PDA

Voir la version complète : Les vendeurs de roses


Le Yel'
31/05/2013, 08h46
Bonjour,

J'ai fait une recherche (rapide), et j'ai été assez intrigué de ne pas avoir vu de sujet similaire, aussi, je prends le clavier pour vous le soumettre.
Pour peu que l'on soit amené à sortir dans une ville de plus de 50000 habitants, il est assez habituel, lorsque l'on dine au restaurant, qu'un vendeur de roses ambulant vienne vous proposer de lui en acheter une.

Alors, je ne sais pas pour vous, mais perso, je suis toujours un peu dans l'embarras (surtout quand tu connais un peu la nana mais pas trop, que tu es "en plein dans le travail" ;)).

L'envoyer bouler (gentiment), et risquer de passer pour un pingre, ou lui en offrir une et marquer des points (en faisant comprendre que d'ordinaire, tu ne le fais jamais), ou encore, lui en offrir une, et passer pour un collégien en rut...

Bref, avez vous une attitude systématique, le gérez vous sans souci (ceci étant, ça ne provoque pas non plus un stress indéfinissable en moi).

Jensen
31/05/2013, 09h31
Le vendeur de rose... en effet, c'est interessant. Personnellement, et je ne suis pas du tout un gars gamer, donc à prendre de loin, je dirais que tu peux te permettre avec le sourire de lui en offrir une. Sans te prendre trop la tête. Tu la regarde quand le gars arrive pour voir sa réaction et avec un grand sourire et l'air de rien, tu lui en prend une que tu lui donne le plus naturelement du monde.

Habituellement, la fille apréciera qu'on lui offre des fleurs, ça n'a pas de grosse valeur à mon humble avis. Par contre, si tu commence à être géné, cela passera beaucoup moins bien. Tu peux même péter un plomb et en prendre plusieurs en rigolant... :o

Araneae
31/05/2013, 09h39
Yop !

J'avais lu un post de Mandella qui , dans la meme situation disait :

- Non merci , elle est deja amoureuse

ou

- Non merci , on a deja fait l'amour

Je trouvais ses reponses vraiment bonnes :)

krsone
31/05/2013, 09h49
Mon conseil serait aussi de faire n'importe quoi qui te fasse rire, toi. Si tu fais quelque chose, essaie de le faire simplement avec humour et ça passera. Si tu es gêné, par contre, ça risque d'introduire un beau malaise.

O'Malley
31/05/2013, 09h57
Ca m'est arrivé qu'une seule fois. Ce vendeur albanais m'a pris en traitre pendant un date. Il propose les roses, j'échange un regard avec ma douce avant de dire:

Moi: Combien?
Vendeur: 5 euros.

Moi (à la fille): Choisis celle qui te plait.
Mon cerveau: Putain, 5 euros!!! Sale voleur de poules, tu vas me le payer!

Elle en prend une. Je tends un billet au gars.

Moi: S'il-vous-plait, monsieur. (traduction: je sais pas qui t'es mais je te traquerai, je te trouverai et je te tuerai)

Ca en a quand même valu le coup vu qu'elle était émue aux larmes et m'a fait, ahem... Ressentir tout l'amour qu'elle avait pour moi :D

Jensen
31/05/2013, 10h01
Moi: Combien?
Vendeur: 5 euros.

Moi (à la fille): Choisis celle qui te plait.
Mon cerveau: Putain, 5 euros!!! Sale voleur de poules, tu vas me le payer!

C'est vrai les prix sont abusé la dessus c'est clair. mais des fleurs sa fait toujours plaisirs aus filles. enfin, il parait, ma target n'aime pas ça car ça meurt trop facilement (même si elle a gardé toute les roses sécher que je lui ai offerte)

sniperkx
31/05/2013, 15h47
C'est vrai les prix sont abusé la dessus c'est clair.

