PDA

Voir la version complète : Nouveau design Art de séduire !


Dante
29/05/2013, 11h28
bonjour les copains !

Comme vous l'avez peut être vu, le nouveau design est arrivé sur le site, et arrivera bientôt sur le forum.
C'est super, toute l'équipe est contente, on a rien cassé toussa toussa.

Relooking Art de Séduire : le nouveau design est arrivé! - Art de Séduire : Séduction (http://www.artdeseduire.com/art-de-seduire/relooking-art-de-seduire-le-nouveau-design-est-arrive)

Maintenant on attend vos avis puisque c'est aussi pour vous.

Et enfin, pour ceux qui s'ennuient un peu, vous pouvez vous amuser à chercher avec nous les petits bugs qui pourraient subsister !

Alex13
29/05/2013, 12h16
Avec adblock (bloqueur de pub) sur Mozilla Firefox le design ne s'affiche pas, voici ce que je vois :
(Image trop grande, j'ai pris bonne note avant de l'éditer. Dante)
Vous devriez vous en préoccuper car beaucoup d'utilisateurs utilisent cet outil ^^
Sinon j'aime bien c'est épuré

Dante
29/05/2013, 12h48
Oui on a eu plusieurs retours du même genre, on bosse dessus ! :)

Lord Voldemort
29/05/2013, 13h16
Ouais ça va j'aime bien, je trouve que ça fait un peu plus propre et moderne ^^ J'ai hate de voir ce que ça va donner sur le fofo :)

Dante
29/05/2013, 13h26
Le changement sur le forum sera moins radical, mais ce sera plus propre :)

Dante
29/05/2013, 13h37
Concernant le site, on aimerait aussi votre avis sur la taille de la police et l'espacement des lignes :p

Oui cette question s'adresse aux plus geek d'entre nous.

Edit : Même question quant à la lisibilité des commentaires sur le site !

Karma
29/05/2013, 14h04
Il y un bug avec l'heure. Ca indique que j'ai posté à 2:56 et non 14h56

Dante
29/05/2013, 14h54
Ok Karma c'est noté !

BTPierre
29/05/2013, 15h52
Tout d'abord j'aime énormément le nouveau design, il est mieux du point de vue lecture je trouve.

Alors du point de vue général, j'ai quelque chose qui me turlupine un peu, c'est la question de la publication. Je vais essayer d'être clair et concis. Avant, il me semble, il y avait des tags en début de reportage style publié dans Inner game, drague pour débutant, etc. Je le retrouve pas dans la nouvelle version. Moi j'aimais bien car quand un thème m'intéresse, je lis un article puis je vais voir dans par exemple "inner game", je trouve un autre thème, etc.

Je ne sais pas si c'est voulu ou pas mais en tout cas je voulais juste le signaler.


Alors niveau agencement, police, etc. J'ai trois tout petit points d'attention :
- Le logo AdS n'est pas aligné au texte quand vous mettez un grand titre dans un article. C'est pas dérangeant mais si vous recherchez la perfection, c'est un truc à revoir
- Je trouve quand même que c'est légèrement exagéré la taille des titres. On passe quand même, à la grosse louche d'une taille 11-12 dans le texte à une taille 28
- Troisième et dernier point, promis : les interlignes. Je vais prendre exemple sur le dernier article en date : "La Positive Attitude, ou comment Attirer les Filles dans votre Monde…". Dans la partie "Pourquoi l’actualité est dangereuse pour votre monde", il y ale dernier paragraphe puis un écart immense avec le titre suivant à savoir "L’importance d’avoir un monde attrayant" puis une mini ligne entre le titre et le début de la partie. Je sais pas, encore une fois, si c'est voulu, mais j trouve cela un peu bizarre à la lecture.

Voilà, ne le prenez pas mal, je ne veux pas être casse-couille :)

Dante
29/05/2013, 16h02
Tout d'abord j'aime énormément le nouveau design, il est mieux du point de vue lecture je trouve.

Alors du point de vue général, j'ai quelque chose qui me turlupine un peu, c'est la question de la publication. Je vais essayer d'être clair et concis. Avant, il me semble, il y avait des tags en début de reportage style publié dans Inner game, drague pour débutant, etc. Je le retrouve pas dans la nouvelle version. Moi j'aimais bien car quand un thème m'intéresse, je lis un article puis je vais voir dans par exemple "inner game", je trouve un autre thème, etc.

Je ne sais pas si c'est voulu ou pas mais en tout cas je voulais juste le signaler.


