PDA

Voir la version complète : Un rôle


FreePUA
09/06/2013, 18h10
Salut à tous !

J'ai pas mal réfléchie en ce moment, et qu'elle que chose m'as fais tilter, les "Stéréotype", j'avais lu un peu Soral qui en parlais, et j'aurais besoin de votre avis.

Voilà ma réfléction :

Hors de toute les technique de drague..
Je pense qu'il faut crée un rôle séduisant, et jouer à fond ce rôle, que ça sois pour séduire ou pour le social en général, avant j'avais un style et une personnalité qui n'étais pas en accords, j'ai décidé de jouer à fond un rôle qui s'accord à fond avec le style.

Exemple : être habiller BCBG, et avoir une personnalité de "Kaira".

Je pense qu'il faut que les gens puisse directement vous "cassé" dans une catégorie et s'y tenir.

Qu'en pensez vous ?

krsone
09/06/2013, 18h48
J'en dis que c'est une manière de faire parmi d'autres, et que la seule chose qui compte vraiment, c'est d'avoir un état d'esprit positif, et donc bénéfique, et surtout profondément stable.

Tu peux être qui tu veux et accorder ta personnalité et ton style de mille manière différentes du moment que tu es quelqu'un de convaincant et congruent.

Crosmos
09/06/2013, 19h06
Bien vue , sur ads , ils disent souvent qu'ils faut trouver un style vestimentaire qui nous appartient , qui nous correspondent
Je suis parfaitement d'accord avec ça , et tu as l'air de l'avoir compris , a une chose près , c'est que l'on ne joue pas un rôle , on est soi tout simplement , l'important c'est la crédibilité , et on en aura pas beaucoup si on est habiller en bcbg avec une personnalité de "Kaira" ^^
Mais c'est pas pour autant qu'il faut être tout de suite mis dans une case , si tu amène bien la chose , tu peux réussir a surprendre et à fasciner les gens , si tu es habiller en costume cravate et que tu n'es pas du tout du genre Buisness man , tu peux très bien justifier ton gout des costumes en parlant de How i met you mother , Suit up , et peu a peu tu te met a avoir une conversation et à faire du story-telling grâce a cette différence entre ta façon de t'habiller et ta personnalité , ta façon de t'habiller est censé la représenter , si les gens sont surpris par ton style vestimentaire , ils sont donc surpris par ta personnalité , c'est le moment de faire le lien entre les deux et de leurs raconter que grâce a ton oncle Bob le pécheur qui en porter tout le temps , un mec que tu respecter grâve , il t'avais fait un discours epic sur la virilité du marcel et des bras muscler du porteur , t'avais essayer , étant jeune , et que ça t'avais plus pour x ou y raison par exemple et ensuite tu sera tout de suite crédible et tu aura passez un bon moment a parler avec eux.
Comme dans tout ce qui est séduction , c'est encore une histoire de dosage , il ne faut pas être trop opposé , mais tant que c'est bien justifier ça passe ! ( C'est comme les copies de Français. )

Lana
09/06/2013, 20h44
La notion de « jouer un rôle » me gêne un peu…

Jouer sur les stéréotypes, s’intéresser à la manière dont on est perçu… Ce sont des questions qu’il faut en effet se poser. Mais le but c’est d’être en accord avec ce qu’on est et ce qu’on veut être, pas vraiment de jouer « le rôle qui a le plus de succès ».

Grands-Pas
09/06/2013, 21h17
jouer un rôle est une bonne idée pour t'améliorer en terme de confiance et de compétences sociales, par contre ne prend pas ça trop au sérieux, au risque de ne plus savoir qui tu es vraiment.

FreePUA
10/06/2013, 16h49
Merci pour vos réponse, y'as deux choses parmis les message qui m'on fais réfléchir

« le rôle qui a le plus de succès ».

En effet c'est ce que je recherche, LA personnalité, LE rôle qui fais que tous le monde t'adore.

"au risque de ne plus savoir qui tu es vraiment."

C'est vrai que je suis en pleine remis en question permanante en ce moment

O'Malley
10/06/2013, 17h15
Le rôle qui fait que tout le monde t'adore, tu vas le chercher longtemps à mon avis car il n'existe pas. Même le Christ n'a pas fait l'unanimité.

Le truc, selon moi, c'est de devenir quelqu'un d'attirant et d'ensuite projeter cette attractivité.

Si tu "joues un rôle" qui est différent du vrai "toi", tu feras peut-être illusion un temps mais la chute n'en sera que plus dure.

FreePUA
10/06/2013, 18h09
Pas vraiment plaire à tous le monde, mais plutôt plaire à la majorité, en gros être "Le mec cool".
Je pense que dans le social on joue tous plus ou moins un rôle, que ça sois style vestimentaire.. Y'as le personnel (les vrai lien d'amitier) et le rôle jouer en "société", je cherche le meilleur rôle "en société".