Les prix c'est à la tête du client et aussi s'il constate que tu l'achètes pour éviter le mal aise face à ta date. J'ai déjà eu l'ensemble du bouquet pour 2 euros une fois.

Dans l'absolu je ne les achètes jamais. Je réponds un truc du style : "sérieusement, tu ne pense pas qu'elle mérite mieux qu'une rose qui n'a aucun parfum et qui semble en plastique".

Les filles sont plus sensibles aux attentions spontanées (quand tu va composer le bouquet toi même chez le fleuriste), qu'aux attentions forcées par un vendeur de roses pakistanais qui saisit l'aubaine.

Jack Beauregard
31/05/2013, 15h57
Personnellement, je déteste qu'on me force la main.

Si j'ai envie de faire plaisir, je le fais vraiment. J'ai pas besoin qu'un mec vienne profiter d'autant plus en créant une gène pour m'obliger d'acheter.

Donc je répond toujours très clairement : "Non, merci, elle mérite beaucoup mieux qu'une pauvre rose à 2€ qui sera fanée dans la nuit".

Et quelques jours plu tard, je sort la carte bleue, pour un bouquet d'une douzaine de rose (env. 35€).

Et ça fait bien plus plaisir ! :D

Newby
31/05/2013, 16h27
J'espère quand même que vous n'êtes pas aussi froids avec ces vendeurs de roses que vos répliques le laissent sous entendre...Parce qu'à la place de la fille, je trouverais ça très malpoli/déplacé de renvoyer baladin ainsi ce pauvre vendeur de rose.

Vengaboy
31/05/2013, 16h28
Personnellement, je déteste qu'on me force la main.

Si j'ai envie de faire plaisir, je le fais vraiment. J'ai pas besoin qu'un mec vienne profiter d'autant plus en créant une gène pour m'obliger d'acheter.

Donc je répond toujours très clairement : "Non, merci, elle mérite beaucoup mieux qu'une pauvre rose à 2€ qui sera fanée dans la nuit".

Et quelques jours plu tard, je sort la carte bleue, pour un bouquet d'une douzaine de rose (env. 35€).

Et ça fait bien plus plaisir ! :D

Oui, mais tu l'as déjà fait ?

Jack Beauregard
31/05/2013, 16h34
Oui, mais tu l'as déjà fait ?

Evidemment, c'est bien pour çà que je le dis ! ;)

Nananananaaaaa
31/05/2013, 16h57
Bonjour,

J'ai fait une recherche (rapide), et j'ai été assez intrigué de ne pas avoir vu de sujet similaire, aussi, je prends le clavier pour vous le soumettre.
Pour peu que l'on soit amené à sortir dans une ville de plus de 50000 habitants, il est assez habituel, lorsque l'on dine au restaurant, qu'un vendeur de roses ambulant vienne vous proposer de lui en acheter une.

Alors, je ne sais pas pour vous, mais perso, je suis toujours un peu dans l'embarras (surtout quand tu connais un peu la nana mais pas trop, que tu es "en plein dans le travail" ;)).

L'envoyer bouler (gentiment), et risquer de passer pour un pingre, ou lui en offrir une et marquer des points (en faisant comprendre que d'ordinaire, tu ne le fais jamais), ou encore, lui en offrir une, et passer pour un collégien en rut...

Bref, avez vous une attitude systématique, le gérez vous sans souci (ceci étant, ça ne provoque pas non plus un stress indéfinissable en moi).
Ouais je dis "non merci on a déjà baisé" true story :D

papiche21
01/06/2013, 01h01
2 attitudes possibles:

Soit tu dis en rigolant, non merci, la fille et moi avons déjà tout fait si elle est du genre rigolote.
Soit tu demande a la fille si elle en veut une ou si elle trouve ça ringard tt simplement.

Voilà MR et t'inquiét pas, si la fille est intéressée elle s'en fout d'avoir ou pas une rose. Elle peut aussi dire oui si elle est romantique et intéressée.

