PDA

Voir la version complète : Quand s'autoriser une touche de needysme?


Picasso
28/04/2013, 19h43
Bonsoir à tous,

Je viens de finir enfin de lire THE GAME de Neil Strauss.
Un passage retient mon attention, ATTENTION SPOILER. celui à la fin où il finit par closer Lisa. En effet il n'arrive pas à l'avoir avec toutes ses techniques, avec la PNL etc, alors qu'il a toujours réussi à closer. Et comme il le dit lui même, c'est le fait d'avoir sorti une phrase de needy / afc, où il lui avoue qu'il est en OI sur elle, ou il lui dit clairement ses sentiments alors qu'ils ne sortent pas encore ensemble, qui lui permet de closer.

Alors ma question c'est quand s'autoriser à sortir une phrase needy du genre? Je ne dis pas que dévoiler ses sentiments c'est needy, même si je l'ai très longtemps pensé et que je n'osais pas le faire, mais replacé dans le contexte de la situation ça l'est.

Peut-on d'après vous dans une situation complexe, qui semble être au point mort ou lorsque l'on ne sait plus comment agir, se dévoiler comme pourrait le faire un needy?

Bien à vous ;)

Mr.BoOm
28/04/2013, 20h05
Se dévoiler, pourquoi pas.
Déclarer ses sentiments, à la limite.

Être needy, jamais.

Mandella
28/04/2013, 20h20
Comme dit et re-dit sur d'autres topics, mais pour moi la meilleurse solution quand l'on est bloqué en FZ reste la verbalisation, un peu en ultime recours.
Pas la grosse bertha du genre "je t'aime je veux passer ma vie avec toi, etc" mais la légère verbalisation ou tu lui fais comprendre oralement, bien calmement, qu'elle te plait pour x raison.

Non, dans ce cas ce n'est pas needy ou lâche.

Comme toujours, à adapter en fonction du caractère de la nana.

French_Lover
28/04/2013, 20h48
Etre needy a une connotation négative, en effet avoir besoin de l'autre, ça veut dire ne pas être autosuffisant, ce qui doit être le but de tout séducteur.

Donc je préfère parler d' "être attaché" à une fille (au sens figuré^^).

C'est une question d'intérêts réciproques. Si tu vois que la fille s'investit et est à fond, si tu as des sentiments n'hésite pas à les exprimer. Vos sentiments réciproques doivent s'ajuster, être à peu près au même niveau, sinon lorsque c'est déséquilibré, ça devient malsain...

Picasso
28/04/2013, 20h52
Oui je me suis rendu compte que dans mes relations passées c'était déséquilibré mais dorénavant je rectifierai le tir ;)

Mais ce que je veux souligner c'est le passage de the game ou style souligne lui même qu'il a sorti une réplique d'afc, en contradiction avec le PUA qu'il est devenu, et au final ça fonctionne! Alors je m'interrogeais plutot sur les situations lors de la drague ou on peut se permettre ce genre de comportement.

French_Lover
28/04/2013, 22h26
Oui au final ce passage montre bien que toute la théorie de la séduction n'est qu'inexacte.

Ce qui fait la force de ce que dit Style, c'est son honnêteté, sa sincérité. Je pense qu'il avait été assez alpha par ailleurs pour pouvoir se permettre cette touche de needysme.

CamronCalvin
28/04/2013, 22h57
On peut très bien déclarer ses sentiments sans pour autant être needy.
Une touche de needysme n'est pas nécessaire à partir du moment où l'on peut dire ce que l'on ressent sans être dans le "besoin".

Londo
28/04/2013, 23h08
Pour ma part, je visualise très bien ce que peut donner une verbalisation franche sans être needy. Si c'est bien fait, ça peut avoir un certain panache.

La question que je me pose est: quel est l'intérêt effectif? Parce que pour moi:
-soit le game est réussi (kinos, sexu, etc), et ce genre de déclaration ne devient plus nécessaire.
-soit on est recalé en FZ, et ce genre de déclaration, même si elle n'est pas needy, n'a que très, très peu de chances d'inverser la tendance (enfin, me semble-t-il).

