PDA

Voir la version complète : Les meilleurs réparties


Oto398
30/05/2013, 22h56
Alors salut tout le monde je veux dedier ce petit poste pour toutes les réparties qui vous ont fait mal ainsi vos meilleurs réparties
Dans ce topic j adorerais voir aussi des explications pour développer la repartie car c est mon point faible et je peux vous le dire ca a ruiné ma réputation a force de ne rien répondre
Je vous remercie de bien vouloir partager avec tout les lecteurs de ads vous plus belles expériences ou bien vos conseils
Oto

Anonyme57
30/05/2013, 23h08
Inspire toi de cette vidéo (http://www.youtube.com/redirect?q=http%3A%2F%2Fyoutu.be%2FvFntuxfhWwg&session_token=apXURgOJmmsDrv_pOIgTVsSqSM98MTM3MDAz ODAyNEAxMzY5OTUxNjI0), elle me fait halluciner à chaque fois.

Oto398
30/05/2013, 23h13
Merci je vais déjà voir cette video pour en apprendre un peu plus
Et n hesitez surtout pas a partager avec nous vos experiences
Oto

O'Malley
30/05/2013, 23h20
Parait que les cours d'impro, ça aide énormément (+ nouvelles rencontres + efficace contre la timidité)

Les humoristes ont aussi plein de choses à nous apprendre ^^

Reflex
30/05/2013, 23h34
Inspire toi de cette vidéo (http://www.youtube.com/redirect?q=http%3A%2F%2Fyoutu.be%2FvFntuxfhWwg&session_token=apXURgOJmmsDrv_pOIgTVsSqSM98MTM3MDAz ODAyNEAxMzY5OTUxNjI0), elle me fait halluciner à chaque fois.

Il a une de ces repartie de dingue ! Le pire c'est qu'il tient ca de sa mere. Elle est comme lui voir pire !

Une des meilleurs :

ardisson:
C'est vrai que vous etes vegetarienne ?

invitee:
Oui

Baffie:
Quoiqu'une fois je vous ai vu manger de la viande !

C'etait une actrice x lol.

Ninis
30/05/2013, 23h42
Ah la répartie... tout un art.

J'arrive vraiment pas à me souvenir de certaines répliques que j'ai sortit vu mon état actuel... :D

J'étais posé dans un p'tit bar à St Michel en compagnie d'une demoiselle, arrive un mec qui vend des fleurs et lui sort: "Vous êtes très belle mademoiselle, tenez une fleur à 2€, vous le méritez vraiment."
Elle lui répond: " Merci c'est gentil .. " me regarde pour que je le lui offre, je souris et je lui sors un : " Non mais j't'arrête là, c'était simplement une technique commerciale..."
J'ai eu le droit à un " Oh sale connard! ' suivi d'un fou rire et d'un bon p'tit moment.


Bon, par écrit ça sonne terriblement mal, mais avec une bonne calibration c'est marrant. J'ai fait un peu de théâtre d'impro à un moment aussi, ce qui aide pas mal à développer ton sens de la répartie. J'te conseillerai donc d'en pratiquer (et c'est vraiment, vraiment énorme comme discipline)

PS: Laurent Baffie es numero uno.

niko80
31/05/2013, 01h04
Une de mes bonnes répliques,

je suis sur la piste de danse du merle moqueur, un bar à butte aux cailles,
une nana se rapproche de moi en dansant, me pince le ventre et me dit:

elle : "Dit donc va falloir se mettre au sport, ya un peu de gras là"

moi : "Ouai mais je suis un gars sympa, donc si tu veux je t'en passe pour augmenter d'un ou deux bonnets ta mini poitrine, et tout le monde sera content"

elle : (un peu véxé) "Oh mais c'est que j'ai accouché il n'y a pas longtemps c'est pour ça"

moi : (me touchant le ventre) "mais moi aussi je suis enceinte, tu devrais être solidaire"

Elle a fini morte de rire.

C'était pas la 1ere à me faire le coup, je vais finir par croire qu'avoir un peu de brioche, c'est un instrument redoutable de peacocking, c'est carrément elles qui abordent avec un neg.

