PDA

Voir la version complète : La classe


BlackJedi
07/09/2008, 19h41
Voilà le sujet que j'aimerai abordé aujourd'hui. C'est la classe, ou du moins l'idée que les gens se font de la classe.

On ne le sait que trop bien, une grande majorité des gens ne savent pas s'habiller. Si bien que c'est à ce demander:

Si je mets un pull choisit avec discernement dans un magasin "a la mode" pour des prix abordables (du genre Zara, H&M and co) est ce que les gens verront réellement une différence si je met un pull en cachemire vraiment stylé d'une grande marque?

L'exemple le plus probant que j'ai a ce sujet; c'est un long manteau que j'avais acheté chez kiabi(lol), vraiment mal coupé, pas du tout a ma taille. Et pourtant: "La classe" m'a t-on dit à l'époque.

Alors vraiment, si les gens trouvent un manteau kiabi horriblement mal coupé et pas a la bonne taille "classe" est ce qu'ils auraient vu la différence avec un vrai bon manteau?

De plus maintenant que je fais un effort vestimentaire, j'ai vraiment plus d'EC, beaucoup de retour sympathique sur mes tenues, et pourtant, je suis juste habillé chez H&M, et avec 60 euro de vêtement sur moi, j'arrive a me faire appeler beau gosse, bien habillé.

Alors peut on prendre au sérieux les compliments des gens quand ils vous disent que vous êtes "classe" ?

Lex
07/09/2008, 19h44
Bien choisir ses vêtements, c'est sa la classe. Avoir des fringues adapté à la situation et être quand même au-dessus de la norme.

Quant au prix, je citerais la phrase : "le charme discret de la bourgeoisie". Être classe et être sapé avec des fringues de marque, ce n'est pas avoir écrit "HUGO BOSS" sur le dos en gros caractères, par exemple.

BlackJedi
07/09/2008, 19h47
Je parle même pas de vêtements qui appartiennent a la catégorie des "m'a tu vu" du genre ceinture avec boucle D&G (lol).

Mais le fait de pouvoir se ramener avec un polo noir simple, H&M, acheté 9 euro et entendre que l'on a la classe, ou encore que l'on ai beau gosse, merde ça contraste furieusement avec l'idée que je me faisait d'un mec classe :o

Lex
07/09/2008, 20h03
La classe n'est pas une question d'argent, mais une question de choix.

F.L.
07/09/2008, 20h28
Des phrases comme ça ça termine dans un livre.

Le physique ça aide pas autant qu'on a tendance à le penser . L'important c'est que toi tu sois à l'aise. Les vêtements font juste passer un message quant à ta personnalité, ils reflètent tes goûts. Donc, ça dépend de toi. Après le prix de tes vêtements vont dépendre de ton budget. Tu peux trouver des supers trucs chez Zara ou chez H&M pour pas trop cher. Franchement, mieux vaut mettre de l'énergie pour améliorer ta personnalité que pour améliorer des choses qui la reflète.

Jonah
07/09/2008, 21h10
Perso j'suis pas très friqué(pour pas dire pas du tout), et pourtant je prend 30 euros et je vais au marché au puce, j'achète un jean à 15 euros, une chemise à 3, une veste à 4 et il me reste assez pour me payer un sandwich avec boisson! Le lendemain j'vais au bahut et t'as un pote qui m'dit:

Waw, ça pete tes fringue, c'est quelle marque?

Moi: lol, les marque c'est bon pour ceux qu'on pas d'goût, pas pour moi!:cool:

Ça m'fait marrer aussi quand ils font: putain, ça t'as coûté combien?



Bref tout ça pour dire: LA CLASSE, C'EST PAS LE FRIC!

metro
07/09/2008, 23h47
Euh....

D'abord je suis entièrement d'accord avec vous, je ne renie pas les idées que vous dites. Je me fringue avec un budget moyen plusss. J'ai également des compliments sur mes tenues. Cependant de temps en temps je peux me permettre d'acheter ce que l'on appelle une belle pièce, je parle pas d'un jean diesel, mais plus un dior ou un D&G.
Croyez moi, si je pouvais m'habiller pour tous les jours dans ces marques la je serai encore mieux habillé, ou plus exactement je serai mieux habillé car habillé différemment.
Cependant, même avec de l'argent je n'investirai pas dans un polo marqué boss en caractère 489 orange sur le dos, car ca ce n'est pas classe.

De plus, les coupes sont beaucoup plus différentes c'est plus facile de trouver quelque chose VRAIMENT a notre taille dans une très grande marque que chez zara.

