PDA

Voir la version complète : Votre avis sur mon plan séduction du moment ?


Nox
10/11/2009, 23h54
Bonjour à tous,
Avant tout il faut savoir que je ne suis pas un néophyte dans "l'art de séduire" et que je n'ai jamais souffert de problème relationnelles avec la gente féminine, au contraire je suis exclusivement entouré de filles la plupart du temps.

Ma dernière épopée commence au début de l'année, des "potes" de classe me raconte leurs mésaventures avec une fille : une tentative désespérée qui s'avéra chaotique au final, bref ils n'y connaissent rien et croit au pouvoir du SMS en tant qu'aphrodisiaque.

Forcément, je me mets en tête de séduire cette fille.

C'était un Vendredi midi il y a peu, elle se trouvait à l'extérieur du Lycée, entourée par plusieurs amis apparemment.
Je m'élance vers les mecs juste à côté d'elle et je sors un grand classique : "Dites, j'ai besoin de votre avis sur un truc : Quand une fille qui a un copain embrasse un mec, c'est trompé ? Et si elle embrasse une fille ? Qu'est-ce qu'on est censé penser ?"
Le plan fonctionne à merveille, alors que les mecs à qui je parle montrent rapidement leur immaturité et préfèrent s'amuser avec la rampe rouillée sur laquelle ils étaient appuyés, se balançant autours tels des écoliers, la fille quand à elle me parle par elle même. Je fais mine de l'ignorer quelques secondes puis je m'intéresse à elle.
On discute un peu sur le sujet puis la conversation tombe et, même si je comprends aujourd'hui mon erreur, ma peur du blanc prend le dessus : je lui dis que je la trouve intéressante et lui demande son numéro puis je m'en vais.

Je l'appelle une semaine plus tard pour lui dire que je suis très occupé ces temps-ci mais qu'on pourrait se voir prochainement.

Je la rappelle encore une semaine plus tard pour lui proposer un rendez-vous.

L'heure du rendez-vous arrive, je ne me sens pas psychologiquement près et je n'arrive pas à définir pourquoi : ce n'est pas ma première fois pourtant !

Elle s'approche, je me lève et lui fais la bise puis elle me demande mon prénom. En effet, alors que moi je connais son prénom depuis plusieurs semaines, elle ne connait pas le mien non pas parce qu'elle ne me l'a pas demandé mais bien parce que je ne lui ai pas dit.

Je la regarde et lui dis : "Désolé mais j'peux pas te le dire ici, y a trop de monde et ça pourrait compromettre ma mission..."
Elle me fixe intriguée mais pas amusée... Le genre de regard qui fait douter de soi.
"Viens, on va parler de ça ailleurs, c'est trop dangereux là."
Là, elle se fout à moitié de ma gueule, ouch !
Une fois isolés, je lui sors quelque chose comme "En faite, j'suis un agent secrêt, je suis ici pour espionner le proviseur parce que, je sais pas si t'étais au courant, mais il importe illégalement des pingouins pour faire un élevage dans son placard !"
Apparemment mon humour ne fait pas mouche, elle me regarde l'air surprise : "Des pingouins ?! Tu te fous de ma gueule ?"
Fidèle à mon rôle : "Non non, j'te jure ! Des pingouins ! Et y a même des manchots (lol) !"

La conversation n'avance pas comme je l'entends alors je change de sujet : "Apparemment tu connais Mathias ?"
"Mathias ?!"
"Mais si ! Le mec a qui t'as foutu un gros râteau..."
Elle rigole.
"T'es vraiment nulle ! Mathias il est super gentil, c'est le genre de mec idéal pour toi !"
"Ouais mais je le connais pas ! J'vais pas donner mon numéro à un inconnu !"

Ok, là ça devient gênant étant donné qu'elle m'a donné son numéro et que je suis un inconnu et je suis un peu déstabilisé sans savoir trop quoi répondre sur le moment.
Je lui lance un regard sans équivoque et elle se sent obligée de répondre "Non mais toi la dernière fois, j'étais défoncé..."
...
Mais bien sûr ! Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ? ai-je pensé.

