PDA

Voir la version complète : A propos du SPU !


PatrickJane
10/05/2013, 18h22
Alors aujourd’hui, je me suis vraiment lancé pour la première fois dans le street pick-up ! Finie la "masturbation intellectuelle", je suis ENFIN passé à la pratique. :)
Accompagné de mon excellent wingman, Grands-Pas, j'ai commencé par m'échauffer en demandant aux inconnu(e)s des choses banales (lieux, boutiques) avant de commencer à gamer. Puis j'ai enchaîné en abordant des sets de manière indirecte, contextuelle, souvent en présence de mon wing qui rattrapait à merveille mes erreurs, puisqu' évidemment mes débuts étaient assez moyens (c'est pas aussi facile que les vidéos de Dolteau le laissent croire hein ! :D ), normal pour une première fois, mais en s'améliorant au fil des approches. Ma seule approche directe (sur une fille magnifique :cool:) a plutôt été bien accueillie, je l'ai plutôt maitrisée mais le seul problème c'est que je n'ai pas réellement réussi à l'arrêter, ce qui fait qu'elle a continué à marcher en m'écoutant et que j'ai fini par m'éclipser rapidement.
Donc après cette première expérience, j'en ai tiré plusieurs principaux points à améliorer pour réellement progresser.
- Réussir à arrêter complètement la fille lorsqu'elle est seule (je trouve ça plus facile lorsque c'est un set).
- Enchaîner après la phrase d'approche (ma première approche s'est soldée d'un "merci" après un compliment et... c'est tout, je n'ai pas su enchaîner :D ) de manière naturelle, détachée.
- Exploiter à fond le contexte pour avoir toujours quelque chose à dire, avoir la "tchatche" quoi !
- Avoir une totale confiance en soi ( à la fois dans la voix, la manière de s'exprimer et dans l'attitude) et ne pas laisser transparaître la moindre fébrilité.
- Ne pas réfléchir DU TOUT avant d'y aller.

Voilà les "clés" du succès que j'ai tiré de ma légère expérience ! Voilà donc je voulais savoir si vous partagez mon avis, et les conseils que vous me donneriez pour progresser. :)

jack3.1
10/05/2013, 20h29
Je pense comme toi, c'est pas évident d'arrêter une fille.
C'est pour ça qu'en rue, quand je me suis lancé j'ai utilisé des situations où les cibles étaient arrêtées. Exemple: devant une vitrine, assise sur un banc, à l'arrêt de bus,...

Arrow.
10/05/2013, 20h32
Ici les VIP n'aiment pas la SPU et recomande la NPU... Vous pratiquez la NPU ?

scary kid
10/05/2013, 20h43
Perso j'en ai rien à faire que les VIP n'aiment pas la spu.. chacun son terrain après tout ;), les conseils que je te donnent sont simple, pratique pratique et pratique.
Quand tu open c'est important de venir avec une bonne énergie, sourie (très très important)
Dialogue simplement, pose pas trop de questions car sa fait interrogatoire, tu peux tenter de prendre le numéros en moins d'une minute tous comme tu peux le prendre en 10 minutes, la nana te répondra selon l'impacte de l'échange (intense, fun).
L'idéal c'est d'instante date car les nanas que j'ai instante date m'ont recontacté d'elle même :)
La spu c'est que du plus surtout si tes timides de base, tu va voir ta personnalité changer et tu auras une certaines aura qui se dégagera de toi à un certain moment :D
Soi patient pour atteindre un bon niveau et une certaine fluidité dans tes échanges, patience et discipline jeune homme car sa va prendre du temps et du travail.

Have fun, ne prend pas sa trop au sérieux, si tu passes un bon moment tes targets aussi et donc logiquement elles voudront te revoir.
Bonne drague, éclate toi bien pour cet été ;)

tthomas
10/05/2013, 21h52
Alors aujourd’hui, je me suis vraiment lancé pour la première fois dans le street pick-up ! Finie la "masturbation intellectuelle", je suis ENFIN passé à la pratique. :)
Accompagné de mon excellent wingman, Grands-Pas, j'ai commencé par m'échauffer en demandant aux inconnu(e)s des choses banales (lieux, boutiques) avant de commencer à gamer. Puis j'ai enchaîné en abordant des sets de manière indirecte, contextuelle, souvent en présence de mon wing qui rattrapait à merveille mes erreurs, puisqu' évidemment mes débuts étaient assez moyens (c'est pas aussi facile que les vidéos de Dolteau le laissent croire hein ! :D ), normal pour une première fois, mais en s'améliorant au fil des approches. Ma seule approche directe (sur une fille magnifique :cool:) a plutôt été bien accueillie, je l'ai plutôt maitrisée mais le seul problème c'est que je n'ai pas réellement réussi à l'arrêter, ce qui fait qu'elle a continué à marcher en m'écoutant et que j'ai fini par m'éclipser rapidement.
Donc après cette première expérience, j'en ai tiré plusieurs principaux points à améliorer pour réellement progresser.
- Réussir à arrêter complètement la fille lorsqu'elle est seule (je trouve ça plus facile lorsque c'est un set).
- Enchaîner après la phrase d'approche (ma première approche s'est soldée d'un "merci" après un compliment et... c'est tout, je n'ai pas su enchaîner :D ) de manière naturelle, détachée.
- Exploiter à fond le contexte pour avoir toujours quelque chose à dire, avoir la "tchatche" quoi !
- Avoir une totale confiance en soi ( à la fois dans la voix, la manière de s'exprimer et dans l'attitude) et ne pas laisser transparaître la moindre fébrilité.
- Ne pas réfléchir DU TOUT avant d'y aller.

Voilà les "clés" du succès que j'ai tiré de ma légère expérience ! Voilà donc je voulais savoir si vous partagez mon avis, et les conseils que vous me donneriez pour progresser. :)

Pour arrêter une target : tu cours après et la rattrape.
Tu te places en frontale par rapport à elle et la regardes dans les yeux.

Quand elle s'arrête ET qu'elle te regarde dans les yeux, alors, à ce moment tu commences ton "baratin" :p
L'essentiel est de se placer face à elle et de l'arrêter, ET surtout d'engager la discussion. Ensuite, ca va tout seul si tu es :
- sympa
- drôle
- C&F
- malin et ambitieux (tres légèrement à la première approche)

jack3.1
10/05/2013, 21h52
Ici les VIP n'aiment pas la SPU et recomande la NPU... Vous pratiquez la NPU ?
J'ignorais. Y-a-t'il une raison: efficacité ou autre?

tthomas
10/05/2013, 21h54
J'ignorais. Y-a-t'il une raison: efficacité ou autre?

A ce propos, justement je recommanderai le SPU.

Il permet d'avoir un baptême du feu digne de ce nom :
- plus de timidité
- avoir de la répartie
- avoir une expérience terrible !

PatrickJane
11/05/2013, 09h11
Oui je pense aussi comme tthomas qu'il vaut mieux d'abord s'entraîner en SPU avant de passer à la NPU, cela permet d'acquérir de la répartie, de la confiance en soi et du charisme !

Finalement c'est presque ça que je recherche dans un premier temps en visant le SPU: acquérir un max' d'aisance sociale, améliorer mon charisme, mon body language, ma manière de parler... Pour le moment j'ai l'impression que c'est presque plus du développement personnel que de la drague, même si évidemment après je veux arriver à des résultats concrets et des nums close dans les temps à venir, mais ça viendra à force de pratique je pense. :)

minamimoto.
11/05/2013, 09h58
En sept sessions, j'ai 6 NC qui peuvent me mener à des dates, je dirais donc que le SPU, ça peut être très rentable, à condition de comprendre certains points. Et je précise que pour l'instant, je suis à un stade que je qualifie d'intermédiaire, les gens qui ont un niveau avancé voire expert, ils peuvent FC quasiment tous les jours grâce à la street ;)


Sinon, voilà pour les conseils qui m'ont véritablement permis de progresser énormément :
- Pour l'open, open la fille de 3/4, et lorsque tu opens, mets ta main en position "stop" vers le bas, son cerveau va l'interpréter comme un stop, et c'est alpha d'arrêter avec le BL ;)
- Rappelles toi qu'à l'open, la HB ne te connaît pas encore, pour elle tu peux aussi bien être le sixième relou de la journée, du coup, te place pas trop près d'elle, reste en arrière, il faut pas que tu sois penchée sur elle.
- D'un point de vue du verbal, tu fais plus ou moins ce que tu veux, mais je trouve qu'en SPU, avoir un opener un peu développé fait plus naturel qu'un simple " j'aime bien ton style ", que tu peux dire en série à toutes les filles. Ce que je conseille, c'est " Salut, excuses-moi de t'arrêter :) En fait, on vient de se croiser il y a deux minutes ( là tu te retournes et tu montres du doigt un élément du style boutique ou kioske, le fait de la faire focaliser sur un détail visuel fera qu'elle s'arrêtera d'elle-même, c'est vraiment magique ;) ) et j'ai trouvé que + compliment " le tout avec un EC bien prononcé :)
- Ensuite, une manière simple de fluff-talk, c'est tout simplement de lui demander ce qu'elle fait à Paris :)
- En fonction de la réponse précédente, places une FTC et NC en quelques minutes, sinon, vises l'instant date :)
- Enfin, travaille toujours ce que tu dégages, améliores toujours plus ta prestance. Ta voix doit pouvoir porter, ton BL doit se peaufiner au fil du temps ect ...

Tout ça, c'est quand la fille est toute seule, si elle est avec quelqu'un, les mêmes conseils marcheront aussi, mais l'opener peut différer, je te met les différentes possibilités :
- Tu fais comme si l'autre existait pas ( déconseillé )
- Tu demandes à l'autre personne si tu peux emprunter la HB ( conseillé, c'est ce que je fais le plus souvent, et ça marche plutôt bien )
- Tu fais un direct sur les deux en même temps ( j'ai pas eu de résultat avec cette méthode, mais les réactions sont bonnes )

C'est à peu prés tout à ce quoi je pense pour le moment, mais dis-toi que le fait de te filmer et de sarger avec des players qui ont un meilleur niveau que toi t'aideront énormément ;)

Arrow.
11/05/2013, 16h25
@patrickjane ne te sens pas agresser dans ce que jai dit, je fais aussi de la SPU, mais si j'ai des NC et sourire hypocrite après la fille disparaît... La SPU passe aussi mieux quand tu es beau, ou du moins que tu plais à la fille, sinon elle sera certes sociale sur le moment, mais après répondera jamais a tes messages.

tthomas
11/05/2013, 16h42
@patrickjane ne te sens pas agresser dans ce que jai dit, je fais aussi de la SPU, mais si j'ai des NC et sourire hypocrite après la fille disparaît... La SPU passe aussi mieux quand tu es beau, ou du moins que tu plais à la fille, sinon elle sera certes sociale sur le moment, mais après répondera jamais a tes messages.

Et oui, désolé d'avoir vendu la mèche, mais la vie est un concours de beauté...

Etre beau, c'est avoir un potentiel de réussite terrible comparé aux autres.

Arrow.
11/05/2013, 16h50
tu fais de l'irronie ? soyons honnète quand tu vas voir une fille dans la rue ou en soirée ce n'est pas son intéligence ou son grand coeur qui te motive... :rolleyes:

PatrickJane
11/05/2013, 19h51
T'inquiètes pas Arrow, je me sens pas du tout agressé, c'est juste que je ne partage pas ton avis. À mon sens, une pratique intensive du SPU permet d'acquérir des qualités comme la répartie, la témérité, le charisme, ou la "tchatche"(qui me font défaut actuellement en toute honnêteté) qui sont indispensables pour closer en NPU ! En plus si le SPU est un exercice délicat, je te l'accorde, contrairement au NPU les filles ne sont pas sur la défensive, sont moins préparées à être abordées. Après c'est sûr qu'il faut un certain niveau d'aisance et ne pas être trop chiant à regarder ( :D ) pour arriver à des résultats, mais je suis persuadé qu'avec de l'entraînement y a moyen de gérer plusieurs NC exploitables dans la rue !

