PDA

Voir la version complète : Les LTR est-ce une perte de temps?


kellian
11/07/2013, 14h36
Voilà je me pose une questions depuis un petit bout de temps, je suis en LTR depuis 3 mois et demie et je viens d'avoir mes 16ans.

En faite j'aimerais savoir ce que vous en pensez, j'ai l'impression que etre en LTR trop longtemps est une perte de temps.
Mais seulement à un certain age. Enfaite je me suis mis à penser que si la LTR n'aboutis pas à un mariage ou une vie de couple c'est une LTR inutile car il n'aboutis à rien au final.

Voilà ça fait 3mois que je suis avec ma meuf, je suis bien j'ai pas à me plaindre je FC et tout mais je sais pertinemment que je passerais pas le reste de ma vie avec elle (Lycée différent, ami différent pas les meme centre d'interet ) , mais tout en sachant cela je reste avec elle et je profite quoi. Donc voilà tant que je suis bien bah je reste avec elle quoi mais j'investis trop de temps . Et que au lieu de rester avec elle on va dire au hasard 3ans et que la relation touche à sa fin pour quelconques raison, professionnel par exemple, Je me dis que j'aurais pu sortir avec d'autres filles et connaitre d'autres relations surtout quand on est lycée on pense plus à s'amuser.

En faite je me dis que c'est mieux de vivre Une bonne relation avec une fille pendant longtemps ou bien vivre plusieurs petite relation mais tout aussi agréable ?

Bien sur je m'explique que sur une tranche d'age d'environ 14-22 ans car c'est souvent après qu'on aimerais se poser ou chercher une femme.

Je sais pas je trouve ça inutile de rester avec une fille en sachant que ça n'aboutira pas sur une vie de couple autant profiter un max.

J'espère que je me suis bien expliqué voilà !

Jack Beauregard
11/07/2013, 15h05
Yop !

Premièrement, tu viens à peine d'avoir 16 ans, donc je comprend que ce soit un peu compliqué d'avoir du recul sur les LTR.

Enfaite je me suis mis à penser que si la LTR n'aboutis pas à un mariage ou une vie de couple c'est une LTR inutile car il n'aboutis à rien au final.

Non, même si une histoire se termine un jour, ce n'est jamais une perte de temps. Tu vis une aventure, qui dure le temps qu'elle dure. Vis là à fond, vis des choses, vis des émotions, rend cette aventure belle, profites en !

Et puis, ça te fait de l'expérience pour le futur. Tu apprends, tu deviens meilleur. Tu sais par rapport à ton passé ce que tu dois faire ou ne plus faire. TU ne perds jamais ton temps. Il n'y a pas d'échecs, il n'y a que des remises en questions pour devenir meilleur.


Voilà ça fait 3mois que je suis avec ma meuf, je suis bien j'ai pas à me plaindre je FC et tout mais je sais pertinemment que je passerais pas le reste de ma vie avec elle (Lycée différent, ami différent pas les meme centre d'interet ) , mais tout en sachant cela je reste avec elle et je profite quoi. Donc voilà tant que je suis bien bah je reste avec elle quoi mais j'investis trop de temps . Et que au lieu de rester avec elle on va dire au hasard 3ans et que la relation touche à sa fin pour quelconques raison, professionnel par exemple, Je me dis que j'aurais pu sortir avec d'autres filles et connaitre d'autres relations surtout quand on est lycée on pense plus à s'amuser.

En faite je me dis que c'est mieux de vivre Une bonne relation avec une fille pendant longtemps ou bien vivre plusieurs petite relation mais tout aussi agréable ?


Ce qu'il y a de mieux, c'est ce que tu veux faire toi. Dans la vie, tu sais ce que tu perds, mais tu sais pas ce que tu auras. Aujourd'hui, tu es avec elle, si tu te sens bien avec elle et que tu l'aimes, pourquoi partir ?

Après, si tu te sens trop distant, et que ça t'embête de t'investir dans ton couple et d'y accorder du temps, c'est que c'est pas forcément la bonne personne pour toi.

On ne peut pas dire si plusieurs petites relations sont meilleures qu'une seule grande. Tout est question d'épanouissement, et d'un peu de chance. Il y a des gens qui trouveront leur perle rare dès la première fille, et d'autres qui devront passer par plusieurs étapes pour trouver celle qui leur correspondra le mieux.

L'idéal, c'est de trouver celle avec qui tu es heureux, avec qui tu peux faire des projets à l'avenir, avec qui tu as envie de t'investir pour construire quelque chose de stable et durable.

Je sais pas je trouve ça inutile de rester avec une fille en sachant que ça n'aboutira pas sur une vie de couple autant profiter un max.

