PDA

Voir la version complète : Diminuer sa timidité.


Jonah
04/09/2008, 17h50
Salut tout le monde.

J'aimerais savoir les diffrantes techniques qui existent pour diminuer sa timidité, et ne plus avoir peur du regard des gens.

Lex
04/09/2008, 18h04
Une seule et unique technique : La vaincre.

Tu as pas mal de bootcamp, où il va falloir te forcer à allez vers les gens, ensuite, te prendre des vents, puis des rateaux, en masse. Tu auras le droit d'en pleurer le soir si ton cas est grave. C'est là qu'il va falloir avoir des couilles et accepter de t'en prendre plein la gueule.

metro
04/09/2008, 19h03
Tout dépend du niveau de timidité que tu as.

Si tu l'es vraimment, demande ton chemin a des gens.
après essaye d'autres choses:

Faux sondage pour un truc a faire en cours.
Aborder les gens pour leur dire " bonjour, j'aime bien votre pull vous l'avez acheté ou ?"
"bonjour je suis timide et j'essaye de vaincre ma timidité, l'etes vous ?"
Faire des micro trottoirs comiques.
Vendre des feuilles de papier toilettes...

L'important c'est de s'habituer a prendre contact, et voir que les autres ne sont pas différents de nous.

Mets y toi, essaye de te faire des stades de progression, en faisant ainsi de plus en plus difficile tu feras des progrès.

Mathew
04/09/2008, 20h36
Salut,

Deja trouve la source de cette timidité seul cettre trouvaille te permettra de te remettre en question et...

...Le mieux est de ce mettre en danger pour s'habitue a vivre des situations nouvelle et apprendre à les gérer, Parlé au plus de gens possible, arrête de se demande ce que l'autre pense de toi, arrête de vouloir être aimé par tous le monde, se remettre en question, Savoir tiré leçon d'un echec et se dire que c'est pas grave.......RECOMMENCE ! ;)

Deja dis toi que le timide est égocentrique :eek: car il veut être aime par tous le monde, il évite de dire non en pensant que on va l'aime mais au final il n'a aucune personnalité, il evite toute situation qui le mettrai mal alaise pour reste dans sa zone de confort alors que en sortant il vivrait des choses qui le mettrai plus en confiance, il evite de tenir tete a quelqu'un de peur de se battre mais au final il fini par plus se faire respecté et continue de dire oui a tous pour.... C'est un cercle ficieux Donc change une chose et tu casseras ce cercle ! :rolleyes:

Dis toi que les anciens timide Sont toujours les meilleurs lorsqu'il en sorte...De plus il devienne toujours de plus en plus interessant car il se decouvre de jour en jour et s'enrichisse...;)

Je te parle en connaissance de cause car je suis un ancien timide, Alors crois moi Se mettre en danger te redonne confiance en toi, j'ai eu pas mal de déception mais au fur et a mesure elle parte et t'ouvre les yeux, ce qui entraine une reprise de confiance en soi, la découverte de ta personnalité, Vivre tous simplement ! Courage !

Jonah
04/09/2008, 21h15
Ok, merci. J'ai arrêté de vouloir être d'accord avec tout le monde il y a plus de six mois, maintenant ça m'fait marrer de discuter avec les gens sur des sujet ou on est pas d'accord;)

Parler au gens(inconnus) ne me pose pas trop de problème, mon problème c'est d'enchaîner sur une conversation...

Sinon c'est vrais que je suis super égocentrique lol! Il faut que je règle ça mais ça me semble déjà plus facil:)


Merci pour tout!

Mathew
04/09/2008, 22h29
Essaye de metriser tes emotions car generalement si tu arrives pas a tenir une conversation c'est que a un moment donne tu paniques soit par le fait que tu te demande trop si tu interesse l'autre, si tu lui plait, etc... soit car tu pers confiance en toi Donc respire bien pas besoin d'allé vite, articule etc.. puis au fur et a mesure tu prendras confiance ce qui te permettra d'etre NATUREL ! ;)