(Enfin je changerai peut-être d'avis après mes premiers NC, même si j'espère pas ! :D )

Sushi
11/05/2013, 20h50
Ici les VIP n'aiment pas la SPU et recomande la NPU...

Ah bon ? Quels VIP exactement ? Ça m'étonne un peu !

L'objectif à long terme c'est d'être à l'aise dans toutes les situations.

Concernant l'importance du physique, c'est comme partout ailleurs, il n'y a pas de différence entre le SPU, le NPU et le game online. Dans tous les cas être beau est un avantage (pas suffisant en soi), et dans tous les cas être moins beau est un inconvénient qu'il faut compenser par d'autres avantages.

Arrow.
11/05/2013, 21h46
@PatrickJane la mauvaise réputation de la SPU vient surtout de l'image que la societer en donne: des mecs sans réel vie sociale et limite mendiant (les racailles et pauvres types).

Cela ne viens pas de moi, mais j'avais vue cela dans une émission avec une psy qui montrais en caméra cachée comment les jolies femmes étaient harcelées en ville par justement ce genre de boulet (sifflement, insulte et même atouchement...).

bref a cause de ce genre de pervers et autres frustrés les femmes sont généralement méfiante en rue et plus open en NPU.

Après moi par contre en SPU je fais cela l'été quand elles sont à une terrase de café ou dans l'herbe avec des copines, mais je n'aime pas trop leurs sauté dessus quand elles marchent pour aller au travail ou rentré chez elles.

Ah bon ? Quels VIP exactement ? Ça m'étonne un peu !

Va faire un tours dans le section rencontre de membres et dans ce qui était organiser par par les VIP.

PatrickJane
11/05/2013, 21h58
@Arrow: je pense voir de quel reportage tu parles, mais je pense que tu t'égares un peu là. Dans ce reportage ils parlent du harcèlement dans la rue, en général oui par des bolosses dont leur phrase d'approche est évidemment... Ubuesque (le fameux "hey mademoiselle t'es bonne !"), surtout qu'ils insultent presque la fille, la suivent éventuellement... Ils ne la respectent pas réellement.
Ça n'a rien à voir avec le SPU à mon sens, où tu cherches à montrer que t'es un mec cool, sociable au contraire, qui parle aux gens, et qui veut passer un moment sympa avec une fille, en allant la complimenter et parler quelques minutes avec elle, et non pas la suivre et lui faire des compliments limites obscènes comme le font "les pauvres types" comme tu dis. Tu fais un très mauvais amalgame là, ça n'a rien à voir, après c'est sûr que certaines filles peuvent avoir des préjugés et réagir négativement, mais c'est loin d'être le cas de toutes.

Arrow.
11/05/2013, 22h06
Tu n'as pas de femmes à rencontrer dans ta vie ? En NPU ?

PatrickJane
11/05/2013, 22h13
Je crois que j'arriverai pas à te faire changer d'avis Arrow. :D
Bah bien sûr que si, mais le SPU présente 2 avantages pour moi:
-> Tu progresses à tous les niveaux avec une pratique assidue et ça s'en ressent en NPU ou dans ta vie de tous les jours (filles du lycée...).
-> T'es pas à l'abri de faire de belles rencontres, et tu n'as absolument rien à perdre, mais tout à gagner.

Bon voilà j'ai fini de faire l'apologie du SPU, tant pis si on est pas d'accord ! :D

tthomas
11/05/2013, 22h32
Le SPU permet aussi et surtout de se démarquer clairement de la concurrence.

Dans le genre où tout les mecs (la plupart) tentent de draguer en soirée, et bien nous non !
On n'a pas peur, on y va la journée.
Et une fille normalement constituée sait que si on va la voire en journée, ce n'est pas pour rien. On est donc plus vite fixé.

French_Lover
11/05/2013, 22h45
Le SPU n'est pas rentable en soi : c'est statistiquement plus facile de closer, de faire du chiffre en NPU.

L'avantage du SPU est que c'est le nec plus ultra du game, le plus dur. Les capacités sociales apportées par la maîtrise de cet art sont énormes.

Arrow.
11/05/2013, 22h49
@Patrickjane tu as quel âge ?

Pour la 100 fois j'ai pas dit que j'aimais pas la SPU je pratique, mais remarque que ses pas peut être pas le meilleur moyens d'avoir des femmes une fois l'étape timidité dépassé.

PatrickJane
12/05/2013, 12h57
J'ai 17 ans Arrow ! Oui par contre je te rejoins là-dessus, ça te permet d'améliorer tes capacités sociales mais ce n'est certainement pas LE meilleur moyen d'avoir une copine, là on est d'accord.

Arrow.
12/05/2013, 13h08
17 ans... voila pourquoi tu préfère la SPU c normal :D à ton âge oui c'est bien préférable et les filles de 15/18 ans sont assez sociale en ville ^^.

Moi j'ai 30 ans donc forcément tu n'abode pas pareil les femmes de plus de 20 ans dans la rue comme à 17 ans.

krsone
12/05/2013, 14h00
Le SPU n'est pas rentable en soi : c'est statistiquement plus facile de closer, de faire du chiffre en NPU.

Je suis assez d'accord. Enfin, surtout car lorsqu'on drague en soirée (NPU), que ça soit pour draguer ou pas, on serait sorti de toute manière pour causer à nos connaissances. Doublement rentable.

Tandis que le SPU, en général, ça revient à sortir dans la rue UNIQUEMENT pour draguer. Aller acheter un truc au magasin, voir une belle fille et l'aborder, je suis tout pour, mais descendre poireauter sur une avenue en attendant qu'une belle fille passe, c'est tout le temps qu'on aura pas eu pour lire chez nous, apprendre un instrument, bosser, être avec nos amis (Parce que si les naturals sont si bons, c'est parce qu'ils aiment être en situation sociale. Pas en ayant appris grâce au SPU), ou faire mille autres choses importantes dans notre vie.

Quand on considère que la drague est notre priorité dans la vie, je pense qu'on fait fausse route. Et depuis que j'ai lu ça de la main de Mystery (pourtant un sacré acharné de la séduction, dont on ne penserait pas qu'il dise une chose pareille), je pense que je n'ai pas tort.

Arrow.
12/05/2013, 14h34
Tandis que le SPU, en général, ça revient à sortir dans la rue UNIQUEMENT pour draguer.

tous à fais d'accord et justement ma perte de motivation en SPU, tu attends des heures pour rien, car ton énergie décend si tu n'as rien à aborder pendant un moment et après tu es moue et ttrouve toutes les excuses du monde de ne pas le faire...

L'autre partie de ma démotivation clobale viens aussi du faite de rester 1h en intéraction avec une fille pour rien à la fin (ne pas la revoir).

krsone
12/05/2013, 14h56
L'autre partie de ma démotivation clobale viens aussi du faite de rester 1h en intéraction avec une fille pour rien à la fin (ne pas la revoir).

N'oublie pas que tu as aussi le choix de décider de NC en quelques minutes, ou encore d'essayer le direct game. Peut-être que ça te convient mieux !

minamimoto.
12/05/2013, 15h30
Moi je pense qu'on peut avoir des résultats tout à fait honorables grâce au SPU, mais si certains n'aiment pas, qu'ils n'essaient pas, ça en fera plus pour nous :D

Arrow.
12/05/2013, 15h35
Il s'agit surtout d'une question d'âge... faire de la SPU à 15/24 ans sa passe après c pathétique et surtout très décevant. J'ai 30 ans et bon je me sens moins à l'aise de faire cela qu'il y a quelques années.

minamimoto.
12/05/2013, 15h38
Pensée limitante, un de mes wings en a 30-35, et un quasiment la cinquantaine !

Arrow.
12/05/2013, 15h53
arrète avec tes pensée limitante, car c justement une pensée limitante :D

ton wing à 50 ans et il drague des femmes de 50 ans dans la rue ? des filles de 20 ans ? Elles trouvent pas cela étrange ?

Tu habites ou ?

krsone
12/05/2013, 18h37
Moi je pense qu'on peut avoir des résultats tout à fait honorables grâce au SPU, mais si certains n'aiment pas, qu'ils n'essaient pas, ça en fera plus pour nous :D

Je conteste pas du tout le fait d'avoir des résultats. Même honorables. Mais juste que globalement, quand on a une vie remplie, on n'a pas le temps de traîner dans la rue uniquement pour draguer.

Arrow.
12/05/2013, 18h42
Je conteste pas du tout le fait d'avoir des résultats. Même honorables. Mais juste que globalement, quand on a une vie remplie, on n'a pas le temps de traîner dans la rue uniquement pour draguer.

je suis d'accord et le peu de chose que j'ai changer j'ai moins le temps et l'envie de trainer dans les rues pour attendre des femmes...

O'Malley
12/05/2013, 19h03
Je conteste pas du tout le fait d'avoir des résultats. Même honorables. Mais juste que globalement, quand on a une vie remplie, on n'a pas le temps de traîner dans la rue uniquement pour draguer.

Globalement, quand on a une vie bien remplie, on est en permanence "dans la rue". Je m'explique: je parle plus de Day Game plutôt que de Street Pick Up, même si les techniques sont les mêmes. Le Day Game, c'est tout ce qui n'est pas:

- du Social Circle Game

- du Night Pick Up (soit des sorties en boîte/bar)

- du Online Game

Autant dire tout de suite que ça comprend pas mal de situations. J'imagine mal un mec faire du SPU et passer sa journée dans la rue comme un vieux pêcheur qui attend que ça morde (et dédier une journée complète à la sarge est franchement épuisant).

Pour moi, le Day Game, c'est la fille que l'on croise au coin d'un rayon de supermarché, la belle inconnue dans la rue, la charmante jeune fille aperçue dans le train...

Des situations qui arrivent tous les jours dès qu'on prend la peine de sortir de chez soi. Et ce n'est pas parce qu'on ne drague pas uniquement en boîte qu'on ne fout rien de ses journées.

En résumé, je pense qu'on peut tout à fait faire du DG/SPU en ayant un bon lifestyle ;)

Arrow.
12/05/2013, 19h17
Pour moi, le Day Game, c'est la fille que l'on croise au coin d'un rayon de supermarché, la belle inconnue dans la rue, la charmante jeune fille aperçue dans le train

Oui mais la tu tombe par hasard sur la fille !

C'est bien différent que de faire comme les racailles qui restent assis en ville à mater les femmes et saute dessus des qu'une jolie arrive (ou les mecs des assos lol).

Tu vois la différence ?

Quand tu as une vie tu n'as pas le temps de trainer 2h en ville pour faire la SPU alors que ses 2h sont dans autre chose.

J'ai vue la différence moi depuis que j'ai ma passion (salsa) avec du sport et le boulot.

Par contre une rencontre dans un metro, bus ou un café par hasard oui je suis pour, mais j'ai pas chercher à avoir cette rencontre c'est du hasard.

krsone
12/05/2013, 19h22
Autant dire tout de suite que ça comprend pas mal de situations. J'imagine mal un mec faire du SPU et passer sa journée dans la rue comme un vieux pêcheur qui attend que ça morde (et dédier une journée complète à la sarge est franchement épuisant).

Disons que j'en connais, et pas mal de nouveaux venus sur le forum font exactement ça. "Pratiquer le SPU" pour beaucoup de gens, ça revient à passer une, deux, voire plus d'heures à rester dans la rue sans autre but. C'est pour ça que j'aime faire la distinction entre cette manière de faire, et celle qui consiste à simplement à aller aborder peu importe l'endroit.

minamimoto.
12/05/2013, 19h25
Je comprend ce que vous voulez dire, mais bon, 2H par semaine, ça suffit pour avoir un sacré niveau à terme, et c'est pas impossible à trouver ;)

Arrow.
12/05/2013, 19h35
@Minato tu n'as pas d'autres chose pour rencontrer des femmes ?