Alors niveau agencement, police, etc. J'ai trois tout petit points d'attention :
- Le logo AdS n'est pas aligné au texte quand vous mettez un grand titre dans un article. C'est pas dérangeant mais si vous recherchez la perfection, c'est un truc à revoir
- Je trouve quand même que c'est légèrement exagéré la taille des titres. On passe quand même, à la grosse louche d'une taille 11-12 dans le texte à une taille 28
- Troisième et dernier point, promis : les interlignes. Je vais prendre exemple sur le dernier article en date : "La Positive Attitude, ou comment Attirer les Filles dans votre Monde…". Dans la partie "Pourquoi l’actualité est dangereuse pour votre monde", il y ale dernier paragraphe puis un écart immense avec le titre suivant à savoir "L’importance d’avoir un monde attrayant" puis une mini ligne entre le titre et le début de la partie. Je sais pas, encore une fois, si c'est voulu, mais j trouve cela un peu bizarre à la lecture.

Voilà, ne le prenez pas mal, je ne veux pas être casse-couille :)

On ne le prend pas mal, au contraire !
Ici on demande ce qui déconne, c'est cool d'avoir des retours du coup :)

Oncle Barney
29/05/2013, 17h08
J'ai un gros problème pour scroller.

Quand je le fais pour descendre vers les commentaires, il freeze 1s (CPU au taquet) et il reprend le scroll. Avec Chrome et IE.

De plus, lors d'une recherche, le bas de la page ne s'affiche pas forcément (là où il y a les renvois vers la page 2/3/...). Ça dépend de la taille de ce qui est affiché, donc de la recherche. Essayez avec le mot "couple"

Dante
29/05/2013, 17h26
Pour le scroll on est dessus !

Le problème de recherche je vais remonter l'info.

DarX7
29/05/2013, 23h05
Tiens, le forum aussi vient de "basculé".
Franchement j'aime bien. On était pour la plupart plutôt habitué, mais ça m'a l'air mieux comme ça et plus esthétique !

Merci pour tout ce que vous faites.

Alex13
29/05/2013, 23h31
Forum : adblock empêche l'affichage du menu et logo en haut :)
Sinon beau travail

Anonyme57
29/05/2013, 23h32
J'aime vraiment bien, beaucoup mieux, beaucoup plus épuré, merci la team.

Ninis
29/05/2013, 23h40
Yo!
Le nouveau design est vraiment plus frais, j'trouve que ça donne une nouvelle image au site. :)

Un petit soucis cependant, avant la nouvelle version quand on clquait sur l'emblème "Nouveaux message", ça restait sur la même page et ça n'ouvrait pas un nouvel onglet, or maintenant ça ouvre un nouveau onglet.
C'est vraiment un détail très secondaire mais qui peut s'avérer un poil gênant pour des mecs comme mou qui spamment la rubrique nouveaux messages.

Jack Beauregard
29/05/2013, 23h51
Yop !

Le desing du forum est vraiment plus classe, plus sobre et plus lsible, j'aime bien !

Petite précision, j'au préféré en rubrique avoir le lien rapide "Message du jour" plutôt que "Nouveaux Messages", parce que ça cible quand même les nouveaux messages apparus depuis notre dernière apparition sur le forum tout en actualisant les nouveaux messages.

Je chipote, mais j'aurais préféré ! :D

Good Job Bros' !'

Molly
29/05/2013, 23h57
Personnellement je trouve ce nouveau design top, ça fait très pro.
Juste un peu déçu que le forum n'ait pas suivi du coup, mais c'est peut-être à venir ;)

Dante
30/05/2013, 07h28
Bha si, le forum a changé :D

Pour Adblock on s'en occupe ... c'est un truc débile qu'on pouvait pas prévoir.
Je vous laisse réfléchir à l'acronyme d'Art de Séduire, et faire le lien avec votre petit logiciel et le problème :p

Et je transmets pour l'histoire "nouvelle fenêtre".

Gecko
03/06/2013, 11h19
... c'est une tendance lourde que j'ai. :D ;)

Je trouve que le fait que le forum soit devenu "blanc" (et noir et gris), ça fait certes "classe" (mais ce n'est pas le privilège du blanc), mais surtout "clean", "pro", soucieux d'objectivité (c'est subjectif...:rolleyes:)... et c'est bien ce qu'ADS recherche me semble-t-il, en tout cas en terme d'image.

Pourtant, même si ça trahit de ma part un Inner Game qui n'est (peut-être) pas sans faille, je ne crois pas que je serai le seul à ressentir une certaine agressivité dans cette blancheur qui évoque aussi la froideur, l'excès de rigueur et de visibilité, qui va à l'encontre du caractère mystérieux et intime, volontiers secret de la séduction.

