PDA

Voir la version complète : Groupe déjà formé


Stami
14/07/2013, 23h06
Bonsoir, un pote que je n'ai pas vu depuis longtemps m'a proposé de sortir voir le feu d'artifice, on y va et on rejoint son groupe d'amis, 2 filles, 2 mecs de sa classe.
On dit bonjour à tout le monde, pas de présentation.
Toute les discussions, c'était des PJ, ou des anecdotes qu'ils ont vécu entre eux.
Je me suis éjecté à la fin du feu.
Dès qu'on a rejoint son groupe d'ami, ils ont direct enchainé sur une PJ.
On s'intègre comment un minimum dans des situations comme ça sachant que mon pote ne fait rien pour me faire rentrer?

Merci.

YukiSnai
14/07/2013, 23h09
Salut ! Pas de chance , hein.
Soit tu essaye de prendre une personne a part et de lui parler sans trop être lourd .
Soit tu fais ma technique "Ouai , tu te souviens même ,ah ouai j'étais pas la "
Je dois confondre . Et la tout le monde rit et tu fait comprendre que t'exstes .

anthodemars
14/07/2013, 23h17
Salut,

"Vous vous êtes connus comment ?"
Dès qu'il y a un PJ, tu demandes de te l'expliquer. "C'est quoi l'histoire ? + sourire". Si t'as assez d'affinités avec ton pote, il te l'expliquera sans soucis.

Polignac
15/07/2013, 09h22
Tu as deux solutions, soit tu as un Lifstyle ou un social proof qui font de toi le centre de l'attention (ho, tu es étudiant en médecine, c'est vraiment génial... et tu es le centre d'une soirée, ou bien des tours de magie pyrotechniques ( papier flash) ou encore des exploits sportifs ou artistiques)
Perso. j'utilise le SP, mais la magie reste le plus simple, 1 paquet de carte, quelque tour de pyro, ça prends peu de place dans tes poches et tu es le centre d'une soirée


soit tu t'intègres dans le groupe en leurs demandant des explications: comment vous-êtes vous rencontrés, expliques moi ceci, donnes moi plus de précisions, ah mais ça me fait penser que...

Juan (Cristobal)
05/08/2013, 01h24
ouais t'as raison c'est pas facile, c'est même bien chiant, en faite faut arriver à complètement garder son sang froid, tu fais genre tu t'intéresses un minimum à ce qu'ils racontent (tu montres un peu que t'es là quoi),

et puis comme écris plus haut, t'attends d'être isolé avec chacun d'entre eux pour avoir une discussion intéressante .

Si tu joues bien ce rôle, tu vas constater que le groupe va aux fur et à mesure se prendre pour une pièce de théatre ou le seul public c'est toi : en faite ils essaient tous tour à tour de se dhv autour de toi ==> ben t'as juste à faire le critique, tu rigoles quand ça te plait .

Et ça marche, tu deviens vite le mec mystérieux considéré comme cool .
Quand tu ressors avec ce même groupe, petit à petit tu prends de plus en plus d'emprise sur lui .

JACKPOT => les filles de se groupes ne vont pas coucher avec leurs meilleurs amis, elles sont toutes pour toi, t'as plus qu'a te servir .

Sëxtasy
05/08/2013, 03h12
Y'a beaucoup plus simple.

Tu nous dis durant toute la soirée c'était des PJ. Tu as une manœuvre toute simple à faire pour t'intégrer dans un groupe.

Ils font une PJ, ça veut dire aussi du storytelling à coté, t'as juste à caller un truc genre :

" Ah ouai ? Et vous avez fait comment ensuite ? "

" Sérieux ? Mais genre pourquoi vous avez fait ça ? "

Bref, une phrase toute conne qui montre que tu suis et que tu veux comprendre ce qu'il s'est passé, et t'enchaine de suite avec du storytelling :

" Haha ça me rappelle le jour où j'étais partis à la mer avec des potes, camping sauvage, réveillé par les flics à 9h du mat, le lendemain on savait pas ou dormir, heureusement qu'on a rencontré un pote à nous là bas .. Blablabla "

Tu peux en profiter pour te DHV subtilement, ils te considéreront surement comme un mec intéressant et vont faire comme toi au début, te poser des questions sur ce que tu as ensuite, avant, pourquoi, comment ... etc

Puis après, c'est fluff, et tu t'intègre rapidement au groupe.

Keyser Soze
05/08/2013, 06h27
Avec Comment se faire des amis, et Séduction et dynamique social de Sélim dans ta bibliothèque. Tout sa peut-être beaucoup plus facile.

La chose c'est que la plupart des groupe plutôt connu sont facile a sociabiliser avec un petit Sp de 4 Hb qu'ils connaissent déjà. Si tu a dans le coeur certaine personne, ça rassure.
- Il est digne d'être avec nous. (Qu'il se dissent, avant de voire chacune des Hb tomber) :cool:

krsone
05/08/2013, 11h07
Actuellement, j'ai une technique encore différente de celles qui t'ont été proposées.

J'attends un petit moment histoire de voir ce qui se passe, et quand je vois qu'ils restent dans leur petit monde, je les coupe. "Bon alors dites-moi, vous êtes qui ? Toi là-bas par exemple, qu'est-ce que tu fais de ta vie ? Ah, et le premier qui oublie le nom de l'autre a un gage."

Bref, n'importe quel bullshit pour s'intéresser à chacun des membres du groupe tout en prenant le contrôle de la conversation.