O'Malley
12/05/2013, 19h35
Oui mais la tu tombe par hasard sur la fille !

C'est bien différent que de faire comme les racailles qui restent assis en ville à mater les femmes et saute dessus des qu'une jolie arrive (ou les mecs des assos lol).

Tu vois la différence ?

Quand tu as une vie tu n'as pas le temps de trainer 2h en ville pour faire la SPU alors que ses 2h sont dans autre chose.

J'ai vue la différence moi depuis que j'ai ma passion (salsa) avec du sport et le boulot.

Par contre une rencontre dans un metro, bus ou un café par hasard oui je suis pour, mais j'ai pas chercher à avoir cette rencontre c'est du hasard.

Les racailles qui ne font rien de leur vie, si elles sont comme chez moi, c'est pas du SPU c'est du harcèlement sexuel. Regardez le reportage "Femme de la rue" pour voir ce à quoi ont droit les filles par ici.

Disons que j'en connais, et pas mal de nouveaux venus sur le forum font exactement ça. "Pratiquer le SPU" pour beaucoup de gens, ça revient à passer une, deux, voire plus d'heures à rester dans la rue sans autre but. C'est pour ça que j'aime faire la distinction entre cette manière de faire, et celle qui consiste à simplement à aller aborder peu importe l'endroit.

A la limite, aller dans une rue où il y a beaucoup de passage pour aborder un maximum est tout à fait acceptable, enfin pour moi.

Maintenant, rester tapi dans une ruelle ou sur les marches d'un HLM en attendant que passent les filles, c'est pas du bon SPU.

Lui, il le fait correctement. On ne va pas le comparer aux exemples cités ci-dessus quand même: Direct Number Close - Infield Approach by Sasha Daygame - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=ddjZf7Nqbo0)

Et puis, sortir aborder dans la rue pendant deux heures ou passer deux heures à aborder en boîte, je vois pas trop la différence (à part l'heure et le niveau de sobriété des gens en général).

J'aime bien les boîtes mais le SPU reste mon élément.

Arrow.
12/05/2013, 19h41
le SPU reste mon élément.

Oui ton élément, mais ne pas faire une éloge que ses le mieux (attention je ne dis que c'est le plus mauvais). Juste qu'après un moment dans la comunauté je trouve que d'autres choses sont plus éfficace.

Tu montres Sasha, mais tous PUA le fais (Seb Night, Dolteau...), mais ils le disent bien que c'est pour les débuts et non plus besoin de faire de la SPU maintenant.

Tu as quel âge ?

O'Malley
12/05/2013, 19h52
J'ai 19 ans.

Et je ne dis pas qu'un style est meilleur qu'un autre. Il faut trouver ce qui te correspond le mieux.

Par contre, j'estime que quelqu'un qui compare le SPU à la soi-disant "drague" des racailles du coin ne sait pas de quoi il parle.

S'ils ne font plus de SPU, c'est parce qu'ils préfèrent autre chose, pas parce que "c'est pour les débutants". Il n'y a pas d'endroits pour débutants.

Yad drague depuis six ans. Il est moins débutant que 80% des membres de ce forum. Aujourd'hui encore, il ne fait que du Day Game.

Même chose pour Steve Jabba, uniquement du SPU et pourtant on parle du mec qui a entraîné Gambler (le roi du Night Game).

Fais ce qu'il te plaît, n'attends pas qu'on décide pour toi.

krsone
12/05/2013, 19h53
Et puis, sortir aborder dans la rue pendant deux heures ou passer deux heures à aborder en boîte, je vois pas trop la différence (à part l'heure et le niveau de sobriété des gens en général).

Nos visions sont plutôt compatibles, me semble-t-il. J'applique la même philosophie pour les boîtes que pour le SPU, remarque: je ne vais pas en boîte seul pour draguer. Si j'y vais seul, c'est que c'est avant tout pour la musique (Donc des soirées spéciales, généralement), soit j'y vais pour passer aussi du bon temps avec mes potes/copines.

Arrow.
12/05/2013, 19h56
Par contre, j'estime que quelqu'un qui compare le SPU à la soi-disant "drague" des racailles du coin ne sait pas de quoi il parle

tu veux m'apprendre ? Je te sens énervé relax toi garçon sur un forum pas besoin d'être énervé.

Tu n'as d'autre moyen de rencontrer des femmes ? As tu un cercle social ? Je demande car j'aime avoir vos points de vue.

O'Malley
12/05/2013, 20h02
Nos visions sont plutôt compatibles, me semble-t-il. J'applique la même philosophie pour les boîtes que pour le SPU, remarque: je ne vais pas en boîte seul pour draguer. Si j'y vais seul, c'est que c'est avant tout pour la musique (Donc des soirées spéciales, généralement), soit j'y vais pour passer aussi du bon temps avec mes potes/copines.

Voilà! On est d'accord! :D

tu veux m'apprendre ? Je te sens énervé relax toi garçon sur un forum pas besoin d'être énervé.

Tu n'as d'autre moyen de rencontrer des femmes ? As tu un cercle social ? Je demande car j'aime avoir vos points de vue.

T'as raison, je suis énervé, je viens de péter mon écran et je vais venir te tuer avec mon couteau suisse ;)

Blague à part, mon cercle social se porte bien, merci. Je rencontre des filles aussi bien à la fac' qu'en boîte ou dans un bar mais le Day Game reste ma méthode de cold approach préférée pour un tas de raisons que je ne détaillerai pas ici.

(et le "garçon", tu peux te le garder, on est sur un forum, pas besoin d'être condescendant surtout quand tu demandes un avis ;) )

Arrow.
12/05/2013, 20h19
O'Malley je suis tranquille et "je ne te dis pas tu peux le garder", je ne vois pas l'interet que j'aurais à me sentir fort dérrière un PC.

bon courage dans tes approches de rue et quand tu auras mon âge je pense que tu voudras passé à autre aussi.

Bonne soirée.

O'Malley
12/05/2013, 20h38
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question d'âge: la plupart des PUAs ont dans les trente ans, Janka en a 40 et ne fait que du SPU.

Je ne dis pas que tu te sens fort derrière un PC, en vrai le "garçon" tu me l'aurais peut-être dit aussi. Et j'aurais réagi pareil. On est tous là pour apprendre donc j'me sens pas supérieur à quiconque ici mais pas inférieur non plus. Puis sur un forum c'est facile de mal interpréter un commentaire. Mais bon, t'inquiète, je m'énerve pas pour ce genre de truc, c'est juste mon côté alpha qui ressort un peu trop :p

Ce "différend" mis de côté, j'ai lu tes interventions (dans le sondage que tu as lancé) comme quoi la fille n'aurait pas spécialement la tête à se faire draguer en SPU et donc donnerait plus de "flakes". Ce n'est pas du tout comme ça que je le vis. En fait, je trouve que c'est même plus facile d'obtenir un date après un NC en SPU. J'ai eu des dates après 20 secondes de conversation simplement parce que les filles en question n'avaient justement pas la tête à se faire draguer. L'interaction fut à chaque fois courte mais ça a laissé assez d'impact pour que j'aie le date plus tard. En NPU j'aurais eu moins de chances puisque la fille aurait eu des dizaines de conversations de ce genre en une seule soirée.

Au final, je pense qu'il ne sert à rien de chercher le meilleur "terrain" et si les VIP d'ADS préfèrent le NPU, tant mieux pour eux. Chacun son style, ne demandons pas à un pêcheur de faire de la chasse à courre.

Bonne soirée également.

minamimoto.
12/05/2013, 20h48
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question d'âge: la plupart des PUAs ont dans les trente ans, Janka en a 40 et ne fait que du SPU.

Je ne dis pas que tu te sens fort derrière un PC, en vrai le "garçon" tu me l'aurais peut-être dit aussi. Et j'aurais réagi pareil. On est tous là pour apprendre donc j'me sens pas supérieur à quiconque ici mais pas inférieur non plus. Puis sur un forum c'est facile de mal interpréter un commentaire. Mais bon, t'inquiète, je m'énerve pas pour ce genre de truc, c'est juste mon côté alpha qui ressort un peu trop :p

Ce "différend" mis de côté, j'ai lu tes interventions (dans le sondage que tu as lancé) comme quoi la fille n'aurait pas spécialement la tête à se faire draguer en SPU et donc donnerait plus de "flakes". Ce n'est pas du tout comme ça que je le vis. En fait, je trouve que c'est même plus facile d'obtenir un date après un NC en SPU. J'ai eu des dates après 20 secondes de conversation simplement parce que les filles en question n'avaient justement pas la tête à se faire draguer. L'interaction fut à chaque fois courte mais ça a laissé assez d'impact pour que j'aie le date plus tard. En NPU j'aurais eu moins de chances puisque la fille aurait eu des dizaines de conversations de ce genre en une seule soirée.

Au final, je pense qu'il ne sert à rien de chercher le meilleur "terrain" et si les VIP d'ADS préfèrent le NPU, tant mieux pour eux. Chacun son style, ne demandons pas à un pêcheur de faire de la chasse à courre.

Bonne soirée également.

Je fais réaparraître ce message car tout y est dit

Arrow.
12/05/2013, 20h57
c'est juste mon côté alpha qui ressort un peu trop

Justement un alpha ne s'énerve pas et sais rire d'une blague sur lui, j'ai beaucoup de chose d'un Alpha, mais en vérité je ment moque d'être ou pas, car ce n'est pas mon but.

Tant mieux si des mecs font de la SPU jusqu'a 60 ans, et rassure toi des PUA reconnu ont font plus et pas besoin, je pense qu'ils ont assez de femmes sans aller trainer en ville pour d'autres.

Si tu es beau physiquement et que tu plais à la fille oui tu aura son num c'est normal. Aussi une fille de 15/25 ans est plus ouverte a être ouverte dans la rue que les femmes de plus de 30 ans.

De toute façon avoir le tel et une chose, mais revoir c'est autre chose et la tu vas bien sur me contredire et dire que toi pas dee problème ou que les gens que tu connais non plus.

Pourquoi tu parle de Flakes ?

French_Lover
12/05/2013, 21h00
Affranchir la drague de toute barrière spacio-sociale, telle est selon moi la philosophie fondamentale du SPU. Parvenir à être un dragueur tout-terrain pour le défi et maîtriser tous les rouages des dynamiques sociales, tout en apprenant à se connaître en profondeur.

O'Malley
12/05/2013, 21h13
Justement un alpha ne s'énerve pas et sais rire d'une blague sur lui, j'ai beaucoup de chose d'un Alpha, mais en vérité je ment moque d'être ou pas, car ce n'est pas mon but.

Tant mieux si des mecs font de la SPU jusqu'a 60 ans, et rassure toi des PUA reconnu ont font plus et pas besoin, je pense qu'ils ont assez de femmes sans aller trainer en ville pour d'autres.

Si tu es beau physiquement et que tu plais à la fille oui tu aura son num c'est normal. Aussi une fille de 15/25 ans est plus ouverte a être ouverte dans la rue que les femmes de plus de 30 ans.

De toute façon avoir le tel et une chose, mais revoir c'est autre chose et la tu vas bien sur me contredire et dire que toi pas dee problème ou que les gens que tu connais non plus.

Pourquoi tu parle de Flakes ?

Pour l'alpha, je blaguais ;)

Le Flake, c'est quand elle te donne son numéro mais qu'elle ne veut pas te revoir. Justement, je disais qu'il m'était arrivé d'obtenir un numéro après vingt secondes, que la fille a quand même répondu et accepté de me revoir.

