PDA

Voir la version complète : Que faire avec ses mains quand on marche


ArthurL
19/05/2013, 18h13
Salut, je suis nouveau et j'ai une question : quand vous voulez avoir la classe et marcher fièrement que doit-on faire avec ses mains ?
J'ai trouver un bon style de marche mais mon problème c'est que j'ai les mains qui font tâches.
En ayant lu des articles, j'ai vu qu'avoir les mains dans les poches c'était un signe négatif pour séduire.
Donc pour le moment, mes mains sont juste là à rien faire, elle se balance mais on dirait que je suis un cowboy prêt à dégainer :p

Aidez moi !! :)

ArthurL
19/05/2013, 18h30
C'est fait ...
Tu aurais pu répondre à ma question en même temps, non ?

ArthurL
19/05/2013, 18h43
J'ai les mains qui sont entre poings fermés et mains ouverte.
Après c'est peut être ce qu'il y a de mieux et je me prends la tête mais j'ai l'impression que ça fait bizarre ...
Une question : mettre les mains dans les poches avec le pouce en dehors est identique en terme de langage corporel que mettre les mains complètement dans les poches ?

PS: je suis un perfectionniste donc des questions cons je vais en mettre dans les jours à venir ;p

ArthurL
19/05/2013, 19h02
Non je n'ai pas honte de mes mains mais en les mettant dans mes poches (ou au moins une partie) ça leur donne une place ^^

Keith
19/05/2013, 19h21
Laisse les pendre négligemment en les laissant ouvertes aux trois quarts.

Sinon ce que j'aime bien faire c'est mettre mes mains dans mes poches en laissant les pouces dépasser, ça fait décontracté.

biocondil
19/05/2013, 20h52
Rhaaa, j'allais justement ouvrir un poste du genre ! :D
Personnellement, je serre les poings et je marche comme si j'allais éclater quelqu'un (Un peu plus relax quand même, faut pas abuser) et personne ne m'a encore rien dit là-dessus. On a arrêté de dire que je marchais comme un gay (Ameeeeeen) mais, c'est vrai que j'ai du mal à leur donner une place !

Je vais suivre ce post ;)

SpeedDater
19/05/2013, 20h56
C'est vraiment une bonne question et sa fait un moment moi aussi je me la suis posé! Heureusement j'ai trouvé la '' position '' la plus confortable pour moi.
Premièrement j'ai maté quelque films de Jason Statham qu'est le signe de masculinité par perfection pour moi. et j'ai essayé quelque manières a marcher et je trouve que mettre ma main gauche dans ma poche et ma main droite dehors reste ma préférée et de loin!

alors ce que je te propose vas-y, regarde des vidéos de la personne dont tu t'inspires sa peut être un athlète, un chanteur, un acteur... et inspires toi de lui.

biocondil
19/05/2013, 21h01
C'est vraiment une bonne question et sa fait un moment moi aussi je me la suis posé! Heureusement j'ai trouvé la '' position '' la plus confortable pour moi.
Premièrement j'ai maté quelque films de Jason Statham qu'est le signe de masculinité par perfection pour moi. et j'ai essayé quelque manières a marcher et je trouve que mettre ma main gauche dans ma poche et ma main droite dehors reste ma préférée et de loin!

alors ce que je te propose vas-y, regarde des vidéos de la personne dont tu t'inspires sa peut être un athlète, un chanteur, un acteur... et inspires toi de lui.

C'est comme ça que je me tiens quand je reste "sur place" et j'aime beaucoup aussi !
Pour marcher, comme j'ai des jeans qui remontent légèrement (C'est des tailles basses mais comparé aux mecs "SWAG" de mon école, c'est limite si je les porte comme des pantalons hyper relevés), du coup je ne suis pas à l'aise pour marcher avec les mains dans les poches. Et puis je trouve que ça fait quand même un peu timide ...

Enfin, là je raconte un peu ma vie et on s'en fout pas mal mais, c'était juste pour confirmer que regarder des acteurs qui transpirent de la testostérone, c'était tout bon ! Je m'empresse de le faire d'ailleurs ;)

SpeedDater
19/05/2013, 21h09
C'est génial que tu approuve mon point de vue! :cool: Cependant pour moi c'est plutôt le contraire :rolleyes: je l'utilise seulement quand je marche, quand je suis sur place j'essaye de parler avec mes mains ou de tenir quelque chose avec, sinon je les mets simplement dans mes poches d’arrières. on peut penser que cela donne un coté timide mais non en effet sa donne plutôt une aura de mec *open* essayez!

biocondil
19/05/2013, 21h24
C'est génial que tu approuve mon point de vue! :cool: Cependant pour moi c'est plutôt le contraire :rolleyes: je l'utilise seulement quand je marche, quand je suis sur place j'essaye de parler avec mes mains ou de tenir quelque chose avec, sinon je les mets simplement dans mes poches d’arrières. on peut penser que cela donne un coté timide mais non en effet sa donne plutôt une aura de mec *open* essayez!