J'écris ça alors que je mets très volontiers des chemises blanches avec pantalon et chaussures noires pour séduire - mais uniquement dans certains milieux - pour exprimer justement cela et même que je me voudrais le premier à réclamer rigueur et "scientificité" dans la démarche du progrès en séduction.
Un AMOG m'a demandé alors que j'étais en NPU habillé de la sorte si j'étais fonctionnaire ou informaticien, en fait j'étais les 2 :D mais ça ne m'a pas empêché d'avoir besoin d'ADS pour progresser, sortir de la condition d'AFC tendance NERD qui croit que la séduction n'est qu'affaire de pureté de raisonnement, de potentiel économique et de situation professionnelle (je caricature :rolleyes:).
Je fus nettement plus heureux ainsi vêtu, mais avec une veste Prince de Galles (Made In France) bleue moyen à carreaux bleu marine qui en a fait craquer plus d'une (elles ne sont pas tombées amoureuses de moi, mais de ma veste bleu Prince de Galles :rolleyes:) d'offrir une rose rose (ce n'est pas un erreur de frappe) à ma (HB10+) banquière pour lui proposer de la revoir en dehors du cadre professionnel - je ne connaissais pas encore ADS, mais son sourire sans mépris ni agressivité et son acceptation - seulement de la fleur car elle "avait déjà un petit ami" a confirmé l'importance du goût et des couleurs qui se discutent + que ne dit le proverbe.

Le gris qui exprime un sérieux non nécessaire à la rigueur, me semble par contre un tue-l'amour à très fort potentiel.
L'Inner Game s'adapte à tout mais perso en séduction j'évite.
Je ne crois pourtant pas tant de sobriété aseptisée ni d'esprit d'absolu dans la transparence et l'objectivité toujours alliés à la progression en séduction, qui à mon avis devrait rester plus douce et plus nuancée, jouant dans la pénombre des mystères et des demi-mots et demi-teintes avec (un soupçon de rosé et) aussi un brin de fantaisie discrète, sans excès d'agressivité, comme l'étaient les anciennes couleurs et "polices" de ce forum.

Je ne parle pas de la méthode, qui doit rester rigoureuse pour être efficace, c'est ce qu'on recherche en tant que moyen, mais de l'état d'esprit subjectif du "désirant", moteur de la motivation, nuance fondamentale...

Or sur le forum l'état d'esprit induit par la couleur de l' "environnement" est une donnée primordiale.
C'est subjectif mais ce blanc me donne moins envie de me confier, surtout sur ce genre de chose.
C'est vrai que j'écris surtout en adepte de l'espace membre du forum et non de l'espace public, et que je suis très peu (cyber)actif ces derniers temps.

Mais si (par hasard?) cette impression était ne serait-ce que subconsciemment largement partagée, c'est tout l'esprit communicatif du forum qui s'en trouverait modifié - voire lésé, ce qui ne me paraît pas sans importance "stratégique".

Il pourra certes être considéré que l'esprit de rigueur doit être promu sur le forum, et que ce nouveau look l'induit, ce qui n'est pas faux, mais cela doit-il se faire au prix d'une expression de "négation" de l'envie de l'objectif final ?
La direction que prend cette envie ne doit pas être l''obsession de la pureté/propreté qu'exprime la blancheur qui ne me paraît pas faire bon ménage avec la nature même de l'esprit de séduction.
Si une blouse blanche peut être sexy, ce n'est que par contraste avec la doctoresse HB rousse qui la porte - j'essaie de me faire comprendre (subjectivement).

J'avais aussi (ainsi) émis lors d'un séminaire ADS (fin 2011) un avis négatif (suivi d'effet pas forcément suite à mon intervention) sur un projet de "croix blanche" (partie d'un symbole sexuel masculin+féminin) qui aurait pu apparaître sur l' "as de pique rouge" d'ADS.
Je suis d'ailleurs nostalgique de la HB qui clignait de l'œil en tête du site avant d'être supplantée par ce chef d'œuvre d'abstraction.
C'est bien de rechercher la rigueur dans la méthode pour l'efficacité, mais la séduction répond à un désir et ce désir a un objet, j'ai parfois peur qu'une certaine technocratie de la séduction ait tendance à l'oublier.