O'Malley
10/06/2013, 18h16
Le mieux, c'est encore de faire coïncider ces deux "rôles". 'fin au niveau de l'authenticité des interactions, ça se ressent.

Je vois ce que tu veux dire mais la question devrait être formulée d'une autre manière à mon avis: comment pourrais-je m'améliorer afin que le moi "personnel" et le moi "public" soient identiques et correspondent à l'image d'un mec cool.

Il y a une paquet de conseils sur l'inner game, le style, le lifestyle. Tu trouveras sûrement ton bonheur dans ces rubriques sur le site Artdeseduire. ;)

En espérant que ça aide.

FreePUA
10/06/2013, 18h18
Donc tu pense que c'est une question d'inner game ? :)


En tous cas merci pour tes réponse :)

krsone
10/06/2013, 18h40
Donc tu pense que c'est une question d'inner game ? :)


En tous cas merci pour tes réponse :)

A mon avis ça se joue à plusieurs niveaux:
- BL, parce que c'est bien sûr nécessaire d'avoir l'air sympa et pas rigide de timidité.
- Leadership et répartie, parce que les gens se souviendront de toi grâce à ce que tu leur fais vivre.
- Lifestyle, parce que ça me paraît virtuellement impossible de rester cool et de bonne humeur si tu passes les 3/4 de ton temps à faire des choses que tu n'aimes pas ou à être désoeuvré.

O'Malley
10/06/2013, 18h44
J'plussoie krsone ^^

anthodemars
10/06/2013, 19h35
A quoi ça sert un rôle ?! La fille se rendra compte, quand elle sera avec la personne, que ce n'était qu'un rôle.

FreePUA
10/06/2013, 20h34
Rôle n'étais pas vraiment le bon mots je pense, je parlais plus d'en rajouter un peu sur ça personnalité (Particulièrement en soirée). En gros une version "surjoué" de nous.
(Exemple : Dans les film les protagoniste principaux on toujours des personnalité surjouée).

Syro
11/06/2013, 10h23
"Jouer un rôle" ? Hum... Mauvaise idée...

Alors ouai jouer un rôle te permettra de closer en soirée, d'avoir des ONS etc parce que la fille n'aura pas le temps de se rendre compte que tu joues un rôle. C'est plutôt si tu te mets en LTR que ça se gatte, là elle aura le temps de s'en rendre compte et ça n'amène à rien de bon. D'autant plus que c'est super épuisant de maintenir ce "rôle" de manière constante.

Bref, il vaut mieux que tu travailles ton IG, que tu sois toujours toi mais avec la confiance en toi qui fera la différence ! ;)

GreenSky
11/06/2013, 11h02
Salut, mon expérience personnelle.

Jusqu'à présent je jouais un rôle. Mais je l'ai tellement joué que je pensais que j'étais bel et bien comme ça. Du coup je n'avais pas vraiment l'impression de jouer.

Et quand j'étais trop bourré ou autre, ce rôle explosait. Dernièrement il explosait de plus en plus souvent. Ne comprenant plus vraiment que je jouais un rôle, je pensais que c'était autre chose.

Jusqu'à jeudi soir, où après une énorme discussion avec d'autres players toulousains pendant l'apéro, je me suis senti "perdu". Ca doit être à ce moment là que je me suis plus ou moins souvenu que je n'étais pas réellement moi. (Cf notre journal, mon avant dernier post)
Je n'ai pas vraiment confiance en moi en réalité, j'avais confiance en le rôle que je jouais, le personnage que je m'étais crée. Sauf que je paraissais être ce personnage (avec beaucoup de défauts et quelques qualités) au lieu de réellement l'être, de réellement devenir ce personnage.

C'est pourquoi je suis en pleine remise en question, je me cherche moi, vraiment. Tout ce temps je travaillais ce personnage, mais pas sur moi au fond. Alors qu'il vaut mieux travailler sur soi pour finir par être ce personnage idéal. C'est beaucoup plus enrichissant, il y a moins de risque d'"explosion", et on ne peut qu'en être plus heureux. De plus, le travail que tu fais sur toi, personne ne peut te le reprendre. Personne ne peut t'empêcher d'être un toi mieux que l'ancien toi. Alors qu'un rôle ça finit par se fissurer, par éclater, et au fond tu seras de retour à la case départ puisque c'est le rôle que tu as travaillé et pas toi.

Moralité, un rôle c'est bien parce que ça te permet de voir que tu peux y arriver, que tu peux faire des choses que tu ne pensais jamais réussir à faire. Mais un rôle c'est éphémère alors que ton toi véritable non. Il vaut donc mieux être vraiment soi, avec nos forces, nos faiblesses, et travailler à s'améliorer soi, à se développer plutôt que le faire pour un rôle qui n'est pas vraiment nous. C'est comme ça qu'on pourra être heureux. En voyant le chemin qu'on a parcouru et que le changement était finalement possible et en valait la peine.

En espérant t'avoir aidé.

PS : Je ne sais pas si mon message est bien clair mais j'ai du mal à faire mieux.