Je me suis mal exprimé ... La main gauche dans la poche, c'est surtout quand je suis avec mon Bro' à une soirée/ciné'/... et qu'on regarde un peu autour de nous mais, avec assurance ;)
Ça m'arrive aussi à l'école mais, pas quand je suis en groupe.

Quand je parle, j'utilise beaucoup mes mains et, quand je ne les utilise pas, les mettre dans les poches arrières, c'est assez ... Confortables ?
J'ai lu tout de même que ça envoyait une image d'un "désir sexuel" aux autres mais, après tout, c'est pas totalement faux donc je m'en moque un peu. Et puis, faut bien sexualiser aussi sa posture ! :p

ArthurL
19/05/2013, 21h31
Biocondil : ha je me sens moins seul, je ne suis pas le seul à me préoccuper de mes mains ^^ c'est peut être con mais c'est un détail pour peut faire pencher la balance du mauvais côté :p

SpeedDater : oui je comptais bien regardais dans des films, des séries, ... (mais aussi en vrai)
Le une main dedans une dehors est à essayer, je l'ai déjà vu écrit mais cela me parrait bizarre et ça peut sembler arrogeant non ?

PS: pour infos, je n'ai pas de modèle car tout simplement je pense qu'il n'y a pas de modèle parfait et qu'il faudrait pour être au mieux, plusieurs modèles. Mais aussi parce que je ne cherche pas à m'identifier à un modèle mais que je cherche à m'améliorer dans le but d'avoir les mêmes atouts/qualités que certaines personnes (en positif bien sur), dans le but de me rapprocher de l'idéal :p

ArthurL
19/05/2013, 21h36
Ah merde j'avais pas vu qu'il y avait deux pages --'

Quand je suis sur place, sois les mains dans les poches, soit je tiens quelques choses, sois je les laisse trainer mais je ne parle pas avec mes mains ...

Mettre les mains dans les poches arrières, j'aime bien et je trouve ça cool mais qu'est ce que cela peut signifier ? je n'ai rien vu à ce sujet !
Et dans quel sens mettre ses mains dans les poches arrières ? paumes vers les fesses ou vers derrière ?

SpeedDater
19/05/2013, 21h40
Je me suis mal exprimé ... La main gauche dans la poche, c'est surtout quand je suis avec mon Bro' à une soirée/ciné'/... et qu'on regarde un peu autour de nous mais, avec assurance ;)
Ça m'arrive aussi à l'école mais, pas quand je suis en groupe.

Quand je parle, j'utilise beaucoup mes mains et, quand je ne les utilise pas, les mettre dans les poches arrières, c'est assez ... Confortables ?
J'ai lu tout de même que ça envoyait une image d'un "désir sexuel" aux autres mais, après tout, c'est pas totalement faux donc je m'en moque un peu. Et puis, faut bien sexualiser aussi sa posture ! :p

Hum je savais pas pour ça! donc c'est pour ça que les filles n'arrentent pas de me suivre lorsque je l'utilise je déconne hahah :P . Quand je suis avec les potes je ne fais pas attention a ce que je fais c'est surtout avec les filles que j'y prête le plus d'attention x')

Biocondil : ha je me sens moins seul, je ne suis pas le seul à me préoccuper de mes mains ^^ c'est peut être con mais c'est un détail pour peut faire pencher la balance du mauvais côté :p

SpeedDater : oui je comptais bien regardais dans des films, des séries, ... (mais aussi en vrai)
Le une main dedans une dehors est à essayer, je l'ai déjà vu écrit mais cela me parrait bizarre et ça peut sembler arrogeant non ?

