PDA

Voir la version complète : Eviter une OI


Donach
10/07/2013, 15h16
Salut.
Ma question est simple: comment éviter l'OI ?
J'ai fait une petite recherche, et sauf erreur de ma part il n'y a que des articles qui indiquent comment en sortir.
Alors que faire ou ne pas faire pour éviter de finir accro ?

Polignac
10/07/2013, 15h42
Ce qui m'a permis de ne plus tomber là dedans c'est une de mes ex-copines, avec qui j'étais totalement needy et OI, et elle m'a fait tellement de mal que: Plus jamais :)

Je ne pense pas que ça t'aide, mais je pense que seulement une très mauvaise expérience peut te vacciner contre ça :)

omw2pum
10/07/2013, 15h52
Eviter tout comportement qui tend à te faire penser à elle, à te projeter avec elle, à l'idéaliser.

Concrètement, quelques exemples: ne pas passer trop de temps à ne rien faire et à penser à elle, ne pas faire défiler ses photos une par une en se disant qu'elle est jolie et parfaite pour soi, ne pas faire de fixette et trop ressasser les bons moments passés ensemble, continuer de s'intéresser aux autres filles plutôt que de culpabiliser en croyant lui devoir l'exclusivité, faire passer ses activités, amis, famille, boulot, avant elle, etc...

Je suis en train de me guérir de mon dernier. J'en étais arrivé à un point où je pensais que c'était dans la poche et je me suis laissé aller à ces faiblesses parce que c'est loin d'être désagréable, mais quand la situation tourne au vinaigre, on en paie le prix et je me suis fait avoir. Donc le plus efficace, c'est sûrement de réaliser que ça peut te faire perdre quelque chose de très bien engagé. J'ai gamé la nana pendant deux mois et ça marchait comme sur des roulettes mais son attitude a changé radicalement en peu de temps sur la fin car je me suis trop attaché et ai fait le needy:( Je me surprends encore à vouloir admirer ses photos ou la recontacter pour qu'on fasse quelque chose "en tant qu'amis". A proscrire, bien évidemment.

Dès que tu sens que la balance se déséquilibre, il faut prendre du recul, tjs être plus détaché qu'elle.

Tu dois avoir ta vie, et elle peut éventuellement se satelliser autour de toi et de tes activités mais tu toi faire un minimum de choses en fonction d'elle.



A lire:
http://www.artdeseduire.com/inner-game/arretez-idealiser-les-femmes

anthodemars
10/07/2013, 16h11
Salut Donach.

- Multitargetting
- Un bon lifestyle
- Un bon inner game

MoukMouk
10/07/2013, 16h18
Ce qui m'a permis de ne plus tomber là dedans c'est une de mes ex-copines, avec qui j'étais totalement needy et OI, et elle m'a fait tellement de mal que: Plus jamais :)

Je ne pense pas que ça t'aide, mais je pense que seulement une très mauvaise expérience peut te vacciner contre ça :)

+1 ça m'est également arrivé, 2 ans d'OI => rateau..
J'ai tellement la haine d'avoir "raté" 2 ans, plus jamais ça.. Le terme "vacciner" correspond vraiment bien.

Anonyluxe
10/07/2013, 22h05
Salut ! :)

Estime-toi, sois exigeant à souhait, -Je rejoins Hardsteel sur pas mal de choses-, et ne te consacre pas qu'aux filles, mais aux autres émotions de ta vie. :)