Effectivement, à partir du moment où tu n'as plus envie de t'investir dans ton couple et que tu restes par habitude, ça perd de son charme et de sa magie. L'essentiel est que tu sois heureux, peut importe le temps que ça te prendra, t'es encore jeune, t'as tout l'avenir devant toi !

Fais juste en sorte d'être heureux en étant honnête avec les femmes.

En espérant t'avoir aidé ! ;)

Jack'.

kellian
11/07/2013, 15h29
[ Et puis, ça te fait de l'expérience pour le futur. Tu apprends, tu deviens meilleur. Tu sais par rapport à ton passé ce que tu dois faire ou ne plus faire. TU ne perds jamais ton temps. Il n'y a pas d'échecs, il n'y a que des remises en questions pour devenir meilleur. ]

Je complètement d'accord avec toi sur ce point mais mieux vaut avoir l'experience de plusieurs relations que d'une seule non bien qu'elle est durée longtemps ?

Je veux dire je sais très bien que je suis dans mes années phares des couples etc, si je reste avec une fille pendant 5ans et que au final ça a rien donné ça sera plus difficile de retrouver une relation aussi saine que j'avais au lycée, j'aurais surement des regrets je me dis que j'aurais pu découvrir d'autres chose avec d'autres filles, genre rater des occasions..., bien que je me suis fais plaisir dans ma relation...

tron
11/07/2013, 16h19
C'est ce que je voulais dire, tant que t'es honnête et que t'as un minimum d'éthique tu peux faire ce que tu veux. Je pense même que tu dois faire ce que tu veux.
Fais juste en sorte d'être heureux en étant honnête avec les femmes.

Jack Beauregard
11/07/2013, 16h26
Je vais prendre un exemple peut être un peu trivial, mais que je connais bien : mon propre cas.

A ton âge, à 16 ans, je me suis mis en couple avec une fille. On est resté 5 ans ensemble, on à vécu 1 an ensemble. La vie à fait que l'histoire s'est terminée.

Je ne regrette rien. Ce n'est pas le nombre qui fait la qualité des expériences, mais du contenu de ce que tu vis dans ton couple. Aujourd'hui, j'ai beaucoup appris sur moi même et de mon comportement dans le couple.

Quelques semaine à peine après cette rupture, j'ai eu la chance de rencontrer un nouvelle fille, qui avec le recul me correspond mieux, parce que j'ai appris de mon expérience passée. Donc non, ce n'est pas plus difficile de retrouver une relation qu'au lycée, c'est juste différent parce que tu as plus d'attentes et de vécu.

Encore une fois, c'est pas parce que tu seras sorti avec beaucoup de filles que tu auras vécu plus de choses. C'est à toi de faire toutes ces choses dans ton couple et de le faire vivre !

Jack'.

raimiz
11/07/2013, 16h56
Je suis d'accord avec le fond Jack, mais y'a une phrase qui m'a fait tilter:


Dans la vie, tu sais ce que tu perds, mais tu sais pas ce que tu auras. Aujourd'hui, tu es avec elle, si tu te sens bien avec elle et que tu l'aimes, pourquoi partir ?

Ca pour moi c'est un peu une pensée de loser, c'est se contenter de ce qu'on a au lieu de chercher ce que l'ont veut. Je parle pas du cas ou tout va bien et que la nana est très roche de ce qu'on recherche, mais juste d'une nana avec qui on est plus par confort qu'amour.

Tortue
11/07/2013, 17h20
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, je voudrais en rajouter un peu :

Tu ne perds pas d'expérience en restant en LTR. Plus tu connais quelqu'un, plus tu apprends à te connaître et mieux tu détermines tes envies. En plus, tu entres dans un "confort" qui fait que tu peux tenter plein de trucs sans "crainte". Par exemple, niveau sexe, je suis bien plus libérée en LTR après un certain temps (quand on se connaît/s'adapte bien l'un à l'autre, qu'on se sent bien) que pour une ONS. Dans le second cas je n'arrive pas à me lâcher, c'est le cas de pas mal d'autres filles (mais pas toutes...).

Tu progresses en dynamiques sociales aussi.

Après, si tu n'es pas bien/que tu t'ennuies/que tu as l'impression de perdre ton temps, passe ton chemin, ça ne sert à rien de rester avec quelqu'un "pour l'expérience", et en prime c'est loin d'être sympa pour la fille.



