demande comment m'y prendre, puisque je veux pas l'aborder comme dans la rue, tous les vendredis je peux l'avoir en solo quand elle sort de cours.
J'ai une autre question qui me trotte encore, pour qu'une fille veuille nous revoir et prenne les devants pour venir nous voir, faut faire quoi ?
Être fun et interessant ?

Splak
20/12/2009, 20h14
La plupart des filles que je connaisse ne m'abordent jamais sauf si elles ont une "excuse" valable, du style devoirs. C'est presque toujours à nous de leur parler en premier...
Ou sinon il faut vraiment que tu trouves un signe distinctif qui puisse servir d'excuse pour qu'elle te parle. Ca me donne un peu l'impression du "si je vais lui parler pour lui demander comment il va, il va croire que je veux le draguer."
Un regard permet d'engager facilement une conversation, mais j'ai pas vraiment de réponse à ta question.