Je pense pas que ce soit une question d'âge de la cible non plus (bon ok c'est peut-être plus dur de closer une femme de 40 ans en SPU quand on a mon âge à moins de tomber sur une cougar, en même temps les femmes de 40 ans dans les boîtes elles sont là pour le sexe et un mec de 40 ans qui ferait du SPU closerait plus facilement des femmes de son âge). Encore une fois, je pourrais te donner des exemples de filles de 30 ans abordées dans la rue et closées plus tard.

Affranchir la drague de toute barrière spacio-sociale, telle est selon moi la philosophie fondamentale du SPU. Parvenir à être un dragueur tout-terrain pour le défi et maîtriser tous les rouages des dynamiques sociales, tout en apprenant à se connaître en profondeur.

Amen.

French_Lover
12/05/2013, 21h32
T'es sur Paris O'Malley ?

J'aime pas le fait de dire "on ne peut pas". C'est l'énoncé d'un Limiting Belief... Pourquoi un homme de 45 ans qui se rend compte qu'il est passé à côté d'un truc n'aurait-il pas le courage de changer et ne pourrait-il pas aller sarger dans la rue et réaliser ses rêves ? Même si c'est globalement plus dur, c'est clair, rien n'est impossible. Je crois en la statistique et pas au destin. Perso à 45 ans je veux être déjà marié depuis longtemps avec ma future OI ! ;) Mais tout le monde n'a pas la chance de se remettre en question pendant sa jeunesse, beaucoup ne le feront jamais.

Arrow.
12/05/2013, 21h33
je disais qu'il m'était arrivé d'obtenir un numéro après vingt secondes, que la fille a quand même répondu et accepté de me revoir.

je savais que tu allais me dire cela si tes beau oui ses normal.

Encore une fois, je pourrais te donner des exemples de filles de 30 ans abordées dans la rue et closées plus tard.

avec toi tu as toujours des exemples pour me contredire.

Tu es de Paris ? (remarque la meilleurs des villes pour la SPU/NPU) si oui quand je viens je veux le maitre à l'oeuvre et pas d'échec ^^

French_Lover
12/05/2013, 21h43
As-tu déjà fait du SPU Arrow ? Si t'es sur Paris, je te ferais une démonstration avec grand plaisir... L'échec est très courant, impossible de plaire à tout le monde, je ne peux donc pas te garantir ce point.

Power
12/05/2013, 21h59
En général je ne lis pas les messages du post, mais là, je ne regrette pas, je me suis bien éclaté :)
J'ai pu assister à un beau débat ! O Malley, bien que tu n'ai que 19 ans, bravo, tu as de bons arguments. J'ai beaucoup ris en lisant le passage sur les racailles. Le game et leur façon de parler aux femmes d'un air dessespéré n'ont aucun rapport. Mais au delà de ça, je pense que lorsque que l'on parle de n'importe quel sujet que ce soit, il faut avoir une certaine expérience dans le domaine, pour que les arguments avancés soient un minimum cohérents.
Bien sûr tout le monde à le droit donner son point de vue, c'est ça qui fait la richesse du forum je dirais...

Revenons en au sujet initial, celui de l'auteur.
J'ai envie de te dire, bravo ! Déjà d'être passé à la partie pratique, et de deux, d'avoir assez bien débriefé si je puis dire, les fondement du SPU.
Je me permettrai de rajouter un point auquel je pense sur le moment et que tu n'as pas mentionné.

- NE PAS SE LAISSER DESTABILISER PAR LA/LES HB DE QUELQUE MANIERE QUE CE SOIT VERBAL OU NON.
- ETRE TRES, TRES, PERSEVERANT !

O'Malley
12/05/2013, 22h00
Arrow, tu m'aurais dit 'le NPU ne fonctionne pas', je t'aurais sorti des exemples de Mystery, Mehow, Sinn ou autres. Le game fonctionne dès qu'il y a un homme et une femme (excepté certaines situations style: incendie, attentat...)

J'veux bien qu'on fasse du SPU ensemble mais 'faut que tu montes en Belgique ^^

Et je me fais rejeter. Celui qui te dit qu'il ne se fait jamais rejeter est un menteur, que ce soit en NPU ou autre.

Si en cherchant l'environnement le 'plus efficace', tu cherches un moyen de ne jamais te faire rejeter, je suis au regret de t'annoncer qu'il n'y en a pas (j'y ai aussi pensé quand j'ai commencé le Game il y a deux ans).

'Pour celui qui espère ne jamais être rejeté, mouchoirs et vaseline sont des amis fidèles'.
[Proverbe chinois]

Arrow.
12/05/2013, 22h02
@Power rassure toi je suis plus vieux, mais pas un con non plus et je ne tes pas attendu pour faire de la SPU.

Power
12/05/2013, 22h06
@Power rassure toi je suis plus vieux, mais pas un con non plus et je ne tes pas attendu pour faire de la SPU.

Faut pas s'énerver, on est sur un forum comme tu dis :)
Je n'ai jamais parler de toi, et je n'ai jamais dit que tu ne faisais pas de SPU.

Staaze
12/05/2013, 22h07
Non mais par contre je te trouve pas très ouvert à l'échange alors que tu dis être curieux, et que tu te pose des questions.

Tu dis que tu te pose la question si il faudrait que tu fasse du SPU, puis après tu dis que le SPU c'est nul, enfin je ne comprends où tu veux en venir dans la conversation, ce que tu recherche vraiment et les questions que tu te pose .

Arrow.
12/05/2013, 22h24
Faut pas s'énerver, on est sur un forum comme tu dis :)
Je n'ai jamais parler de toi, et je n'ai jamais dit que tu ne faisais pas de SPU.


Je ne suis pas énerver, mais ta remarque à demi mot était trop grosse pour ne pas le relever. ;)

@Staaze rassure toi je vous laisse débattre :)

Totor
12/05/2013, 22h27
Quand on considère que la drague est notre priorité dans la vie, je pense qu'on fait fausse route. .

Je suis pas d'accord avec ca, c'est une passion comme une autre... Certains sont à fond dans la danse d'autres dans la musique etc... Et ça choque personne...

Ensuite je trouve le spu plus facile que le npu... En npu les nanas s'attendent à se faire aborder pas en spu.... Ensuite en npu, trop de trucs a gérer, les potes de sa cibles, les différents amogs..... Il faut boire mais pas trop, pas toujours facile....

Quand je lis certains qui disent qu'en spu c'est dur à trouver des nanas, c'est juste une pensée limitante...

Numac
12/05/2013, 22h27
Et puis, je pense qu'on a un peu oublié que le SPU ne sert pas qu'à chopper tout ce qui bouge. En plus d'être une méthode drague, ça peut aussi être un amusement.

On parlait tout à l'heure des types qui sont prêts à passer deux heures dans la rue pour aborder le plus de demoiselles possibles. Je ne vois pas du tout en quoi cette attitude est incompatible avec un bon voire excellent style de vie si on considère la drague de rue comme ce qu'elle est le plus souvent : un divertissement.

Oui, ça amuse d'ouvrir des sets ou de voir quelle réplique marche ou pas. Oui, c'est très divertissant d'arriver à récupérer le numéro d'une fille avec qui on a parlé 60 secondes. Tout comme se prendre des vents magistraux peut parfois être hilarant.

Alors vouloir décompresser d'une longue semaine de boulot/révisions (selon les âges) en trouvant 2h dans un samedi pour aller s'amuser avec des inconnues peut parfaitement être casé dans la déf' du SPU.

Arrow, tu demandes à plusieurs reprises des moyens pour trouver plus de femmes mais d'un autre côté tu réfutes tout ce qui à trait à la recherche volontaire de celles-ci. Qu'est-ce que tu recherches dans le game exactement ?

French_Lover
12/05/2013, 22h35
Le SPU comme activité de loisir... Bien vu Numac ! ;)

Atome
12/05/2013, 22h38
On sort du topic là je trouve ,

Moi je voulais juste féliciter PatrickJane d'avoir réussi à OPEN dans sa session de SPU avec sont wing , well done mate ! ( Tu as eût les couilles de le faire )

J'ai malheureusement pas réussi à open à mes 2 première session de SPU , je pense que je n'étais pas prêt psychologiquement , mais depuis je regarde l'évolution de chaqu'un , me remet en question j'essaye de m'auto motivé et là je suis gonflé à bloc !

Je pense que je vais m'inspirer de ta session spu pour réussir à OPEN !

Samedi prochain R.D.V avec Scary Kid , session SPU de 3 Jours ! Cette fois je suis gonflé à bloc !

Moin j'y réfléchis mieux ce sera ! ( 3 secondes )

( Ton journal est dans mes favoris ! )

Coook
12/05/2013, 23h12
Trop de jugements, trop d'arguments lancés à tout va sur ce topic.

Arrow: Sache que la plupart des PUA ont entre 25 et 30 ans, et c'est à mon avis l'âge idéal pour l'SPU, simplement parce qu'à cet âge tu vas aborder des filles de 22 à 30 ans disons: Moins de filles timides, les filles savent ce qu'elles veulent,...


La SPU avant que ça ne soit un outil pour closer de la Hb, c'est un bon exercice pour quelqu'un qui a une énorme timidité, aucune fluidité dans les conversations (Tchatche),...
Et si certains choisissent de se perfectionner dans ce terrain, c'est pour diverses raisons: Le côté fun et adrénalinique de l'SPU (C'est pas juste par hasard que plein de gars fantasment sur les vidéos faites dernièrement du gars qui Kc des filles en moins de deux aux US).
Il n'y a pas de concurrence, plutôt il faut savoir éviter d'être pris pour le mec mauvais dragueur (Ou dans un autre terme: Gros relou. J'aime pas utiliser ce genre de termes).
L'énorme pouvoir social que l'SPU apporte à la personne qui la maîtrise (Pouvoir closer, lier des relations sociales, n'importe quand, n'importe où. Tu prends un mec qui est bon en SPU, tu le balance seul dans une ville où il ne connaît personne, il closera le jour même.

Et après tout la SPU reste UN CHOIX, tu choisi de te perfectionner en guitare, un autre veut se perfectionner en SPU. Il est où le mal donc de consacrer du temps à l'SPU ? Et ça me fait bien marrer quand je vois ah non je n'ai pas de temps à consacrer à ça: Pas pour la non-compréhension de la simple notion d'objectifs personnels, mais pour les gars qui se la jouent over-bookés avec un emploi du temps ministériels... Les gars, gardez ça pour les Hb. On passe tous des heures par semaine à glander, ou à faire des choses qui ne nous aident en rien dans l'accomplissement de nos objectifs.

Mais au fond pourquoi beaucoup de monde n'aime pas la SPU, soit parce que c'est dur, soit parce que c'est mal vu en société en général, et qu'elle nous a inculqué l'image du mauvais dragueur mort de faim (Et EN PLUS, il n'y a aucun mal à être mort de faim par moment d'ailleurs). C'est de là d'ailleurs qu'une énorme pensée limitante provient, celle que beaucoup de mecs pensent que les filles sont dérangées quand elles sont abordées en rue. Totalement faux, ça leur fait énormément plaisir, si c'est bien fait.

Donc en bref quand on n'aime pas quelque chose, on ne la fait pas, mais on respecte les choix d'autrui. J'espère que j'étais clair et compris.

Arrow.
13/05/2013, 00h05
Oui respecté le choix de tous...

Sinon en SPU il est vrai que ceux qui réussite souvent et que les femmes aiment revoir vont aimer et les mecs qui NC et après disparation de la fille ne vont pas aimer.

"Réussite et Echec" comme dans toutes choses.

Juste que faire des approches pour rien à un moment tu en as ras le cu et tu passes à autre chose.

Allez bonne nuit.

Totor
13/05/2013, 00h22
Juste que faire des approches pour rien à un moment tu en as ras le cu et tu passes à autre chose.
.

