PDA

Voir la version complète : Sanji dans One Piece!


yah
17/03/2013, 21h08
Sanji est à la fois l'incarnation de l'alpha et du plus total AFC!

Il peut avoir un charisme de fou quand il cuisine, se bat avec son style de combat particulier tout en jeu de jambes, risque sa vie pour son rêve, sauver ceux/celle qu'il aime mais il peut aussi faire vraiment pitié quand il est en mode paillasson pour Nami, Nico Robin ou toute belle femme qu'il croisera. Son grand défaut, les belles femmes en quelque sorte!

Personnellement, je préfère nettement Zoro mais j'avoue que Sanji est un bon perso où il y a matière à s'inspirer. Cela permet de pointer du doigt toutes attitudes needy que vous pourriez avoir. Imaginez vous l'air aussi nigaud et emprunté que lui, ça vaccine :D
Dommage alors que l'alpha est en lui ... en vous! ;)

MyLoveQuest
19/03/2013, 20h16
Il est bien sapé, aussi. J'l'aime bien, personnellement. :)

Bob Leponge
19/03/2013, 20h43
Mdr ! Je crois que trop de séduction monte à la tête. Parce que regarder one piece en essayant de chercher des alphas c'est assez étrange. :D

Personnellement, je préfère Sanji, je trouve sa manière de combattre plus classe. Mais franchement j'ai du mal à voir la corrélation avec la séduction dans one piece :rolleyes:.

A part barbe blanche qui est un modèle car il se bat pour sa famille et prends tout les coups de face, sans jamais se coucher. Et encore il faut quand même chercher loin.

Amicalement,

yah
19/03/2013, 20h54
Ce n'est pas que j'ai cherché loin, cela m'a sauté aux yeux! Sanji me parait incarner à la fois les extrèmes: le pur alpha et le needy le plus total! Ce qu'il faut être et ne surtout pas faire en quelque sorte, une leçon de séduction à lui tout seul, de manière didactique et ludique :)

Et c'est vrai qu'il est bien sapé ;)

eniksem
19/03/2013, 21h43
C'est surtout que les japonais ont un gros souci avec la séduction. J'entends par là, que c'est devenu un peuple d'AFC, ce qui est triste vu leur histoire.

Si je me base principalement sur les mangas, tout les tombeurs sont de gros pervers.
Alors qu'en principe, le pervers, c'est plutôt un AFC qui fantasme dans son coin.

Sanji n'est d'ailleurs pas le seule exemple. Y a Nicky Larson de City Hunter. Le mec est un tueur à gages, un putain d'alpha mais qui peut pas s'empêcher de fouiller les tiroirs des filles à la recherche de sous-vêtements.

Ou encore, Onizuka de GTO, plus Alpha que lui tu meurs et encore fois, il passe pour un gros pervers dégelasse.

Et un dernier exemple, ça serait Jiraya de Naruto, le mec, c'est une légende, avec une posture pareil, il devrait enchainer les nanas malgré son âge. Il écrit même des bouquins de drague que lis Kakashi et pourtant, il passe encore une fois pour un gros pervers dégeu.

Dans le monde réel, des mecs de ce calibre enchainerait les ONS sans problèmes.

On dirait vraiment une vision d'AFC des séducteurs. Ca me rappelle un vieux pote que j'avais (il était pas japonais lol), un pure à AFC qui croyait que je draguais toutes les nanas à qui j'adressais la parole ou que je taquinais un peu...

yah
19/03/2013, 22h19
Ah oui, certes, les japonais ont un gros problème avec la séduction, AFC land! Il n'y a qu'à voir comment en peu de temps les femmes japonaises ont pris le pouvoir et sont devenues vachement exigeantes.

Jiraya, Eikichi Onizuka, et Nickie Larson, bien que purs alphas, sont quand même bien pervers dans l'âme :D alors que Sanji reste classe et respectueux. Il fera tout pour le bien être de sa Nami chérie ou sa Robin d'amour, ou toute belle femme qui lui aura tapé dans l'œil!!

