PDA

Voir la version complète : Drague, Célibat et plaquage...


Le Yel'
22/07/2013, 16h44
Bonjour l’ADS community !

Je viens soulever un point, avec votre bienheureux (ou pas) concours.

Je voulais vous faire part d’une anecdote, très commune je suppose, mais qui illustre beaucoup un sujet de conversation qui revient quasi systématiquement ces derniers temps lorsque je discute avec une nana :

- « Mais, t’as une femme »
- Non
- Bon, tu as une copine quoi ?!
- Non plus
- Ah bon…
- Pourquoi, ça te parait étrange ?!
- Ben oui, du coup, je me demande « Il est ou le problème ».

Bien entendu, si la conversation se « creuse » un peu, ma dernière LTR datant d’il y à deux ans et demi, on se retrouve vite coincé, comme si quelque part, la nana devait se dire :
-C’est un dragueur qui n’à pas envie de se maquer ;
- Personne ne veut de lui
- Il monte le même baratin à toutes les nanas (ce qui rejoint le point n°1).

Alors que…Si je regarde en arrière : A la fin de ma LTR, j’étais un peu à ramasser à la petite cuillère. Du coup, j’ai, pendant un certain temps, comparé toutes les nanas à mon ex, qui était « la plus belle, la plus brillante, blabla », et forcément, l’Ex, toujours perchée sur son piedestal, faisait qu’aucune nana ne tenait la comparaison.
Puis, il faut dire que rencontrer des nanas qui me plaisent, c’est chaud je trouve. Avec tous les potes maqués, j’ai beau avoir un lifestyle que je travaille¸j’ai, entre le boulot, mes potes (qui sont tous maqués, casaniers, mais avec lesquels je me trippe bien), le sport…assez peu d’occasion de sortir (surtout manque de potes fêtards disons).

En fait… je suis bien tout seul. Je trouve pathétique au possible, et surtout inconcevable, de « sortir avec une nana pour combler une solitude, pour faire partie de je ne sais quelle norme ».

Je suis peut être très naïf, mais, bien que j’essaye de m’assouplir, j’ai certains critères sur lesquels je ne transigerai pas : Une femme « moderne », brillante, cultivée, indépendante, avec du caractère, et n’ayant pas peur d’assumer sa sexualité. Je sais que j’ai besoin de ça pour craquer .
Et quand j’en rencontre une, en général, elle est sur-maquée…

Bref, voilà…

Un second point, est celui-ci :
Souvent, on me demande qui à mis fin à ma précédente LTR. Il se trouve que c’est elle, et je le dis. Mais je me demande si parfois, ça ne fait pas un peu « looser », d’avouer qu’en gros, on à pas voulu de moi. Un peu comme si, au supermarché, un client prends une pizza, la regarde, la remet et en prend une autre (pareille). En conditionnement, ne risque t’on pas de nous dire, passant après « Oh, il à du remarquer un truc qui cloche. Je ne vois rien, mais ne prenons pas de risques »…

Est-ce qu’il ne vaut pas mieux mentir ?!

Edit: Je précise que j'aimerais bien que les circonstances fassent que je rencontre une nana avec laquelle je reste plus d'une nuit ou une semaine.
Car les FC; c'est sympa, mais à la longue, c'est assez relou de ne pas développer d'intimité, de complicité qui améliore grandement la qualités des rapports. Et puis, je n'ai plus rien à me prouver, scorer pour scorer, je n'en voit aucun interêt (si ce n'est de s'entretenir...oui, c'est moche).
Toutefois, je prends ce qu'il y a à prendre...

Alex13
22/07/2013, 17h00
Je te conseille de lire mon guide (lien dans ma signature), j'aborde le sujet "être fun et léger". Y'a même un exemple qui répond à ton problème :)

Ne sois pas si sérieux. De plus, rien ne t'obliges à lui dévoiler ta situation sentimentale, tu dois maitriser l’interaction.

albert_II
22/07/2013, 17h54
C'est marrant, une target m'a posé la même question l'autre jour ^_^ J'ai répondu la vérité: "Pas de prise de tête, je vis au jour le jour et la bonne viendra d'elle même"

En fait tu as deux choix: soit tu leur donne l'explication que tu nous as donné. soit tu restes évasif. Reste toi même et répond comme tu as envie de répondre.

Puisque tu cherches une LTR, sois entièrement naturel. Jouer un rôle ou préparer ses réponses à l'avance n'est pas super efficace. Un jour ou l'autre ta target se rendra compte que tu caches qqu'ch.