Hybreed
29/04/2013, 00h01
La verbalisation doit se faire en dernier recours, la spontanéité c'est ce qu'il y a de mieux à mon sens, mais je pense qu'avec certaine fille ça peut avoir son effet. Je pense au genre de fille qui a besoin de se sentir en confiance pour faire avancer les choses, si on sent que c'est ce qu'elle recherche je ne pense pas que cela porte préjudice au contraire, m'enfin comme il est toujours dit " calibration" ne pas verbaliser avec la première target que tu vois et qui ne te plait que moyennement. Et, enfin ça c'est un de mes principes , ne pas mentir à une fille simplement pour se la faire

Pour moi ce n'est pas needy, si tu le dis comme ça, parce que tu en a envie ce n'est pas needy. Par contre si tu vois que toute les portes sont fermées et que dans un dernier geste de désespoir tu lui lance à la figure tout ce que tu ressent pour elle là c'est needy.

Staaze
29/04/2013, 02h04
La séduction c'est s'adapter. Il y' a pas tels phrase fait needy ou afc et tels autre non. Needy afc ou séducteur, tout est dans l'art et la maniere.

Needy = en demande.



londo :
soit le game est réussi (kinos, sexu, etc), et ce genre de déclaration ne devient plus nécessaire.

Tu fais les choses en séduction par necessitée pas par envie ?


Pour la question sinon, si ce que tu te demande, c'est quand on peut se lacher verbaliser notre intêret ou être gentil avec la fille, ben c'est quand tu veux, après je pense qu'il ne faut pas simplement en faire trop. Mais toute les filles aiment les compliments.

Picasso
29/04/2013, 20h11
Merci de vos réponses.

Quand je parle de s'autoriser une touche de needysme, ce n'est évidemment pas pour le faire à la première venue, mais dans un cas où la situation serait bloquée.
Donc dites mois ce que vous en pensez mais moi je vois 2 types de filles à qui ça peut s'appliquer : les LSE qui n'ont pas confiance en eux et qui de la sorte peuvent être flattées sur le moment et se sentir en confiance;
Les filles qui sont "au dessus" de la masse et qui connaissent par coeur le jeu des PUA et leurs routines, comme Lisa dans the game, et à qui le game ne semble pas fonctionner.

Je cite le passage de Neil dont je fais référence

"Je me suis redressé sur les coussins. J'étais sur le point de sortir la tirade la plus AFC de ma vie.
-"Il faut que je te dise ça, les drageur appellent ça un OI. C'est une maladie qu'on attrappe quand on est obsédé par une fille, et on aboutit jamais à rien avec elle parce qu'on est trop fébrile et qu'on l'a fait fuir".
-Et alors?
-Alors...mon OI c'est toi"



Et il KC après ça.

CamronCalvin
29/04/2013, 20h20
Le problème c'est qu'avec les LSE qui manque de confiance, tout compliment ou le fait d'essayer de les rassurer et sois repoussé par un "non c'est pas vrai je me trouve pas comme ça..." ou sois elle se dira que tu te fou de sa gueule. Donc mieux vaut ne rien dire et montrer qu'on tien à elles par les gestes.

Staaze
30/04/2013, 19h41
Non mais là tu prends un cas bien précis.

La meuf sait que style est un pua à cause de la rockstar, donc même si elle est attiré par lui, elle se méfie à cause de sa réputation.

La meuf sort du lot elle a un cerveau, elle ne tombe pas dans les "pieges" de la séduction.

Et le côté de "needy" de chacun c'est juste notre côté humain, quand il lui montre l'humain qu'il est entierement, ben oué là elle se lache. " il lui offre son coeur et elle lui offre son corp"

Si il lui dit ça ce n'est pas dans l'optique de faire un moove, il se lache juste.