Mais ne choisis pas pour la fille sans lui demander, ou refuse en rigolant.

Tu peux aussi négocier en rigolant

True story je le fais pleins de fois. Si a chaque fois qu'on sort on paye des roses... Ou va le monde?!

Artefact
01/06/2013, 04h17
Perso, j'eviterais d'acheter a un date, si tu connais pas la fille et que tu es pas totalement qualifie, ca peut justement te disqualifier.

Par contre, ce qui m'est deja arrive, c'est que le vendeur de rose vienne, que je lui donne 2.50 (donc oui, 5 euros, tu t'es fait arnaque ;) ), et que je lui dise "va donner la rose a la fille qui est la bas".

Pour ma part, c'etait pour m'amuser (j'aime bien faire sourire les gens), mais ca peut etre un bon opener

raimiz
01/06/2013, 08h20
Ouais je dis "non merci on a déjà baisé" true story

Ouais enfin ça c'est éculé, tout le monde le fait depuis le sketch des inconnus je crois.

Perso je lui fait un gros regard noir dès qu'il entre et s'il s'approche quand même je continue ma conversation comme si de rien n'était et réagit par sa présence que par geste, pas de regard ni rien.
Rien à foutre de comment la fille pense à ce moment c'est pas mon problème, on prends vite l'habitude sur Barcelone ou t'es démarché toute les 5 min dans la rue.

JAMAIS je paye une rose c'est trop ringard et je vois pas pourquoi j'offrirais un truc à une nana que je date à peine, si c'est en relation, normalement elle refusera d'elle même. Les attentions je les achètes pas, je les fait.

Le Yel'
01/06/2013, 10h43
Merci pour vos réponses!

Je ne pensais pas à un cas précis, juste voir vos avis dans une situation assez banale finalement.

Après, perso, ça dépend. En LTR, il m'arrive parfois, à l'envie, d'acheter des fleurs ou d'en envoyer. Si la fille est romantique, un petit geste, certes assez cliché, mais qui lui fait plaisir, ben je fais :).

Atome
01/06/2013, 10h58
Y en à qui on l'imagination débordante je suis preneur pour :

- Pas besoin , on à déjà coucher ensemble .

- Pas besoin , elle est déjà amoureuse .

Après sans doute que je taquinerais la target en disant :

Ce gars à chaque fois qu'il me voie avec une jolie fille il essaye de m'en vendre ( histoire de la rendre jalouse ) . ;)

Merci pour c'est belles suggestion hahaha !

Mikke
01/06/2013, 11h55
Je pense plutôt qu'envoyer proprement balader le type en question avec un " Sérieusement? Elle ne vaut pas mieux que les roses que tu as piqué chez le voisin?" montre que vous pouvez garder le contrôle de la situation sans vous laisser forcer la main.
Bref, pour moi, cela colle avec le cadre de l'Alpha.

JohnnyC
01/06/2013, 21h02
Que penseriez-vous, une fois que le vendeur est là avec son regard interrogateur, de demander à la fille: "Tu m'en offres une?" avec un sourire farceur?

Le Yel'
07/06/2013, 12h36
J'en offrirais 3.

D'une part, pour ne pas lui refuser (les femmes ont besoin de ça. Je pense que les mecs qui sont systématiquement dans l'opposition du genre "c'est pas une gonzesse qui me dictera ma conduite" ont un problème); pour lui faire plaisir; pour signifier que je peux donner plus qu'elle me le demande, pour la surprendre, et pour signifier aussi que je garde un contrôle souple des évènements :).

Fripon
07/06/2013, 16h27
Du souvenir que j'en ai, j'ai toujours dit "non merci" avec un grand sourire, en passant à autre chose rapidement. En tout cas c'est ce que je fais maintenant, mais ma femme ne manque pas de me dire "offre-moi plus de fleurs s'il te plaît", ce que toutes les femmes reprochent à leurs mecs apparemment lol