"Bah explique moi ce qui n'allait pas chez Mathias ? C'est simplement pour son physique ?"
"Non non..."
"Mouais, j'y crois pas, j'suis sûr qu'en faite t'es complètement superficielle et que tu regardes uniquement le physique !" (un peu risqué ça ^^")
"Pas du tout, c'est juste qu'il me plaisait pas..."
"Ah... Mais explique moi ce que tu recherches chez un mec alors ?"
Elle n'a pas su répondre puis me rétorque : "C'est fini l'interrogatoire ?"
"Hey ! C'est pas un interrogatoire, t'as le droit de poser des questions toi aussi !"
"..."

Elle regarde dans le vide puis me sort "De toute façon j'ai un copain !"
Sur le coup je n'y ai pas pensé mais ensuite ça m'a paru tellement évident que son copain était fictif !
La conversation ne donne rien de très intéressant, la sonnerie retentit, nous nous disons au revoir et je m'en vais grimper deux étages jusqu'aux salles de français.
Et c'est précisément pendant le trajet que je réalise que je me suis fais avoir comme un bleu pour l'histoire de son copain et j'hurle à moitié un "Quel con !" à mon égard.

J'atteins une heure puis lui envoie un message "Wow ! Mathias y a cru à ton copain imaginaire !"
Elle répond lettre pour lettre "Pk imaginaire"
A mon tour : "Tu pensais que je serais crédule :o ? Le coup du copain imaginaire c'est trop banal :p "

Résultat des courses : je vois vraiment pas ce que je dois penser de tout ça, j'arrive pas à avoir un regard objectif sur les évènements qui ce sont produit...

Merci à tous ceux qui liront, j'espère que vous y aurez pris un certain plaisir et merci à ceux qui répondront évidemment.

Lex
11/11/2009, 19h43
Je la trouve un peu lente à la détente.

C'est loin d'être gagné, mais c'est jouable.


Sois mois aggressif, et arrête de parler de mathias. Tu vas t'attirer le mauvais oeil (ancrage).

metro
11/11/2009, 23h15
N'oublie pas également de te présenter :D.

Sinon, essaye de faire plus dans le contexte. Soit plus naturelle, ne réfléchis pas trop.
Évite les frames toutes prêtes.

Facile a dire, je sais, mais si tu te loupes tu ne perds rien, il faut emmagasiner de l'expérience.

Nox
12/11/2009, 15h50
Je vois, merci beaucoup pour votre avis, ça rejoins ce que je pensais.
Je vous tiens au courant de l'avancement.

JoeDalton
12/11/2009, 16h08
Moi j'aimais bien tes blagues, même si, effectivement ca fait "réchauffé"... Je serais entré dans ton jeu si tu avais tenté de me séduire.

Après, c'est marrant comme elle se retrouve face à ses propres incohérences :

Je laisse pas mon numéro aux inconnus => ben si
Ouais, ok, mais j'étais défoncé => Pourtant tu veux me revoir ?...
Il ne me plaisais pas ... Puis j'ai un copain. => Ah donc le premier truc qui bloquais c'était qu'il ne te plaisait pas ? Soit c'est une échapatoire, soit un dead man walking... dans tous les cas, c'est pas un problème.

Bref à mon avis, tu as toutes ses chances... :)

Anthony
12/11/2009, 16h55
Une fois isolés, je lui sors quelque chose comme "En faite, j'suis un agent secrêt, je suis ici pour espionner le proviseur parce que, je sais pas si t'étais au courant, mais il importe illégalement des pingouins pour faire un élevage dans son placard !"
Apparemment mon humour ne fait pas mouche, elle me regarde l'air surprise : "Des pingouins ?! Tu te fous de ma gueule ?"
Je ne suis pas assez qualifié pour juger ton game, mais cette partie-là est hilarante!!! :D

Tu lui sors une vanne énorme pour la faire marrer (et les nanas cools ne peuvent QUE se marrer pour un truc pareil), et elle, elle répond en substance "nan j'te crois pas! >_<"

délicieux! :D

Elle n'a pas dû inventer l'eau chaude...