PDA

Voir la version complète : Le GO, ou comment s’obliger à aller aborder.


Leeps
30/06/2013, 18h21
*Je n'invente rien de nouveau, j'ai repris une idée que j'ai vu dans une vidéo de SimplePickup et je l'ai adaptée au SPU*

http://i.imgur.com/u2Y8xOn.png


Tu veux jouer ?

D’abord le plus chiant, il te faut un wing, pas nécessairement une machine, juste quelqu'un comme toi, qui à envie d'aborder des filles, un pote, un cousin, ton grand père (Bah quoi ? on sait jamais, papy taquine peut-être encore du gourdin)

Pour la faire courte, chacun votre tour, vous devez aller aborder une fille seule dans la rue, mais sans votre wing.

Mais il est con Leeps ou quoi ? A quoi ça me sert à rien d’avoir un wing alors, je peux très bien faire ça tout seul !

Pas exactement, je vais te dire ce que tu va réellement faire tout seul…
Ça oui, tu va bien la repérer cette jolie blonde qui vient de te croiser, tu va même te retourner ensuite, et puis tu va commencer la suivre aussi.
Pendant que tu marches derrière elle tout en contemplant cette paire de gambettes digne d’une mannequin de chez Calzedonia, tu va te poser ces questions, mais oui tu sais bien, ces p*tains de questions…

Attends je donne quelques exemples, tu va voir, ça va vite te revenir :
-"Euh.. elle marche vite la quand même ? elle doit probablement être très pressée"
-"Je suis pas sûr d’avoir bien vu si elle est vraiment jolie… le mieux c’est d’en trouver une autre, au moins je serai sûr"
-"Elle est habilitée très chic, elle doit surement être ce genre de fille qui se croit meilleure que tout le monde, je pense qu’elle va me snober"


Ton cerveau va tout faire pour essayer de se convaincre lui-même que ta décision initiale, celle d’avoir fait demi-tour pour aller l’aborder, est mauvaise, et malheureusement pour toi, il à des grandes chances d’y parvenir.



Les règles


Ton Wing t’indique une fille seule dans la rue, à partir du moment ou il dit "Go" t’as un seul truc à faire, l’aborder.
L’opener que tu veux, l’approche que tu veux, mais tu abordes. Point.


Premier cas de figure, tu va l’aborder.
-OK. Bien joué.

Second cas, tu n’as pas "réussi" à l’aborder, mais surement parce que :
-Elle est rentrée dans un magasin.
-Tu l’as perdue de vue.
-T'as pas osée parce qu’elle avait des oreillettes.
-Y’a eu une avalanche de moutons enflammés...

Assez rit ! Tu me fais 5 pompes au sol, là, tout de suite, maintenant.
Et c'est le double la prochaine fois.

Ensuite, c’est à ton tour, c’est toi qui indique la fille à ton wing et c’est lui qui doit aller l’aborder.


Tu noteras surement d’ailleurs que au fur et à mesure que tu feras du GO, que lorsque ton wing te dira " Go ", tu pourras le traduire avec aisance par le message bien plus subtil que voilà :
-Ohh p*tain, matte moi cette paires de *biiiiiiiip*, Allezzz ATTAQUUUUEEEEE !!!!


Ah oui sinon, j’ai oublié de te dire un dernier truc, tu permets ?
Go.


*Le ton adopté sur ce post est volontairement provocateur pour pousser certains lecteurs à prendre conscience de leur situation et réagir.
C’est le genre de post que j’aurais aimé lire il y à un an, quand j’étais INCAPABLE d’aborder la moindre inconnue, et qu’il m’a fallu juste 3 mois pour finalement réussir à le faire…*

Churchill
30/06/2013, 18h39
Je ne peux qu'être 100% d'accord avec toi. Faut juste bien définir les critères avec ton WING et ... GO !

Bonne méthode, le ton de l'article est efficace même si tu n'as pas inventé l'eau tiède c'est un truc à lire pour tout le monde.

Al Bundy
30/06/2013, 20h04
j'aimerai bien trouver qq pour gamer ensemble.. dur en ce moment..

Niico
30/06/2013, 21h51
J'me suis bien marré en lisant le post! A noter aussi que 9 fois sur 10, on va avoir un mur, mais que ce n'est pas grave, parce que ca augmentera ta confiance en toi, et que ça te permettra de faire des pirouette pour gérer tes opening!

bonne méthode, mais nécessite un bagoo pour être réalisé.

Hombre
30/06/2013, 21h52
Je me disais bien que ça reseemblait à un truc de Simple Pick Up! J'avais pas lu la phrase cachée au début!
Franchement c'est bien, mais ça marche que si c'est fait sans les deux sens. J'ai voulu faire ça avec un pote américain, aux states (à Rome, on drague come les Romains), qui voulait pas le faire lui même. Disons qu'à la fin j'avais les mains bien sales, et pas un seul NC.
Je sais pas le truc de se dire que tout ce que ton wing te fait subir, tu peux t'en 'venger' après, c'est plutot cool haha :D.

En tout cas il faudrait que je réessailles avec un wing motivé!

Coook
30/06/2013, 21h55
C'est un peu la technique de la pression, ça peut marcher pour quelques uns, pas pour d'autres.
Au juste, y a pas vraiment une technique infaillible qui marche pour tout le monde. Ca dépend de la personnalité de chacun. Y a certains qui pourront y aller si on les rassure qu'ils auront juste un sourire de la part de la fille, y a certains qui marchent avec de la pression effectivement, y a d'autres qui devront y aller graduellement (Demander son chemin 3 fois, puis 3 fois encore mais cette fois-ci faire la conversation quelques secondes avec la fille, puis de l'IG puis du direct).