Beastial
22/07/2013, 19h26
Mais, ne mens, assume seulement et tu peux même en jouer. Ca passera !!!

Pour le reste, je suis un peu dans une situation comparable. Juste je laisse une impression de pas sérieux. J'en déduit que par notre comportement, on laisse à penser qu'on ne veut pas de relation sérieuse,alors qu'au fond, comme tu l'as dit, faut juste trouve The fille.

Pour ma part, je considère que c'est pas que je cherche pas du sérieux, c'est juste la fille avec qui je joue ou plus qui fait que je n'en veux pas avec elle.

JayKay
23/07/2013, 22h47
Salut mec,

j'ai vu que tu as 33 ans et moi j'en ai 35.

Je n'ai pas la prétention de faire de la sociologie ou de la psychologie, mais ce que tu racontes a quelques similitudes avec mon vécu.

1 - Ma plus belle histoire date de plusieurs années et depuis aucune femme ne m'a inspiré.
2 - C'est elle qui a donné le coup de sifflet final.
3 - Cela a l'air d'étonner tout le monde que je sois célibataire.

En ce qui me concerne, j'estime que la maturité y est pour beaucoup :

1 - à moins de 25 ans on aime surtout attraper un max de nanas (vive le sexe)
2 - au bout d'un moment nos amis se mettent en couple et parlent d'acheter une maison et avoir des enfants : les discussions tournent autour de ça et du coup on pense que c'est un cadre idyllique.
3 - On souhaite alors trouver the one.
4 - c'est à ce moment que si ça ne marche pas, on se remet en question.

Du coup on souhaites aussi que ça fonctionne avec la prochaine, nous sommes alors plus exigeants car nous ne souhaitons pas revivre une peine de coeur.

Laisse moi te dire que je me rappelle surtout de cela :

Qu'en j'avais entre 20 et 30 ans tout les mecs de plus de 30 ans en couple et papa m'ont chanté la même chanson :"t'as de la chance d'être encore célibataire, profites en, moi je t'envie"
Quand je vois qu'il y a autant de séparations et de divorces que d'étoiles dans l'espace.
Quand je vois que finalement, les hommes mariés cherchent maitresses ou putes, les femmes mariés, amants ou gigolos.

Je me dit que dans la vie il faut être honnête avec sois-même, qu'il vaux mieux être seul que pas amoureux.

Il vaux mieux passer une semaine bien avec une centaine de nanas, que 18 ans mal avec une seule femme.

Maintenant tout est question d'équilibre personnel :
- Si on fait parti de ceux qui ont absolument besoins d'avoir une femme : ce sera mise en couple avec la première venue, et tentative de tromperie.
- Si comme moi on aime la liberté et qu'être solitaire nous allège l'esprit alors on ne devrait pas se poser la question.

D'autre part je pense que le bonheur du célibat est de n'avoir de compte à rendre à personne, aucune promesse à tenir : on peux quitter une nana pour une autre sans état d'âme, alors que si on se met en couple on a beaucoup de compte à rendre.

Lorsqu'on me pose la question de mon célibat, je répond :"Je n'ai pas choisi d'être célibataire, c'est juste que je n'ai pas rencontré toutes les femmes de la terre pour choisir celle qui méritera de devenir le futur mère de mes enfants"

Pour ce qui concerne de dire que c'est l'ex qui a plaqué, inutile de mentir. Je pense que :
1 - soit c'était de notre faute et on explique que les erreurs sont faites pour recevoir des leçons et que le défaut qui en était la cause a totalement disparu (dans mon cas ce fut la jalousie et la possessivité).
2 -soit c'était la faute de l'ex et on prouve que nous savons ce que nous voulons dans la vie (dans mon cas toutes mes ex avaient un défaut différent à chaque fois).

Chers lecteurs, ne m'en voulez pas si mon laïus est un peu confus, je suis mort de fatigue.

Bonne drague.

frafra
24/07/2013, 07h11
Je plussoie totalement le post de JayKay. Super post qui résume très bien l'état d'esprit que doit avoir un trentenaire célibataire.

SmoKe
24/07/2013, 07h42
Je ploussoie aussi, on devrait ouvrir un club de trentenaire sur ce forum ;)

frafra
24/07/2013, 10h11
En tout cas, si il y a des trentenaires qui sont dans le sud-est, ça serait sympa de pouvoir se rencontrer.