Après c'est un choix responsable, mais il me semblerait bon que ma remarque soit considérée malgré son caractère subjectif, elle me semble tout de même mériter réflexion, même si beaucoup d'enthousiasme - pas forcément représentatif d'une majorité écrasante - est exprimé par ailleurs sur ce relooking.

EDIT : J'ai changé mon avatar pour m'adapter et prendre la couleur de mon environnement, beaucoup de lézards font ça, LOL. Mais encore une fois je préfèrerais aborder la séduction dans une ambiance chaude ou tiède avec une lumière tamisée sur des teintes pastel que dans un frigidaire.

Nexis
03/06/2013, 12h03
Tout ça pour ça ?!?

Tu n'a pas l'impression de tout mélanger ?

Je ne vois pas réellement le rapport entre ta façon de t'habiller en NPU et le design du forum ou du site...

Tu vas très très loin, tu confonds beaucoup de choses

Gecko
03/06/2013, 12h35
Le choix des couleurs n'est pas anodin et exprime, et communique un état d'esprit, que ce soit pour s'habiller en NPU ou ailleurs, cela concerne le ressenti, "la considération d'un effet à produire" (Baudelaire) donc je n'ai pas l'impression de tout mélanger.
J'ai bien écrit et admis à la base que c'était subjectif.
Je n'en ai pas moins longuement argumenté juste pour dire tout ce que j'avais à dire et qui me paraissait opportun et vrai.

EDIT : Les inconvénients que je vois au blanc et gris dans le nouveau design ne concernent surtout que le forum, en particulier l'espace membre. Sans être opposé par principe au changement, je ressens une rupture dans l'identité qu'avait le forum par rapport au reste du site, ça fait trop "douche chaude - douche froide".

Doudou<3
03/06/2013, 12h48
Et on t'en remercie, et on prend ton avis en compte comme les autres :)

DarX7
03/06/2013, 19h33
J'ai une petite suggestion, je la poste ici car elle concerne plus le désigne du site qu'une suggestion pour le forum.

Est ce qu'il serait possible de créer une sorte de rubrique "les débuts d'ADS" ou quelque chose du genre, avec les articles entre 2007 et 2010 mieux mit en avant ?
En fait, je propose cela car ça fait un moment, que la plupart des articles suivent une même lancée et un même style de séduction. Alors qu'auparavant, il y eut le GM style, les elicitings values, union/création d'état, le post de Mr.Smooth etc...
Quand je suis arrivé sur le site, c'est ce genre d'articles qui m'ont beaucoup poussés. Je sortais d'un OI, a l'âge de 14ans et demi, et après 3-4mois de lecture je me suis dis "c'est bon, les informations sont en toi, fonce sans te poser de questions, si tu veux une chose, tu l'aura en assumant tes envies." Résultat : Premier KC et premier FC en un même soir avec une fille d'1 an et demi de plus.

Tout cela pour dire que ça poussera la participation aux articles, et les membres qui s'inscrivent ne seront pas en train de demander pleins de question avec des blocages sur du très basique puisqu'ils voient que la séduction ce n'est pas juste des kinos, et psychologiquement surmonteront leurs premiers questionnements.
Aussi, le niveau sera un peu relever j'ai envie de dire.
Et il y aura de réelles choses a exploiter, car je lis quand même pas mal que certaines périodes les lecteurs trouvent les articles comme étants répétitifs.

Enfin, une dernière idée : pourquoi ne pas mettre a la fin de chaque article, un lien vers le forum dans lequel le sujet abordé par l'article est discuté ? Ça poussera les gens a faire le lien entre le site et le fofo qui semblent un peu éloignés, et pas trop en relation. (Même si avec les nouveaux changements c'est déjà mieux)

Bob Leponge
05/06/2013, 09h57
ImageShack® - Online Photo and Video Hosting (http://imageshack.us/photo/my-images/838/artli.png/)

Je viens reporter un bug que j'ai.

Sur chrome, les liens à droites sont décalés vers le haut, et il n'y a pas de photos. Ce qui rends assez mal. Je ne sais pas si d'autres ont eu ce bug, j'ai fait un imprime écran, disponible sur le lien en haut. :)

Dante
05/06/2013, 10h28
ImageShack® - Online Photo and Video Hosting (http://imageshack.us/photo/my-images/838/artli.png/)

Je viens reporter un bug que j'ai.

Sur chrome, les liens à droites sont décalés vers le haut, et il n'y a pas de photos. Ce qui rends assez mal. Je ne sais pas si d'autres ont eu ce bug, j'ai fait un imprime écran, disponible sur le lien en haut. :)

Tu as essayé d'actualiser la page ? on règle encore quelques petits bugs donc ça peut arriver.
Si ça se reproduit fais nous signe surtout !

