PDA

Voir la version complète : IOI et faux IOI ?


teiwto
14/07/2013, 17h38
Alors voila, je me demandais comment vous faites pour reconnaitre un "vrai" IOI et un "faux" IOI ? Je m'explique : quand je parle de faux IOI je pense par exemple, des vendeuse, qui sourient au clients même si elle n'est pas réellement intéressé.

Si je me pose la question c'est parce que la semaine dernière, j'ai visité une prépa. et j'ai demandé des renseignements à une filles de 2ème année, quand elle me parlait elle arrêtait pas de sourire. Je pense que là c'était plutôt un IOI qu'on pourrait qualifié de commercial. Aussi elle n'arrêtait pas de se recoiffer, apparemment c'est un IOI, mais c'est a prendre avec des pincettes nan ? (même dans un cas générale, ça peut-être par exemple un TIC nan ?)

Donc voilà comment vous différenciés un geste anodin d'un IOI ?

Merci d'avance :)

PS : Je vous rassure, je ne calcul pas tous les geste des filles en me disant bon OK là elle est open et là non :rolleyes:

anthodemars
14/07/2013, 17h50
Salut,

Comment ? Et bien, grâce à l'intelligence sociale. A force de discuter avec les filles, tu sauras déceler un vrai IOI d'un faux. Mais un IOI seul il veut rien dire, faut qu'il y en a plusieurs.

teiwto
14/07/2013, 19h20
D'accord, merci de ta réponse, il faut donc que la fille envoie plusieurs IOI pour qu'ils aient vraiment un "sens" c'est bien ça ?

anthodemars
14/07/2013, 19h44
Exactement, c'est ce que je pense.