Mr.BoOm
19/03/2013, 22h33
Sandy c'est pas un AFC ! :eek:
Dans le manga il se fais bash pour le fun mais en vrai il les ferais toute tomber ! Clair et net.

D'ailleurs de tout l'équipage c'est lui qui chopperait si il débarquaient selon moi, bien plus que Zorro

Bob Leponge
20/03/2013, 09h59
Sanji est super needy ! Il ferait tout ce qu'une femme lui demande ! Si ça c'est pas de l'AFC pure et dure, je ne sais pas ce que c'est. :rolleyes:

Amicalement,

NumberOne
20/03/2013, 11h46
C'est le côté humoristique du manga le sanji avec des yeux en forme de cœur qui veut sauver les sirènes etc ... C'est un alpha lorsqu'il est sérieux. Je plains les players qui sont comme lui en vrai là c'est plus question de séduire mais de fierté !

yah
20/03/2013, 14h54
Sandy c'est pas un AFC ! :eek:
c'est lui qui chopperait si il débarquaient selon moi, bien plus que Zorro

Sanji quand il est mode paillasson de ses dames, c'est un AFC de fou :D (avec ses coeurs à la place des yeux, comment il se dandine). Et Nami, qui a bien compris sa faiblesse, n'hésite pas à l'exploiter! Quand il se battait contre Bonclay prenant l'apparence de Nami, il a bien faillit perdre....

Zoro, lui, il s'en tape à bloc des femmes et pourtant ce n'est pas un gay! Seul compte pour lui d'être le meilleur escrimeur.... Enfin, je n'ai pas encore vu tous les épisodes de one piece, je peux me tromper, mais les femmes sont vraiment la dernière chose à laquelle il pense.

Vengaboy
20/03/2013, 14h58
J'ai jamais trouvé que Sanji avait beaucoup d'alphattitude. Justement il se la joue avec sa clope et son costard et son air sérieux à la Nicky Larson quand vient vraiment le moment de défendre la dulcinée.

Zorro a infiniment plus, je ne parle pas de ses compétences martiales.

romainjo
29/03/2013, 21h46
Ce que j'aime bien chez Sanji,c'est galanterie comme quoi il ne frappera jamais un adversaire féminin et qu'il préfère mourir plutôt que de le faire

oui
30/03/2013, 22h00
Dans les mangas, je trouve que sasuke fait vraiment alpha! Le mec pue la confiance en soi.

DirtyGeek
30/03/2013, 23h57
Vous vous trompez les gars. Tous ceux que vous avez cités sont des alpha, serial séducteur et tout ce que vous voulez. Le côté pervers c'est pour le commercial des mangas, les côté délire qui accroche et donne envie de suivre. Si Sasuke était le héros de Naruto, je crois pas que j'aurais suivi; il est déjà si fort et si sérieux. Si Jiraya était trop sérieux, je l'aurais admiré mais pas autant qu'avec le côté pervers. Du coup, je pense que si vous cherchez des modèles, vous avez vos hommes.

henry69
13/05/2013, 07h23
Zoro chopperait beaucoup plus que Sanji a mon avis ! Le gars qui s'en tape des meufs mais qui hésitent pas a en sauver une quand elle est en danger, ça c'est un pur alpha !

Zoro en séduction, ce serait Sanji sans le coté needy et avec un coté plus "bad boy", ce qui séduit ces demoiselles !

riveg
17/05/2013, 17h16
Sanji n'est pas un AFC :mad: !! Rappellez vous le moment de leur rencontre après 2 ans ou il dit " je ne suis pas fait pour être amis avec les femmes, je suis fait pour les aimer !! ". Cette phrase m'a longuement aidé et influencée dans ma façon de penser avec les femme. L'attitude qu'il a envers les filles n'est qu'un trait d'humour dans la série, si il s'y mettait, il aurais fait tomber la première venu !!