Ca pour moi c'est un peu une pensée de loser, c'est se contenter de ce qu'on a au lieu de chercher ce que l'ont veut. Je parle pas du cas ou tout va bien et que la nana est très roche de ce qu'on recherche, mais juste d'une nana avec qui on est plus par confort qu'amour.
Sauf qu'il a dit "si tu te sens bien et que tu l'aimes". Faut lire ce que tu cites aussi :p


Après, oui, rester "parce que c'est confortable", bah ça c'est un autre débat... En effet ça fait pas très "gagnant(e)" mais ça m'est arrivé : c'était un homme de qualité, on s'entendait très très bien, mais on n'était pas amoureux... Par contre notre relation marchait très bien.

raimiz
11/07/2013, 17h26
Citation:
.
Sauf qu'il a dit "si tu te sens bien et que tu l'aimes". Faut lire ce que tu cites aussi

Oui mais bon ça a pas l'air de répondre à ce que le premier poster décrit comme problème

Jack Beauregard
11/07/2013, 17h32
Ca pour moi c'est un peu une pensée de loser, c'est se contenter de ce qu'on a au lieu de chercher ce que l'ont veut. Je parle pas du cas ou tout va bien et que la nana est très roche de ce qu'on recherche, mais juste d'une nana avec qui on est plus par confort qu'amour.

Pas du tout, tu peux voir la phrase dans les deux sens. Tu peux te dire que tu trouvera mieux que ce que tu as maintenant tout comme te dire que tu as conscience d'être avec quelqu'un qui te correspond.

Evidemment, et c'est ce qu'on retrouve dans mon post, c'est qu'il faut savoir prendre des décision, et les meilleures possibles pour soi. Comme je l'ai dit, si il se trouve distant avec elle et qu'il ne l'aime pas spécialement, autant chercher une fille qui lui correspondra mieux que de rester par confort.

Au final, on est assez d'accord ;)

kellian
11/07/2013, 20h40
Merci Jack pour ta réponse elle ma aider à comprendre certaine chose !! :)

Après voilà faut surtout ce mettre dans le contexte de lycéen et tout cest pas pareille pour une personne qui en a 25 et une autre qui en a 15-17 :)

Derby
11/07/2013, 22h55
L'auteur du topic pose une question très intéressante, et il n'a que 16 ans. Je lui prédis un bel avenir, vraiment. ;)

Alors moi j'ai 23 ans. Et comme lui, je pense qu'une LTR est inutile si elle n'aboutit pas sur une relation durable (je n'irai pas jusqu'au mariage). J'ai encore quelques années d'études à effectuer, et je n'ai pas de chez moi, vivant chez mes parents (même si ma maison est grande et que j'ai aucun complexe avec ça). Alors personnellement, quand je sors avec une fille, je compte profiter du moment. Certains diront comme un ado? Moi je dis comme un jeune, je trouve ça stupide de nous imposer des complications, alors que nous sommes encore étudiant. J'ai eu deux LTR où la fille, dès le premier mois me présentait à ses parents. Ça me mettait mal à l'aise, la fille parlait souvent de mariage. Moi quand j'en parlais, c'était plus du délire.

Par contre, quand on dit que toutes LTR est bonne à prendre. Je ne suis pas d'accord. Ma dernière LTR, j'ai acquis de l'expérience, mais franchement, je regrette d'être resté avec. J'aurai préféré chassé d'autres filles à la place, quitte à me ramasser 100 fois.

Bref, pour moi, la seule LTR valable, c'est celle qui se conclura par une relation stable, un mariage par exemple. Le reste, pour moi, ce n'est que de l'amusement, et je n'ai jamais compris ces filles qui n'ont que 20 ans (ou parfois moins) et qui se la jouent twilight-jesuislamourdetavie alors que tu viens de la rencontrer il y a un mois...

Idealistic
12/07/2013, 00h36
Honnêtement, quand tu trouves vraiment la fille que t'aimes, je parle ici du grand amour, pas la petite LTR qui fait passer le temps, tu te poses même pas la question de si c'est une perte de temps ou non.

En terme d'expérience, c'est assez partagé. Sexuellement, t'as bien plus d'expérience si t'es en LTR qu'en ONS. C'est dans ces moments là ou tu test le maximum de choses et où tu te perfectionnes.
La LTR permet aussi d'acquérir de l'expérience, dans le couple. Bah oui, être en couple c'est pas tous les jours facile, c'est même plus difficile de faire tenir un couple, que d'enchainer les conquêtes, c'est de la séduction tous les jours quand t'es en LTR.