Bob Leponge
05/06/2013, 10h48
Ca le fait à chaque fois que je me rends sur le site en fait.

Dante
05/06/2013, 11h02
D'accord je remonte l'info !

Karma
05/06/2013, 12h01
J'ai Chrome et je vois pas trop ton problème Bob

Bob Leponge
05/06/2013, 12h40
C'est bon le problème est réglé. C'était une question de mise à jour tout simplement :D

Nicos82
22/06/2013, 22h58
Perso je l'aime bien ce nouveau design :)

Je regrette par contre qu'on puisse plus accéder aussi facilement aux différentes thématiques des articles comme avant mais bon faut juste s'habituer .

CocoChanel
30/07/2013, 11h55
je viens juste de remarquer un truc:

sur la page d’accueil, dans la colonne de droite, on a tout en haut "get more girls" puis en dessous "vous 2.0"

or ce qu'on reproche aux sites de seductions en general, c'est d'etre trop axés sur la technique, sur le fait d'accumuler les nanas, et d'en perdre l'idée pourtant fondamentale que c'est le dev perso qui est la base et la clé de tout le reste.

la politique d'ads est en theorie "développez vous, les filles viendrons toute seules ensuite". Or j'ai tjr trouvé que c'etait pas du tout mis en valeur sur le site , on trouve bcp plus facilement des articles de techniques de dragues que de dev perso (la preuve, on a encore pas mal de demande en SOS etc sur le dev perso, alors que toute les reponses sont sur le site: les gens ne trouvent pas assez facilement ces articles pourtant forts interessants!!)


=> et c'est exactement ce qui a été mis sur la nouvelle version, les technique de drague (get more girl) juste au dessus du dev perso (vous 2.0)

du coup les nouveaux se lancent un peu trop vite dans l'accumulation de technique, et j'ai vu que plusieurs vip s'en etaient plaint dans leur journaux, mais je pense que la faute a ce changement d'etat d'esprit general provient aussi un peu de l'agencement du site.

Diem
05/12/2013, 23h58
Je plussoie totalement Cocochanel.

Pour ma part j'ai fait 1an de développement personnel sur ce site, et je doit avouer que ce qui fait la différence c'est :

1) être capable de se remettre en question régulièrement
2) Essayer encore et encore ! Que ce soit Online, en Spu, ou en Npu, la moindre approche même sans close fait la différence entre celui qui ose et celui qui n'ose pas, et donc entre celui qui peut avoir, et celui qui n'aura pas.

Hé ! J'étais encore puceau ya un an, j'ai eu 7 hb 7 minimum depuis le temps sans utiliser rien d'autre que ces 2 points, et le tout en indirect game alors c'est pour dire. ^^

Oui c'est hors sujet avec le titre de la discussion, mais j'avais envie de réagir malgré tout. :)


Peace ! ~ Diem

Lord Voldemort
06/12/2013, 10h44
Oui je suis d'accord avec les deux personnalités du dessus :rolleyes:

Maintenant beaucoup de personne arrivent directement sur le forum après avoir lu des articles du genre ''comment séduire toutes les filles'' (c'est une image) et ils arrivent là et ne savent pas comment séduire la fille qu'il veulent parce qu'ils n'ont pas la bonne façon de penser et tout.

Surtout je me rappel bien, il y a quelques années, les gens qui arriver sur le forum avaient déjà tout lu les articles dev' perso et séduction puis ils se décidaient a venir sur le forum pour avoir quelques infos, précisions de plus sur leur situation.

Maintenant personne ne se donne la peine de tout lire, ils arrive sans rien connaitre et il veulent avoir une réponse miracle en claquant des doigts. Donc ça montre bien une autre vision de ce qu'est l'effort et la persévérance dans le développement personnel chez eux et ce qu'il devrait en être pour y arriver.

Donc si les gens voient en arrivant sur le site que les article séduction sont plus accessible, normal qu'il auront surement plus tendance a penser que c'est plus important.

Alex13
14/09/2014, 21h25
Je remonte ce sujet pour proposer une suggestion !
J'ai une remarque à faire par rapport aux nouveaux gros boutons du menu supérieur sur l'accueil d'ADS :
Vous devriez faire un accès au forum plus visible, le promouvoir davantage parce c'est là que se passe 80% de l'activité du site. Je pense que le petit bouton "forum" en haut à droite ne suffit pas, et que beaucoup passeront à côté.
A part ça, sympa ce design, j'aime beaucoup :)