PDA

Voir la version complète : Je suis (presque) fier de moi


LoveBooks
08/05/2013, 18h30
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je cherche à m'améliorer dans l'abordage de rue/train/bus/RER/etc. J'ai toujours eu du mal à le faire, et quand je me dit "vas-y, tu ne fais qu'engager la conversation", ça me mets la pression et je ne le fais pas.

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire pareil, et puis comme je n'y arrivais pas, j'ai laissé tomber, j'ai vaqué à mes occupations.
Je me suis détendu, puis je suis rentré chez moi. J'étais serein. J'ai pris un transilien, je me suis assis dans un carré où il n'y avait qu'une fille, que j'ai trouvé plutôt jolie. Je ne lui ai pas parlé, je n'en avais pas envie, elle avait des écouteurs et regardait fréquemment son téléphone.
Sauf qu'en même temps que moi est monté un joueur de violon, et dès qu'il a commencé à jouer, j'ai vu cette fille se tourner vers lui, enlever un de ses écouteurs et sourire en l'entendant jouer. J'ai attendu, je ne savais pas si j'allais lui parler, j'étais toujours serein. Puis je me suis lancé : "Vous aimez le violon ?" Elle m'a répondu oui, et qu'elle adorait la musique. On a commencé une conversation, elle était lycéenne et passait son bac (j'ai 21 ans et suis en Master 1, je précise). Ça se passait très bien, j'ai réussi à la faire rire.
Puis est arrivé ma station. Elle ne descendait pas, alors je lui ai juste dit "Au revoir, bonne journée", et suis parti.

Maintenant j'ai un petit pincement de regret, je me dis que j'aurais du prendre son numéro, même si je trouve qu'être au lycée c'est un peu jeune pour moi.
Mais je suis content quand même : j'ai réussi à aborder une fille qui me plaisait sans frémir, donc je suis sur la bonne voie :)

Donc, pour ceux qui pensent qu'ils n'arriveront jamais à aborder : tout est possible. Même quand on est une grosse quiche, on peut y arriver.

Bonne chance à tous !

Lovebooks

Mr.BoOm
08/05/2013, 22h27
Bien joué mec !
Ouais t'as carrément oublié le num :rolleyes:, mais c'est un win en soi quand même.

minamimoto.
08/05/2013, 22h50
Félicitations mec ! Tu vas le constater les jours qui suivront, open une fille pour la première fois, c'est comme faire son premier plongeon de 10m : la satisfaction du travail accompli et le cocktail endorphine/morphine va te pousser à recommencer encore et encore, et comme le néophyte qui fait timidement, et peu à peu des figures de plus en plus sophistiquées, tu vas NC, KC, et même FC grâce à la rue ;)
L'univers de la street est magique, il ne te reste plus qu'à le conquérir :cool:
N'hésites pas m'envoyer un mp ou à aller dans la section rencontre si tu veux t'amuser avec d'autres players :)

tthomas
08/05/2013, 22h53
Rome ne s'est pas faite en un jour.

Il y a d'ailleurs un excellent article sur la façon de se fixer des objectifs et de les atteindre. Le tout est de progresser et de toujours aller plus loin, pour cela se fixer de petits objectifs est tres motivant !

C'est un bon début ;) , maintenant il faut continuer et augmenter le level !

LoveBooks
08/05/2013, 23h25
Ow yeah ! Je compte bien recommencer :) Je pense que je vais faire part de mes prochains succès :D
Merci pour les encouragements les gars !

Cracktoumunch
08/05/2013, 23h46
C'est cool tout ça LoveBooks !

Même si tu n'as pas Nclose, tu lui à fait passer un bon moment en discutant avec elle et ça ce n'est pas négligeable ! L'essentiel est -presque- ici pour moi, que tu ne l'ai pas Nclose, c'est pas grave.

La demoiselle à surement apprécié le fait que tu lui parle sans la connaitre, naturellement, et que tu parte normalement en la saluant, sans arrière pensée. Comme si tu lui parlais pour le plaisir de lui parler ! Ca à du la changer des gens grisant qu'elle peut croiser tout les jours dans les transports Parisiens...

Bonne continuation tu es sur la bonne voie LoveBooks !

xKajmer
09/05/2013, 00h13
Désormais tu sais comment c'est nul de partir sans NC ce qui fait que la prochaine fois t'oublieras pas :) bien joué :D

Molly
09/05/2013, 10h50
T'inquiète pas, le premier abordage est toujours difficile et c'est pas évident de repartir avec un NC du premier coup. C'est déjà très bien de l'avoir abordé ;)
De plus ça donne une euphorie qui permet d'aborder plus facilement par la suite. En revanche il faut maintenir un bon rythme pour que cette euphorie ne parte pas d'un seul coup.