Et pour détruire toutes les fausses excuses qui feront face: Avoir un opener passe partout, se mettre en tête d'aborder toutes les HB6 et + (Quand on commence, l'objectif est de vaincre la peur de l'approche, non de choper) et les questions classiques pour la conversation: Tu t'appelle comment, t'as quel âge, tu fais quoi,...
C'est un peu les excuses qui sortent le plus: Je ne sais pas quel opener utiliser, elle est moche, je ne sais pas quoi dire.

Franck11
30/06/2013, 22h25
Sympathique article, il peux être assez utile aux débutants qui ont une peur de l'abordage assez grande ^^. Sans abordage, pas de seduction...

gauguin
01/07/2013, 03h20
Marrant. Les fausses excuses. Oui, il y en a et je m'en fais quelques fois. Juste ce matin, dans les couloirs du métro. J'étais en train de me faire mon cinéma dans ma tête, jusqu'à ce que je me force à plonger. Résultat: conversation sympa, et elle m'a emmené jusqu'où je "devais" aller. Je n'ai pas lancé la routine pour le NC car elle était un poile trop jeune (je préfère les filles qui bossent que les étudiantes). Mais bien sympa au final. Donc, les mauvaises excuses, oui, mais GO quand même :)

YukiSnai
01/07/2013, 04h48
A pic , Merci beaucoup .

Coook
01/07/2013, 21h20
Marrant. Les fausses excuses. Oui, il y en a et je m'en fais quelques fois. Juste ce matin, dans les couloirs du métro. J'étais en train de me faire mon cinéma dans ma tête, jusqu'à ce que je me force à plonger. Résultat: conversation sympa, et elle m'a emmené jusqu'où je "devais" aller. Je n'ai pas lancé la routine pour le NC car elle était un poile trop jeune (je préfère les filles qui bossent que les étudiantes). Mais bien sympa au final. Donc, les mauvaises excuses, oui, mais GO quand même :)

C'est en réponse à moi ? ^^

Bon, quoi dire ? Tout simplement j'ai parlé de différents types. Et sur ton message je ne vois que je jejejejej. Or que moi mes conclusions je les ai tirées d'expériences: J'ai aidé pas mal de gars à commencer l'SPU.
Pas la peine de citer ton abordage de ce matin, tu fais de l'SPU depuis pas mal de temps, ce n'est pas la même chose. (Et si tu reviens à ton journal, deuxième post, c'est bien du crenscendo que tu faisais).

MoukMouk
01/07/2013, 21h34
Ca peut être utile pour certaines personnes mais je pense que ce n'est pas une mauvaise habitude à prendre.

En fait cette année de lycée, je n'arrivais pas à trouver le courage d'aborder, à cause des excuses que l'on s'invente au moment d'y aller comme tu en a parlé.
C'était vraiment quelque chose d'impossible pour moi, énorme blocage, c'est vraiment pas agréable à vivre.
Bref, donc j'ai pensé au même moyen que toi, en fait comme j'ai toujours besoin de quelqu'un pour me soutenir, j'ai fais appel à un ami :D Quelques fois ça a réussi ! Qu'est-ce que j'étais fier de moi.. Mais ! Des fois, il ne sera pas là.. Et vous serez au même point qu'avant.
=> Inutile si c'est pour faire du SPU uniquement en présence de quelqu'un, non ?
Perso je n'ai pas l'occasion d'en faire.. Et du coup, c'est toujours aussi dur pour moi d'aborder une inconnue, ça ne m'est quasi jamais arrivé.

Bref, tout ça pour dire que ça peut vraiment être très efficace pour certaines personnes (comme moi :D ) mais qu'il surtout apprendre à y aller seul !

Je rajouterai donc à cette "méthode" que votre ami vous lâche, mais petit à petit.. Au début il vous pousse aux fesses, après un peu moi etc.. Jusqu'à quasi ne plus être présent.
Là ça permettra d'apprendre à oser faire du SPU tout seul :)

Mais pour moi c'était évident ce moyen ? Parce que si on a pas le courage le faire seul, je me dis que c'est logique de penser à s'aider d'un ami. Mais bon apparemment certains n'y ont pas pensé, j'aurai du créer un topic sur ça plus tôt si j'avais su :p

gauguin
01/07/2013, 21h39
C'est en réponse à moi ? ^^



Non, pas tellement, c'est en "réponse" à mes propres défauts, et quand je les surmonte ça m'apporte plus dans la vie. L'exemple est juste là pour renforcer l'idee du premier message avec lequel je suis assez d'accord en retour de mes expériences.

C'est du GO essentiellement, faut arrêter de se poser des questions bloquantes.;)

Leeps
01/07/2013, 22h19
Yeah !

Content de voir que vous appréciez ce post, ça m'encourage à en faire d'autres, toujours sur le SPU mais plus détaillés.

Bon, on s'emballe pas non plus, ce sera pas demain la veille, déjà que l'explication du Go qui pourrait tenir dans même pas 2 tweets, moi j'ai bien mis 50 lignes (et plusieurs heures surtout), mais pourquoi pas dans les semaines qui arrivent...

(j'ai pas répondu aux commentaires, mais je les ai TOUS lus, merci les gars !)