Ou alors tu fais tous pour t'améliorer...:rolleyes:

PatrickJane
13/05/2013, 19h36
Wouah ! Mon topic a fait le buzz on dirait, même si c'est évidemment plutôt le débat sur le SPU qui l'a alimenté ! :) Merci à ceux qui m'ont conseillé, ça m'a conforté sur les points que je dois absolument améliorer et les erreurs que je ne dois pas commettre à l'avenir. En tout cas je ne sais pas si c'est uniquement mon cas ou ça arrive à tous les players après leur première session de SPU, mais j'ai l'impression qu'avoir pris mes cojones et y avoir été , même si je n'ai pas NC pour ma 1ère session, a complètement boosté ma confiance en moi ! Donc pour ceux qui hésitent à se lancer dans le SPU, faut pas réfléchir et y aller ça peut être que bénéfique (même si j'en suis qu'aux prémices)...

Je devrais faire une seconde session la semaine prochaine, en espérant NC cette fois ! Je vous tiendrai au courant de ma progression ! :)

French_Lover
13/05/2013, 20h46
Cool mec, tu me rappelles mes débuts en SPU ! Accroche-toi et si t'es sur Paris, hésite pas à me MP !

O'Malley
13/05/2013, 22h17
Effectivement, on était hors-sujet, j'imagine la tête de Patrickjane quand il a vu le débat sur son topic: 'mon Dieu! J'ai créé un monstre!' :p

Sinon félicitations pour t'être lancé! Et le signe que tu accroches indique que t'es bien parti pour obtenir de très bons résultats.

Pour le fait d'arrêter la fille, le Yad stop marche très bien. Tape 'Yad daygame' ou 'Sasha Daygame' sur Youtube, ils se mettent carrément sur le chemin de la fille pour la forcer à s'arrêter. :D

Amuse-toi bien! ^^

Power
13/05/2013, 22h40
Tu disais avoir du mal à arrêter les HB... Il n'y pas de méthode qui marche mieux que les autres. Chacun fait comme il le sent.
En SPU tu vas être amené a opener des filles qui arrivent vers toi, qui vont dans ta direction, sur l'autre trottoir, quelques mètres derrière toi. Le point commun de toutes les méthodes est que LE GAMER s'arrête lui même. Arrête toi sans paraître trop needy dans ton attitude, pour ne pas perdre en valeur de le départ (première impression). Tu verras que les HB vont s'arrêter pour écouter ce que tu as à leur dire, la plupart évidemment.

Arrow.
14/05/2013, 14h20
Il fais un temps ideal pour faire de la SPU: soleil et chaleur et évidement toujours quand on est au travail... Vraiment dommage Surtout des que le Weeks end arrive temps pourrie...

krsone
14/05/2013, 15h09
Il fais un temps ideal pour faire de la SPU: soleil et chaleur et évidement toujours quand on est au travail... Vraiment dommage Surtout des que le Weeks end arrive temps pourrie...

Que nenni: dans les transports publics, dans les magasins, les centres commerciaux, les expositions (Et sûrement encore d'autres endroits auxquels je n'ai pas pensé), le temps n'a aucune importance !

Et au pire: parapluie.

scary kid
14/05/2013, 18h35
Oui le temps n'a aucune importance, j'ai eu 3-4 nc et une instante date en une session sous la pluie.. au pire tu fais comme moi tu dragues avec ton parapluie :D

tthomas
15/05/2013, 07h54
Il y a quelque chose que je conseillerai pour ceux qui veulent se lancer dans le SPU.

Comme façon de voire les choses, d'aborder le problème :
Dans le même registre que le SPU, faire le tour des entreprises/restaurant/... avec une pile de CV pour se faire embaucher (job d'été).

Pourquoi faire ça ? Finalement ça ressemble beaucoup à du SPU, il s'agit d'aborder, s'imposer et séduire le plus vite possible quelqu'un d'autre.
On se forge au rejet et on prend l'habitude et l'aisance de s'adapter vite et bien aux personnes que l'on a en face.

C'est une initiation en douceur qui a des analogies intéressantes.

Staaze
15/05/2013, 09h12
Vous m'avez convaincu ! Je me (re)met au SPU!!!!

tthomas
15/05/2013, 10h46
Vous m'avez convaincu ! Je me (re)met au SPU!!!!

C'est ça, ce qu'on veut entendre ! Excellente initiative !

LadyClairette
15/05/2013, 13h31
Est ce que ça marche vraiment ?
En tant que fille je sais qu'un mec qui m'arrête dans la rue, aussi beau soit-il, n'a qu'une chance infime d'avoir mon attention... Tout simplement car lorsqu'on est dehors entrain de marcher généralement on a un but, un rendez-vous, quelque chose à faire, et que même si on voulait, on ne pourrait pas accorder assez de temps au mec pour savoir si on a envie de lui laisser notre numéro ou non.

Et aussi en général, c'est très lourd!

O'Malley
15/05/2013, 13h35
Sur Youtube, en tapant "Yad Daygame", "James Marshall Daygame" ou "Sasha Daygame", tu auras une idée de comment ça se passe. Ca marche pas toujours (la séduction c'est jamais du 100%) mais en général les réactions sont très positives quand c'est fait correctement ^^

(et souvent on me dit que ça change justement des racailles qui te sifflent "eh gazelle, t'es trop bonne!" :D )

scary kid
15/05/2013, 13h39
La drague en france à une sale réputation car c'était les magrébin qui la pratiqué il était frustré sexuellement donc dragué dans la rue, bon c'était pas des gentleman hein ^^

Quand j'aborde une nana je fais ca avec la bonne énergie, le sourire, et je ne dis pas le fameux "tes charmantes" ^^
Donc les nana vois directement qu'elles ont pas à faire à un dragueur lourds, celle qui ne me donne pas leurs numéros je leurs en veux pas, certaine ne donneront pas leurs numéros à un inconnue dans la rue, c'est comme sa. Donc faut next et trouver la bonne :)

Arrow.
15/05/2013, 14h54
@lady intéressant d'avoir le point de vue d'une femme sur la SPU et tu vois je le pense aussi que c pas top de souler une femme qui marche pour aller au travail, chez elle ou allez voir des amis. En SPU j'aborde plus dans le métro ou bus, mais surtout j'adore allez voir les femmes qui lisent un livre a une terrasse ou dans un espace vert: plus naturel et elles sont souvent ainsi pour Etre seduite. Sinon j'aimerais te demander, quand donne tu ton numero si ses pas en rue ? Tu aimes Etre draguer ou ?

henry69
15/05/2013, 15h15
La drague en france à une sale réputation car c'était les magrébin qui la pratiqué il était frustré sexuellement donc dragué dans la rue, bon c'était pas des gentleman hein ^^

J'aime pas ta généralité. C'est faux et c'est un manque de respect total. Je vois pas en quoi être intolérant et stéréotypé une situation va apporter un quelconque avancement à la situation.

LadyClairette > Quand c'est bien fait, ça marche. Mais c'est vraiment un domaine où il est très difficile d'être bon. Regarde les vidéos de Nicolas Dolteau par exemple ^^

French_Lover
16/05/2013, 20h44
ça dépend ce que tu qualifies de "bon". Mais ce n'est pas si difficile, c'est juste de la persévérance et de la vue à long terme.

minamimoto.
16/05/2013, 20h58
Et puis, il existes bien plus fort que Nicolas Dolteau tu peux en être certain ;)

Power
16/05/2013, 22h32
Est ce que ça marche vraiment ?
En tant que fille je sais qu'un mec qui m'arrête dans la rue, aussi beau soit-il, n'a qu'une chance infime d'avoir mon attention... Tout simplement car lorsqu'on est dehors entrain de marcher généralement on a un but, un rendez-vous, quelque chose à faire, et que même si on voulait, on ne pourrait pas accorder assez de temps au mec pour savoir si on a envie de lui laisser notre numéro ou non.

Et aussi en général, c'est très lourd!

J'étais avec mon wing cet après midi, on a réussi a instant les deux nanas dans un petit bar non loin de st michel... Après tout dépend du player, si un mec vient t'aborder pour du feu, ça va pas te donner envie de t'arrêter pour discuter avec le mec.

Si tu trouves ça lourd, j'ai envie de rajouter, PAS DE CHANCE ! :D T'es pas tombée sur des players, ou peut-être des mecs qui demandent l'heure :p

henry69
17/05/2013, 07h28
ça dépend ce que tu qualifies de "bon". Mais ce n'est pas si difficile, c'est juste de la persévérance et de la vue à long terme.

"Bon" j'entends que l'on a quasi tout le temps un minimum de résultat (un NC valide par exemple) sur les sets qui nous plaisent réellement (HB>8). C'est la persévérance que je trouve difficile justement. Après, chacun son avis ^^

Et puis, il existes bien plus fort que Nicolas Dolteau tu peux en être certain

Ça c'est sûr ! GunWitch par exemple :p Nicolas est je trouve un bon exemple du débutant qui s'est entraîné encore et encore, c'est pour ça que j'ai donné cet exemple.

Arrow.
17/05/2013, 09h20
Et puis, il existes bien plus fort que Nicolas Dolteau tu peux en être certain ;)

Qui toi ? Non plus sérieusement il est Deja meilleur que sasha, mais de toute facon lui ou un autre font des NC et apres ? Le plus dur est surtout qu'elle réponde et que tu la revois.... Ce qui est le plus dur en SPU tu pense que tu as assurer: signes d'intérêt, motivation de sa part pendant la mise en place de la balise.... Bref pour qu'après rien...

henry69
17/05/2013, 09h29
Arrow > Ce qui est intéressant avec le SPU, c'est qu'on peut en faire en masse. Si tu t'arrêtes après 3 filles qui te répondent pas, et tu te dis "Le SPU c'est nul", ça va forcément pas le faire. Je suis pas un pratiquant fou du SPU pour autant, mais j'ai déjà eu 2-3 date avec des filles abordés dans la rue. J'ai aussi eu des faux numéros, des filles qui répondent pas, etc...

Et alors ? Dans le SPU, tu ne mises rien, juste un peu de ton temps libre. Tu n'as rien a perdre et tout à gagner.

PS : Le plus dur, c'est pas qu'elle te revoit, c'est l'instant FC :p (lol)

Arrow.
17/05/2013, 09h58
@Henry69 en faite si tu fais 15 approches et que les 15 femmes te font croire que tous est bon et aucun des 15 NC ne marche, je ne vois ou est le productif... J'aime bien vous avez toujours vos exemples de réussite pour contré ce que je dit, mais je parle pour les mecs comme moi que les femmes font semblant que ses bon et en faite ce moque de nous.

Sushi
17/05/2013, 10h26
en faite si tu fais 15 approches et que les 15 femmes te font croire que tous est bon et aucun des 15 NC ne marche, je ne vois ou est le productif...

J'aime bien vous avez toujours vos exemples de réussite pour contré ce que je dit, mais je parle pour les mecs comme moi que les femmes font semblant que ses bon et en faite ce moque de nous.

J'ai déjà expliqué le schéma de progression en SPU, et j'ai déjà dit que réussir à avoir des numcloses mais pas de dates, c'est juste que t'es bloqué à cette étape. Bientôt, si tu continues à progresser tu sera bloqué à "j'arrive à avoir des dates mais pas de fuckclose", puis ensuite ce sera "j'arrive à avoir des fuckclose mais de pas de relation", etc.

T'es juste bloqué à une étape, assume un peu, arrête d'accuser le SPU.

Je propose plutôt de te donner des pistes pour t'aider, plutôt que de débattre pour rien. Les numcloses tu en fais quoi ensuite ? Sms ou phone game ? Et tu dis (ou écris) quoi exactement ?