mathieukassovitz
17/12/2018, 12h02
One Piece est un manga japonais écrit et illustré par Eiichiro Oda. L’histoire suit les aventures de Monkey D. Luffy, un garçon dont le corps a acquis les propriétés du caoutchouc après avoir mangé involontairement un fruit du diable. Avec son équipage de pirates, nommé Pirates au chapeau de paille, Luffy explore la Grande Ligne à la recherche du trésor ultime du monde appelé “One Piece” afin de devenir le prochain roi des pirates. Pour regarder One Piece Série Animé en direct en ligne et même en dehors de France, visitez notre site officiel PureVPN.FR->allez dans la section blog -> sur le tab de recherche, tapez fairy tail et vous verrez mon blog « Comment Regarder One Piece Série Animé en Ligne (https://www.purevpn.fr/blog/comment-regarder-one-piece-serie-anime-en-direct-en-ligne/) ». Lisez-la et profiter le meilleur streaming de One Piece sur votre appareil préférée.

ThugDuGame
18/12/2018, 20h57
Et un dernier exemple, ça serait Jiraya de Naruto, le mec, c'est une légende, avec une posture pareil, il devrait enchainer les nanas malgré son âge. Il écrit même des bouquins de drague que lis Kakashi et pourtant, il passe encore une fois pour un gros pervers dégeu.

Dans le monde réel, des mecs de ce calibre enchainerait les ONS sans problèmes.


Autant j'aime bien OP mais je ne suis pas un expert, autant Naruto c'est mon truc :cool:

Jiraya, quand il est jeune il complexe parce qu'il n'arrive pas à être aussi fort qu'Orochimaru et se prend des vents par Tsunade parce qu'il est maladroit et le plus faible du trio. SAUF QUE par la suite il va travailler à mort sur son ninjutsu/taijutsu auprès des grenouilles et devenir très fort et confiant au point que Tsunade qui lui mettait des vents commence à être plus ou moins amoureuse de lui. On le voit quand elle lui demande de rester au village avec elle après la 3ème grande guerre et qu'il refuse car il a un destin à accomplir (l'enfant de la prophétie etc.)

Lui qui était une grosse quiche va devenir le maître des enfants qui changeront la vie du monde ninja. Il sait qu'il à un destin, croît en lui et s'entraîne encore et encore pour s'améliorer. Il sacrifie sa vie pour pouvoir protéger le village et transmettre un message qui servira à vaincre Pain.

Côté sexualité, il enchaîne les ONS (notamment avec des prostitués :rolleyes:) parce qu'il sait qu'il ne peut en aimer qu'une mais que son destin doit passer avec cette amour.
Son côté pervers n'est au final pas si important que ça, en tout cas pas plus qu'un autre homme. C'est juste que Naruto va le décrire comme ça... Mais Naruto à 13 ans à l'époque... A cet âge même rouler une pelle c'est le comble de la perversité.

Bref tout ça pour dire que Jiraya c'est un mec qui :
- A travailler sur lui au point de devenir ce qu'il voulait être
- Aime les femmes mais ne les laisse pas prendre la priorité sur sa mission/son destin
- FC quand il veut, où il veut (on a jamais un seul râteau, sauf quand il est petit) grâce à son charisme et sa confiance en lui-même

Alors votre Sanji... :D

PS : je viens de voir que la discussion datait de 2013, mais maintenant que c'est écrit je le poste quand même... :cool:

Chochem
19/12/2018, 00h29
Oui, c'est un peu dommage de ne pas avoir laissé ce topic tomber doucement dans l'oubli.

Bob l'éponge avait parfaitement raison dans sa première intervention: chercher le mâle alpha dans un manga ou plus généralement dans une œuvre de fiction, ça n'a tout simplement pas de sens.

C'est une fiction, les personnages sont caricaturaux par nature et n'ont aucune prétention au moindre réalisme.

Sans parler du fait qu'il s'agit ici de Shonen, manga pour adolescent masculin.

Sans parler aussi de l'ironie que de vouloir COPIER un modèle de mâle alpha.

Et en dernier lieu, le concept de mâle alpha chez l'être humain a été inventé par les coach en séduction pour mettre un vernis pseudo-scientifique sur ce qu'ils vendent.
Sauf que ça n'existe pas...