Oto398
31/05/2013, 10h26
Oula ca semble etre inné chez vous les gars en tout cas c est une bonne idée de faire du théâtre d impro en attendant je suis en periode de preparation je passe ici quand j ai du temps libre
Ca me ferait plaisir d avoir encore plus d exemple et de conseils merci les gars :D
Oto

tthomas
31/05/2013, 10h43
Oula ca semble etre inné chez vous les gars en tout cas c est une bonne idée de faire du théâtre d impro en attendant je suis en periode de preparation je passe ici quand j ai du temps libre
Ca me ferait plaisir d avoir encore plus d exemple et de conseils merci les gars :D
Oto

Faux !

C'est inné pour personne, ça s'apprend avec le temps et surtout à force de faire vanner ;)

Mais regarder des films, émissions tv, humoriste, ...
Ca te permet de poser les bases d'une répartie indestructible !

Oto398
31/05/2013, 19h18
Oui je vois bien ce que vous voulez dire ne vous inquiétez pas
Je vais partager un truc avec vous
Alors aujourd'hui un mec m a lancé "eh une vache ta léché ?(car j ai changer de coupe)" je lui reponds "non c est ta mère qui me lèche en général "(tout le monde se moque de lui et il se la ferme)
Deux heures plus tard il me refait la meme chose mais cette fois y avais sa target (il veut toujours me rabaisser devant les filles) c est la que je bloque parce que j ai rien repondu j ai trouver lourd de redire ce que j avais dit plus tôt
vous avez un conseil?
Et n hésitez pas a partager avec nous vos expériences
Oto

Nananananaaaaa
31/05/2013, 20h22
Inspire toi de cette vidéo (http://www.youtube.com/redirect?q=http%3A%2F%2Fyoutu.be%2FvFntuxfhWwg&session_token=apXURgOJmmsDrv_pOIgTVsSqSM98MTM3MDAz ODAyNEAxMzY5OTUxNjI0), elle me fait halluciner à chaque fois.

Oui enfin à ta place j'éviterais quand même, balancer des vacheries aux gens sur un plateau de télé ça passe a cause de l'environnement et de la pression sociale, celui qui se la prend doit faire bonne figure, bien le prendre et savait qu'il allait s'en prendre dans la face.

Dans la vraie vie sur certaines choses tu te prends juste une grosse droite dans la gueule, d'ailleurs Baffie n'y a pas coupé une fois ;)

Yiro
31/05/2013, 20h41
C'est comme tout, ca dépend du confort que tu as avec la personne.
Après c'est sur qu'il faut calibrer mais bon Baffie envoi du lourd coté répartie

Anonyme57
31/05/2013, 20h42
Oui enfin à ta place j'éviterais quand même, balancer des vacheries aux gens sur un plateau de télé ça passe a cause de l'environnement et de la pression sociale, celui qui se la prend doit faire bonne figure, bien le prendre et savait qu'il allait s'en prendre dans la face.

Dans la vraie vie sur certaines choses tu te prends juste une grosse droite dans la gueule, d'ailleurs Baffie n'y a pas coupé une fois ;)

Je ne dis pas de copier exactement les répliques de Baffie, mais de s'inspirer de lui : sa manière de réfléchir, sa répartie ultra rapide, etc.. En plus, cela peut servir contre un AMOG.

Simurgh
31/05/2013, 20h59
Oui je vois bien ce que vous voulez dire ne vous inquiétez pas
Je vais partager un truc avec vous
Alors aujourd'hui un mec m a lancé "eh une vache ta léché ?(car j ai changer de coupe)" je lui reponds "non c est ta mère qui me lèche en général "(tout le monde se moque de lui et il se la ferme)
Deux heures plus tard il me refait la meme chose mais cette fois y avais sa target (il veut toujours me rabaisser devant les filles) c est la que je bloque parce que j ai rien repondu j ai trouver lourd de redire ce que j avais dit plus tôt
vous avez un conseil?
Et n hésitez pas a partager avec nous vos expériences
Oto

Les réparties à base de "Non c'est ta mère qui" sont vraiment à éviter, ça fait assez gamin et tu risques de t'en prendre une si tu vas trop loin...