Après, t'as 16 ans, ok je comprend que tu veuilles t'éclatés. Mais tu t'éclates autant en LTR. Si pour toi t'éclatés = FC. Et bien éclates toi en LTR avec une meuf que t'aimes vraiment.
J'ai 18 ans, des potes m'ont demandé aussi pourquoi je profité pas de ma jeunesse. Je leurs aient rit au nez ! Eux qui disent profités, FC 2-3 fois par ans :D

Enfin voilà, chacun à son opinion. Moi je dis que tu dois profité de ta jeunesse, jusqu'à ce que tu trouves la bonne. Dès que tu trouves la bonne, fais pas le con par contre, tu pourrais le regretter !

kellian
12/07/2013, 01h14
Voilà je rejoin Derby c'est ça que je me disais aussi !
Je me dis combien de couple marier on démarré leurs relation à 16ans ? Je suis sur que c'est très rare...

Le FC en lui meme n'est pas une réussite, c'est ce qui vient après sauf que après généralement bah ya aucun avenir. Une LTR sans avenir c'est inutile, si je veux gagner de l'experience comme vous dites autant faire plusieurs courte et bonne relation ça me permet de cottoyer différentes filles.
Che pas c'est comme sortir avec une fille tout en sachant qu'il n'y pas de FC. Ok l'experience dun couple et tout ça et après? Rien.

Donc après voilà, le meilleur au final c'est le nombre ou la qualité?

FC 1000 HB sans confort ou FC 1000 fois la meme avec du confort ( genre calins, bisous ) ?

Après je sais trèss bien que ça varie en fonction de l'age de la personne et de ce qu'il recherche, moi je préfère FC 1000 HB différentes perso meme au niveau de l'experience.
Normal vu que je suis jeune et tout mais c'est clair que si j'avais du genre 30ans je préferais me poser.


En faite a la fin on se lasse de la relation et on regrette quand on repense aux HB qui nous sont passés sous le nez pendant qu'ont étaient en LTR.

Alors le mieux ça serait de lacher la fille dès que la routine s'installe...? Pour ensuite aller vers une autre et ainsi de suite jusqu'au moment ou on décide de se poser définitivement ?
C'est triste un peu Lol

Jack Beauregard
12/07/2013, 01h27
Parce que tu penses que enchaîner les conquêtes c'est enrichissant ?
Tu couches avec une fille, tu prends ton plaisir sur le moment très bien. Et après il te reste quoi ? Rien.

Après une LTR sans avenir c'est rien, mais c'est à toi de le construire l'avenir ! Si tu ne t'engage jamais avec une fille, comment tu veux savoir si une histoire est possible ou pas ?

Et puis non je ne pense pas que le nombre soit mieux que la qualité. Je préfère vivre des choses avec une fille, la rendre heureuse, faire des projets, plutôt que d'aller juste tirer son coup à droite à gauche. Mais ce n'est que mon avis.

Et puis ce n'est pas qu'une question de confort. C'est une question relationnelle. Tu n'as pas le même rapport au sexe avec une fille que tu aimes vraiment et une fille avec qui tu couches juste un soir comme ça.

C'est totalement différent.

kellian
12/07/2013, 01h39
Evidemment que l'avenir c'est à moi de le construire mais à 16ans ? Sans argent, appart, travail ?

Commme je l'ai dis un couple qui demarre sa relation à 16ans a très peu de chances de finir marier avec des enfants.

Après je te rejoin quand tu dis c'est meilleurs de FC avec une fille qu'on aime plutot que d'aller tirer son coup.. Mais si c'était pas le cas?
Au lieu de par exemple d'aller tirer son coup avec une fille qu'on en reverra jamais mieux vaut faire plusieurs courte LTR sur 2 mois par exemple.

Est-ce une bonne idée d'enchainer les LTR ?

Jack Beauregard
12/07/2013, 03h02
Admettons. Enchaîner des LTR de deux mois, tu penses que ça va t'apporter quoi ?

Une relation de couple, c'est pas quelque chose égoïste pour acquérir de l'expérience dans un domaine particulier. C'est un partage. Un partage de valeurs, de moments intimes, de joie, de tristesse dans les épreuves de la vie... C'est apprendre à connaître une fille avec qui tu te sens bien, avec qui tu as envie de passer du temps tout simplement.

En quoi te dire d'enchaîner plusieurs LTR est bénéfique pour toi ?

Je veux dire, si tu en rencontre une, c'est pas la bonne qui te correspond finalement, l'histoire se termine et une autre commence. Pas de problèmes. Mais pourquoi s'imposer volontairement le fait d'enchaîner les LTR ? Je doute que ça t'apporte vraiment quelque chose et en plus ce serait mentir et manques de respect aux filles puisque dans ta tête tu compterait les quitter au bout de deux mois... Tu penses vraiment gagner quelque chose comme ça ?

kellian
13/07/2013, 12h15
Après avoir réfléchis je pense que tu as raison au final le plus important c'est de bien profiter s'amuser et de ne rien regretter il n'y pas d'experience a avoir :)