Cela dit on peut avoir une tenue a 4000euros et manquer de classe.

Autrement dit :
" La classe n'est pas une question d'argent, mais une question de choix. " Lex.

BlackJedi
08/09/2008, 17h53
Oui ben je suis entièrement daccord avec vous, la classe c'est certainement pas une question d'argent. C'est jusque je m'interroger sur l'idée qu'on les gens de la classe.

Que l'on puisse me complimenter sur une tenue "classe" parce que je porte un polo enfin, voilà, c'est la dessus que je me poser la question :p

Arry
08/09/2008, 18h17
Perso moi mes meilleurs t shirt sont de marques peu connu :D
Enfin les plus appréciés, apres c'est vrai un t shirt avec marqué juste DIESEL dessus et un autre bien rempli beaucoup plus coloré et beau sans marque particuliere qui peut couté moins cher pour moi, est mieux.



P . S : Mais tout l'monde le cite Lex en ce moment. :)

frenchseductor
08/09/2008, 20h18
En effet une tenue doit être en accord avec tes moyens, l'endroit où tu la portes, et avec qui tu les portes.
Désolé, ton amour propre va peut-être en prendre un coup, mais même si quelqu'un te dit "t'as la classe" et que ce mec là ne s'habille pas top, alors son compliment ne vaut pas grand
chose : il n'y connait rien. Ce qu'il vient de te dire reflète simplement l'idée que ces gens ont de toi. Même parmi des players confirmés on voit régulièrement des fautes de goût, des vêtements trop grands ou très mal coupés. Un argument pèse lourd venant de quelqu'un plus expérimenté que toi.
On trouve chez H&M, des bonnes choses pas chères. Voilà la différence entre quelqu'un qui s'habille bien et quelqu'un qui n'y connait rien : le premier peut mélanger des vêtements chers et moins chers tout en dégageant de l'harmonie. Le deuxième se contente d'empiler des marques et des vêtements soi-disant à la mode. Dans l'environnement des études, il n'est pas nécessaire de porter du Lagerfeld. Si tu arrives à trouver des vêtements pas chers, bien coupés, et harmonieux ensembles, alors c'est que tu as tout compris.

BlackJedi
08/09/2008, 20h32
Désolé, ton amour propre va peut-être en prendre un coup, mais même si quelqu'un te dit "t'as la classe" et que ce mec là ne s'habille pas top, alors son compliment ne vaut pas grand
chose : il n'y connait rien.

C'était l'idée de base que je souhaitais développer. Peut-on accepter les compliments de n'importe qui?

metro
08/09/2008, 20h59
Tu ne refuses pas un compliment, tu l'apprécies à sa juste valeur :D.

snk
09/09/2008, 11h35
Pour ma part, je pense que "la classe" a aussi un rapport avec la manière de porté ses vêtement mais aussi avec l'atitude et la prestence qui va avec. La classe est, à mon avis, forcément lié au charisme de la personne.=> Pas de charisme...pas de classe. Pas de classe==> pas de classe:D

BFA
09/09/2008, 16h39
Je pense qu'un compliment, tu le juges à la valeur que tu donnes à la personnes qui le formule, même si un compliment fait toujours plaisir. Donc ça se pèse.
Vois le dans le même sens qu'une remarque:
Une personne habillée comme un clown, allez on dira un gothique (je n'ai rien contre eux) vient te voir et te dis que tu es mal sappé comme ça et que par exemple tu devrais porter ta chemise autrement. Est ce que cette remarque aura le même impact sur toi que si il avait été formulé par un personal shoppeur professionel de la mode?

Donc pour te citer BlackJedi "Peut-on accepter les compliments de n'importe qui?", Je pense qu'on peut accepter un compliment de n'importe qui, ça fait toujours plaisir, mais à rationaliser (les copines de ma petite soeur qui a 8ans de moins que moi me trouvent bien coiffé/sappé même quand je suis en boxer et que je viens de me réveiller ;) ...)

Pour ce qui est de la classe, je pense sincèrement que certains l'ont dans leurs gênes, d'autres non... Ca va avec le charisme, le style, l'allure, la façon se s'habiller et de marier ses habits... Ce n'est pas dans les cordes de tout le monde.
Pour ce qui est des fringues plus onéreuses, il sera évidemment plus facile de trouver des fringues de qualité (matière, coupe, finition,...) chez des grands couturiers qu'au marché du coin mais le principal restera tout de même de savoir les choisir, les assortir, et savoir lesquelle nous vont bien et c'est bien là la difficulté