Si jamais tu ne trouves rien à dire sur le moment, pas la peine de chercher et de répondre dix secondes après. Dans ce cas utilise ton BL pour montrer que tu te fous de lui et de ce qu'il dit, fait comme si tu n'avais pas entendu, ou au pire balance un "Plait-il ?" bien appuyé par ton BL (air interrogateur, tourne la tête lentement vers lui et regarde-le dans les yeux)

ex-niceguy
31/05/2013, 21h04
Trop fort Baffie, incorrigible! Sinon, l'impro c'est comme tout ça s'apprend, il faut se lancer et surtout pratiquer!

Nananananaaaaa
31/05/2013, 21h06
Je ne dis pas de copier exactement les répliques de Baffie, mais de s'inspirer de lui : sa manière de réfléchir, sa répartie ultra rapide, etc.. En plus, cela peut servir contre un AMOG.

Pas oublier aussi que c'est pas ça la répartie ;)

Anonyme57
31/05/2013, 22h00
Pas oublier aussi que c'est pas ça la répartie ;)

Déf : "Avoir de la répartie" = Donner des répliques immédiates et justes/être habile dans un dialogue.

Je ne vois pas de meilleur exemple. ;)

Reflex
31/05/2013, 22h01
Oui je vois bien ce que vous voulez dire ne vous inquiétez pas
Je vais partager un truc avec vous
Alors aujourd'hui un mec m a lancé "eh une vache ta léché ?(car j ai changer de coupe)" je lui reponds "non c est ta mère qui me lèche en général "(tout le monde se moque de lui et il se la ferme)
Deux heures plus tard il me refait la meme chose mais cette fois y avais sa target (il veut toujours me rabaisser devant les filles) c est la que je bloque parce que j ai rien repondu j ai trouver lourd de redire ce que j avais dit plus tôt
vous avez un conseil?
Et n hésitez pas a partager avec nous vos expériences
Oto

Je pense que dans ce cas, il est inutile de surenchérir en se mettant au même niveau. Fais lui part qu'il manque d'imagination ;). Pars sur quelque chose de posé, qui montre que t'es plus intelligent que lui.

"C'est une vrai question ou une vanne ? Elle semble creuse, un peu comme la boite crânienne à l'extrémité de ta colonne vertébrale." d'un air détaché.

Strife
02/06/2013, 00h24
Une de mes dernières de mes repliques:

Elle: :(
Ca y est tu m'as fait pleuré
Just kidding

Moi: D'habitude c'est pas les yeux des filles que je fais mouiller.
No kidding.

Elle était soufflée.

Une autre:
*en parlant de nos competences sexuelles*

Elle: Tu penses que je les verrais un jour?
Moi: Si tu peux voir derrière toi en ayant la tete face a un mur ce jour la, alors oui. Tu verras.

Jeu, set et match
:D

Keith
02/06/2013, 08h00
Une de mes dernières de mes repliques:

Elle: :(
Ca y est tu m'as fait pleuré
Just kidding

Moi: D'habitude c'est pas les yeux des filles que je fais mouiller.
No kidding.

Elle était soufflée.


Magnifique mec ! :eek:

jeff77
02/06/2013, 11h34
Une de mes dernières de mes repliques:

Elle: :(
Ca y est tu m'as fait pleuré
Just kidding

Moi: D'habitude c'est pas les yeux des filles que je fais mouiller.
No kidding.

Elle était soufflée.

Une autre:
*en parlant de nos competences sexuelles*

Elle: Tu penses que je les verrais un jour?
Moi: Si tu peux voir derrière toi en ayant la tete face a un mur ce jour la, alors oui. Tu verras.

Jeu, set et match
:D

j'aime bien la 2eme replique :D

Nananananaaaaa
02/06/2013, 11h46
Une de mes dernières de mes repliques:

Elle: :(
Ca y est tu m'as fait pleuré
Just kidding

Moi: D'habitude c'est pas les yeux des filles que je fais mouiller.
No kidding.

Elle était soufflée.

Une autre:
*en parlant de nos competences sexuelles*

Elle: Tu penses que je les verrais un jour?
Moi: Si tu peux voir derrière toi en ayant la tete face a un mur ce jour la, alors oui. Tu verras.