O'Malley
17/05/2013, 12h27
Arrow, le mieux, si tu veux qu'on t'aide, serait encore de poster un Field Report dans cette section: http://forum-seduction.artdeseduire.com/field-report/

Il faut suivre les règles suivantes: http://forum-seduction.artdeseduire.com/field-report/1166-reglement-field-report.html

Plus tu donneras de détails, plus les players plus expérimentés pourront te donner d'indices pour savoir où tu cales.

Power
17/05/2013, 12h51
Tu peux même FC en une heure en SPU, pour ceux comme Arrow et d'autres qui sont sceptiques par rapport au résultat ;)
Même si je ne suis pas fan, je vous conseille de regarder les vidéos de ce brave Mad, Madseduction, il pratique le one shot, le vrai SPU quoi !

Staaze
17/05/2013, 13h14
Mad mon idole du SPU (sans ironie)!

Arrow.
17/05/2013, 13h51
@Sushi quel est ton site en seduction ? J'aimerais voir comment tu fais (et voir si tes beau mec), crois moi je gère l'approche et le reste, mais si tu ne plais pas a la fille physiqement parlant elle ne donnera pas suite, vous pouvez dire pensée limitante, mais ses une réalité.... En plus les jolies femmes sont social, mais parfois cela ne va pas au delà.

Sushi
17/05/2013, 14h56
Je n'ai pas de site :)

Non je ne suis pas beau gosse.

Le physique joue, mais c'est un semble de choses qui font qu'une fille sera attiré par nous ou non. A moins on est beau, a plus il faut faire de l'attract, c'est pas plus compliqué que ça.

J'insiste, moi aussi je suis passé par "j'ai plein de numclose mais j'arrive pas à avoir de date", et je pensais soit que c'était impossible, soit que mon game était nul, mais en fait ça venait juste du fait que je m'y prenais mal pour avoir la date.

Donc, je redemande : comment tu fais, une fois que t'as le numéro, pour demander à la fille d'avoir une date ?

Power
17/05/2013, 15h38
Mad mon idole du SPU (sans ironie)!

Il ya bien plus fort que Mad, mais après il y a toujours plus fort que n'importe qui :)

O'Malley
17/05/2013, 16h11
Il ya bien plus fort que Mad, mais après il y a toujours plus fort que n'importe qui :)

Récemment, j'ai découvert Liam McRae. Son truc, c'est l'escalation rapide, même en journée. Vraiment pas mal. ^^

D'ailleurs, dès que j'ai le temps je teste sa mission des "25 rejets de KC", ça a l'air super drôle.

Arrow.
17/05/2013, 16h26
Donc, je redemande : comment tu fais, une fois que t'as le numéro, pour demander à la fille d'avoir une date ?

En faite dans la discutions j'essais de voir ce qu'elle aime et je parle de mes passion et je met en place un RDV à un jour et une heure précise, ensuite je prend son tel (aussi donne le mien généralement). Cela s'appelle la balise temporelle et si des fois je ne peut pas j'essais d'appliquer à chaque fois.

Sauf qu'après et alors que la cible est motiver et dit ok sur le moment après sa annule ou repouse notre sortie...

Je t'es expliquer en gros mais dedans il y'a bien sur taquinerie, toucher et tous le reste.

Staaze
17/05/2013, 16h54
Il ya bien plus fort que Mad, mais après il y a toujours plus fort que n'importe qui :)

Oui mais vu que je ne comprends pas l'anglais et qu'il y'a pas des masses de player français qui se film pour moi c'est le meilleurs français à poster ses vidéos je me doute qu'il y' a plus fort dans le monde , voir en france, si tu as des videos de français plus fort que mad je suis plus que preneur!

minamimoto.
17/05/2013, 18h35
Dolteau plus fort que Sasha ? Je crois pas non :p
Quant à mon niveau par rapport au sien, je veux pas rentrer dans un concours de bite stérile, mais je pense que dans 10-15 sorties intensives avec de bons players, j'aurai bien son niveau.

O'Malley
17/05/2013, 19h31
Dolteau plus fort que Sasha ? Je crois pas non :p


Je plussoie. La différence, c'est que Dolteau ne montre que les interactions qui se passent bien. Sasha a l'habitude de raconter qu'une fille a déjà essayé de le kicker dans les parties génitales. Et ça le fait marrer. Avec un Inner Game comme le sien, on devient un véritable BAUSS.

Sushi
17/05/2013, 21h14
je met en place un RDV à un jour et une heure précise, ensuite je prend son tel. Cela s'appelle la balise temporelle

Je ne connaissais que le nom anglais : le time bridge.

C'est une technique que je n'utilise jamais en SPU. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, je n'ai jamais essayé (ça me paraît trop tôt pour demander la date lors d'une cold approach en SPU) (à la différence du game online ou la fille à tout son temps et est au calme).

Sauf qu'après et alors que la cible est motiver et dit ok sur le moment après sa annule ou repouse notre sortie...

Tu te prends donc un buyer remorse (= la fille accepte sur le coup, mais réfléchit et change d'avis).

Ce qui confirme mon impression : le time bridge me semble une mauvaise technique en SPU : autant c'est presque impossible de se prendre un buyer remorse online (la fille à tout son temps et est au calme, comme dit plus haut), autant en SPU, vu qu'on la sort de sa zone de confort et que ça ne dure que quelques minutes, forcément il y d'avantage de buyer remorses.

Je t'ai expliqué en gros mais dedans il y'a bien sur taquinerie, toucher et tous le reste.

Taquinerie j'en fais très peu voir pas du tout. Et les kino, lors de la première approche en SPU j'évite. Je ne dis pas que c'est forcément à éviter, mais en tout cas ce n'est clairement pas obligatoire (voire disqualifiant si c'est mal fait). Tu ne prends pas de risque en ne faisant pas en SPU?

Pour en revenir à la date, ce que je voulais savoir c'était si tu envoyais des sms ou si tu appelais.

Beaucoup de personnes n'aiment pas le phone game car ils ont trop d'anxiété (appuyer sur le bouton vert du téléphone peut être plus difficile que d'aborder une fille), et se trouvent des millions d'excuses pour préférer les sms (ce serait plus moderne, ça dérangerais moins la fille, etc.).

(Je sais qu'en disant ça, pleins de gens vont me sauter à la gorge en disant que je suis méprisant et tout ça.)

J'étais exactement dans ce cas avant, je faisais tout par sms. J'avais très peu de dates. J'avais demandé conseil à un wing qui m'avait dit : laisse tomber les sms, passe au phone game. C'est ce que j'ai fais. Premier essai, première date grâce au phone game. Deuxième essaie, deuxième date. Ainsi de suite.

En fait, un phone game bien fait donne d'excellent résultats en terme de date par numclose. Je dirais dans les 80%. Quant au sms, je n'ai jamais dépassé 50% en faisant ça (j'étais plutôt en dessous), et il m'était arrivé, avec les sms, d'enchaîner une dizaine de râteau avec les sms (soit les fille étaient évasives, soient me disaient qu'elles avaient un copain, soit ne répondaient pas, etc.)

Bref, pour résumer : essaye d'arrêter de faire des timebridge en SPU, fais des simples numclose sans être trop précis (quand tu demandes son numéro à une fille, elle comprend très bien pourquoi), et surtout plus de sms, mais fait un phone game.

Concernant le phone game, je fais assez court (quelques minutes) et je demande toujours la date lors du premier phone game.

Ps : pour les gens qui font des time bridge en SPU ou qui préfèrent les sms que le phone game, je ne suis pas en train de vous attaquer ou de dire que je fais mieux que vous, je dis juste ce qui a marché pour moi, qui peut peut-être marcher pour d'autres (vu que je me suis fait agressé par plusieurs personnes dans une autre discussion parce qu'on n'était pas d'accord, je préfère prendre mes précautions maintenant ^^).

Arrow.
17/05/2013, 22h20
Bref, pour résumer : essaye d'arrêter de faire des timebridge en SPU, fais des simples numclose sans être trop précis

Donc je demande un Num sans raison valable ? Elle me le donnerais pourquoi ? En quoi différent de 300 mecs qui lui on demander avant ?

fais des simples numclose sans être trop précis

Je ne comprend pas... je fais: Donne moi ton numéro comme sa un jour on fera un truc ? ... :rolleyes:

et surtout plus de sms, mais fait un phone game.

Oui faut appeler quand elle est au travail ou avec ses amis...

Totor
17/05/2013, 22h52
Bref, pour résumer : essaye d'arrêter de faire des timebridge en SPU, fais des simples numclose sans être trop précis (quand tu demandes son numéro à une fille, elle comprend très bien pourquoi), et surtout plus de sms, mais fait un phone game.
.

Décidément sushi, tu vas croire que je t'en veux aujourd’hui, mais je suis pas souvent d'accord avec toi... Pour prendre un numéro il faut une raison, meme si au final elles sont pas connes et elles savent pourquoi, il faut quand même une raison, c'est pour ca qu'il est très important de parler de ses passions etc.... Ensuite moi je cale pas de rendez vous de suite mais la recontacte plus tard... Mais le mieux c'est de faire un instant date, pour mettre du confort...

Ensuite de mon expérience personnelle , j'ai une bien meilleur réussite en sms game qu'en phone game... Parce que quand tu appelle une nana ca demande un plus grand investissement qu'un petit texto fun... Le téléphone elle est obligé d’arrêter ce qu'elle fait pour répondre... Alors qu'un texto, elle peut répondre devant la télé par exemple, ou répondre plus tard etc... Et si elle loupe ton appelle, très peu de femmes vont faire l'effort de rappeler...

Sushi
17/05/2013, 22h53
Ben écoute, en faisant time bridge + sms, t'as pas beaucoup (ou pas du tout) de date.

Fait une session comme je te le conseille (plus de time bridge, et phone game) juste pour essayer, tu risques pas grand chose, non ?

Donc je demande un Num sans raison valable ? Elle me le donnerais pourquoi ?

Parce que t'es cool et séduisant ? Parce que tu lui as fait passé un bon moment ?

En quoi différent de 300 mecs qui lui on demander avant ?

Je ne pense pas qu'il y a ait 300 mecs cool et séduisant qui lui on demandé avant. Disons 2 le mois dernier. Et tu peux être sûr qu'elle leur a donné son numéro.

Je ne comprend pas... je fais: Donne moi ton numéro comme sa un jour on fera un truc ? ...

Même pas. Tu lui dis rien, tu lui demande juste son numéro. En rajoutant une false time contraint éventuellement (exemple : "Je ne peux pas rester plus longtemps avec toi, je dois faire XXX ou rejoindre XXX, donne moi ton numéro si tu veux"). Si elle te demande pourquoi, tu lui réponds "tu verras".

Oui faut appeler quand elle est au travail ou avec ses amis...

Je ne connais pas beaucoup de filles qui travaillent à 20 heures. Et, répondre au "mec séduisant qui a pris son numéro l'autre jour" devant ses copines, ça lui fera plaisir.

Encore une fois, si t'as pas assez de résultat en faisant comme tu fais, essaie au moins une session en faisant comme je dis, même si ça va à l'encontre de ce tu as pu lire ailleurs (pour le time bridge, d'accord mon point de vue est minoritaire, mais pour les sms, je pense que la plupart des articles vont dans mon sens en préférant le phone game). Tu risques pas grand chose, à part perdre une après-midi à cause de moi ;)

Pour prendre un numéro il faut une raison, meme si au final elles sont pas connes et elles savent pourquoi, il faut quand même une raison,[...] Ensuite de mon expérience personnelle , j'ai une bien meilleur réussite en sms game qu'en phone game...