Pas que je sois contre une rencontre avec des gars plus jeunes, mais disons que la vision de la vie, du game n'est peut-être pas la même.

eddymar
24/07/2013, 12h43
Salut,
il n'y a pas de problème, selon moi, sois tu assumes simplement le fait d'être trop pris avec ton travail, hobbies etc... et tu n'as pas de temps d'avoir une relation longue.
Ou bien tu contrôles l'interaction en essayant de devier le sujet vers quelque chose de fun.

albert_II
25/07/2013, 02h37
Je ploussoie aussi, on devrait ouvrir un club de trentenaire sur ce forum ;)

Bonne idée ^_^

Le Yel'
25/07/2013, 10h14
Merci pour vos réponses.

D'un coté, je suis d'accord. Je ne recherche pas à tout prix à me mettre en couple. Sinon, comme tu le disais, ça serait déjà fait.
J'ai d’ailleurs discuté de ça avec un ami qui me disait "qu'à un moment, il fallait que je me résigne", à savoir, arrêter de vouloir trouver absolument une femme belle, drôle, ouverte d'esprit, brillante, cultivée, sportive, fine pour me caser, et que je devais apprendre à me contenter de "ce qu'il venait.

je me suis en effet rendu compte que pas mal de mes amis se sont mis en couple pour suivre une espèce de mouvance générale, et que s'ils apparaissent comme le joli petit couple "Oh, le mignon chérubin", leur couple est devenu une routine.

Ne soyons pas naïfs, au bout d'un moment, l'amour est remplacé par une douce habitude...

Après, je ne dis pas qu'ils ont raison ou tord, peut être qu'à toujours trouver quelque chose à redire chez une nana traduit peut être une volonté de ne pas m'engager. D'ailleurs, j'aime ma liberté. Je vais au sport quand je veux, je vois qui je veux, quand je veux, une vie bien bien remplie. J'aspire juste à rencontrer quelqu'un qui s'inscrit logiquement la dedans ou se voir ne relèverait pas à un moment donné du sacrifice, bref...

Encore une fois, si c'est pour que du cul, très bien, je prend. Mais au bout d'un moment, envie de plus de spiritualité.

J'ai vu hier une femme. Très jolie, des yeux magnifiques, un très joli corps moulé dans une petite robe d'été. Et, bim, dans la discussion, elle me demande si je suis célibataire depuis longtemps, je réponds, elle ne dit rien, et au bout d'un moment, elle me dit "2 ans et demi, ça fait long quand même", je lui réponds, puis elle me demande directement "ce que je recherche, comment je vois l'avenir, comment je vois une relation", etc...

Ouah, mais ça, je ne peux pas. Disons que je ne sais pas. Je ne veux pas d'un plan cul ou d'une relation de 10 ans. La relation, c'est secondaire aux deux personnes. Le temps, c'est rien, c'est l'envie mutuelle qui découle de l'accord de deux personnalité, et ça, personne ne peut le prédire...

Mais peut être que je suis un extra terrestre, allez savoir!

SmoKe
25/07/2013, 10h32
Ne soyons pas naïfs, au bout d'un moment, l'amour est remplacé par une douce habitude...

Bien dis, je suis complément d accord avec toi. J'apprécie ton discours sur la place de ta nana, qu'elle s inscrit dans ta vie déjà bien remplie.

Plus de spirituel, en effet, je partage ça aussi, une relation épanouissante, on recherche tous ça, non? Bien que certain choisissent leur moitié par défaut ou par dépit.

Par contre, je suis très étonné que tu te prennes ce shit test systématiquement ?
Aucune femme ne m a jamais demander depuis combien de temps j étais célibataire. En général, quand elle commence a gratter sur le sujet, je glisse discrètement que j ai partager une très belle histoire avec une femme de valeur pendant 12 ans, ça les calme pas mal et on passe a autre chose !

Tu peux leur répondre que pendant ces 2 ans et demi, aucune n a jamais du te donner l envie de construire quelque chose avec. Ça devrait passer facilement et te remettre dans une position plus confortable vis a vis d elles.

Ps : ne leur répond pas quand elle te demande comment tu vois les choses, a elle de le découvrir ! Tu te donne trop facilement sinon.

Le Yel'
25/07/2013, 11h08
Merci :).

Bah écoute, je ne sais pas, en ce moment, c'est assez fréquent, mais il faut dire que je rencontre pas mal de nanas ces temps ci...:rolleyes:. Donc ce n'est juste qu'une conséquence de la densité grandissante! ;)

SmoKe
25/07/2013, 19h33
Merci :).

Bah écoute, je ne sais pas, en ce moment, c'est assez fréquent, mais il faut dire que je rencontre pas mal de nanas ces temps ci...:rolleyes:. Donc ce n'est juste qu'une conséquence de la densité grandissante! ;)

Ahaha, well done :)