Jeu, set et match
:D

Lol, ça me fait penser à certaines discussions que j'ai eu:

Elle- "Méchant!"
Moi- "Tu vas pleurer? :3"
Elle- "Oui/Non"
Moi- "Bien :)/Suis déçu :/"
Elle- "Connard!"
Moi- "Je sais :3. A part ça tu aimes le tricot?"

Enfin voilà quoi :D

benjloup
02/06/2013, 13h55
Inspire toi de cette vidéo (http://www.youtube.com/redirect?q=http%3A%2F%2Fyoutu.be%2FvFntuxfhWwg&session_token=apXURgOJmmsDrv_pOIgTVsSqSM98MTM3MDAz ODAyNEAxMzY5OTUxNjI0), elle me fait halluciner à chaque fois.

Ah le fou rire , merci pour la video :D

Oto398
04/06/2013, 10h27
Je vous remercie tous pour votre soutien que ce soit des exemples des conseils tout ce que vous direz est le bienvenu à moins que vous ne parlez de votre b*te (si c est en relation avec la repartie alors faites vous plaisir :D )
Fabie a de bonnes vannes même s il bouscule beaucoup vers la vulgarité
Oto

tthomas
04/06/2013, 10h49
Baffie est exceptionnel mais bon, parfois c'est d'un distingué...

C'est peut être pas a sortir en toutes circonstances^^
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ;)

Oto398
11/06/2013, 22h10
Heu les gars ça fait un bail que je me suis pas co dis donc j ai trouver un site hier soir sur la repartie j ai pas encore eu le temps de le lire avec soin
5 astuces pour avoir de la répartie avec succès ! | Vie pratique | Succesrama (http://www.succesrama.com/5-astuces-pour-avoir-de-la-repartie-avec-succes/)
Vous en pensez quoi?
oto

Oto398
13/06/2013, 13h39
Hi
Je suis tout exicité je me suis inscrit au théâtre mais pas a de l impro mais pour faire une représentation de hamlet bon il faut deja 4 mois de formation
Oto :D is happy

Iaorana
25/08/2013, 18h55
Allez, un petit souvenir de mes années adolescentes (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans... :D)

J'avais 17 ans, c'était la fin des vacances et je venais de passer une soirée romantique +++ avec LE mec dont j'étais amoureuse depuis plusieurs étés (et qui était aussi timide que moi, mais ça je ne l'ai compris que bien plus tard).

Longues balades main dans la main, câlins, discussions passionnées... puis bisous tout en retenue au moment de me raccompagner à la maison.
Et puis tout à coup il s'enhardit un peu :
LUI : "J'ai une de ces envies d'aller dans ton pull... Pas toi ?"
MOI (d'un air évasif) : "Oh ben... moi j'y suis, tu sais..."

Il m'a souri avec beaucoup de tendresse et a simplement dit :"Bêta !"
C'était magique.

Iaorana
25/08/2013, 19h06
Dans un autre contexte (il ne s'agissait pas DU TOUT de séduction) : soirée assez arrosée avec des clients, dont un bien lourd et arrogant. Le genre à se mêler de tout, à se comporter en terrain conquis partout et avec tout le monde etc...
Je vous passe les détails mais il s'est montré TRÈS grossier avec moi, et en public. Je n'ai pas pu réagir sur le moment.

Nuit à l'hôtel et retrouvailles le lendemain matin dans la salle du petit déjeuner.

Monsieur débarque, toujours aussi suffisant et imbu de lui-même, et avise mon verre rempli d'un breuvage bizarre (un médicament en l'occurrence).

LUI (air degoûté) : "Pff !... Keceksa ?"
MOI : "Des vitamines, pour vous supporter dès le matin."

Il est parti sévir ailleurs et j'ai eu la paix jusqu'à la fin du séminaire.

FuckAllAMOG
26/08/2013, 07h11
Pour parler de repartie on peu parler des rap contenders, meme si c'est chaud a placer dans une discution c'est tres bien pour apprendre.

Ex :
Je sais qu'on t'a promis la gloire, mais ton visage n'est pas tres jolie a voir, pour toi le port de la burqa devrais etre OBLI-GA-TOIRE.