Ça dépend peut-être des gens, du contexte, etc. En l’occurrence, pour moi ça marche mieux avec phone game qu'avec sms. Et Arrow a peu de résultat avec les sms, donc autant qu'il essaie de faire comme moi, peut-être que ça marchera pour lui :)

albert_II
17/05/2013, 23h43
Je répond aux affirmations de Sushi


SMS ou Phone? SMS
Time Contraint ou Time Bridge? Time Constraint
NC avec ou sans justification? Avec



Justifions l'emploi...

Du SMS

Le SMS est bien moins intrusif. N'oublie pas que tu as causé à la demoiselle peu de temps, tu n'as pas vraiment eu le temps de construire beaucoup de confort.

Il ne faut pas oublier que le temps passé à causer de tout et de rien au téléphone est du temps de fluff pris sur le premier date. Et si tu me dis qu'il faut appeler la fille juste pour poser un date, je ne vois pas l'intérêt. Rien que moi, j'ai besoin de mon GSM pour vérifier mon agenda. En plus, il n'est pas rare que j'attende une confirmation pour une activité ou l'autre. Avec un SMS, j'ai le temps de mettre mon emploi du temps à plat et de répondre un peu plus tard si je suis libre ou pas. Le seul argument qui ne serait pas trop bancal est que tu me dises que, en tant de vendeur émérite, tu arrives à poser la contrainte "c'est maintenant ou jamais". Mais je te répondrai que dans le doute et parce qu'elle ne te connais pas, elle va passer son tour.

De plus, dès que je vois un numéro inconnu, j’hésite à décrocher. Des fois même j'ignore l'appel en me disant que c'est surement un call centre à la con qui va me vendre qqu'ch. Pourquoi la miss ne ferait pas pareil?

Ensuite, elle ne doit pas investir beaucoup pour lire un SMS. Ca prend deux secondes et elle peut reprendre ses activités tandis que décrocher lui demande d'arrêter tout et d'être dans un contexte ou elle peut parler. Si elle est avec ses copines, des collègues ou la famille et va zapper l'appel pas la lecture du SMS...

Sushi, as tu déjà vu souvent des collègues à toi courir dans l'open space pour montrer que c'est l'inconnu de la rue qui appelle? Et qui en plus c'est cassé le cul à mettre: "Le bel inconnu de la rue qui m'a abordé...blabla" comme nom de contact??? Si c'est la cas, le gars était James Bond (1% de la population...). Non, elle ne décrochera pas pour ne pas prendre le risque de rembarrer un boulet devant tout le monde... La pression sociale ne fait pas décrocher!

Pour terminer, tu pourrais me dire qu'après un Instant Date, c'est différent. Je serai parfaitement d'accord sur le confort instauré. Par contre, entre reposer un date ou un appel de deux, trois heures... Je n'hésite pas... Je lui envoie un SMS pour poser le date ;)

Du Time Constraint

On parle de Time Bridge pour le SPU alors que c'est une technique pour confirmer le confort et pas l'initier. Je ne vais pas me projeter dans le futur d'une inconnue d'entrée de jeu. Encore une fois c'est intrusif, tu entres dans la "vie intime" de la fille et tu t'y incrustes...

Par contre le Time Constraint est à utiliser. Dire: "Je reste seulement deux secondes" permet de rassurer la fille et de lui faire comprendre qu'au pire tu sera lourd "deux secondes", pas plus. Avantage supplémentaire, si la fille s'avère conne, tu peux te dégager facilement ;)

De la justification lors du NC

Inutile de débattre, des études on prouvés la force du "parce que" lors d'une demande. L'augmentation du taux de réussite d'une demande justifiée est extraordinairement supérieure à la demande autoritaire. Il FAUT justifier sa demande lors du NC ("Je prends ton numéro pour que l'on puisse continuer à parler sur ce sujet quand j'aurais plus de temps")

Se dire que la fille va accepter de donner son numéro parce que en 48 secondes tu as réussi à prouver que tu as le live style d'une vedette de cinéma ou parce que tu dégages la même aura animale que James Bond est un rêve bien naïf... A peine 1% de la population peut jouer la dessus.

De plus, si tu ne justifies pas ta demande, mademoiselle va pouvoir gamberger sur l'utilisation que tu feras de ce numéro. Les filles de ce forum ne me contrediront pas quand je dirais qu'une fille aime bien sur-analyser... Je penses notamment au: "En fait, c'est un boulet qui va me flooder avec des compliments insipides..."

Sushi
18/05/2013, 00h19
Je ne parle pas théoriquement, j'explique ce qui marche pour moi. Je n'y peux rien si j'obtiens de bons résultats avec le phone game et des mauvais avec les sms.

Inutile de débattre, des études on prouvés la force du "parce que" lors d'une demande.

Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir lu Influence et manipulation ;)

Sauf que je ne suis pas sûr que laisser sa place à une inconnue à la photocopieuse soit la même chose que laisser son numéro à un player.

Il FAUT justifier sa demande lors du NC ("Je prends ton numéro pour que l'on puisse continuer à parler sur ce sujet quand j'aurais plus de temps")

Tu penses vraiment que juste parce que tu dis "pour que", alors qu'en fait tu dis la même chose qu'ici :

"Je ne peux pas rester plus longtemps avec toi, je dois faire XXX ou rejoindre XXX, donne moi ton numéro si tu veux"

Il va vraiment y avoir une différence ?

Je ne pense pas. Mais peut-être que je me trompe, j'en sais rien. Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais raté de numclose après un game solide. Donc je pense vraiment que c'est un petit détail.

Bref, peu importe. Ce qui compte c'est que Arrow réussisse a avoir des dates. Ça sert à rien de débattre théoriquement, on compte sur toi Arrow :)

Si tu essayes de faire comme je t'ai dis, et que t'arrives enfin à avoir des dates : c'est génial :)
Et sinon, ben tu recommenceras si tu le souhaites à faire comme tu faisais avant, mais peut-être en demandant conseil aux gens qui font comme ça et qui y arrive :)

Coook
18/05/2013, 01h12
"La folie c'est de se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent".

Il n'y a pas UNE façon de faire parfaite pour l'SPU, les bases restent, mais il y a des choses secondaires telles que celles discutées ci-dessus qui dépendent de chaque personne. Si t'es mauvais en SMS game, et que t'es bon en phone game, forcément le deuxième sera meilleur pour toi. L'inverse aussi. Il y aura le choix entre le phone game et l'SMS game qui dépend de chaque personne. Il y aura la façon d'arrêter qui dépend de chaque personne. Les routines dépendent de chaque personne. Ainsi de suite. Rien qu'à voir les vidéos sur le net, chaque PUA a SA façon de faire, et ils réussissent tous.

Pour le Time Bridge perso je le juge essentiel. Ca donne à la fille une raison valable de donner son numéro, surtout si le Time Bridge est fait à propos d'une activité qui la passionne.

La SPU c'est tester TOUT, et retenir ce qui marche pour soi.

Arrow.
18/05/2013, 01h36
Se dire que la fille va accepter de donner son numéro parce que en 48 secondes tu as réussi à prouver que tu as le live style d'une vedette de cinéma ou parce que tu dégages la même aura animale que James Bond est un rêve bien naïf... A peine 1% de la population peut jouer la dessus.

A 100 % d'accord avec toi !

Voila ce que j'essais d'expliquer depuis un moment dans ce topic, mais j'avais pas ton argumentation ;)

@albert je rajoute que je suis aussi d'accord avec le reste de ton post.

Je ne peux pas rester plus longtemps avec toi, je dois faire XXX ou rejoindre XXX, donne moi ton numéro si tu veux"

Tu trouve que cette pharse donne envie de donner ton num ?

Je me suis pris 100% de réponse négative avec une prise se Num sans raison avec le fameux:

je ne donne pas mon numéro à un inconnu...

On ne peut pas blâmer la fille qui ne donne pas son num à un mec qui lui demande comme sa sans raison (en NPU sa pourrais le faire par contre en fin de soirée si la fille est pas trop défoncé).

Je trouve aussi que le: si tu veux démontre une fragilité dans la demande du mec et qui ose pas demander plus franco.

Si tu lui laisse le choix avec le si tu veux elle peut dire: je veux pas.... et la fini.

J'ai déja essayer ta pharse à mes début et cela pas de réusite (à moins d'être un clooney ou Brad Pitt).

PS: Quand tu as une raison valable de revoir la fille vous échangez les Num (comme pendant l'approche vous vous êtes présentés) et bien elle te met dans ses contacts et tes plus un inconnu

J'ai vue que beaucoup ne semble pas fan de Dolteau et moi aussi je ne me retrouve pas forcément tous ce qu'il fais, mais il est peut être le seul à aborder en Direct Game et faire comprendre direct à la fille qu'elle lui plais et qu'il l'aborde tous simplement.

albert_II
18/05/2013, 01h51
[dire] "si tu veux" démontre une fragilité

Le sentiment de liberté ressenti par la personne à qui tu demande est déterminant pour avoir ce que l'on veut. Donc l'idée de ces trois mots est de donner ce sentiment de liberté.

Cependant, et je ne sais pas pourquoi je trouve que ça sonne un peu faux. Ce que je fais, c'est chatouiller pour se faire rire mais je dirais plutôt: "Tu es libre" ou "c'est toi qui voit"

tthomas
18/05/2013, 08h48
Je répond aux affirmations de Sushi


SMS ou Phone? SMS
Time Contraint ou Time Bridge? Time Constraint
NC avec ou sans justification? Avec



Justifions l'emploi...

Du SMS

Le SMS est bien moins intrusif. N'oublie pas que tu as causé à la demoiselle peu de temps, tu n'as pas vraiment eu le temps de construire beaucoup de confort.

Il ne faut pas oublier que le temps passé à causer de tout et de rien au téléphone est du temps de fluff pris sur le premier date. Et si tu me dis qu'il faut appeler la fille juste pour poser un date, je ne vois pas l'intérêt. Rien que moi, j'ai besoin de mon GSM pour vérifier mon agenda. En plus, il n'est pas rare que j'attende une confirmation pour une activité ou l'autre. Avec un SMS, j'ai le temps de mettre mon emploi du temps à plat et de répondre un peu plus tard si je suis libre ou pas. Le seul argument qui ne serait pas trop bancal est que tu me dises que, en tant de vendeur émérite, tu arrives à poser la contrainte "c'est maintenant ou jamais". Mais je te répondrai que dans le doute et parce qu'elle ne te connais pas, elle va passer son tour.

De plus, dès que je vois un numéro inconnu, j’hésite à décrocher. Des fois même j'ignore l'appel en me disant que c'est surement un call centre à la con qui va me vendre qqu'ch. Pourquoi la miss ne ferait pas pareil?

Ensuite, elle ne doit pas investir beaucoup pour lire un SMS. Ca prend deux secondes et elle peut reprendre ses activités tandis que décrocher lui demande d'arrêter tout et d'être dans un contexte ou elle peut parler. Si elle est avec ses copines, des collègues ou la famille et va zapper l'appel pas la lecture du SMS...

Sushi, as tu déjà vu souvent des collègues à toi courir dans l'open space pour montrer que c'est l'inconnu de la rue qui appelle? Et qui en plus c'est cassé le cul à mettre: "Le bel inconnu de la rue qui m'a abordé...blabla" comme nom de contact??? Si c'est la cas, le gars était James Bond (1% de la population...). Non, elle ne décrochera pas pour ne pas prendre le risque de rembarrer un boulet devant tout le monde... La pression sociale ne fait pas décrocher!

Pour terminer, tu pourrais me dire qu'après un Instant Date, c'est différent. Je serai parfaitement d'accord sur le confort instauré. Par contre, entre reposer un date ou un appel de deux, trois heures... Je n'hésite pas... Je lui envoie un SMS pour poser le date ;)

Du Time Constraint

On parle de Time Bridge pour le SPU alors que c'est une technique pour confirmer le confort et pas l'initier. Je ne vais pas me projeter dans le futur d'une inconnue d'entrée de jeu. Encore une fois c'est intrusif, tu entres dans la "vie intime" de la fille et tu t'y incrustes...