PS: pour infos, je n'ai pas de modèle car tout simplement je pense qu'il n'y a pas de modèle parfait et qu'il faudrait pour être au mieux, plusieurs modèles. Mais aussi parce que je ne cherche pas à m'identifier à un modèle mais que je cherche à m'améliorer dans le but d'avoir les mêmes atouts/qualités que certaines personnes (en positif bien sur), dans le but de me rapprocher de l'idéal :p

T'as probablement raison sur ce point Arthur mais en effet mais on a tous quelqu'un qui nous attirent plus que les autres. trouver sa propre façon? sa peut-être difficile pour nous qui débutent dans ce monde vaste et sans fin!

biocondil
19/05/2013, 22h22
Je ne reviens plus sur une citation de je-ne-sais-plus-qui (Vous voyez, celle avec des mots là ? Maaah, j'suis sûr que vous connaissez ! :p) du coup, je vais reprendre celle-ci : « Nos meilleures idées viennent des autres. » de Ralph Waldo Emerson (Merciiiiiii internet !).

Elle ressemble à peu près à celle que je cherchais.
Tout ça pour dire que même si tu trouves toi-même ta position, tu auras quand même été inspiré de quelqu'un. Même un bref regard sur une personne qui se tient bien peut changer ta posture (Bon, j'exagère un peu).

Dire que nos idées viennent des autres, c'est un peu fort mais, c'est juste pour te faire comprendre que s'inspirer de quelqu'un, on le fait même inconsciemment alors, pourquoi refuser de le faire consciemment ?
Imagine que tu doives apprendre un instrument. Tu peux choisir de prendre des cours ou non.
Dans le premier cas, tu devras apprendre tout seul et, c'est pas toujours facile. Certains y arrivent (Dave Mustaine, je t'aime <3), mais, sauf pour certains, ce n'est pas évident du tout.
Dans le deuxième cas, tu es encadré et tu n'auras pas autant de défauts que si tu avais appris seul.
C'est un peu la même chose pour la posture/la séduction/... Il faut apprendre des autres pour s'améliorer rapidement et correctement. Pas les imiter bêtement, seulement prendre les choses qui te plaisent ;)

ArthurL
20/05/2013, 11h33
Oui, je me doute bien que l'on se copie tous et tant mieux !
Je ne refuse pas de le faire consciemment mais je n'ai pas encore trouvé THE modèle parce que je vois trop de défaut souvent :p
Mais je saurai regarder les autres ne t'en fais pas ;)
Je pensais : au défilé de top modèle homme, certains mecs marchent une main dans la poche mais quand on les voit marchait, est ce vraiment naturel tout ça ?
N'a-t-on pas le risque d'avoir des remarques du style, "t'es pas top modèle" ? Enfin ce que je veux dire c'est que ça ne donne pas un air de sur-confiance en nous ?
Je demande mais les top modèle marchent aussi les deux mains en extérieurs (d'ailleurs j'irai voir la position de leur mains).

yondaime
20/05/2013, 12h05
J'ai lu que la 1er page, et perso c'est main dans les poches du chino, avec mon ipod dans la poche!

Et personne ne me dis rien! Après quand je me balade avec mes potes, mains hors du pantalon, ou alors les deux!

Bref faut pas réfléchir, juste se mettre dans la position la plus pratique!

biocondil
20/05/2013, 18h34
N'a-t-on pas le risque d'avoir des remarques du style, "t'es pas top modèle" ? Enfin ce que je veux dire c'est que ça ne donne pas un air de sur-confiance en nous ?
Je demande mais les top modèle marchent aussi les deux mains en extérieurs (d'ailleurs j'irai voir la position de leur mains).

Ta démarche doit montrer que tu es confiant. Evidemment, faut pas marcher comme si il y avait 197627845678 photographes qui allaient te mitrailler sur ton chemin mais, montrer qu'on a confiance en soi et qu'on sait où on va, c'est grosso-modo le but d'un bon BL ;)

Les mains hors des poches, pour marcher, je trouve que ça le fait plus. Tu prends davantage de place et c'est tout bénèf' !
Mais bon, mettre une main dans sa poche (Comme SpeedDater), c'est très bien aussi. Le tout, c'est de trouver TA démarche avec laquelle tu te sentiras bien et ouvert :)

ArthurL
20/05/2013, 19h43
Bon j'ai regardé vite fait des images de défilé de top modèle homme (sur google image ^^) et je constate que la plupart des hommes ont les deux mains hors des poches assez fermées.
Mais qu'on trouve qu'en même de tout !
http://www.lexpress.fr/medias/489/le-meilleur-des-defiles_197.jpg

Enfin bref en conclusion, il n'y a pas de position avantageuse ou désavantageuse !

yutsu
21/05/2013, 16h43
J'ai également eu du mal avec que faire des mes mains en marchant, aujourd'hui j'ai tendance sois a avoir la main droite ouverte qui se balance (un peu), et la main gauche tenant le bord de ma veste/ de mon manteau, ou sinon j'ai simplement les mains qui se balancent, en mode tranquille.