Par contre le Time Constraint est à utiliser. Dire: "Je reste seulement deux secondes" permet de rassurer la fille et de lui faire comprendre qu'au pire tu sera lourd "deux secondes", pas plus. Avantage supplémentaire, si la fille s'avère conne, tu peux te dégager facilement ;)

De la justification lors du NC

Inutile de débattre, des études on prouvés la force du "parce que" lors d'une demande. L'augmentation du taux de réussite d'une demande justifiée est extraordinairement supérieure à la demande autoritaire. Il FAUT justifier sa demande lors du NC ("Je prends ton numéro pour que l'on puisse continuer à parler sur ce sujet quand j'aurais plus de temps")

Se dire que la fille va accepter de donner son numéro parce que en 48 secondes tu as réussi à prouver que tu as le live style d'une vedette de cinéma ou parce que tu dégages la même aura animale que James Bond est un rêve bien naïf... A peine 1% de la population peut jouer la dessus.

De plus, si tu ne justifies pas ta demande, mademoiselle va pouvoir gamberger sur l'utilisation que tu feras de ce numéro. Les filles de ce forum ne me contrediront pas quand je dirais qu'une fille aime bien sur-analyser... Je penses notamment au: "En fait, c'est un boulet qui va me flooder avec des compliments insipides..."


Je n'ai qu'une chose à dire :
Albert, je t'aime <3

Sushi
18/05/2013, 10h16
Le sentiment de liberté ressenti par la personne à qui tu demande est déterminant pour avoir ce que l'on veut. Donc l'idée de ces trois mots est de donner ce sentiment de liberté.

Exactement. J'ai simplement tourné la phrase pour que ça n'apparaisse pas autoritaire. C'est simplement plus poli de lui laisser le choix. Quand au "si tu veux", j'ai écris ça comme ça, ce n'est pas les mots que j'utilise spécialement plus qu'un autre.

Tu trouve que cette pharse donne envie de donner ton num ?
Je me suis pris 100% de réponse négative avec une prise se Num sans raison

Et t'es SÛR que ça les réponses négatives viennent de la phrase finale pour numcloser plutôt que de tout le game que tu as fait juste avant ?

Il y a sans doutes des phrases un peu meilleur que d'autre pour numcloser, et je n'ai pas la prétention de les avoir toutes essayés, ni de savoir quelle est meilleure que tel autre, mais il ne faut pas oublier que si le game est solide (= si la fille est attiré par vous et vous trouve agréable et intéressant), elle acceptera le close de toute façon, peu importe comment on tourne la phrase.

Albert, concernant le time bridge, on est d'accord :)

Ne reste plus que le débat phone game VS sms. Encore une fois je propose la chose suivante : si avec les sms vous n'avez que peu de date, essayer le phone game. C'est comme ça que j'ai réussi à augmenter beaucoup mon taux de date par numclose.

Si, à l'inverse vous faites des phones games, et que ça ne marche pas, passez aux sms :)

Je trouverai très dommage de continuer à faire la même chose encore et encore sans résultats juste parce que vous n'avez pas envie de tester autre chose parce que "théoriquement ça semble pas génial".

flofelsass
18/05/2013, 11h41
[QUOTE=Sushi;497394] si la fille est attiré par vous et vous trouve agréable et intéressant), elle acceptera le close de toute façon, peu importe comment on tourne la phrase.

/QUOTE]

Je ne fait pas de SPU, parce que j'en ai pas les couilles :rolleyes:

Ceci dit ce que a dit Sushi et bien vrai, peu importé comment c'est demandé ce qui compte c'est l'attract pendant l'interaction. Plus tu l'attire, plus tu peux demander n'importe comment.

Une autre technique qui marche bien et qui évite les flake :
(A dire après 5 ou 10 min de confort avec une fille qui s'investit dans la conversation, sinon laissez tomber)
Vous - tu aime bien fréquenter quoi comme endroits dans cette ville
Elle - x, y et z, et toi ?
V -Ah tu vas souvent a y, j'aimerai y aller depuis longtemps mais j'ai jamais eu le temps. Moi je vais souvent à a, b, ou c tu connais ?
E - oui je connais b de nom, mais j'y suis jamais aller.
V - ok. Écoute je te propose un deal, tu me fait découvrir y, et je te fait découvrir c.
E - ok

Voila, simple et efficace. La prise de numéro coule de source après.

Arrow.
20/05/2013, 12h05
@Shushi je vais essayer ta methode SPU donc met moi de l'approche à la prise de Num comment tu ferais et j'espère que demander tel sans rien marchera...

Arrow.
21/05/2013, 12h41
Je croise souvent le matin une hb8/9 quand je vais au travail le matin, si l'openner pas de problème coment avoir son num en 10 minutes sans Etre beau gosse et sans confort ?

krsone
21/05/2013, 12h47
Je croise souvent le matin une hb8/9 quand je vais au travail le matin, si l'openner pas de problème coment avoir son num en 10 minutes sans Etre beau gosse et sans confort ?

Avec un bon BL, une voix posée, de l'humour. Si tu veux aller plus en profondeur: sérieusement, t'as des ebooks, t'as 300 sites avec des méthodes, des routines et des idées, plus les journaux des VIP, plus encore les articles du site d'AdS, et même une cinquantaine de threads ouverts sur le sujet sur ce même forum.

Si tu commences par chercher un peu par toi-même, tu fais déjà un pas en direction d'une attitude plus dominante, plus adulte.

O'Malley
21/05/2013, 13h02
Et puis, c'est facile de dire "je ne suis pas beau gosse". Pour être beau gosse, 'faut faire des efforts. Soigner son style vestimentaire, faire de la muscu, aller chez le coiffeur, etc. Prendre soin de soi.

J'ai souvent entendu des filles dire "tiens, celui-là s'il s'arrangeait un peu il serait mignon".

Demande aux filles de ton entourage quel est le pourcentage de mecs qui font un effort au niveau du look. A moi, on me dit toujours entre 1/10 et 1/20.

Tu n'es pas moche (à moins que tu ne ressembles à ça)

http://www.fbibo.info/wp-content/uploads/2013/04/pictures-of-ugly-man-29.jpg

Ceux qui se trouvent moches ont dans la plupart des cas:

- des soucis au niveau de l'estime d'eux-mêmes
- un look qui peut être amélioré

Ces deux points peuvent être changés en faisant des efforts. C'est le but de cette Communauté.

Sushi
21/05/2013, 13h30
@Shushi je vais essayer ta methode SPU donc met moi de l'approche à la prise de Num comment tu ferais et j'espère que demander tel sans rien marchera...

En fait, je fais des coachings SPU (gratuit, c'est plus une "session aide" en fait) (cf la partie "rencontre entre wing à Paris), donc je ne peux pas te résumer par écrit ce qui prend plusieurs heures à apprendre sur le terrain.

En fait je pars du principe que si tu arrives à réussir des time bridge en SPU, mais que tu te prends des flakes après, il suffit que tu restes sur tes acquis mais que tu numclose simplement au lieu de time bridger, pour ensuite dater par téléphone.

Fais comme tu sais le faire, change juste la fin (numclose au lieu de time bridge, et date par téléphone au lieu de sms).

Je croise souvent le matin une hb8/9 quand je vais au travail le matin, si l'openner pas de problème coment avoir son num en 10 minutes sans Etre beau gosse et sans confort ?

On peut apprendre à séduire LES filles, mais pas une fille en particulier. Si tu tiens beaucoup à celle-là, entraîne toi d'abord sur d'autres filles en SPU, et quand tu y arriveras régulièrement, lance-toi sur celle là :)

besteverftw
24/05/2013, 00h21
Petite parenthese: J'ai a peu près compris ce qu'etait le SPU mais quelqu'un peux m'eplique le NPC?

Codebreaker06
24/05/2013, 07h32
Je croise souvent le matin une hb8/9 quand je vais au travail le matin, si l'openner pas de problème coment avoir son num en 10 minutes sans Etre beau gosse et sans confort ?

Va faire de la chirurgie esthétique, si t'es là pour dire "olol jsui pa bo", à chercher des excuses constamment à tes échecs, arrêtes, ça sert à rien tu te fais du mal; quand t'auras une bonne mentalité on pourra parler de close mais là tu vas te prendre un rateau tu vas venir nous traiter de menteur ou dire que c'est parce qu'on est beau...
Courage mec, stop les excuses et ça viendra

LadyClairette
24/05/2013, 11h05
@lady intéressant d'avoir le point de vue d'une femme sur la SPU et tu vois je le pense aussi que c pas top de souler une femme qui marche pour aller au travail, chez elle ou allez voir des amis. En SPU j'aborde plus dans le métro ou bus, mais surtout j'adore allez voir les femmes qui lisent un livre a une terrasse ou dans un espace vert: plus naturel et elles sont souvent ainsi pour Etre seduite. Sinon j'aimerais te demander, quand donne tu ton numero si ses pas en rue ? Tu aimes Etre draguer ou ?

Désolée pour la réponse tardive!

Oui je comprends et je trouve ça assez romantique de se rencontrer dans un parc ou à une terrasse de café, je pense que vu le nombre de lourds insultants qui font ça maintenant, ça bloque une bonne majorité des filles et on finit par avoir un préjugé directement sur la personne qui nous aborde... C'est bien dommage :(

Sinon, j'ai rencontré mes exs copains souvent via des amis, ils étaient des amis d'amis ou amis d'amis d'amis, et ça permet d'être en confiance plus facilement, sans se demander si le mec est un psychopathe ou non :D

Sinon en extérieur, selon moi, le mieux est dans des contextes précis, du genre bibliothèque, concert ou exposition... Car chacun est là à travers une passion ou un intérêt commun, et les approches sont en général plus intéressantes - et plus faciles car il y a déjà un sujet de discussion !

Arrow.
24/05/2013, 20h58
Sinon, j'ai rencontré mes exs copains souvent via des amis, ils étaient des amis d'amis ou amis d'amis d'amis, et ça permet d'être en confiance plus facilement, sans se demander si le mec est un psychopathe ou non

Les vrais psycopathes vont justement paraitre normal avec amis et famille...

Donc tu fais par cercle social, mais comment faire si on na pas de femmes dans notre cercle social ? ou des jolies femmes, mais en couples ? surtout que si cela ce passe mal après sa affecte forcément les amis commun...

Car chacun est là à travers une passion ou un intérêt commun, et les approches sont en général plus intéressantes - et plus faciles car il y a déjà un sujet de discussion !

Justement je fais de la Salsa et su Sport en salle, et donc je rencontre des femmes, mais dans les deux cas je suis débutant et les femmes aiment les mecs qui sont déja bon dans la passions... Donc j'ai du mal à être vue comme un Homme viril et qui est attirant, vue que je suis débutant (et en sport cela veut dire corps avec du ventre).

krsone
24/05/2013, 23h37
Donc tu fais par cercle social, mais comment faire si on na pas de femmes dans notre cercle social ? ou des jolies femmes, mais en couples ? surtout que si cela ce passe mal après sa affecte forcément les amis commun...

Développe ton cercle social, ça fait au moins une année que tu devrais le faire.

Justement je fais de la Salsa et su Sport en salle, et donc je rencontre des femmes, mais dans les deux cas je suis débutant et les femmes aiment les mecs qui sont déja bon dans la passions... Donc j'ai du mal à être vue comme un Homme viril et qui est attirant, vue que je suis débutant (et en sport cela veut dire corps avec du ventre).

Si t'es vraiment passionné et motivé, t'es capable d'en parler avec suffisamment de conviction pour que ça ne pose pas de problème. Et tu peux être vu comme un homme viril et attirant en sortant les poubelles, être bon en danse, c'est seulement du bonus (mais du bonus de taille).